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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Dishonored
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
Pour ceux qui auraient une erreur de "corrupt game files", redémarer steam devrait fixer le soucis. Bon jeu!
 
Tamino
Membre Factor
Membre 176 msgs
Niko a écrit :
Pour en revenir au cas qui nous occupe, perso, le truc qui m'inquiète un peu, c'est que Dishonored est totalement inconnu du public.

J'ai sondé des gens autour de moi qui jouent un peu (sans être des passionnés), et quand j'ai mentionné ce jeu, ils m'ont regardé avec des yeux ronds. Du coup, même si la presse est globalement ultra-positive, j'ai un peu peur pour les ventes. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et je croise les doigts.


Tiens c'est vrai aussi par chez moi. Ya des joueurs au boulot qui n'avaient pas entendu parler de dishonored avant que je leur en touche un mot. Etonnant.

Sinon récupéré ce soir le dernier exemplaire PC dans un micromania. J'ai l'impression qu'ils en ont eu qu'un tout petit nombre.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
__MaX__ a écrit :


T'es sérieux là ? Ou c'est un sarcasme ?

Parce que Dishonored "grand-public-proof" grâce à la DA c'est clairement pas l'impression que ça donne.


Grand public n'est pas le bon terme, tu as raison. Et je devrais préciser que je parle ici en termes de médias, puisqu'un éditeur / développeur a rarement l'occasion de toucher directement un public dépassant la simple sphère des gamers uniquement via ses propres canaux.
On va donc plutôt parler d'un public d'influenceurs élargi (ça fait pédant, mais c'est plus juste).

Par là, je fais donc surtout allusion à la manière dont le jeu a été couvert par les Chronic'Art & co. et autres médias traitant plus largement de l'actualité culturelle - on a même une citation tirée d'un article de l'Express (!) sur l'affichage géant à Saint-Lazare, si je ne dis pas de conneries. Et on a reçu un certain nombre de journalistes de journaux comme Le Parisien, Voici etc. qui ont pu voir le jeu et y jouer.
Autre exemple: en début de semaine dernière, The Creators Project (= la collaboration Vice Magazine + Intel) a réalisé une chouette interview croisée de Sébastien Mitton et Viktor Antonov. Là, c'est au tour du Monde Technologies de relayer les artworks: http://www.lemonde.fr/technologies/portfolio/2012/10/08/dunwall-la-ville-personnage-de-dishonored_1771718_651865.html
Bref, vous voyez l'idée - je ne vais pas faire une interminable liste :)
Après, il y a aussi eu d'autres relais type les partenariats comme celui avec MK2 pour la Master Class de Viktor Antonov + l'expo' au MK2 Bibliothèque (et Trois Couleurs, le mag' de MK2, devrait prochainement figurer un beau petit dossier + review par un journaliste qui officie aussi chez Joy).

On pourra toujours dire que tout ça reste très (trop) parisien et bobo. Ou à l'inverse rétorquer qu'aujourd'hui, de toute façon, tous les médias parlent de jeux vidéo. Il n'empêche, comparé à un certain nombre d'autres titres, ça me semble pas si mal - surtout vu la qualité desdits papiers / retombées presse (qu'on a bien sûr suivi avec attention de notre côté).

La DA hors-norme du jeu avec ses parti-pris tranchés; l'histoire autour du studio (made-in France, mais qui a su s'exporter aux US, a collaboré avec Spielberg sur LMNO); le fait que Viktor Antonov ait aussi bossé sur des films & co. (Renaissance, The Colony, The Prodigies)... tout ça faisait que y avait pas mal d'autres éléments dignes d'intérêt que le seul coeur du gameplay lui-même - et ce même si, en tant que joueur, je fais parti des indécrottables qui ne jurent avant tout que par ce sacro-saint gameplay.
 
Klotian49
Membre Factor
Membre 9 msgs
Premières impressions... Excellentes !

Le jeu est joli, fluide et facile à prendre en main.

Juste deux "petits" bugs d'IA ou de script rencontrés... dès le départ :

- Le premier pendant le jeu de cache-cache avec Emily... Première tentative et la gamine ne me cherche pas et reste bloquée bêtement au milieu de la zone... Chelou.

- Le second... même topo quand j'arrive vers l'Impératrice qui discute avec le Maître Espion. À la fin de sa phrase "On ne parle plus de ça", tous les PNJ de l'écran se figent raides comme des piquets et... rien... La suite du dialogue ne se déclenche pas et la video reste bloquée...

Du coup j'ai juste mis sur PAUSE et demandé de charger la dernière sauvegarde... et là c'est passé...
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
- Le premier pendant le jeu de cache-cache avec Emily... Première tentative et la gamine ne me cherche pas et reste bloquée bêtement au milieu de la zone... Chelou.


> J'ai eu la même chose
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Mawwic


Sinon, un bouquin/recueil d'artwork est-il prevu ? Vu le boulot amassé en terme d'écriture, de recherche graphique, je pense que ce serait un bon moyen de prolonger l'aventure.

Parce que l'on se coltine des versions collectors pour n'importe quel jeux..et pour une fois qu'il y en a un qui sort, enfin du lot, c'est peau de chagrin :'(
 
conikafik
Membre Factor
Membre 108 msgs
Peau de chagrin ou peau d'zob ? Je suis perplexitude.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
conikafik a écrit :
Peau de chagrin ou peau d'zob ? Je suis perplexitude.


peau de chagrin, locution
Sens Qui s'amenuise, qui ne cesse de diminuer.

Nos chances d'avoir cet artbook diminuent !
 
pac05
Membre Factor
Membre 91 msgs
Je suis sujet aux nausées regulières en fps. Quel est le fov pour y échapper? Merci
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
@Mawwic : j'imagine que tu as traîné aussi sur RPS pour lire le test et les commentaires. Un des sujets qui a surpris certains lecteurs (majoritairement britanniques sur RPS), c'est que le jeu s'inspire clairement de Londres, que vous avez communiqué sur les visages qui ont les archétypes des bouffeurs de pudding, et pourtant les doublages sont ricains. C'est évidemment un détail, mais pourquoi cette décision ?

Voilà, sinon pas encore joué au jeu, je suis trop accaparé par l'autre jeu Français qui sort cette semaine mais j'ai hâte tout de même de mettre la main dessus, bien que le prologue m'ait paru un peu faiblard niveau narration.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Ok je comprends mieux Mawwic, ceci dit, après ta réponse je vois plus une stratégie intelligente en terme de communication autour de la DA que la DA elle même :)

Quand à ta dernière phrase, j'avoue que le gameplay est très important à mes yeux, mais que la DA joue une grande part de l'immersion dans un gameplay qui marche.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Valanthyr a écrit :
Voilà, sinon pas encore joué au jeu, je suis trop accaparé par l'autre jeu Français qui sort cette semaine mais j'ai hâte tout de même de mettre la main dessus, bien que le prologue m'ait paru un peu faiblard niveau narration.


Lequel ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Bioshock a montré qu'un parti-pris graphique couillu et hors norme peut malgré tout vendre. J'espère que la brèche entrouverte par Irrational serve Arkane.

Par contre, du fait de la DA, peut-être que le jeu marchera mieux en Europe qu'aux states : ça me rappelle la réception glaciale de la DA de Brink là-bas.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Skizomeuh a écrit :
Bioshock a montré qu'un parti-pris graphique couillu et hors norme peut malgré tout vendre. J'espère que la brèche entrouverte par Irrational serve Arkane.

Par contre, du fait de la DA, peut-être que le jeu marchera mieux en Europe qu'aux states : ça me rappelle la réception glaciale de la DA de Brink là-bas.


C'est un peu le soucis, on ne peut pas dire que le ricain de base soit "ouvert". la ou par contre ou ca peut le faire c'est dans le traitement/l'epoque du jeux.
Les ricains aiment bien l'histoire, les caricatures...vu le traitement graphique j'ai bon espoir.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Paulozz a écrit :
Lequel ?

Of Orcs and Men
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
@Tonolito_: pour la sortie, il n'y aura malheureusement pas de collector - et donc de version avec un artbook ou assimilé. C'est en général assez rare sur une nouvelle licence - gestion de risques tout ça.
Après, quand un jeu avec un univers fort comme celui-ci rencontre du succès, il n'est jamais impossible qu'il bénéficie d'une réédition augmentée. Même si là, ce sont davantage des supputations (sur le moyen-long terme, qui plus est); voire carrément un souhait personnel de ma part - davantage qu'un quelconque indice sur les plans avérés de Bethesda :)
On a en tout cas bien conscience que le travail de recherche artistique sur le jeu mérite de et gagne à être connu (cf. ma réponse à ___MaX___ sur comment on l'a intégré dans notre stratégie de comm').


@Valanthyr: Dju ou Sarakyel d'Arkane y ont déjà répondu, il me semble (mais c'était peut-être sur CanardPC; désolé, je m'emmêle un peu les pinceaux entre toutes les questions sur tous les forums !).
Pour faire simple: yep, Dunwall s'inspire de l'Empire Victorien, et notamment de Londres et d'Edimbourg. Mais il ne se veut pas pour autant une copie-carbone de ces lieux et encore moins de notre monde - le plus évident étant l'introduction d'éléments dystopiques et fantastiques (magie, pouvoirs). Mais il y a aussi d'autres éléments plus subtils que je vous laisse découvrir (allez, juste un: si mes souvenirs sont exacts, l'horloge de Dunwall tique de manière un peu étrange; chaque battement ne correspondant pas forcément à une vraie seconde de notre vrai monde).
Tout ça pour dire que dans ce contexte, ne pas utiliser de voix UK permettait de marquer encore un peu plus la différence, et d'accentuer le sentiment d'étrangeté créé par quelque chose qui semble "so British" mais ne l'est pas totalement. Une uncanny valley, en quelque sorte.
Bref, comme comme ça pouvait servir l'univers du jeu, et qu'en plus utiliser des acteurs US permet aussi de bénéficier d'un relai de notoriété et d'image fatalement un peu plus important, ce sont ces derniers qui ont été choisis.

Sinon, en parlant d'Of Orcs & Men, tu es en train d'y jouer ? C'est comment ?
Personnellement, c'est aussi un des titres que j'attendais pas mal - Focus & Cyanide ayant le mérite de souvent tenter des trucs intéressants côté RPG et gameplay (cf. Game of Thrones, qui a certes pas mal divisé).


@__MaX__: et pour cause, je parlais bien de la stratégie de comm' (s'appuyant sur la DA), puisque c'est tout de même surtout sur ça où on est censé assister Arkane en tant qu'éditeur.
La DA pure, ça, c'est leur pré carré :)
Désolé si mon premier message pouvait prêter à confusion.


@Skizomeuh: on s'est effectivement posé cette question en interne; même si, comme l'évoque Tonolito_, c'est pas forcément aussi évident que ça. Seuls les premiers chiffres de vente nous permettront de savoir ce qu'il en est réellement (tout en sachant que bon, même si l'aspect visuel est le premier contact avec le jeu - et donc toujours un cap important à passer - il ne fait pas tout non plus; et côté level-design et gameplay, Dishonored est quand même une belle réussite !).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Bon assez frimé, maintenant fais sortir Prey 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
M0rb a écrit :
Bon assez frimé, maintenant fais sortir Prey 2.

ZISSE ! -----^
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Faut lui laisser le temps de se preyparer...

(jeu de mots pourri, pas la peine, je connais la sortie)
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
__MaX__ a écrit :

Et tant qu'à être chauvin une fois dans sa vie, autant l'être maintenant. Arkane, ça fait 6 ans qu'ils n'ont pas sortit un jeu à eux, ça serait vraiment dommage de ne pas leur montrer qu'on les aime et qu'on en veut plus.
Tu sais qu'avec un argumentaire de la sorte, tu risquerais de me faire acheter le jeu alors que mes finances sont scabreuses pour le moment ? Mesure un peu la portée de ta propagande avant de sournoisement faire craquer les petits poulpes fragiles :(.

M0rb a écrit :

Je vous propose "Gilbert Software Editions", la distinction sera totale.
Je valide l'âge d'or Joystick.
 
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