nono_le_robot a écrit :Remplace succès massif ou gros succès par succès tout court, si ça te chante, hein.D-Kalcke a écrit :
C'est comme la 4K, y'a des expérimentations, mais ça ira pas plus loin si y'a pas "un succès massif".
Et un succès "modéré" ça serait pas acceptable? Tout est blanc ou noir, c'est soit un gros succès soit un bide, y a pas de juste milieu possible on dirait.
CBL a écrit :Le cardboard, c'est de l'entrée de gamme, et mon téléphone est certainement pas assez grand et défini pour avoir un truc qui soit plus confortable que ma télé pour regarder des films/séries.
Pour le contenu, tu oublies un truc. L'équipement de base pour faire de la RV c'est un bout de carton et un smartphone. Google Cardboard a commencé comme une blague mais c'est devenu un phenomène. On est à un point où Kellogg's vend des casques de RV dans ses boites de cereales. Et même le matos pour filmer n'est pas si cher. Un systeme à base de GoPros te coute dans les $2500-3000.
CBL a écrit :Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.
Et je n'appellerais pas l'armée et les pro de l'armement une niche... C'est des budgets en milliards de dollars. Le casque de RV vont progressivement remplacer les solutions de simulations et de pilotages. Dans 5 à 10 ans, les drones de combat se piloteront en RV. Le DARPA s'intéresse de très près à la RV aussi bien pour de la visulisation de données que pour de la surveillance.
D-Kalcke a écrit :CBL a écrit :Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.
Et je n'appellerais pas l'armée et les pro de l'armement une niche... C'est des budgets en milliards de dollars. Le casque de RV vont progressivement remplacer les solutions de simulations et de pilotages. Dans 5 à 10 ans, les drones de combat se piloteront en RV. Le DARPA s'intéresse de très près à la RV aussi bien pour de la visulisation de données que pour de la surveillance.
MrPapillon a écrit :Certains disaient la même chose pour la Wii/Kinect/PS Move...
Surtout qu'on est loin d'entrevoir encore tout le potentiel. Comme si tout seul dans son coin, on pouvait imaginer avant une armée de créatifs et de programmeurs/ingénieurs/marketeux ce qu'il était possible de faire. Il faut savoir être humble parfois. La VR c'est nouveau, et vous êtes pas tout seul à réfléchir sur le sujet.
MrPapillon a écrit :Comme toutes les nouvelles plateformes, sauf que pour certaines, y'a la confiance et pas pour d'autres.
Concernant le AAA c'est très simple encore une fois : AAA ça veut dire gros budget / risque faible. La VR c'est risqué commercialement et techniquement.
D-Kalcke a écrit :
Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.
wata_ a écrit :
À part les jeux, c'est quoi la cible de la VR ?
D-Kalcke a écrit :
Certains disaient la même chose pour la Wii/Kinect/PS Move...
thedan a écrit :
perso je dis pas que ça va se planter . je dis juste que le grand public est pas pret et aussi perso ça me fait un peu flipper : enfermé dans son baladeur, dans son réseau social dans son casque..... Et on baise quand?
CBL a écrit :J'en connais au moins une, et je vois pas quel est l'apport de l'armée US dans Oculus/Vive/PSVR.D-Kalcke a écrit :
Des budgets en milliards de dollars ? Pour la VR ? Et puis bon, je vois pas en quoi ça pourrait aider au succès de la VR auprès du grand public.
Si tu savais le nombre de technos développées ou améliorées par l'armée US qui ont fini dans le grand public... Ils ont des budgets de recherche quasi illimités. Je ne comprend même pas la comparaison avec la Wiimote/PS Move. C'est pas juste un accessoire. C'est une nouvelle facon de voir les choses. C'est presque un nouveau media.
MrPapillon a écrit :Vu le nombre de jeux dédié à la VR, pour l'instant, on reste dans le même trip.D-Kalcke a écrit :
Certains disaient la même chose pour la Wii/Kinect/PS Move...
La Wiimote/Kinect/PS Move proposent une expérience pétée. Ça promet de l'immersion, mais en fait tu fais des mouvements en l'air en essayant d'imaginer ce que ça fait en jeu. C'est rigolo deux secondes, mais c'est aussi utile que la 3D sur un écran.
MrPapillon a écrit :Vu comme ça se profile, si y'a succès, ça sera clairement pas pour tout de suite.
La VR propose une expérience cohérente. Il y a encore des défauts, et les structures qui se mettent en place comptent bien petit à petit les faire disparaître. Les jeux vidéo quand ça a commencé, c'était aussi très "inutile" et "limité". On avait même de grands industriels qui disaient que les ordinateurs n'auraient jamais aucune utilité pour le grand public. Mais comme d'hab, c'est juste un manque d'humilité face à l'inconnue. Personne ne sait si ça va marcher ou pas, mais dire d'un ton sec que ça va se planter alors que c'est un sujet nouveau pour tout le monde, ce n'est pas sérieux.
D-Kalcke a écrit :
Vu le nombre de jeux dédié à la VR, pour l'instant, on reste dans le même trip.
D-Kalcke a écrit :
Tu noteras que j'ai utilisé le mot "dédié" et non pas le mot "compatible".
MrPapillon a écrit :Ça c'est ton avis, on verra si madame michu achètera plus d'Oculus que de Wii.
Dédiés ou pas, ils sont nativement compatibles. Contrairement au Motion gaming super naze de la génération précédente.
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