Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SteamVR en approche

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous avez peut-être noté l'apparition d'une nouvelle section dans votre ludothèque Steam : SteamVR. Elle contient les jeux compatibles avec la solution de réalité virtuelle de Valve. Pour l'instant il n'y a pas grand chose à part Team Fortress 2 mais les jeux vont arriver petit à petit. Frontier Developments vient par exemple d'annoncer qu'Elite Dangerous sera compatible avec SteamVR dès la sortie du HTC Vive qui devrait arriver en début d'année prochaine. Histoire de fêter cela, le jeu est à -40% pendant une semaine.

Le gros point d'interrogation concernant les casques de RV est le prix. Personne n'ose dégainer le premier histoire de ne pas faire peur aux joueurs. Chez Sony, on se content de dire que le Playstation VR coutera le prix d'une console soit entre 300 et 400 dollars ce qui devrait être aussi le cas des autres solutions. Celle d'HTC devrait être la plus chère car elle incluera les deux manettes SteamVR ainsi que les deux bases permettant de détecter la position de l'utilisateur dans la pièce.

Tant qu'on parle de Steam, on en profite pour annoncer qu'il y a maintenant plus de 1500 jeux compatibles Linux contre 6 464 sur Windows et 2 323 sur Mac OS X. Pourtant l'OS ne représente même pas 1% des utilisateurs de Steam. Les Steam Machines sont probablement le dernier espoir de faire décoller le jeu PC sous Linux. On notera aussi l'arrivée en force de Windows 10 : 17% des joueurs Steam ont déjà franchi le pas.

Rechercher sur Factornews