Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SteamVR en approche
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Vous avez peut-être noté l'apparition d'une nouvelle section dans votre ludothèque Steam : SteamVR. Elle contient les jeux compatibles avec la solution de réalité virtuelle de Valve. Pour l'instant il n'y a pas grand chose à part Team Fortress 2 mais les jeux vont arriver petit à petit. Frontier Developments vient par exemple d'annoncer qu'Elite Dangerous sera compatible avec SteamVR dès la sortie du HTC Vive qui devrait arriver en début d'année prochaine. Histoire de fêter cela, le jeu est à -40% pendant une semaine.

Le gros point d'interrogation concernant les casques de RV est le prix. Personne n'ose dégainer le premier histoire de ne pas faire peur aux joueurs. Chez Sony, on se content de dire que le Playstation VR coutera le prix d'une console soit entre 300 et 400 dollars ce qui devrait être aussi le cas des autres solutions. Celle d'HTC devrait être la plus chère car elle incluera les deux manettes SteamVR ainsi que les deux bases permettant de détecter la position de l'utilisateur dans la pièce.

Tant qu'on parle de Steam, on en profite pour annoncer qu'il y a maintenant plus de 1500 jeux compatibles Linux contre 6 464 sur Windows et 2 323 sur Mac OS X. Pourtant l'OS ne représente même pas 1% des utilisateurs de Steam. Les Steam Machines sont probablement le dernier espoir de faire décoller le jeu PC sous Linux. On notera aussi l'arrivée en force de Windows 10 : 17% des joueurs Steam ont déjà franchi le pas.

Lire la suite sur le site : SteamVR en approche.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Je crois qu'il y a life is strange aussi. Sinon ça commence à fatiguer personne n'ose donner un prix et surtout une date de sortie. Ils ont tous la petoche de sortir en premier et de se vautrer.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Ou alors ils ont encore beaucoup d'incertitudes sur leurs délais. C'est des projets, des structures et des gens qui ont poppé en un rien de temps.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'ai oublié le nom du "truc" avec 2 smartphones, un projet français à la base, qui s'est sans doute vendu pour rien, ça en est où ?
Bah ! Dans tous les cas ça fait 1 chapeau TF2/PAYDAY 2.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
tergat a écrit :
J'ai oublié le nom du "truc" avec 2 smartphones, un projet français à la base, qui s'est sans doute vendu pour rien, ça en est où ?


C'est très loufoque en fait, ils ont été achetés par Starbreeze.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Factornews a écrit :
Tant qu'on parle de Steam, on en profite pour annoncer qu'il y a maintenant plus de 1500 jeux compatibles Linux contre 6 464 sur Windows et 2 323 sur Mac OS X. Pourtant l'OS ne représente même pas 1% des utilisateurs de Steam. Les Steam Machines sont probablement le dernier espoir de faire décoller le jeu PC sous Linux.


Les libristes sont plus attentifs à la licence qu'à la compatibilité : https://www.gnu.org/philosophy/nonfree-games.fr.html
Cela dit, si vous avez un compte Steam, vous devriez rejoindre SteamLug : https://steamlug.org/events
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Nan les jeux n'arriveront pas, la simple 3d stéréoscopique à pas marcher en 20 ans
Kinect / motion+ / move ca c'est bidé alors qu'on a tous acheter comme des cons.
Le marché mobile ??? LOL un DQ8 qui fait 50k ventes ca montre tout le potentiel de ce marché

La VR ??? ca fait 20 ans qu'il essaie, 20 ans qu'au bout de 6 mois les concepteurs comprennent que c'est inutilisable dans 99% des jeux ... comme kinect, comme les contrôles aux tactiles.

Pourquoi les mecs de l'occulus l'ont si vite refourgé à facebook... Pourquoi sony est incapable de montrer ou parler de jeu pour morpheus sans utiliser les termes démo technique ou "expérience"

Même steam ni changera rien ! C'est produit sont cher et inutile, et puis bon s'enfermer dans ça ... bof quoi. Je préfère l'intéraction avec mes amis devant ma tv avec nos PAD ^^
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Zakwil a écrit :
Je crois qu'il y a life is strange aussi. Sinon ça commence à fatiguer personne n'ose donner un prix et surtout une date de sortie. Ils ont tous la petoche de sortir en premier et de se vautrer.


C'est ca ils savent que ca va se bider sévère, bon y aura quand même dix millions de teubé qui prendront morpheus sur ps4 !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
La réalité virtuelle risque de sa vautrer comme elle l'a déjà fait dans les années 90 avec prix trop élevé (cela a diminué car on passe de 1000 euros environ selon les casques en 95 à 300-400 euros en 2016), demande d'un gros PC en plus qui coûte chère et utilisation trop élitiste et pas assez grand public (gerbe car oui la RV ne permet pas encore à 100% des gens d'y jouer sans avoir la nausée même si ça c'est drôlement amélioré depuis 1995, isolation etc) alors que la tendance est encore plus à l'inverse qu'il y a 20 ans notamment sur le fait de jouer de manière isolée.

Je passe sur les contrôles (jouer sans voir son périphérique de contrôle c'est pas la joie selon les types de jeux et quand on voit le périphérique de contrôle du casque HTC, c'est plus pour les jeux casu qu'un jeu core gamer) et sur le type de jeu vraiment adapté (on oublie tous les jeux qui ne sont pas en 3d intégrale donc une grosse partie de la production vidéoludique actuelle) qui va encore plus restreindre tout cela.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
La réalité virtuelle n'a jamais existé dans les années 90. Enfin si, dans les pubs et au cinéma.
Vous avez l'air super énervés sur un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas manifestement.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
On peut prendre la température sur Twitch : http://www.twitch.tv/directory/game/Oculus%20VR
C'est pas glorieux jusque là (même si évidemment comme le truc n'est pas sorti officiellement, il y a peu de monde pour streamer ; mais même quand il y a des chaînes live, peu de monde regarde).

C'est pas mal Twitch pour voir le succé d'un truc ; de la même façon on peut constater le flop du nouvel Unreal Tournament, béta ou non peu importe pour les casters/viewers (moult jeux en béta qui cartonnent).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Que la vr actuelle ne soit pas terrible c'est possible, que cela ne marche pas commercialement, je ne serai pas surpris, mais alors la réflexion qui consiste à mettre quasiment sur le même pied d'égalité des fantasmes et des protos des années 90 à ce qui existe maintenant m'étonne à un point qui me dépasse.

D'autres part, contrairement au motion gaming, les casques VR ne sont pas uniquement destinés aux jeux, je dirai même que les jeux ne sont que des expériences secondaires et que ça ne sera pas le plus intéressant avec eux.

Voilà aussi pourquoi vous êtes sceptique, vous voyez le VR avec vos yeux de joueurs alors qu'il faudrait le regarder en tant que spectateur.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
ça a quand même un paquet d’inconvénients :
-trop cher
-isolant avec le reste du monde
-config demandée lourde (hormis PS4 mais là ça a l'air tout pourri)
-peu de jeux adaptées (hormis simu);
-envie de gerber

Apres pour un public autre et d'autres utilisations que le jeu vidéo pur (salle de concert communes, visite musée, futur maisons etc...), là t'as un vrai potentiel...

Par ailleurs, je trouve la démarche de crosoft avec le Hololens tres intéressante aussi!
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
"La VR n'a pas marché dans les années 50, alors pourquoi maintenant ?!"

 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
tiens je disais quoi concernant le ciné : http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-780292-disney-place-films-360-degres.html
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Je ne comprends pas le soucis avec l'isolation du reste du monde, quand on joue on reste concentré, quand votre compagne vous parle, on ne l'entend que d'une oreille distraite et on répond "hum hum ouais" de manière nonchalante, les yeux restant rivés sur l'écran.
Sauf si on est habitué à n'avoir les pieds que sur des jeux insipides comme Acreed. Là effectivement on peut taper la discute, regarder une série, faire de la peinture le tout en même temps.
Il y a un temps pour tout, vous avez bien un moment de temps libre dans la semaine rien qu'à vous. C'est un peu comme dire que jouer du piano numérique au casque c'est trop isolant, ça n'a pas de sens.

Quoi qu'il en soit, pour avoir testé l'oculus, ça n'empêche pas de parler avec les gens dans la pièce.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
thedan a écrit :
tiens je disais quoi concernant le ciné : http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-780292-disney-place-films-360-degres.html


Oui tu as ILM qui a ouvé un labo dédié à la VR aussi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
thedan a écrit :
-trop cher

C'est subjectif.

thedan a écrit :
-isolant avec le reste du monde

C'est le but hein, et rien n’empêche de coller une caméra devant pour faire de la réalité augmentée.

thedan a écrit :
-peu de jeux adaptées (hormis simu);

FPS, Simu de pilotage, God-like, à vrai dire, même pour un jeu de plateforme à la troisième personne, tu conserve un grand avantage par rapport aux écrans classique : la perception de la profondeur.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Et la VR contrairement au motion gaming, ça n'enlève rien aux jeux.

Quand tu prends un Kinect, tu remplaces 2 sticks, une croix, 2 gachettes et 6/8 boutons par un corps humain. De fait, tu limites totalement le gameplay. La solution proposée par Sony était déjà plus intéressante, avec du positionnement dans l'espace couplé à des contrôles physiques classiques. (Ce qui ne l'a pas empêché de se vautre tout aussi méchamment)

Alors certes, ce n'est pas compatible pour tous les types de jeux, et pour certains autres ça nécessitera des compromis en terme de vitesse de mouvements etc... Mais on est plus proche d'une transition type FPS clavier/souris -> FPS pad que du Pad -> Kinect
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
MrPapillon a écrit :
La réalité virtuelle n'a jamais existé dans les années 90. Enfin si, dans les pubs et au cinéma.
Vous avez l'air super énervés sur un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas manifestement.


Faudrait te documenter alors car visiblement c'est toi qui ne maitrise absolument pas.
Teste d'un casque VR en 1995 que tu trouveras sur ce mag
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=27&num=473&album=oui

La Vr a bien existé dans les années 90 et certains jeux comme descent supportaient ces casques. Ces casques coutaient entre 5 et 7000 francs et étaient dispos commercialement.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews