Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dishonored
Mawwic
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ah zut, j'avais oublié qu'il y avait ce thread, en effet !
J'ai remis ça là-bas, avec un lien vers des screens.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
'tain , je dois pas avoir les mêmes yeux que les factoriens, j'ai remarqué aucun bug , aucune étrangeté ...
Bon, je me l'explique aussi par le degré d'immersion que je mets dans un jeu. Je suis tellement dedans en ce moment qu'à vrai dire, je ne fais pas vraiment attention à tout le reste. Naïvement, malgré ce que j'ai lu sur le blink , etc , ca ne me laisse en rien penser à un god mode.

Lorsque je commence un jeu comme celui là, ou l'histoire est super prenante, l'environnement hallucinant et tout le tralala , je stress , de toute façon. Je ne dois pas évoluer dans le jeu comme vous autres. Je marche bcp et la joue clairement infiltration. J'explore tout, et au moindre mouvement, effectivement, soit je blink, soit je me colle dans une poubelle , ou autre. Mais même avec tout ca, je trouve pas que ce soit du cheat. La jauge descend , faut pas en abuser. Après ouais, y a les fioles qui la rechargent, mais je sais pas, c'pas pour autant que c'est moins stressant.

Ce jeu a totalement opéré sur moi, je le trouve passionnant avec ses relans de Thief, d'Hitman, de plein d'autres références , voire de King Pin parfois je trouve dans l'aspect rues jonchées de lépreux.

Bref, je prends mon temps. Je suis pas objectif, et j'ai tendance à voir ce jeu dénué de défauts, p'tet aussi parce que ca faisait un moment qu'un solo ne m'avait pas autant immergé dans son univers. Depuis Deus3x, même. Et encore.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Aucun bug ??? Moi j'ai mis un paquet de gugus dans les murs completement désarticulé
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Ouais , nan évidemment y a quelques soucis de collision. Mais ce que je veux dire, c'est que tout est tellement cohérent , que ca m'a endormi mon sens qui me fait normalement me dire "rah , tiens , la texture ici est baveuse" , ou "ah tiens , t'as vu , le rat est coincé dans le mur"...

Honnêtement, ce ne sont pas des défauts qui ont cassé mon immersion jusqu'à maintenant.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Si, y'a des bugs de collisions où on peut rester bloqué mais rien de gênant grâce au blink, enfin c'est de l'UE3 hein, faut pas trop en demander

Bon, conseil (pour les pécéistes dumoins): faite le jeu en very hard d'emblée, et lisez tout, sinon le jeu est trèèès court même en furtif (mais certes très rejouable).
Après j'ai trouvé Batman AC trop court aussi, c'est juste que ces jeux st très bon donc on a envie de continuer, contrairement à un CoD où étrangement 4heures sont amplement suffisantes.

Déçu quand même je m'attendais à un crescendo plus grand en terme de complexité de level design, et wow le dernier niveau finissable à l'aise en 10 minutes en full stealth... bon bein plus qu'a tout refaire en full bourrin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
MaloneXI, le blink niveau 2, la jauge descends puis remonte. En timant un tout petit peu, tu peux jouer blink et dark vision sans consommer de mana du tout.

Après, je te rejoins quand même sur l'aspect exceptionnel du jeu, je suis critique sur quelques réglages qui sont relativement secondaires et certainement pas gênant pour profiter pleinement du jeu.

Perso, je suis en admiration devant le titre, devant sa DA, devant son level design et devant pas mal de chose, je prends aussi mon temps, je m'infiltre, je lis, j'écoute, je regarde et surtout, je ne tue personne.

Par contre, j'ai relancé DXHR hier pour voir, il a pris cher. C'est difficile après dishonored à tout les niveaux (prise en main, interface, DA, enfin tout quoi).

Ah j'oubliais, y'a un truc pour les corps qui disparaissent dans le forum.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Pareil, j'ai pas fini DXHR, j'ai peur de m'y remettre et de m'y emmerder fortement maintenant.

edit : au moins il sera plus long...

A titre d'exemple, j'au du jouer deux fois plus longtemps à DXHR, et je suis encore bien loin de la moitié...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais, mais bon, c'est tellement plus fluide, plus vif dishonored.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Ouais alros , DXHR c'est autre chose hein. Moi il m'a déçu par la taille de ses niveaux. J'ai fantasmé longtemps l'idée de me balader dans des quartiers assez conséquents , etc. Pis en fait ,queudalle.

Après, c'est un bon titre SF , bien ficelé, avec des passages vraiment énormes. A part ca, c'est vrai qu'il sera toujours mieux que le deuxième opus, mais ca restait très basique...Pis la fin ...Bon, passons.

Dishonored, y a un p 'tit coté "j'ai pas de repères" qui est assez intéressant. J'ai l'agréable sensation de "jouer à un livre". Le gamedesign au niveau du steampunk est plaisant et décale un peu l'idée que je me fais de la SF.

Après oui , un hardgamer torchera littéralement le jeu, mais un comme moi , plus contemplatif que bourrin , qui entame déjà sa 20eme heure de gameplay, saura "jouer d'la commande" ppour éviter de brûler les étapes et finir trop rapidement le jeu. Ca fait partie des prods, ou lorsqu'on en sort, y a une 'tite mélancolie qui s'installe.

"Rah , ca aurait duré encore quelques heures ca ne m'aurait pas gêné..."

Et rien que pour ca , chapeau bas.

Ce qui a été un peu le cas sur DXHR , mais pas sur la même intensité.

Par moment, même, ca m'a rappelé des phases à la Myst premier du nom, allez savoir pourquoi, la zik , l'ambiance, je sais pas. Myst était un de mes premiers jeux pc (PC à proprement parlé, win 95 tout ca) et l'ambiance m'avait totalement scotché. Là j'ai retrouvé un peu le même dieze de contemplation.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).

Les gars, vous avez fait du super boulot, mais si vous ne pouvez pas peupler des lieux peuplés, changez vos projets.

Après la fiesta de hitman, sérieux, ça fait vraiment cheap les soirées vides.
Perso, ça me sort direct du délire (et pareil pour la boite de Mass effect, pareil pour Deus EX, pareil partout).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
fwouedd a écrit :
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).

Les gars, vous avez fait du super boulot, mais si vous ne pouvez pas peupler des lieux peuplés, changez vos projets.

Après la fiesta de hitman, sérieux, ça fait vraiment cheap les soirées vides.
Perso, ça me sort direct du délire (et pareil pour la boite de Mass effect, pareil pour Deus EX, pareil partout).


Je pense qu'on fera jamais pire que la soirée VIP où on doit s'infiltrer dans Skyrim.
Une salle à manger et 5 PNJs
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
MaloneXI a écrit :

Après oui , un hardgamer torchera littéralement le jeu, mais un comme moi , plus contemplatif que bourrin

Tu doubles pas la durée de vie en t’arrêtant sur le panorama 10 secondes par-ci par-là et en lisant tout non plus hein.
Je sais pas si j'aurais le courage l'envie de le refaire en mode "un seul pouvoir par run", je l'ai trouvé trop facile (meme si j'ai fait F9 des dizaine de fois), y'a un manque d'accomplissement, on a l'impression de cheater avec les pouvoirs, et rusher en mode bourrin se résume à jouer avec les bug de l'IA où les alligner dans un couloir/escalier (le hound pits..), mais on a au moins l'impression de ne pas s'ennuyer tout le long du jeu et ce meme en furtif.
Par contre les trucs des trailers, genre un garde qui tire, on ralenti le temps, on prend son corps pour le mettre en face de sa propre balle, bein comme prévu, c'est bien joli pour faire des vidéo mais c'est tout. (comme les videos de cascade WTF de JC2 à une période)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
fwouedd a écrit :
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).

Oui avec zero ambiance, mais camouflé par des confettis qui jaillissent dès que tu passes, ça m'a marqué aussi, j'ai plaint les dev à ce moment là, ils ont du se lamenter.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
C'est sur , avec un peu de recul, je ne peux être que d'accord avec tout ça. Ca n'en reste pas moins , en tout cas pour moi, un excellent titre qui semble tenir tout un tas de promesses. Après ouais , il a ses défauts. C'est vrai que l'on a parfois l'impression de l'absence d'un véritable challenge, et que l'on aurait été en droit d'attendre bcp plus. Peut être un mode hard ...plus hard. Qu'il aurait mieux valu une densité de png pour rendre la chose plus cohérente.

Dirons nous que c'est déjà pas si mal, que le boulot a été bien fait, et que ce sera mieux la prochaine fois. Je me suis déjà bcp plus éclaté que sur un bioshock et consort.

Pour l'histoire des pouvoirs, effectivement, ce sentiment de cheater, qui n'est non sans me déplaire (huhu, mode fiotte toujours actif qd y a de la pression), vient peut être du fait qu'il y en a trop , justement. J'ai le sentiment qu'on a servi aux joueurs un tas de trucs , et qu'on leur a dit "ok , servez vous, c'est tellement kiffant que vous le rejouerez en basant tout sur un autre pouvoir la prochaine fois , d'autres augmentations , etc".

Mouais, sans plus. Je suis typiquement le joueur qui a bouffé le jeu une fois , et qui ne voit pas l’intérêt direct de le refaire dans un autre mode de jeu, parce que l'infiltration est MON mode favori.
LA on a toute une roulette de trucs , super puissants, mais j'arrive très bien à faire sans en forçant un peu. Donc bon... Je suis pas super persuadé de l'utilité de l'intégralité de ce qu'on a à dispo.

Après, ouais , c'est fun.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
MaloneXI a écrit :
Je suis typiquement le joueur qui a bouffé le jeu une fois , et qui ne voit pas l’intérêt direct de le refaire dans un autre mode de jeu, parce que l'infiltration est MON mode favori.
LA on a toute une roulette de trucs , super puissants, mais j'arrive très bien à faire sans en forçant un peu. Donc bon... Je suis pas super persuadé de l'utilité de l'intégralité de ce qu'on a à dispo.


Un peu pareil. Je n'ai tjs pas fini le jeux (avant derniere mission),j'ai joué aussi furtif que possible (mais je n'hésite pas à tuer un garde si besoin). Je n'ai actuellement debloqué que 2 pouvoirs (teleportation et vision) et je kiffe.

Je pense le refaire en very hard, en mode bourrin (en debloquant les pouvoirs offensifs).
Ca devrait le faire !
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
MaloneXI a écrit :
Je suis pas super persuadé de l'utilité de l'intégralité de ce qu'on a à dispo.

Exemple simple, les amélioration du bas, adrénaline etc... je les ai pas pris, mais je suis persuadé que ça sert à rien, même avec un mode de difficulté extreme.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Ah , ca. Pareil , j'en suis au dernier niveau et je n'y ai pas touché une seule fois :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je pense qu'en very hard en mode bourrin, la première (la santé) est obligatoire.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Je joue en hard , et honnêtement , ca dépend aussi du type d'infiltration que tu fais. Moi c'est plutôt infiltration de lâche quoi. Effectivement , la santé par vite, mais je m'en suis très bien passé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
fwouedd a écrit :
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).
Un truc qui m'a un peu choqué, c'est l'absence de body awareness et des ombres qui pourrait aller avec.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews