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SteamVR en approche
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Le vertueux a écrit :

Que la vr actuelle ne soit pas terrible c'est possible, que cela ne marche pas commercialement, je ne serai pas surpris, mais alors la réflexion qui consiste à mettre quasiment sur le même pied d'égalité des fantasmes et des protos des années 90 à ce qui existe maintenant m'étonne à un point qui me dépasse.

Parce que ce n'était pas de sprotos mais de sproduits commerciaux.

Le vertueux a écrit :
D'autres part, contrairement au motion gaming, les casques VR ne sont pas uniquement destinés aux jeux, je dirai même que les jeux ne sont que des expériences secondaires et que ça ne sera pas le plus intéressant avec eux.

Voilà aussi pourquoi vous êtes sceptique, vous voyez le VR avec vos yeux de joueurs alors qu'il faudrait le regarder en tant que spectateur.

Tu oublies quand même que l'occulus ou le morpheus sont des casques nés avant tout pour le gaming. On peut les utiliser pour autre chose mais c'est fait comme première utilisation le jeu.

Je t'invite à relire la page KS d'occulus qui est là où tout a commencé pour ce casque. Rien que le titre "Oculus Rift: Step Into the Game" annonçait clairement la couleur. Tout la page met en avant l'utilisation dans les jeux.
https://www.kickstarter.com/projects/1523379957/oculus-rift-step-into-the-game

Le rachat par facebook a élargi son champ de vue mais c'est bien à la base pour le jeu.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Krondor a écrit :
La Vr a bien existé dans les années 90 et certains jeux comme descent supportaient ces casques.


Tu n'as pas compris le sens de ce que j'ai dit. Je sais bien qu'il y avait des machins qui disaient "réalité virtuelle". J'en ai même croisé. Mais la VR il suffit pas de le déclarer, il faut le réaliser. On parle de nos jours de "présence", c'était impossible avec les technos dans les années 90. Et la "présence", c'est un peu ce qui définit la VR dans l'imaginaire.

Krondor a écrit :
Je t'invite à relire la page KS d'occulus qui est là où tout a commencé pour ce casque. Rien que le titre "Oculus Rift: Step Into the Game" annonçait clairement la couleur. Tout la page met en avant l'utilisation dans les jeux.
https://www.kickstarter.com/projects/1523379957/oculus-rift-step-into-the-game


Oui et au début les ordinateurs c'était fait pour faire des calculs.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
MrPapillon a écrit :
Tu n'as pas compris le sens de ce que j'ai dit. Je sais bien qu'il y avait des machins qui disaient "réalité virtuelle". J'en ai même croisé. Mais la VR il suffit pas de le déclarer, il faut le réaliser. On parle de nos jours de "présence", c'était impossible avec les technos dans les années 90. Et la "présence", c'est un peu ce qui définit la VR dans l'imaginaire.

Qu'est-ce que t'appelle la présence?
C'est un peu vague comme concept.




Oui et au début les ordinateurs c'était fait pour faire des calculs.

C'est vrai qu'occulus a fait toute sa pub sur le gaming alors que c'était un leurre. Arrête de troller s'il te plait.

On dit que ça n'y est pas, on prouve que c'est faux et après on trolle en disant mais euh.

Assumez un peu que vous vous êtes trompés, il n'y a pas de mal à ça.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Krondor a écrit :
Qu'est-ce que t'appelle la présence?
C'est un peu vague comme concept


Oui, c'est certainement vague si tu ne t'es pas intéressé au sujet.

[...] on prouve que c'est faux .


Voilà, il faut tout arrêter. Je vais arrêter de m'amuser avec mes casques et je vais prévenir mes amis de faire pareil.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
MrPapillon a écrit :
Oui, c'est certainement vague si tu ne t'es pas intéressé au sujet.

Tant de condescendance, je te remercie.


ou pas.

MrPapillon a écrit :

Voilà, il faut tout arrêter. Je vais arrêter de m'amuser avec mes casques et je vais prévenir mes amis de faire pareil.

C'est clair, entre la réalité virtuelle n'existait pas dans les années 90 (mais si ça existait c'est juste que t'as pas compris ce que je disais) et le jeu n'est qu'une expérience secondaire pour les casques de réalité virtuelle, vaut mieux que tu arrêtes les trolls et la mauvaise foi.

J'ai pourtant donné les sources qui prouvent que tu as tort sur les 2 points mais continue à troller si tu veux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
C'est moi qui ait dit que le jeu en VR serait une XP secondaire et je le maintiens, ça n'est pas parce que la page du KS a fait son axe de communication la dessus que c'est encore pertinent aujourd'hui.
C'est bien ce que je reproche aux gens ici même, vous êtes sceptique parce que vous regardez la VR en tant que joueur et c'est une mauvaise chose.

En plus, tu continues à vouloir mettre sur le même plan la vr des années 90 avec ce qu'il y a aujourd'hui, c'est franchement absurde, c'est impertinent et personne ne devrait sortir ça sur un forum sans vouloir faire de l'humour.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Krondor> Tu as raison sur tous les points. Je m'excuse de t'avoir ennuyé. Je te laisse te démerder avec Le Vertueux qui est bien plus viril que moi.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est moi qui ait dit que le jeu en VR serait une XP secondaire et je le maintiens, ça n'est pas parce que la page du KS a fait son axe de communication la dessus que c'est encore pertinent aujourd'hui.

Je sais que c'est toi qui l'a dit mais il était d'accord avec ça.

Le vertueux a écrit :
ça n'est pas parce que la page du KS a fait son axe de communication la dessus que c'est encore pertinent aujourd'hui.

Oui en 3 ans tout aurait changé, c'est une blague?

Le jeu reste au coeur du projet comme pour morpheus ou le steamvr même si là steam ne fait qu'offrir une techno et libre à chacun de la destiner aux domaines qu'ils veulent. Vu l'importance du marché du jeu vidéo, ce serait idiot de croire que le jeu reste un marché secondaire pour ces casques.
Avec facebook il était évident qu'ils allaient ouvrir les domaines d'applis mais ça ne change pas fondamentalement l'optique du projet

Le vertueux a écrit :
En plus, tu continues à vouloir mettre sur le même plan la vr des années 90 avec ce qu'il y a aujourd'hui, c'est franchement absurde, c'est impertinent et personne ne devrait sortir ça sur un forum sans vouloir faire de l'humour.

Faudrait lire. Je n'ai jamais mis sur le même plan d'égalité mais ça existait avant c'est tout.Depuis ça a évolué et encore heureux.
Dans 20 ans ce sera pareil, la rv d’aujourd’hui paraitra surement tout aussi limitée.

Le vertueux a écrit :
C'est bien ce que je reproche aux gens ici même, vous êtes sceptique parce que vous regardez la VR en tant que joueur et c'est une mauvaise chose.

C'est bien ce que je reproche à certains ici, c'est de ne pas lire et essayer de comprendre ce qu'on écrit.
Je ne suis pas sceptique sur la RV mais sur son succès. La Rv ça fait 25 ans que j'attends ça et pour y avoir gouté dans les années 90, je sais ce que ça peut apporter. Mais son succès, c'est le succès auprès du grand publique qui va le conditionner.

La réalité virtuelle dans le domaine pro, elle existe déjà depuis de longues années donc ça va pas vraiment changer grand chose sauf l'accessibiltié.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Oui en 3 ans tout aurait changé, c'est une blague?

Non, ça a toujours été ça le potentiel de la VR, Oculus et les autres n'axent pas leur communication dessus et ils ont tort de ne pas le faire, voilà tout.

Pour le reste ok, je suis aussi sceptique sur le succès commercial de la VR, même si le marché est très différent des années 90 et que la technologie est plus sophistiqué permettant, peut être, d'apporter plus de plaisir que de contraintes.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
perso j'ai testé auprès du très grand public (en l'occurrence ma femme et ma mère), ben je peux vous dire que c'est pas gagné auprès du grand public.
choo.t a écrit :
thedan a écrit :
-trop cher

C'est subjectif.

thedan a écrit :
-isolant avec le reste du monde

C'est le but hein, et rien n’empêche de coller une caméra devant pour faire de la réalité augmentée.

thedan a écrit :
-peu de jeux adaptées (hormis simu);

FPS, Simu de pilotage, God-like, à vrai dire, même pour un jeu de plateforme à la troisième personne, tu conserve un grand avantage par rapport aux écrans classique : la perception de la profondeur.


Ensuite pour répondre à Choot, vi c'est très cher.... Tout le monde n'est pas prés à mettre un prix annoncé pour une expérience de jeu en plus.

Isolant : c'est de nouveau un gros problème auprès du grand public...

J'ai essayé l'occulus avec Alien Isolation c’était génial 10 minutes mais l'immersion pour les mouvements tu oublies voir tu as la gerbe au bout d'un moment, donc non les FPS sont pas adaptés car ce n'est pas TON corps et tu ne bouges rien d'autres que des mains ! (sauf tu es sur un tapis roulant à la limite c'est différent), Simu bien sur avec joystick adaptée.God Like, bof toujours problème de gerbe et d’interaction, Jeu de plateforme, ben même problème tu n'as pas de retour physique d'immersion....

Perso j'ai essayé quelque fois Occulus et au déla de l'effet Whaouuuu, tu te dis d'accord et après? Sans compter que le coté c'est pas mon corps et par exemple, je tire pas au fusil mais j'appuie sur une touche, ça me brise tout l'effet.

A contrario, sur du cinéma ou une salle de concert, opéra etc....
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
A part les jeux, c'est quoi la cible de la VR ? (Cinéma et salle de concert ? Ca interessera encore moins de monde que pour jouer)

Sinon à ceux qui testent les dernier protos, ca donne quoi niveau latence ingame ? C'est jouable sur un fps un peu nerveux, ou il faut jouer comme un molasson ? Les flick shots tu les mets aux oubliettes ? Est-ce condamné à être une plateforme pour Amnesia-like, ou peut-on rusher un HL2 sans taper de crampes ?

D'ailleurs le plus gros problème de cette VR 2.0 le retour de la vengeance, c'est que jusqu'ici on a toujours putain de rien vu comme gameplay qui nous fasse dire "wahou" (et les vues cockpits des simus de caisse/space ca ne compte pas vraiment : c'était deja plus ou moins là avec le track IR).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
wata_ a écrit :
A part les jeux, c'est quoi la cible de la VR ? (Cinéma et salle de concert ? Ca interessera encore moins de monde que pour jouer).


Les entreprises! Ca fait des années qu'elles s'en servent, pour simuler l'utilisation d'un produit(voiture par exemple), valider un process (opération d'un ouvrier sur une chaine de montage), étudier les habitudes de consommations des gens dansun magasin, etc...

C'est réaliser jusque là avec des Caves (3/4/5 toiles avec des projecteurs à l'arrière permettant de projeter la pièce 3d, ça coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros à mettre en place (sans dire de bêtise, de souvenirs, c'est facilement 50k) et ça demande pas mal de choses (une grande salle, des tas de PC pour calculer les 3 / 5 rendus de façon synchroniser, des caméras pour récupérer la position des "manettes" dans ce grand espace, expérience difficilement réalisable à plusieurs (le point de vue étant centré sur un utilisateur))

Mais malgré ces défauts, ça permet déjà aux entreprises d'économiser des millions en réalisations de prototype, en test grandeur nature, etc... Pour en avoir parler à des gens qui sont en plein dedans du coté de PSA, ils avaient les yeux qui brillaient quand il voyait qu'il pourrait réaliser la même chose avec des casques à 300€ sur une chaise de bureau.
Alors certes ils l'en vendront pas des millions par ce biais, mais celui qui saura fournir la solution logicielle leur permettant de développer leurs prototypes rapidement, avec des moyens d'interactions efficaces. Lui aura un marché assuré pour le siècle à venir.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Yolteotl a écrit :
wata_ a écrit :
A part les jeux, c'est quoi la cible de la VR ? (Cinéma et salle de concert ? Ca interessera encore moins de monde que pour jouer).


Les entreprises!
Je pense pas que les entreprises soient réellement une cible des projets de casques VR les plus connus. Vu les acteurs (PlayStation, Steam/HTC) et la communication, ça apparait clairement pas comme une cible. Et je ne parle même pas du marché que ça représente.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Bien entendu que le but actuel des entreprises faisant de la VR est d'essayer d'en refourguer au grand public.
Mais le fait est que les entreprises elles s'en servent assidûment depuis 15 ans déjà, qu'elles en ont besoin, qu'elles en auront toujours besoin (même de plus en plus), et qu'elles sont prêtes à payer cher une solution complète leur permettant sur le moyen/long terme d'obtenir des gains de productivité, d'amélioration de process ou de qualité.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Oculus a un plan progressif. Ils n'envisagent pas le grand public au lancement. Ils l'ont dit et répété.
Ensuite vis-à-vis des solutions aux entreprises, Oculus n'offre pour l'instant aucune possibilité d'avoir des solutions customs. Ils nous l'ont confirmé directement. Ils se concentrent sur un produit unique (enfin avec le GearVR) et essaye de le vendre à des joueurs et à des enthousiastes. Les grincheux dans les commentaires se basent beaucoup sur des suppositions qui sont en réalité infondées. Tout ça a déjà anticipé et réfléchi par les différents acteurs. Du moins par Oculus.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
En quoi c'est intéressant ? C'est une niche d'une niche ! Et quand j'entends parler des entreprises, c'est celles qui sont le consommateur final.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
MrPapillon a écrit :
Oculus a un plan progressif. Ils n'envisagent pas le grand public au lancement. Ils l'ont dit et répété.
Ensuite vis-à-vis des solutions aux entreprises, Oculus n'offre pour l'instant aucune possibilité d'avoir des solutions customs. Ils nous l'ont confirmé directement. Ils se concentrent sur un produit unique (enfin avec le GearVR) et essaye de le vendre à des joueurs et à des enthousiastes. Les grincheux dans les commentaires se basent beaucoup sur des suppositions qui sont en réalité infondées. Tout ça a déjà anticipé et réfléchi par les différents acteurs. Du moins par Oculus.


c'est pas une question d’être grincheux ou autre... C'est juste une question de logique... Quand tu vas voir le grand public ou les consommateurs finaux, tu ne vois pas de besoin ou d'envie quand tu proposes la VR ... Il faudra démontrer le réel plus et/ou que ça ne soit pas trop cher (crise tout ça)
Je te rappelle que des grands entreprises et des grands projets ont fait des fours au final alors que tout le monde le voyait comme le nouveau truc qui allait tout casser (comme certaines idées ont changé les choses style iphone)
Après sur les entreprises ou autres, là c'est différent car tu peux avoir un réel besoin ou un réel plus (cinéma ou autre)

Quand tu prend l'hololens (qui est différent ), crosoft part que sur les entreprises au début et je pense que c'est la bonne approche
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
wata_ a écrit :
D'ailleurs le plus gros problème de cette VR 2.0 le retour de la vengeance, c'est que jusqu'ici on a toujours putain de rien vu comme gameplay qui nous fasse dire "wahou" (et les vues cockpits des simus de caisse/space ca ne compte pas vraiment : c'était deja plus ou moins là avec le track IR).


Euh non. Rien à voir. Et justement on a vu plein de trucs "wahou". Mais pour vraiment dire wahou il faut mettre le casque sur la tête et se rendre compte du potentiel du truc.

Pour les RV, ils visent tout le monde :
-les joueurs (Et déjà 183 jeux sur Steam supporte la RV)
-le grand public pour le contenu vidéo : en plus de films et de docu tournées en RV, le sport s'y met. On a pu suivre les all stars de la NBA en RV et dimanche soir le match FC Porto-Benfica a été diffusé en VR et en direct sur Gear VR.
-les amateurs de porno
-les professionnels : l'armée, les designers, les architectes, les docteurs... Le marché est énorme et ce n'est pas juste la simu. Par exemple l'US Navy a un programme pour piloter des navires de guerre en VR bien protégés au coeur du bateau au lieu d'etre exposé sur le pont.

Je ne pense pas qu'il y aura un succès massif mais il y a beaucoup de belles choses à faire.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
CBL a écrit :
Je ne pense pas qu'il y aura un succès massif mais il y a beaucoup de belles choses à faire.
Et c'est bien ça le problème, parceque :

CBL a écrit :
-les joueurs (Et déjà 183 jeux sur Steam supporte la RV)
Ca risque pas de décoller si les jeux AAA ne s'y mettent pas.

CBL a écrit :
-le grand public pour le contenu vidéo : en plus de films et de docu tournées en RV, le sport s'y met. On a pu suivre les all stars de la NBA en RV et dimanche soir le match FC Porto-Benfica a été diffusé en VR et en direct sur Gear VR.
C'est comme la 4K, y'a des expérimentations, mais ça ira pas plus loin si y'a pas "un succès massif".

CBL a écrit :
-les amateurs de porno
Ça sert à rien d'aller plus loin.

CBL a écrit :
-les professionnels : l'armée, les designers, les architectes, les docteurs... Le marché est énorme et ce n'est pas juste la simu. Par exemple l'US Navy a un programme pour piloter des navires de guerre en VR bien protégés au coeur du bateau au lieu d'etre exposé sur le pont.
Pareil qu'au dessus, les professionnels qui ont potentiellement l'utilité de la VR, c'est la niche d'une niche.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est comme la 4K, y'a des expérimentations, mais ça ira pas plus loin si y'a pas "un succès massif".

Et un succès "modéré" ça serait pas acceptable? Tout est blanc ou noir, c'est soit un gros succès soit un bide, y a pas de juste milieu possible on dirait.
 
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Tribune

Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
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