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Forums

Skyrim entre DX9 et mods
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
Excuse-moi Krondor mais tu raconte vraiment n'importe quoi...

La tesselation c'est l'avenir avant qu'on puisse faire de même sans

C'est déjà en place depuis que la 3d temps réel existe, on utilise le LOD, et ça fonctionne de pair avec l'IA par exemple...

Les shaders sont illusoirs ? Pour ton information, les shaders aujourd'hui c'est juste 90% des effets DirectX, on a sité le bump, la normal, la parallaxe, mais on pourrait aussi parler de la specular, l'alpha, l'environment (cubemap), detail, decal, subsurface, gloss, et j'en passe ! Mais tu peux aussi inclure le hdr, blur, motion blur, le dof, bref tout les effets quoi...

De quel interactivité tu parles ? Quoi que tu fasse avec tes polys, tu auras toujours une "cage/bloc" invisible réservé à la physique et l'interraction qui n'a pas grand chose à voir avec la géométrie affiché. Si tu penses que tes polys affichés sur ton modèle entre en compte dans le calcul des intéractions c'est que tu ne dois pas y connaitre grand chose...

T'as rien compris à la megatexture toi, ça c'est une révolution ! Id à rendu possible une merveille, la possibilité de peindre ton environnement sur une seule surface afin de rendre invisible la multiplication des textures sur une large étendue comme le sol... Artistiquement c'est juste magique ! Plus facile à streamé également puisque conçue pour ça, etc...

Quand o nest aveugle peut être mais quand on ne l'est pas surement pas. Dx10 et 11 sont des améliorations au même titre que dx5,6,7,8 ou 9


Ok, on t'écoute... Argumentes pour voir...

Déjà prendre des scènes avec un gros plan sur un perso, niveau honnêteté de ton discours, c'est plus que contradictoire mais même là il y a pas mal à redire niveau modélisation et texture rien que pour ça.


En général, prendre un perso en gros plan c'est exposer ses défauts on est d'accord, et ta tessellation, c'est exactement ce pour quoi elle est conçue, affiché des poly à distance réduite ! Donc je vois que tu n'as pas non plus compris ce que t'essais de vendre, c'est dramatique...
Je ne parlerais pas de la deuxième partie de ta phrase, qui pue la mauvaise fois ou l'aveuglement comme tu dis ;)

Ton utopie remet en question les bases de la 3d temps réel et est juste totalement disproportionné et illusoire. Mais à ce point je n'peux plus grand chose pour toi...

Regarde ce que permet de faire le moteur de Farcry, ce moteur à juste 8 ans...
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Sympa le post sur la technique
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Des fois je trouve que les gens se font des fantasmes sur la tesselations comme d'autres s'en font sur le relief appliqué au gameplay...

Merci à BeatKitano, Divide et crys de rétablir la réalité.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
divide a écrit :


Je crois que t'as pas tout pigé au concept de shader et de tesselation...

D'une, la tesselation s'obtient grace aux shaders (qui sont de plusieurs types : pixel, mais aussi vertex et geometry), de deux il n'y a aucun rapport avec l'interactivité. Si tu entend par la que le moteur tiendra plus compte du contour physique des objets displacés grace a la tesselation, ben non, c'est exactement la même chose que pour le displacement obtenu par pixel shaders : tous deux reposent sur des textures de displacement.

A propos, on peut aussi gérer le contour des objets grace aux pixels shaders, tout dépend comment on les exploite :
http://www.divideconcept.net/papers/RPPDM-RL04.pdf
http://www.divideconcept.net/papers/SSDM-RL08.pdf

Je crois que tu n'as pas tout pigé à ce que j'ai raconté.

Je te parle pas de tesselation en particulier mais du concept de polygone et pour qu'on objet soit vraiment interactif il faut qu'il ait une consistance et donc des polygones.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
crys a écrit :
Excuse-moi Krondor mais tu raconte vraiment n'importe quoi...


C'est déjà en place depuis que la 3d temps réel existe, on utilise le LOD, et ça fonctionne de pair avec l'IA par exemple...

Les shaders sont illusoirs ? Pour ton information, les shaders aujourd'hui c'est juste 90% des effets DirectX, on a sité le bump, la normal, la parallaxe, mais on pourrait aussi parler de la specular, l'alpha, l'environment (cubemap), detail, decal, subsurface, gloss, et j'en passe ! Mais tu peux aussi inclure le hdr, blur, motion blur, le dof, bref tout les effets quoi...

De quel interactivité tu parles ? Quoi que tu fasse avec tes polys, tu auras toujours une "cage/bloc" invisible réservé à la physique et l'interraction qui n'a pas grand chose à voir avec la géométrie affiché. Si tu penses que tes polys affichés sur ton modèle entre en compte dans le calcul des intéractions c'est que tu ne dois pas y connaitre grand chose...

T'as rien compris à la megatexture toi, ça c'est une révolution ! Id à rendu possible une merveille, la possibilité de peindre ton environnement sur une seule surface afin de rendre invisible la multiplication des textures sur une large étendue comme le sol... Artistiquement c'est juste magique ! Plus facile à streamé également puisque conçue pour ça, etc...



Ok, on t'écoute... Argumentes pour voir...



En général, prendre un perso en gros plan c'est exposer ses défauts on est d'accord, et ta tessellation, c'est exactement ce pour quoi elle est conçue, affiché des poly à distance réduite ! Donc je vois que tu n'as pas non plus compris ce que t'essais de vendre, c'est dramatique...
Je ne parlerais pas de la deuxième partie de ta phrase, qui pue la mauvaise fois ou l'aveuglement comme tu dis ;)

Ton utopie remet en question les bases de la 3d temps réel et est juste totalement disproportionné et illusoire. Mais à ce point je n'peux plus grand chose pour toi...

Regarde ce que permet de faire le moteur de Farcry, ce moteur à juste 8 ans...

Tu es drôle mais bon je préfère m'abstenir devant tant de faussetés.

La mégatexture une révolution? Je crois que tu t'es laissé berner par le marketing pour le coup ou par john carmack car non la mégatexture est juste un artifice pour essayer de faire un beau jeu avec des artifices qui ne tiendront pas et Rage va le mettre en évidence.
Déjà avec les dernières previews certains ont soulevé ce gros problème.

La mégatexture possède plus d'inconvénients que d'avantages. Je ne rentrerai pas dans les détails car je ne m'y connais pas assez mais il y a certains inconvénients évidents et il existe des articles expliquant cela bien mieux que moi.

Tu parles d'utopie? Alors tu remet en cause sur ce que font les développeurs depuis l'apparition des premiers moteurs 3D, c'est drôle quand même.

Pour les shaders, ou ais je dit que ça ne servait à rien? Nulle part car les shaders sont utiles
Par contre pour certaines choses c'est clair, les shaders ne sont qu'un passage transitoire.

Concernant l'interactivité: je te donne comme exemple le dernier sega rally avec son terrain déformable réaliste uniquement car fait en polygone et pas juste une texture même si on aurait pu la déformer à l'aide de techniques (mais on n'aurait jamais eu le même degré d'interaction).

Il n'y a pas plus simple à comprendre: pour interagir avec un objet il faut que celui-ci existe et donc soit fait de polygone à la base. Sans polygone point d'interaction. Après si tu n'es pas d'accord je ne peux plus rien faire pour toi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Arrêtez un peu avec vos "juste" à chaque phrase, vivement que ce tic verbal disparaisse.

En tout cas je n'en démords pas, le polycount et la taille des textures seront des points importants, ça nous permettra d'avoir ça :
http://www.zbrushcentral.com/attachment.php?attachmentid=248267
http://www.zbrushcentral.com/attachment.php?attachmentid=205950
http://www.zbrushcentral.com/attachment.php?attachmentid=193517
Des années lumières des images montrées sur ce topic en terme d'esthétique et de subtilité.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'une telle définition et qualité n'apporterait rien à des rpg.

Encore combien d'années pour avoir ça en temps réel ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Krondor: Ben ça dépend comment tu conçois ton moteur physique : généralement un volume physique est associé à chaque objet, généré indépendamment -grossièrement ou précisément- à partir des données sources.
Si tu t'appuie uniquement sur les sommets pour ton modèle physique effectivement ça posera problème avec du displacement. Mais si tu intègre les maps de displacement dans la génération des volumes physiques, ça fonctionnera pareil.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais évidemment qu'on finira par avoir un truc proche en temps réel.

Le truc c'est que le matos est loin de pouvoir traiter ça en temps réel dans des conditions de jeux.

Le demander tout de suite, alors que les cartes gagnent 5 FPS par génération sur un Crysis vieux de quelques années, c'est vouloir sauter des étapes.
Le matos stagne actuellement et depuis un moment, même si sur le papier c'est énorme, on passe de 20 à 30 FPS sur les titres les plus lourds sur du matos mono-GPU haut de gamme.

Y'a pas besoin de chercher plus loin pourquoi ça stagne visuellement. Les bench sont tellement bas que les pourcentages de gains semblent importants, mais la plupart du matos actuel est déjà limite sur les jeux lourds actuels.
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
En 2001, ATI avait mis une unité hardware dédié à la tesselation permettant de la réaliser sans quasi aucune perte de puissance ou très faible avec les R200 et certains jeux comme morrowind ou CS ont largement bénéficié de celle-ci (d'ailleurs certains jeux comme quake 2 ou nwn 1 ont eu droit à des patchs).


C'est très intéressant ce que tu dis, mais je n'trouve aucune source sur le sujet. Serrait-il possible d'avoir plus d'infos là-dessus ? Je n'ai trouvé aucun patch pour ces jeux s'y référent, ni dans les changelog des patchs existants...
De plus, je n'y crois pas vraiment, pour avoir un modèle high poly, tu dois d'abord le modéliser, hors à l'époque on ne s'amusait pas à faire du ZBrush export à tout vas, il n'existait donc aucun modèle high poly, sans compter que les textures ne s'y serrait pas prêté. La base même est donc erroné et sans le moindre intéret...

Une augmentation de poly entraîne obligatoirement une chute de perf quelque soit la technologie ou la conception de l'unité de calcul. C'est la seule raison qui aurait pu pousser Microsoft et Nvidia à ne pas adopter cette techno, simple question de bon sens...

Aujourd'hui la tesslation est géré indépendament et est plus consommatrice de ressource.


T'as tout compris, les 20 fps des benchs sur du 3-way de Fermi c'est entièrement la faute des autres shaders ^^
Nen mais tu l'fais exprès ???!!

D'ailleurs un jour tout reviendra au software et un CPU de la même façon fera tout car il peut tout faire, seule la puissance manque.


Au software ? Tu parle de DirectX donc, on y est déjà depuis un moment. Un CPU ne ferra jamais ce que peut faire un GPU, sa conception même lui en interdit l'accès et le bride. Et en effet la puissance lui manque grandement, c'est pas pour rien que des ptits malins s'amusent à faire du décryptage de fichier via le GPU et qu'encoder un flux vidéo via Badaboom est 3 à 4 fois plus rapide que via un logiciel standard se basant sur le calcul CPU...

Je te parle pas de tesselation en particulier mais du concept de polygone et pour qu'on objet soit vraiment interactif il faut qu'il ait une consistance et donc des polygones.

Ouai tu n'as pas compris ce qu'on t'expliquai, tu es le seul à faire semblant ou à être un peu... Regarde bien ça, ça résume tout ;)

La mégatexture une révolution? Je crois que tu t'es laissé berner par le marketing pour le coup ou par john carmack car non la mégatexture est juste un artifice pour essayer de faire un beau jeu avec des artifices qui ne tiendront pas et Rage va le mettre en évidence.
Déjà avec les dernières previews certains ont soulevé ce gros problème.

J'attends les articles alors, envois-nous ça, ou formule des arguments...

Tu parles d'utopie? Alors tu remet en cause sur ce que font les développeurs depuis l'apparition des premiers moteurs 3D, c'est drôle quand même.

Ouai c'est le principe de la R&D, tu penses avoir une bonne idée, tu la soumet, tu la test, parfois ça marche, parfois c'est pas applicable alors tu rembales et tu revois ta copie. Regarde directX 10, ils ont tenté, ça a échoué, ils tentent de revoir leur copie en sortant le 11, mais ça échouera aussi ^^

Concernant l'interactivité: je te donne comme exemple le dernier sega rally avec son terrain déformable réaliste uniquement car fait en polygone et pas juste une texture même si on aurait pu la déformer à l'aide de techniques (mais on n'aurait jamais eu le même degré d'interaction).

Il n'y a pas plus simple à comprendre: pour interagir avec un objet il faut que celui-ci existe et donc soit fait de polygone à la base. Sans polygone point d'interaction. Après si tu n'es pas d'accord je ne peux plus rien faire pour toi.

C'est vrai que Red Faction n'a pas tenté l'coup avant dx10... Et que From Dust ne tournera pas sous dx9... Tu comprends ? T'es à coté de la plaque, tout simplement...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Krondor a écrit :
pour qu'on objet soit vraiment interactif il faut qu'il ait une consistance et donc des polygones.

one word : voxel.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
crys a écrit :


C'est très intéressant ce que tu dis, mais je n'trouve aucune source sur le sujet. Serrait-il possible d'avoir plus d'infos là-dessus ? Je n'ai trouvé aucun patch pour ces jeux s'y référent, ni dans les changelog des patchs existants...
De plus, je n'y crois pas vraiment, pour avoir un modèle high poly, tu dois d'abord le modéliser, hors à l'époque on ne s'amusait pas à faire du ZBrush export à tout vas, il n'existait donc aucun modèle high poly, sans compter que les textures ne s'y serrait pas prêté. La base même est donc erroné et sans le moindre intéret...


Tu tapes le nom du jeu sous google + truform et tu trouveras le patch associé.
d'ailleurs un lien ou tu pourras trouver une liste de jeu (par contre i lte faudra un R200 ou R300 pour en profiter car à l'époque c'était utilisé propriétairement et pas en standard comme le fait dx11)
http://en.wikipedia.org/wiki/TruForm

Parmis les jeux supportant la tesselation i l ya morrowind, Counter Strike, quake 2, never winter nights 1 et d'autres jeux



Une augmentation de poly entraîne obligatoirement une chute de perf quelque soit la technologie ou la conception de l'unité de calcul. C'est la seule raison qui aurait pu pousser Microsoft et Nvidia à ne pas adopter cette techno, simple question de bon sens...

Faux c'est une questio nde concurrence car à l'époque ati et nvidia se battait pour imposer leur effets qu'ils avaient implémentés.
D'ailleurs la tesselation made in ati se faisait sans quasiment de perte de puissance car cablé de manière hardware sur les R200 (sur R300 c'est différent car c'est émulé)



Au software ? Tu parle de DirectX donc, on y est déjà depuis un moment. Un CPU ne ferra jamais ce que peut faire un GPU, sa conception même lui en interdit l'accès et le bride. Et en effet la puissance lui manque grandement, c'est pas pour rien que des ptits malins s'amusent à faire du décryptage de fichier via le GPU et qu'encoder un flux vidéo via Badaboom est 3 à 4 fois plus rapide que via un logiciel standard se basant sur le calcul CPU...

Non quand je parle software c'est software càd sans passer par accélération 3d mais uniquement par le cpu comme cela était fait avant les cartes 3d.


Ouai tu n'as pas compris ce qu'on t'expliquai, tu es le seul à faire semblant ou à être un peu... Regarde bien ça, ça résume tout ;)

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit mais passons.


J'attends les articles alors, envois-nous ça, ou formule des arguments...

Google est ton ami. Je n'ai pas le temps de chercher pour toi.



Ouai c'est le principe de la R&D, tu penses avoir une bonne idée, tu la soumet, tu la test, parfois ça marche, parfois c'est pas applicable alors tu rembales et tu revois ta copie. Regarde directX 10, ils ont tenté, ça a échoué, ils tentent de revoir leur copie en sortant le 11, mais ça échouera aussi ^^

Dx10 a échoué pas pour les raisons que tu croies mais juste parce que le marché l'a voulu (dx10 limité à un OS qui ne se vend pas + des jeux dx10 qui n'apportent rien + un marché où les jeux sont développés principalement pour le hardware console donc dx9 + un marché ou les versions PCs ne sont que des portages la plupart du temps = échec de dx10).
Dx1 0serait sortit sur XP et le marché du jeu vidéo aurait été celu idu début des années 2000 pour le PC et les jeux seraient déjà tous dx10 pour la grande majorité d'entre eux.

Pour dx11 ça dépendra des consoles ou des développeurs. Tout dépend des prochaines consoles ou tout dépend si les développeurs changent leur fusil d'épaule et se mettent à repenser comme avant leur jeu pour le hardware PC (Dice le fait mais seront-ils les seuls? j'ai bien peur que oui)

Si la x360 avait été dx8 et que dx9 soit limité à vista, dx9 aurait connu le même sort que dx10 quelque soit ses qualités.


C'est vrai que Red Faction n'a pas tenté l'coup avant dx10... Et que From Dust ne tournera pas sous dx9...

C'est vrai que red faction était juste minable sur ce point aussi.

Et pour from dust je n'ai pas compris ton irnoie (je sais je suis bête et pas intelligent comme toi)

Tu comprends ? T'es à coté de la plaque, tout simplement...

Ce qui est drôle c'est que je pourrais te retourner le compliment avec la même valeur mais comme tu sembles tout connaitre avec une science infuse qui me dépasse, je n'oserais pas.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
The System Five a écrit :

one word : voxel.

ça aurait pu peut être mais ce fut un choix du marché de privilégier les polygones.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
tu es étrange, tu es swan?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
The System Five a écrit :
tu es étrange, tu es swan?

?
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
La mégatexture possède plus d'inconvénients que d'avantages. Je ne rentrerai pas dans les détails car je ne m'y connais pas assez mais il y a certains inconvénients évidents et il existe des articles expliquant cela bien mieux que moi.

On parle tous de la même chose là ?

- Id Tech 5 Stage Demo footage Part 1
- Id Tech 5 Stage Demo footage Part 2

Tu t'enfonces encore plus profond... Mais continu on t'vois encore ^^
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Krondor a écrit :

?

on sait jamais.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
crys a écrit :

On parle tous de la même chose là ?

- Id Tech 5 Stage Demo footage Part 1
- Id Tech 5 Stage Demo footage Part 2

Tu t'enfonces encore plus profond... Mais continu on t'vois encore ^^

Et que montrent-elles ? C
Si tu sais tout (vu que je raconte n'importe quoi d'après toi) montre moi à quel point la mégatexture est une révolution (pour info tes vidéos montrent rien sur ça) ? Si je me trompe au moins au lieu de dire que je suis idiot, prouve le et au moins tu seras plus crédible.

Si tu me prouves que j'ai tord, t'inquiètes pas, je suis honnête et je te dirais que j'ai eu tord et que je m'excuse mais pour l'instant à part dire que j'ai tord, tu ne montres rien sur ça.

Pour l'instant si c'était une révolution Rage sur x360 ne serait pas si moche (va voir les previews d'il ya 2-3 jours sur rage, entre les textures toutes floues (merci la mégatexture), les textures qui s'affichent en retard et d'autres tares c'est loin d'être révolutionnaire).
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Il est sorti Rage pour le juger ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Au passage vu que Krondor a l'air hautement culturé: truform ça fait un bon turbosmooth (avec conservation de l'énergie des courbes) des familles sur les mesh, rien de plus, alors sortir truform comme "mais si on peut déjà le faire"....

Oui, mais sans displace alors :)

Une des fameuses image demo de l'époque

Et là c'est plus la même. Sinon je suis d'accord avec Crys (même si son premier post m'a fait un peu l'effet d'un troll vu le ton très aggressif, mais je passe outre), même si j'ai hate de voir du full tessel, y'a encore masse de taf sur les éclairages et oui si on veut aller vers le photoréalisme c'est surement ce qui nous en rapprochera le plus rapidement si on y met le paquet.

Après y'a pas que ça non plus, il serait idiot de cracher sur la tessel imho surtout que même si les lods marchent bien on est loin d'avoir du high poly en lod max (et c'est là que la tessel serait bien utile)


M'enfin vu que les consoles de génération suivante sont pas encore prêtes de sortir, j'espère que les devs multiplateformes vont en profiter pour plancher sur autre choses que les graphismes (soyons fou pourquoi pas l'ia comportementale et l'intéraction environnementale ?)

Oh j'oubliais je voulais en rajoutter une couche, megatexture c'est une jolie arnaque quand même.

Ok tout est unique, ok en théorie c'est cool, en pratique ça se remarque a peine, on fait déjà de très bellse transitions entre les textures avec du vertex blending... Et rage ils utilisent des stamps de textures prédéfinies, donc c'est un petit peu pareil (ok l'artiste peut retoucher, mais franchement ig vous le remarquerez a peine). Et graphiquement, coment dire, je suis pas convaincu du gain en qualité quand on regarde le ratio texel megatexture/texturing par blending. Après je peux me tromper, mais ça me semble surtout u nmoyen de communiquer autour de carmack (ben oui comment le mettre en avant comme ID l'a toujours fait sinon ?)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
BeatKitano a écrit :
j'espère que les devs multiplateformes vont en profiter pour plancher sur autre choses que les graphismes (soyons fou pourquoi pas l'ia comportementale et l'intéraction environnementale ?)
Il est bien là le challenge selon moi. On est quand même arrivé à un stade où visuellement le rapport performance/rendu visuel tient plus que la route autant dans le réaliste que le stylisé. Or sur le point de l'IA comportementale aucun jeu (mis à part AI Director de Valve) ne s'est penché sérieusement là-dessus.

Les visages que Le Vertueux a linké, certes c'est du beau taf, mais il oublie toutes les problématiques que ça engendre : il suffit pas que le moteur soit capable de rendre ça en temps réel, il faut aussi que les animations (autant le boulot des animateurs que les capacités du moteur à gérer des bones plus complexes que ce qu'on a pour l'instant) suivent le niveau, que les interactions physiques suivent aussi, que l'IA comportementale suive également, et j'en passe.

Oh j'oubliais je voulais en rajoutter une couche, megatexture c'est une jolie arnaque quand même.
Le défaut des megatextures c'est pas aussi qu'au final elles pèsent une tonne donc pour le streaming c'est un peu foutu ? les maps custom pour ETQW ont été tuées dans l'oeuf un peu à cause de ça si mes souvenirs sont bons : impossible de les faire télécharger aux joueurs lors de la connexion au serveur.
 
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Tribune

choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
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(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
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(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
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(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
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