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Forums

(Test) Dishonored
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
conikafik a écrit :
Du coup si Joule pouvait me rassurer par rapport à ça :)
Pour faire simple, voila le cône de vision d'un PNJ.
http://www.factornews.com/images/10/105124.jpg

A noter qu'ils ont l'aire d'avoir du mal à te repérer dès que t'es un peu surélevé.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Merci. en fait ils voient bien, mais pas loin :)
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Sarakyel a écrit :
- Avec son dernier patch (appliqué par défaut sur la version Steam), Arx est sensé tourner aussi bien sous Vista/7 (32 et 64 bits) que sous XP. Et effectivement, Arx Libertatis aide bien côté perfs.


C'est bon à savoir, j'ignorais que le jeu avait été patché.
J'avais acheté la version Steam il y a 6 mois et le jeu ne se lançait pas, je réessaierais du coup.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Klotian49 a écrit :
Mais je connais quand même un tas de gars qui ont les deux et qui préfèrent débourser 20 euros de plus pour un jeu qui sera moins beau, moins fluide et parfois même moins jouable...

Bref, c'était une expression ^^ Je me doute que si on a un bon PC... inutile de se demander si on va l'acheter sur console ou pas...


Quand t'as le choix la question se pose, comme je disais perso j'aime bien jouer sur mon canapé ou mon super pouf devant mon grand écran de télé, plutôt qu'à mon bureau sur une chaise et mon petit 27 pouces :o. Sans compter que sur pc parfois c'est la merde, cf BF3/origin. Pour le prix si tu peux attendre un peu ya toujours moyen de le prendre hors france pour bien moins cher.

Enfin bref, vu que c'est un fps et que j'ai changé de CG récemment, je me pose la question que pour la forme, je vais le prendre sur pc, mais ça m'amuse toujours un peu les guéguerre console/pc et les gens qui se sentent supérieurs :). Moi tant que tlm s'amuse hein...
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Pour ceux qui commencent, je suggère de désactiver la fleche d'objectif, franchement envahissante et qui gâche le plaisir de la découverte. Chapeau pour l'ATH ultra personnalisable même sur console d'ailleurs.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Joule a écrit :
Pour faire simple, voila le cône de vision d'un PNJ.
http://www.factornews.com/images/10/105124.jpg

A noter qu'ils ont l'aire d'avoir du mal à te repérer dès que t'es un peu surélevé.


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel
 
Klotian49
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel


Metal Gear Solid ? ^^
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel

Commando - derrière les lignes ennemies.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Exact. Un putain de monument ce jeu.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel

gran turismo?
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel


Ganja Farmer ?
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Joule a écrit :
Pour faire simple, voila le cône de vision d'un PNJ.
http://www.factornews.com/images/10/105124.jpg

A noter qu'ils ont l'aire d'avoir du mal à te repérer dès que t'es un peu surélevé.


NB: je précise que je bosse chez Bethesda, pour qu'on ne prenne pas ça pour une tentative de noyautage ;)

Yep, les ennemis voient assez mal ce qui est au dessus d'eux.
Sauf erreur de ma part, Arkane avaient expliqué dans une interview que c'était volontaire (= pour des raisons d'équilibrage) afin d'accentuer l'avantage que possède Corvo avec sa grande mobilité verticale - avantage nécessaire pour contrebalancer sa grande fragilité.
Tout cela contribue donc de fait à faire de lui une sorte de "Predator": hyper-mobile, hyper-létal (pour peu qu'il s'approche au corps à corps), mais peu résistant et rapidement encerclé.

Je vois que Sarakyel d'Arkane répond déjà à vos questions. Si je vois que je peux apporter un complément, je ferai de même - mais sinon je vous laisse entre ses mains expertes. Après tout, ce sont Arkane les dévs', et ils connaissent donc leurs jeux forcément encore mieux que nous (même si Dieu sait qu'on a pris plaisir à le retourner dans tous les sens ces derniers temps !).

Au passage, j'en profite pour reposter le lien d'un message que j'avais écrit sur les forums de CanardPC (je l'avais mis hier en vrac dans la tribune, mais ça s'est un peu perdu), avec quelques détails qui pourraient intéresser certains: http://forum.canardpc.com/threads/58597-Dishonored-BGE-J-1-putain-%21?p=5918083&viewfull=1#post5918083
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Mawwic a écrit :

Je me permet de revenir sur le schéma du FOV que tu as mis dans un post plus loin. Je trouve que ceux qui sont arrivés à cette conclusion que le FOV dans un FPS devrait être fixé en fonction de l’éloignement de l'écran, bien que logique en apparence, se plantent totalement : dans le cas d'un FPS l'écran n'est pas une fenêtre à travers laquelle on observe un monde virtuel mais se doit de montrer ce que voit le personnage qu'on est censé incarner. My 2c.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est hors sujet, je voulais juste dire que c'est quand même vachement plus cool d'avoir un intervenant qui vient parler du jeu en annonçant directement qu'il est dans la boite de dev ou d'édition, ça donne tout de suite une image plus abordable, plus sympathique et surtout plus honnête.

Sérieux, faut vraiment être une quiche pour envoyer des commentaires commerciaux ninjas et s'imaginer que ça marche mieux qu'un peu d’honnêteté.

Fin du HS, merci les gens.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
@Skizomeuh: au risque de sembler contradictoire, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi, le schéma avec la distance etc. représente simplement le minimum acceptable / supportable pour ne pas rendre son 4h au bout de 2min !
Ensuite, on peut tout à fait le dépasser (notamment pour des raisons de gameplay / équilibrage, comme tu le précises) et s'en porter bien. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je joue bien avec un FOV de 100° mini en général lorsque c'est possible (sûrement des séquelles du multi de Quake 3 - où tout le monde tournait à 120 °).


@fwouedd: petit HS pour te remercier.
Même si à mes yeux il me semble éthiquement impensable de procéder autrement - et que je ne m'attends donc pas à recevoir des fleurs pour ça - je dois avouer que j'ai été en revanche surpris de me faire méchamment alpaguer sur un certain forum rien que parce que je me signalais ainsi (= sous-entendu: quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu n'as rien à faire ici).
De fait, ça fait toujours plaisir quant à l'inverse on t'accueille sans hostilité.
Bref, fin du HS pour moi aussi :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Par contre attends-toi à recevoir des colis suspects de la part d'un certain Draikin.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Ah ah !

Traînant sur Factor depuis un petit bout de temps déjà (avant que je ne me mette à bosser pour l'industrie), j'avais effectivement cru comprendre qu'il avait quelques griefs envers Bethesda.
Mais sauf erreur de ma part, c'est surtout lors de l'annonce éventuelle d'un prochain Fallout / TES qu'il faudra que je pense à me planquer ;)
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Et sinon, niveau bug ?

un certain éditeur a une réputation a tenir !
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Que les gardes voient moins bien verticalement est aussi réaliste pour des raisons physiologiques. Surtout si le garde est juste en contrebas.
A quelle heure le jeu va s'activer dans Steam au fait ?
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
@MikeTheFreeman: vu comment les gardes sont bâtis (trapus avec un cou hyper court),
effectivement, on peut aussi comprendre qu'ils aient naturellement du mal à lever la tête ;)
Sinon, pour l'activation, si j'en crois la page Steam, ce sera à 00.01 GMT+1 le 09 Octobre.


@Paulozz: et bien il se pourrait bien qu'on la fasse mentir, pour une fois, cette sacrée réputation :)

Il faut aussi garder présent à l'esprit que derrière les TES et derrière Dishonored, ce sont deux équipes de dévs' bien différentes.
Or les précédents jeux d'Arkane ont toujours été plutôt bien finis - ce qui est déjà plutôt rassurant sur ce point.

Côté gros bugs techniques bien sales (type crash etc.), je crois bien qu'on n'a rien vu / eu comme retour notable jusqu'à présent lors des tests presse, qui n'ont pas tous été réalisés dans nos locaux / sur une bécane Bethesda (loin s'en faut: passée une certaine date, les journalistes ont pu aller installer ça sur leurs machines, bien au chaud dans leurs foyers ou rédacs').
Après, la variété des bécanes' de l'ensemble des joueurs aidant, il n'est jamais impossible qu'on découvre une anomalie sur une config' bien précise, et qui touche une fraction infime des joueurs.
Mais sorti de ça, on est plutôt confiant sur ce point :)

Ensuite, côté bugs mineurs (du type mini-cafouillage d'IA; les quelques scripts à droite à gauche), ce serait difficile de garantir à 100% qu'il n'y en ait absolument pas.
Mais là encore, de ce qu'on a pu voir en jouant nous mêmes au jeu (et d'après les retours que les journalistes nous ont fait), c'est franchement propre.


PS: merci les modos pour le petit logo Bethesda :)
 
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