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SteamVR en approche
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Photo / vidéo 360. C'est déjà le cas sur gearVR et cardboard. C'est pas pour rien que Carmack bosse là dessus, c'est le ticket d'entrée vers le grand public.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Photo / vidéo 360. C'est déjà le cas sur gearVR et cardboard. C'est pas pour rien que Carmack bosse là dessus, c'est le ticket d'entrée vers le grand public.


Peut étre, mais la gap du prix va refroidir beaucoup de monde
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Prix d'un cardbox : Une boite de kelloggs.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
apres bon c'est sur que tu vois la vidéo que viens de publier starwars sur son facebook (Star Wars: The Force Awakens Immersive 360 Experience), ça donne envie...

Mais bon ne sois pas de mauvaise foi, le gearVR et autre, ça va faire fuir les gens
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
J'ai jamais vu quelqu'un refuser d'essayer. Mais bon si tu le dis, t'as suremment plus d'expérience que moi à ce niveau...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2278 msgs
thedan a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Photo / vidéo 360. C'est déjà le cas sur gearVR et cardboard. C'est pas pour rien que Carmack bosse là dessus, c'est le ticket d'entrée vers le grand public.

Peut étre, mais la gap du prix va refroidir beaucoup de monde

Le grand public claque 600€ dans un smartphone et claque 30K dans une véhicule d'une tonne pour s'éviter de faire 10 minutes de vélo pour aller au boulot, puis il claque 600€ pour un PC non modulable pour jouer à des jeux 720p/30fps dans son salon sur des manette à 70€, tout en acceptant de refiler 20% du prix de ses jeux au constructeur et de payer pour jouer en ligne.

Si t'as une bonne équipe markéting tu peux tout lui vendre absolument n'importe quoi au "grand public".Même des putain de Selfie Stics.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Ze_PilOt a écrit :
J'ai jamais vu quelqu'un refuser d'essayer. Mais bon si tu le dis, t'as suremment plus d'expérience que moi à ce niveau...


le prend pas mal... Tout le monde a envie d'essayer et t'as bien l'effet whaoum, il me le faut c'est génial.... Ca dépendras de l'utilisation, des applis etc.... Mais ça va pas étre evident du tout
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
On est bien d'accord : Personne ne fuit la VR. L'argument "ca fait peur c'est un casque on perd la réalité et ça isole", j'ai jamais entendu quelqu'un le sortir et refuser une expérience. C'est un argument qui n'existe simplement pas dans la vraie vie.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Ze_PilOt a écrit :
On est bien d'accord : Personne ne fuit la VR. L'argument "ca fait peur c'est un casque on perd la réalité et ça isole", j'ai jamais entendu quelqu'un le sortir et refuser une expérience. C'est un argument qui n'existe simplement pas dans la vraie vie.

Ben t'as jamais rencontré ma femme (ou ces copines)... Bon après, c'est particulier, par exemple, elle a adoré Portal (puzzle game tout), mais au bout de 10 minutes elle est malade en fps (regarder le plafond tout ça...) Alors imagine la VR
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
C'est juste parce que c'est une noob des JV, j'avais un pote pas gameur y'a des années qui était pareil, ça lui est passé.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Et surtout qu'avec la VR 1:1 il n'y a pas du tout de problème, contrairement à un FPS sur un écran 2D.
 
Jigoku
Membre Factor
Membre 23 msgs
C'est marrant comme l'argument sur le porn a été méprisé et peu rapporté dans les commentaires...
C'est pourtant le point commun entre le cinéma et internet, en termes de développement et d'intérêt du grand public (et on voit bien que ce sont deux secteurs qui se portent mal, n'est ce pas ?).
Alors ok c'est pas ce qui va attirer mme Michu en premier lieu, mais y'a un énorme marché pour cet aspect-là, ça c'est garanti (mr Michu ça va peut-être le chauffer un peu plus, déjà...).
D'ailleurs je suis étonné de voir ici du mépris à l'égard de cette utilisation (le même que pour le cinéma à ses débuts, au passage).
Du coup j'aurais tendance à dire que c'est plutôt bon signe pour la VR.

Après, je n'ai aucune idée de si le truc va marcher... y'a beaucoup de facteurs quand même.
Beaucoup de positifs, et quelques négatifs (certes difficiles à négliger).

Par contre comparer ça au cinéma 3D, à Kinect ou à la "VR" des années 90, c'est soit de la mauvaise foi, soit un aveu d'ignorance sur le sujet.
En particulier quand on ne sait pas ce que veut dire le terme "Presence" dans ce contexte (une simple recherche google aurait aidé je pense)... ça démontre quand même bien que certains ici n'ont aucune idée de ce que ça fait de mettre un tel casque sur sa tête.

Enfin pour ce qui est du grand public, j'avais fait tester le proto v1 d'Oculus à tous les gens de mon entourage, avec des démo ou des jeux codés dans des garages par des amateurs... et en gros, à l'époque tout le monde a KIFFÉ, et une seule personne (sur vraiment pas mal) a eu la gerbe...
Et là on parle de gens du commun, des vieux comme des jeunes, d'une résolution dégueulasse pour la vidéo, et d'une absence totale de respect des guidelines pour la Presence (qui n'existait pas vraiment pour ces mecs à l'époque).
Donc avec les produits finaux, on sera quand même très loin de ça.
En revanche il est intéressant de noter à quelle vitesse les gens (moi y compris) se sont désintéressés du truc.

Pour ça je pense que le truc crucial (encore plus que le prix à mon avis), ça sera les Killer apps.
Ça manque effectivement cruellement de AAA ou d'équivalent dans d'autres domaines pour porter le hardware dans les chaumières.
Sans un truc hyper addictif qui permette d'y passer des heures sans décrocher, et d'y revenir pendant des mois, ouais là ça pourrait se gaufrer à terme.
Mais même encore là, Zuckerberg fait pas trop dans le caritatif donc il a pas claqué un milliard pour rien, et Gabe Newell a tendance à transformer tout ce qu'il touche en or ou presque... si on ajoute Sony, ça fait trop de "gros" qui s'intéressent au truc pour qu'il soit simplement ignoré.

Je lance juste ça comme ça, mais le premier studio énorme qui lance un univers persistant en ligne façon full VR avec de gros arguments graphs et un gameplay un tout petit peu réglé pour, va se faire des couilles en or pendant une bonne décennie je pense...
Après ça risque pas d'arriver de suite, faudrait un paquet de blé pour ça, et en général les gros poissons sont frileux avec les territoires peu explorés. Il n'empêche que le premier à défricher ça gagnera probablement un putain de jackpot...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Jigoku a écrit :
Mais même encore là, Zuckerberg fait pas trop dans le caritatif donc il a pas claqué un milliard pour rien, et Gabe Newell a tendance à transformer tout ce qu'il touche en or ou presque... si on ajoute Sony, ça fait trop de "gros" qui s'intéressent au truc pour qu'il soit simplement ignoré.


Et Google, Samsung, Unity, Epic, Nvidia, Razer, Gearbox, Ubisoft, Discovery, ILM, Netflix, Fox...
 
SteamVR en approche

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