D-Kalcke a écrit :
Ça c'est ton avis, on verra si madame michu achètera plus d'Oculus que de Wii.
MrPapillon a écrit :Donc, c'est bien ce que je pense, y'aura pas de succès auprès du grand public.D-Kalcke a écrit :
Ça c'est ton avis, on verra si madame michu achètera plus d'Oculus que de Wii.
La cible immédiate d'Oculus n'est pas madame Michu. Du moins c'est ce qu'ils nous ont dit face à face.
MrPapillon a écrit :Si, c'est ton avis, parceque je suis pas sur que madame Michu ait trouvé que c'était pété.
Et ce n'est pas "mon" avis. La Wiimote et le Kinect sont sortis complètement pétés. Impossible de faire de vrais trucs avec. Le Playstation Move a fait mieux après, mais c'était trop tard. De toute façon c'étaient des trucs qui avaient peu d'intérêt, vu qu'on faisaient des mouvements 1:1 mais en fait pas vraiment puisqu'on devait analyser un écran 2D. Ça ne pouvait être que du gadget, aucune précision dans le machin. J'ai même essayé de faire le con avec sur PC dans des FPS, mais le fait de pas avoir du vrai 1:1, ça énerve vite.
D-Kalcke a écrit :
Si, c'est ton avis, parceque je suis pas sur que madame Michu ait trouvé que c'était pété.
Ze_PilOt a écrit :
C'est pourtant techniquement réellement pété à cause du support (la TV). Imagine un capteur wiimote ultra précis. C'est censé être 1:1.
Ze_PilOt a écrit :
Je vais un spoiler mon article de demain, mais ceux qui disent que la VR isole n'ont clairement jamais assisté à un démo avec des amis autours.
Y a un retour de ce que le mec en VR voit sur l'écran (TV, moniteur,...). T'es pas isolé, t'as tes oreilles. Tu fais des trucs super cool en VR, chacun y va de son commentaire/rigole/a envie d'essayer les trucs cool, et t'es parti pour perdre ta journée (de boulot dans mon cas, la dernière petite session de pause de midi a duré 2h -un dessin "cadavre exquis" de 4m³ où même la réception est venue participer).
Et c'est autant un accessoire qu'une TV. Par contre c'est autant (si pas plus) un nouveau médium que la vidéo l'a été.
Et Oculus (comme steam) ne vise pas que le jeux. Cf. Carmack sur le dev de décodage de pano 360 sur mobile - la killer app grand public- ou l'Oculus Studio et leur court métrages (idem chez Valve avec Aperture Repair, Secret Shop,...)
Si Sony ne parle pas de playstation VR dans leur conf, c'est parce qu'ils ont décidé à raison que montrer des mecs avec un casque sur la tête et un retour vidéo pas représentatif, ca sert à rien. Ils préfèrent laisser les gens tester en direct sur le showfloor, et les files d'attente prouvent bien l'engouement pour la tech. Et eux aussi sont intéressés par des expériences hors jeux.
Le vertueux a écrit :
Depuis hier les vidéos 360 degrés commencent à fleurir sur facebook. Demain on les regardera avec un casque VR. Voilà un des plans du succès.
choo.t a écrit :Le vertueux a écrit :
Depuis hier les vidéos 360 degrés commencent à fleurir sur facebook. Demain on les regardera avec un casque VR. Voilà un des plans du succès.
Et ça fait un moment que Youtube s'y est mis, avec ce genre de vidéo comment dire non à la VR ?
Le vertueux a écrit :
Tu dis ça parce que tu sens le vent du succès tourner en faveur de la vr grâce à l'avalanche d'arguments pertinents ! :b
Le vertueux a écrit :
Quand tu vois le prix d'un smartphone qui a une utilité franchement discutable pour les non pro, un casque à 400 euros ne parait pas si cher.
Ze_PilOt a écrit :
Attend la première vidéo de pewpewpew sur la VR...
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