Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Red Dead Redemption 2 : Il était une fois le trailer de lancement

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
L'échéance va bientôt arriver à son terme. Dans une semaine on va enfin pouvoir poser nos pattes sur ce jeu tant attendu, on veut parler bien entendu de Red Dead Redemption 2. Et Rockstar a donc publié la bande annonce de lancement du titre en prévision de sa sortie imminente. Avec 1 minute de vidéo, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part qu'on peut y voir que les relations entre Dutch Van Der Linde et Arthur Morgan pourront parfois être tendues.

On va donc en profiter pour faire un bref récapitulatif dans cet article des dernières infos autour du jeu. Tout d'abord, le préchargement sur PlayStation 4 et sur Xbox One commence aujourd'hui. Donc pour ceux qui ont pré-commandé Red Dead Redemption 2 en version dématérialisée et qui possèdent de petites connexions, ils sont cordialement invités à débuter les opérations ce vendredi histoire de pouvoir y jouer le 26 octobre. Pour les autres, le titre tiendra sur 2 Blu-ray pour un poids de 99 Go sur PS4 et de 107 Go sur One. On est pas loin des 105 Go que l'on avait annoncé, même si on ne connaît pas la taille du patch correctif à la sortie. On a appris également que la quête principale fera plus de 60 heures. Oui, c'est sans compter sur les quêtes secondaires et sur les rencontres aléatoires. Donc pour ceux qui sont allergiques au Online, il y aura quand même de quoi faire.

Il y a eu aussi l'interview de Dan Houser par Vulture, un fait suffisamment rare pour être signalé, où l'intéressé doit déjà regretter de s'être enflammé sur de supposées semaines de 100 heures réalisées par les équipes du développeur. Et on a vu le scénariste de Red Dead Redemption 2 faire un retro-pédalage en règle chez Kotaku, mais différents témoignages diffusés sur les réseaux sociaux ont depuis dénoncé une véritable culture du crunch chez la firme étoilée. Car effectivement, si personne n'est contraint de faire un nombre incalculable d'heures au détriment de sa santé, il s'agit vraisemblablement de la politique de l'entreprise, et on doit rappeler certainement aux salariés que de jeunes diplômés attendent la moindre occasion de se faire exploiter à leurs places voire que la société peut très bien être délocalisée ailleurs. On se rappelle encore des plaintes des femmes des développeurs de Rockstar San Diego qui ne voyaient plus leurs maris pendant des semaines, ces derniers dormant sur place pour respecter les délais à l'époque.

Et en parlant de femmes, Dan Houser, toujours dans Vulture, dessine un portrait complexe de la gente féminine que nous serons amenés à côtoyer. On vous invite vraiment à lire l'interview en dehors de la bourde du frère cadet Houser. Oui, et celle-ci ne fait pas les 2000 pages de script qu'il a fallu pour la quête principale du titre. Ni les 80 pages de dialogues nécessaire pour chaque PNJ. En revanche sept, c'est le nombre de jours qu'il reste avant la sortie du jeu sur Xbox One et PlayStation 4, et nous avons une pensée particulière à destination des équipes qui se sont données à fond pour que Red Dead Redemption 2 voit le jour.

Rechercher sur Factornews