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SteamVR en approche
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Les AAA je suis d'accord. Ubisoft s'y met mais très doucement. Il faudrait un gros titre fer de lance, quelque chose de fédérateur. Au hasard : Half-Life 3.

Pour le contenu, tu oublies un truc. L'équipement de base pour faire de la RV c'est un bout de carton et un smartphone. Google Cardboard a commencé comme une blague mais c'est devenu un phenomène. On est à un point où Kellogg's vend des casques de RV dans ses boites de cereales. Et même le matos pour filmer n'est pas si cher. Un systeme à base de GoPros te coute dans les $2500-3000.

Et je n'appellerais pas l'armée et les pro de l'armement une niche... C'est des budgets en milliards de dollars. Le casque de RV vont progressivement remplacer les solutions de simulations et de pilotages. Dans 5 à 10 ans, les drones de combat se piloteront en RV. Le DARPA s'intéresse de très près à la RV aussi bien pour de la visulisation de données que pour de la surveillance.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
nono_le_robot a écrit :
D-Kalcke a écrit :
C'est comme la 4K, y'a des expérimentations, mais ça ira pas plus loin si y'a pas "un succès massif".

Et un succès "modéré" ça serait pas acceptable? Tout est blanc ou noir, c'est soit un gros succès soit un bide, y a pas de juste milieu possible on dirait.
Remplace succès massif ou gros succès par succès tout court, si ça te chante, hein.

CBL a écrit :
Pour le contenu, tu oublies un truc. L'équipement de base pour faire de la RV c'est un bout de carton et un smartphone. Google Cardboard a commencé comme une blague mais c'est devenu un phenomène. On est à un point où Kellogg's vend des casques de RV dans ses boites de cereales. Et même le matos pour filmer n'est pas si cher. Un systeme à base de GoPros te coute dans les $2500-3000.
Le cardboard, c'est de l'entrée de gamme, et mon téléphone est certainement pas assez grand et défini pour avoir un truc qui soit plus confortable que ma télé pour regarder des films/séries.
Le prix du matos pour filmer, il peut être à 2€ si y'a pas d'engouement, ça se vendra pas pour autant.

CBL a écrit :
Et je n'appellerais pas l'armée et les pro de l'armement une niche... C'est des budgets en milliards de dollars. Le casque de RV vont progressivement remplacer les solutions de simulations et de pilotages. Dans 5 à 10 ans, les drones de combat se piloteront en RV. Le DARPA s'intéresse de très près à la RV aussi bien pour de la visulisation de données que pour de la surveillance.
Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Surtout qu'on est loin d'entrevoir encore tout le potentiel. Comme si tout seul dans son coin, on pouvait imaginer avant une armée de créatifs et de programmeurs/ingénieurs/marketeux ce qu'il était possible de faire. Il faut savoir être humble parfois. La VR c'est nouveau, et vous êtes pas tout seul à réfléchir sur le sujet.

Concernant le AAA c'est très simple encore une fois : AAA ça veut dire gros budget / risque faible. La VR c'est risqué commercialement et techniquement. C'est aussi très dur à changer son pipe de prod' pour arriver à en faire. C'est pas que du pipe technique/programmation, un studio est architecturé pour produire de la data, du gameplay d'une certaine manière, il y a de l'inertie pour changer tout ça.

Et personnellement, j'attends plus un nouveau Minecraft qu'un AAA, surtout pour un hardware aussi radicalement différent.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
D-Kalcke a écrit :
CBL a écrit :
Et je n'appellerais pas l'armée et les pro de l'armement une niche... C'est des budgets en milliards de dollars. Le casque de RV vont progressivement remplacer les solutions de simulations et de pilotages. Dans 5 à 10 ans, les drones de combat se piloteront en RV. Le DARPA s'intéresse de très près à la RV aussi bien pour de la visulisation de données que pour de la surveillance.
Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.

Les drones civils te disent coucou.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
MrPapillon a écrit :
Surtout qu'on est loin d'entrevoir encore tout le potentiel. Comme si tout seul dans son coin, on pouvait imaginer avant une armée de créatifs et de programmeurs/ingénieurs/marketeux ce qu'il était possible de faire. Il faut savoir être humble parfois. La VR c'est nouveau, et vous êtes pas tout seul à réfléchir sur le sujet.
Certains disaient la même chose pour la Wii/Kinect/PS Move...

MrPapillon a écrit :
Concernant le AAA c'est très simple encore une fois : AAA ça veut dire gros budget / risque faible. La VR c'est risqué commercialement et techniquement.
Comme toutes les nouvelles plateformes, sauf que pour certaines, y'a la confiance et pas pour d'autres.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
D-Kalcke a écrit :
Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.


Si tu savais le nombre de technos développées ou améliorées par l'armée US qui ont fini dans le grand public... Ils ont des budgets de recherche quasi illimités. Je ne comprend même pas la comparaison avec la Wiimote/PS Move. C'est pas juste un accessoire. C'est une nouvelle facon de voir les choses. C'est presque un nouveau media.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
wata_ a écrit :
À part les jeux, c'est quoi la cible de la VR ?

Les architectes, les promoteurs immobilier et leurs clients : vous ferez bien une visite virtuelle de votre futur immeuble/maison/appartement ?
Moi je dis, ça ouvre un marché phénoménal aux studios 3D.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
D-Kalcke a écrit :
Certains disaient la même chose pour la Wii/Kinect/PS Move...


La Wiimote/Kinect/PS Move proposent une expérience pétée. Ça promet de l'immersion, mais en fait tu fais des mouvements en l'air en essayant d'imaginer ce que ça fait en jeu. C'est rigolo deux secondes, mais c'est aussi utile que la 3D sur un écran.

La VR propose une expérience cohérente. Il y a encore des défauts, et les structures qui se mettent en place comptent bien petit à petit les faire disparaître. Les jeux vidéo quand ça a commencé, c'était aussi très "inutile" et "limité". On avait même de grands industriels qui disaient que les ordinateurs n'auraient jamais aucune utilité pour le grand public. Mais comme d'hab, c'est juste un manque d'humilité face à l'inconnue. Personne ne sait si ça va marcher ou pas, mais dire d'un ton sec que ça va se planter alors que c'est un sujet nouveau pour tout le monde, ce n'est pas sérieux.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
La VR c'est comme une Nintendo/ un enfant/ un chien, c'est bien chez les autres pour s'amuser 20 minutes le soir de Noël pendant que les autres ouvrent leurs cadeaux.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
perso je dis pas que ça va se planter . je dis juste que le grand public est pas pret et aussi perso ça me fait un peu flipper : enfermé dans son baladeur, dans son réseau social dans son casque..... Et on baise quand?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Après avoir maché le gingembre que je vais te vendre (pour pallier la cinétose), tu es libre de faire ce que tu veux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
thedan a écrit :
perso je dis pas que ça va se planter . je dis juste que le grand public est pas pret et aussi perso ça me fait un peu flipper : enfermé dans son baladeur, dans son réseau social dans son casque..... Et on baise quand?

Qui croit encore qu'on communiquait plus et qu'on regardait d'avantage son voisin dans le métro il y a 30 ans parce qu'il n'y avait pas de portable et facebook ?
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 29 msgs
Pas plus tard que le semaine passée j'ai été installer du réseau pour cette boîte : ICI

Y avait des rifts et d'autres casques un peu partout.

Et ceux qui disent que ça fait 20 ans que la VR essayent de percer en vain et que ça n'ira pas plus loin, je les invite à tester Elite Dangerous dans un champ d'astéroïde !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Les casques sont aussi dans les écoles de design et d'infographie 3d, qui sait ce que vont faire les futurs artistes avec.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
CBL a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.


Si tu savais le nombre de technos développées ou améliorées par l'armée US qui ont fini dans le grand public... Ils ont des budgets de recherche quasi illimités. Je ne comprend même pas la comparaison avec la Wiimote/PS Move. C'est pas juste un accessoire. C'est une nouvelle facon de voir les choses. C'est presque un nouveau media.
J'en connais au moins une, et je vois pas quel est l'apport de l'armée US dans Oculus/Vive/PSVR.
Si, c'est un accessoire, puisqu'il n'est pas autonome.


MrPapillon a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Certains disaient la même chose pour la Wii/Kinect/PS Move...


La Wiimote/Kinect/PS Move proposent une expérience pétée. Ça promet de l'immersion, mais en fait tu fais des mouvements en l'air en essayant d'imaginer ce que ça fait en jeu. C'est rigolo deux secondes, mais c'est aussi utile que la 3D sur un écran.
Vu le nombre de jeux dédié à la VR, pour l'instant, on reste dans le même trip.

MrPapillon a écrit :
La VR propose une expérience cohérente. Il y a encore des défauts, et les structures qui se mettent en place comptent bien petit à petit les faire disparaître. Les jeux vidéo quand ça a commencé, c'était aussi très "inutile" et "limité". On avait même de grands industriels qui disaient que les ordinateurs n'auraient jamais aucune utilité pour le grand public. Mais comme d'hab, c'est juste un manque d'humilité face à l'inconnue. Personne ne sait si ça va marcher ou pas, mais dire d'un ton sec que ça va se planter alors que c'est un sujet nouveau pour tout le monde, ce n'est pas sérieux.
Vu comme ça se profile, si y'a succès, ça sera clairement pas pour tout de suite.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
D-Kalcke a écrit :
Vu le nombre de jeux dédié à la VR, pour l'instant, on reste dans le même trip.


Clairement dans le même trip.
Surtout pour un truc qui n'a pas encore été commercialisé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Tu noteras que j'ai utilisé le mot "dédié" et non pas le mot "compatible".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Du coup la comparaison est trop simpliste et la conclusion ne peut être juste.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
D-Kalcke a écrit :
Tu noteras que j'ai utilisé le mot "dédié" et non pas le mot "compatible".


Dédiés ou pas, ils sont nativement compatibles. Contrairement au Motion gaming super naze de la génération précédente. D'où mon commentaire.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
MrPapillon a écrit :
Dédiés ou pas, ils sont nativement compatibles. Contrairement au Motion gaming super naze de la génération précédente.
Ça c'est ton avis, on verra si madame michu achètera plus d'Oculus que de Wii.
 
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