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Forums

Skyrim entre DX9 et mods
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
C'est du bullshit parce qu'il considère qu'on ne peut pas utiliser la fonction sur les cartes actuelles, pas assez de puissance.

Et j'aimerai bien voir une texture en 3d !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pour l'instant, des objets faussement ronds.

Le hardware ne suit pas, on peut améliorer la qualité graphique des jeux sans vendre du matos hors de prix.

Pourquoi vouloir absolument refourguer un nouveau matos deja limite alors qu'on a des outils pour avoir un rendu proche inutilisé actuellement?

Enfin je veux dire, il est utilisé ou mon displacement mapping et ils sont ou mes geometry shaders de ma carte DX10 haut de gamme?

Pourquoi j'ai des trucs plus avancés technologiquement sur un moteur DX9/DX10 utilisables en DX9 que sur les trucs plus récents, pourquoi il faudrait qu'on rachète du matos pour UN seul effet, intéressant à l'avenir, mais difficilement exploitable et probablement mal maitrisé?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Non mais tu commences un peu à saouler là Krondor, on a tous compris que t'as le kiki tout dur sur DirectX 11 et que quoi qu'on dise, un jeu directx9 c'est hasbeenpourri.

Donc si tu n'as pas des trucs intéressants à dire qui rejoint le sujet originel, autant que tu arrêtes les frais maintenant.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
Direct3D étant en général cablé matériellement, c'est aux développeurs d'en tirer le meilleur parti et de coder d'autres biblis à côté lorsque la version sur laquelle ils se reposent n'est pas capable de faire ce qu'il désirent. Crytek fait parti de ceux la et poussent le matos dans ses derniers retranchements... mais ça à un prix...
http://crytek.com/assets/Crysis-2-Key-Rendering-Features.pdf
Encode faut-il avoir les moyens de le faire, ce que peu de studios peuvent se permettre...

Bref, les consoles bloquent l'évolution et ce n'est pas parce qu’un jeu montre les limites du matériel qu'on doit s'arrêter la. Rester à 25fps en 720 sur PS360 sur un jeu tel que Crysis2 et être limité à une fausse 3D stéréo, c'est probablement suffisant jusqu'à la génération suivante de consoles mais ne venez pas dire que ça ne sert à rien de faire / d'avoir mieux sur PC.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les premiers mods sur pc concernent les graphismes et visiblement, même les développeurs s'y mettent en parlent de meilleure textures, de meilleure shaders, etc...

DX9, 10 ou 11, ca n’intéresse que les gosses de riches, nous autres, finalement, on s'en branle.
On veut plus de CPU aloué à l'IA, une meilleure gestion de la physique, plus d'ombres dynamiques, de plus hautes résolutions ( >1080 ), des textures plus fines, une vraie 3D stéréo, de l'AA, Aniso, etc ...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Le vertueux a écrit :
Et j'aimerai bien voir une texture en 3d !





Prodigy a écrit :


Est-ce que les graphismes immondes m'ont empêcher d'apprécier Fallout New Vegas et de le finir 3 fois ? Non. Est-ce que les graphismes ultra bandants m'ont poussé à finir Crysis qui m'a emmerdé au bout d'une heure ? Non.

Donc mauvaise foi que dalle, les graphismes aident à l'immersion mais une bonne DA couplée à un travail sonore soigné pallient les éventuelles absences de tesselation, bump machin et autres trucs dans le même genre. Je suis 10x plus immergé dans un Limbo que dans les jeux "vitrines".

Mais bon visiblement je suis issu d'une vieille école où on s'amusait quel que soit le support, la gueule du jeu, ou le moteur graphique. Aujourd'hui à part des gens qui se plaignent et qui geignent en permanence je ne vois rien de très constructif.



 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
__MaX__ a écrit :
Non mais tu commences un peu à saouler là Krondor, on a tous compris que t'as le kiki tout dur sur DirectX 11 et que quoi qu'on dise, un jeu directx9 c'est hasbeenpourri.

Donc si tu n'as pas des trucs intéressants à dire qui rejoint le sujet originel, autant que tu arrêtes les frais maintenant.

C'est toi qui est saoulant à force de pratiquer la mauvaise foi et de faire semblant de ne pas comprendre (je dis semblant car j'espère que c'est ça sinon c'est grave).

Je n'ai jamais dit que directx 9 était hasbeen pourri et que dx11 était magnifique (d'ailleurs j'ai passé l'age d'avoir le kiki tout dur à l'annonce d'un jeu dx11 et j'ai passé l'age de ce type d'expression puérile mais bon passons).

D'une je vais remettre les choses dans le contexte. Au début je répondais à cette affirmation de fwouedd qui est fausse.
fwouedd a écrit :
Tant mieux pour DX9.

Pour une fois qu'ils exploitent un minimum un standard et le hardware associé, c'est quand même cool.

Et puis de toute façon, si ils devaient ajouter la tesselation, y'aurait trois pélos pour en profiter à 25 fps.

ça fait bien longtemps comme j'ai dit et que tout le monde peut constater que des jeux utilisant bien dx9 existent et il y en a un bon paquet.

Par contre ce que j'ai rajouté est que ne pas utiliser dx11 était dommage en 2011 (dx11 a déjà presque 2 ans et aura 2 ans et plus à la sortie de skyrim, à cette époque on avait déjà pas mal de jeux dx9) surtout vu les apports que peut avoir dx11 dans ce type de jeu notamment avec les énormes apports de la tesselation sur le plan visuel (c'était énorme avec morrowind et sur d'autres jeux l'utilisant et avec skyrim ça pourrait être tout aussi important).

D'ailleurs pour finir même en dx9 il risque d'être assez décevant graphiquement car si il exploitait réellement le PC, on pourrait avoir bien mieux que ce que fera skyrim qui sera identique au polygone près entre la version console et PC.

Voilà tout mais je sais que c'est l'habitude de certains de déformer les propos pour pratiquer la mauvaise foi la plus pure et en plus se permettre d'avoir l'immense aplomb de critiquer à côté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et moi je vais te re-repondre la même chose parce que je suis têtu.

Y'a Crysis et le reste en Dx9, et aucun jeu même DX10 ne s'approche techniquement de Crysis en Dx9.

Donc Dx9 est bien utilisé (si tu veux), mais y'a encore de la marge avant qu'il deviennent un facteur limitant la progression graphique sur nos machines.

Et je te rajoute que c'est dommage de ne pas utiliser DX10 en 2011 et ses fonctions de tesselation, surtout vu les apports que peut avoir DX10 dans ce type de jeu notamment avec les énormes apports de la tesselation via geometric shaders sur le plan visuel.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Juste comme ça, un jeu dx11 avec tesselation sur tout... c'est pas prêt d'arriver, pas avant la prochaine génération de console imho.

Krondor, autant je comprends le propos, autant c'est complêtement a coté de la plaque niveau réalité.

Le full tesselation aujourd'hui même avec une super carte c'est pas faisable. C'est jouable sur uen demo tech dans un environnement confiné sans ia/physique et interaction jouer/environnement.

Mais en vraie situation de jeu il va te falloir plus qu'une très bonne bécanne.
Pourquoi ? Ben y'a la puissance de calcul déjà, mais ça c'est évident, et y'a aussi le stockage de textures, parce que si tu remplace toutes tes normal maps par des maps a vector en assez bonne res pour simuler le relief de façon convaincante, tu vas avoir besoin de BEAUCOUP de VRAM...

Après oui ça peut embellir significativement certaines choses mais pas TOUT. Pas encore.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
J'attends avec impatience le displace temps réel sur des maps en 4096 (par objet hein).
Je ne sais pas ce que les développeurs et les ingénieurs attendent.

Ce sont des feignasses à mon humble avis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
C'est plus ou moins ce que veut Krondor, ça va viendre, mais c'est pas encore là :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et esperons qu'ils sortent les config nécessaires pour le faire tourner en même temps que les technos.

Parce que depuis quelques générations la tendance s'est inversée :

On annonce une techno, on vends du matos en prévision de.... Et quand c'est là, faut changer de matos, il est à la rue.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Pour moi la tesselation c'est aux polygones ce que l'AA est aux pixels.

Et comme Prodigy, peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. Ca sera comme pour l'AA quand ça se démocratisera : une des premières options que je ferai sauter si ma bécane ne suit pas à ce moment-là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pour moi la tesselation c'est aux polygones ce que l'AA est aux pixels.

Et comme Prodigy, peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. Ca sera comme pour l'AA quand ça se démocratisera : une des premières options que je ferai sauter si ma bécane ne suit pas à ce moment-là.



Je vois pas ça comme ça, si je devait comparer, ce serait un peu comme dans doom 3, sans la tesselation c'est comme jouer a doom3 sans les specs/nmaps....

Et tu verras que ce sera pas la première option que tu feras sauter, enfin... disons que si (mais pas parce que l'effet est négligeable, je pense que ça te manquera graphiquement) parce que niveau perf ça bouffe a mort.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
De toutes façons la Wii HD va faire tout ça \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Bah les comparos sur Stalker, c'est mineur quand même. Quand on voit le casque du type, y a bien que sur le filtre que ça a un intérêt frappant. Mais au final qu'est-ce qui est plus coûteux niveau perfs : la tesselation ou augmenter le nombre de polygones sur le mesh ?

Par contre ça vaudra le coup si on y combine le displacement mapping pour les décors et autres objets à grande échelle. Sur les flashbangs à la ceinture d'un type qu'on ne voit la plupart du qu'à 5-10m de nous l'intérêt est plus que discutable...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Skizo, le comparo stalker est complêtement foireux justement. Ils ont juste repris la normal map du mesh qui est déjà en grande partie un sculpt direct sous zb (et pas un truc avec pleins de mesh bien détaillés comme il faut) et l'ont transféré sur une map de relief (je connais pas bien leur techno donc je ne saurais dire de quoi il s'agit, mais ça pourrait être simplement une texture en n&b dans l'alpha...).

Du coup ça donne un léger boost a l'effet de la normal map mais rien de bien révélateur des possibilités de la techno.

Et puis quand on sait que le gros de stalker a été dev en dx9, forcément la feature est utilisée avec parcimonie ne faisant pas partie intégrante du moteur et donc un risque niveau perfs.
Si tu veux voir un truc plus interessant matte donc les demo tech de l'unigine ou "stone giant" de bitsquid.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
BeatKitano a écrit :
y'a aussi le stockage de textures, parce que si tu remplace toutes tes normal maps par des maps a vector en assez bonne res pour simuler le relief de façon convaincante, tu vas avoir besoin de BEAUCOUP de VRAM...


Ben non. Si tu te passe de normal map, ca bouffe encore moins: tu peux tout foutre dans une texture RGBA (RGB pour la couleur, A pour le displace) compressée. Dans le cadre d'un JV, 256 niveaux de displace sont amplement suffisants niveau précision.
La VRAM n'est vraiment pas un frein à l'utilisation massive du displacement.

Si on s'en tient à la manière dont DX10 gère la tesselation, le seul frein c'est la transformation 3D->2D des nouveaux sommets créés au sein du GPU, le reste bouffe rien (la rasterization demanderait pas beaucoup plus vu que le nombre de pixel transformés reste dans des proportions similaires).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Divide, t'as déjà matté un displace en 1024k ? Va fallori sacrément subdiv le mesh pour pas que ça te fasse escalier dnas ta gueule...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
C'est bien ce que je dis, avec la méthode DX10 le problème c'est le nombre de nouveaux sommets à transformer, pas le stockage des textures de displace.
Après pour le coup des escaliers, suffit que le shader échantillonne dynamiquement dans des mipmap de niveaux plus elevés pour réduire l'aliasing géométrique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ben si c'est un peu un problème le stockage, quand tu veux que tout a l'écran soit de bonne qualité, il te faut des tex dans des resos assez larges (pour aujourd'hui), du genre 2048. Meme si on en utilise sur les persos, on est loin d'en mettre partout dans les décors/props. Et ça le mipmaping aidera en partie mais se reposer que sur ça me parait un peu utopique.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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