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Skyrim entre DX9 et mods
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Genocid a écrit :
J'ai lu quelque part que Skyrim supportera DX11...mais je ne sais pas si cela se limitera au simple support ou bien si quelques features spécifiques seront de la partie.

Simple support avec amélioration des performances mais aucun support des caractéristiques avancées de dx11 comme la tesselation par exemple
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Yeah ! Je vais encore pouvoir rester avec ma carte vidéo des années 90 !
Comme le dit Prodigy, qu'est-ce que l'on s'en branle des 3 effets useless permis par Physix, je me suis senti bien plus immergé dans l'univers de FNV que dans des jeux "benchmarks".

Alors oui, c'est sur que j'aurai du mal à me relancer dans Dagguerfall parce que ça doit piquer, mais pour avoir relancé Morrowind avec le patch pour de belles textures, c'est bien plus scotchant que la majorité des jeux "next gen" actuels.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Krondor a écrit :

Simple support avec amélioration des performances mais aucun support des caractéristiques avancées de dx11 comme la tesselation par exemple

C'est toujours ça de pris je suppose.

Heureusement que certains titres multiplateformes comme Deus Ex implémenteront DX11 un peu plus sérieusement (tesselation notamment).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais en plus, la tesselation c'est génial sur le papier, mais dans les faits, c'est pour l'instant complétement pathétique, il suffit de voir le résultat de l'utilisation de la tesselation sur Stalker pour voir qu'il s'agit encore d'arguments commerciaux pour renouveler le hardware.

Comment voulez vous que des boites qui ne sont pas en mesure d'exploiter à leur plein potentiel les techno d'hier se retrouve à gérer les techno d'hier EN PLUS de celles d'aujourd'hui sachant que la tesselation est le seul nouvel effet apporté par la mise à jour?

D'ailleurs, elle est ou la tesselation par geometry shaders de Dx10, la dernière révolution étrangement très proche de celle de Dx11?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais en plus, la tesselation c'est génial sur le papier, mais dans les faits, c'est pour l'instant complétement pathétique, il suffit de voir le résultat de l'utilisation de la tesselation sur Stalker pour voir qu'il s'agit encore d'argument commerciaux pour renouveler le hardware.

Mais comment voulez vous que des boites qui ne sont pas en mesure d'exploiter à leur plein potentiel les techno d'hier se retrouve à gérer les techno d'hier EN PLUS de celle d'aujourd'hui sachant que la tesselation est le seul nouvel effet apporté par la mise à jour?

D'ailleurs, elle est ou la tesselation par geometry shaders de Dx10, la dernière révolution étrangement très proche de celle de Dx11?

Tu as déjà vu morrowind avec la tesselation pour dire que c'est inutile?

sans doute pas. Tu sais ce n'est pas parce que certains développeurs baclent le travail qu'il faut en faire une généralité.

La tesselation c'est une innovation majeure qui existe depuis longtemps (d'ailleurs pour les jeux la tesselation s'appelait truform chez ATI) mais faute d'accord entre nvidia et ati n'est en standard que depuis Dx11 (alors que ça aurait pu l'être depuis dx9). Or la tesselatio napporte beaucoup de chose et c'est l'effet graphique qui apporte le plus au niveau visuel depuis l'apparition des pixel shader.

Après encore faut-il bien l'utiliser et pas que sur des menus détails comme dans les rares jeux utilisant dx11 plus comme simple ajout que comme utilisation au coeur du moteur..

La tesselation c'est génial sur le papier et dans les faits si on l'utilise correctement comme ça a déjà été fait par le passé.

fwouedd
Mais comment voulez vous que des boites qui ne sont pas en mesure d'exploiter à leur plein potentiel les techno d'hier se retrouve à gérer les techno d'hier EN PLUS de celle d'aujourd'hui sachant que la tesselation est le seul nouvel effet apporté par la mise à jour?

Aucune boite n'est et n'a été en mesure d'exploiter même le plein potentiel de directx 5,6,7,8,9 ou 10 et pourtant on en est au 11 donc comment explique tu cela?

Tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué plus haut. Je t'ai dit que même dans 100 ou 1000 ans tu pourras toujours faire des jeux dx9 plus beau que les jeux dx9 maintenant et ça sera encore le cas dans 10000 ans car le nombre de polygones ou la qualité des textures n'est pas par exemple lié à tel ou tel directx or ce sont 2 éléments fondamentaux pour la beauté d'un jeu.

La question d'utiliser ou pas dx9 à son plein potentiel n'a aucune cohérence car elle ne devrait même pas se poser vu qu'on ne peut pas y répondre.
Il n'y a a pas de limite à utiliser un dx car pas mal de facteurs nécessaires pour le graphisme sont indépendants de dx.
Tu sais si un développeur avait du temps et de l'argent à perdre pour te le prouver il pourrait faire un jeu en dx7 qui serait plus beau que 100% des jeux qui existent.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Attends Morrowind ne gère même pas le bump mapping de base, tu peux à ce moment là prendre un jeu dx8 pour justifier son avancée.

J'aimerais un vrai comparatif en utilisation jeu avec les autres systèmes existants et compatibles avec le parc actuel et là on reparlera du concept de révolution visuelle.

Parce que pour l'instant, y'a un gros bullshit commercial (comparaison de la tesselation avec des modèles sans bump mapping dans la com officielle) pour tenter de refourguer une deuxième version de DX10 et de sa tesselation.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Heu si, la taille des textures est lié à la version de dx, je pense pas me tromper en balançant ça. Et ce n'est même pas pour te faire chier car je suis d'accord, dans le fond, avec toi. me font marrer ceux qui se foutent du graphisme alors que c'est l'un des principal éléments d'immersions.

fwouedd : Bullshit ? Tu peux jouer sur console si tu le souhaite, hein, car là tu critiques l'idée même du PC :(

Tu ramais pas sans 3dfx avec Incoming (!) ? Tu ramais pas sans gf3-ti500 avec des shader ? Etc.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Je croyais que les nouveaux directx facilitaient le travail des programmeurs ?

Du coup, quel intérêt de tenter d'exploiter DX9 si on peut travailler plus facilement avec dx11 ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
fwouedd a écrit :
Attends Morrowind ne gère même pas le bump mapping de base, tu peux à ce moment là prendre un jeu dx8 pour justifier son avancée.

J'aimerais un vrai comparatif en utilisation jeu avec les autres systèmes existants et compatibles avec le parc actuel et là on reparlera du concept de révolution visuelle.

Parce que pour l'instant, y'a un gros bullshit commercial (comparaison de la tesselation avec des modèles sans bump mapping dans la com officielle) pour tenter de refourguer une deuxième version de DX10 et de sa tesselation.

Quel est le rapport entre le bump mapping et la tesselation?
Sais-tu à quoi sert la tesselation seulement? Non et après tu parles de bullshit. C'est renversant.

La tesselation c'est une technique pour augmenter fortement la géométrie dans les jeux et donc le nombre de polygones sans avoir à le faire de manière traditionnelle et en beaucoup plus rapide, ça n'a strictement rien à voir avec le bump mapping qui est une technique consistant à faire croire à une texture en 3D.

En utilisation pratique ça permet entre autre de rajouter pleins de détails aux objets en les modélisant de façon beaucoup plus précise, ça permet aussi d'obtenir de vrais objets ronds sans avoir une machine du futur.

Morrowind montre justement les avantages de cette technique. Alors oui les objets ontplus de polygone aujourd'hui qu'avant mais il y a encore énormément de progrès à faire et ça se voit dans les jeux avec tous ces objets manquant de polygone.

Seul un non connaisseur peut dire que la tesselation ça sert à rien si i lest aigri mais dès qu'on connait un peu la technique c'est une avancée révolutionnaire (ici dans dx11 c'est l'aspect standardisation qui est révolutionnaire car ça va permettre de l'utiliser sans les questions de compatibilité)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
spook a écrit :
Heu si, la taille des textures est lié à la version de dx, je pense pas me tromper en balançant ça. Et ce n'est même pas pour te faire chier car je suis d'accord, dans le fond, avec toi. me font marrer ceux qui se foutent du graphisme alors que c'est l'un des principal éléments d'immersions.

Oui la taille, pas la qualité forcément (tu peux faire une texture plus moche en 2048*2048 qu'en 512*512) car il n'y a pas que la taille qui compte. Tu peux en mettre plus par exemple pour compenser la taille limite de certaines versions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et le bump mapping simule la géométrie dans les jeux, ce qui permet d'augmenter visuellement le nombre de détails en privilégiant les performances.

En utilisation pratique ça permet entre autre de rajouter pleins de détails aux objets en les modélisant de façon beaucoup plus précise pour créer une normale map, ça permet aussi d'obtenir de faux objets ronds sans avoir une machine du futur.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Le vertueux a écrit :

Je croyais que les nouveaux directx facilitaient le travail des programmeurs ?

Du coup, quel intérêt de tenter d'exploiter DX9 si on peut travailler plus facilement avec dx11 ?

ça permet de ne pas se casser la tête à exploiter les nouveautés et de faire des portages de versions console à moindre frais.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Seul un non connaisseur peut dire que la tesselation ça sert à rien


Il n'a pas dit que ça servait à rien dans le sens que ça n'apporte rien aux joueurs, mais que ça ne sert à rien car les cartes 3d dx11 actuelles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner cette technologie convenablement selon les benchmark.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Le pire c'est que fwouedd a raison par rapport à tous les arguments que veux faire passer Krondor.

Crysis à sa sortie se paluchait sur les features DX10, alors qu'avec quelques tweaks tout était géré sous DX9.

Et la majorité des fonctionnalités de DX10 et 11 sont tout simplement trop discrètes pour être réellement un gros pas en avant. Tout ce battage médiatique autour des nouvelles API n'est là que pour contenter les geeks et overclocker bourrins qui se tripotent devant 3DMark XX.

Un jeu très bien géré par l'équipe de dev en DX9, avec une résolution de goret et un poil d'antialiasing sera toujours 10 fois mieux qu'un jeu très moyen graphiquement qui gérera DX11.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
fwouedd a écrit :
Et le bump mapping simule la géométrie dans les jeux, ce qui permet d'augmenter visuellement le nombre de détails en privilégiant les performances.

En utilisation pratique ça permet entre autre de rajouter pleins de détails aux objets en les modélisant de façon beaucoup plus précise pour créer une normale map, ça permet aussi d'obtenir de faux objets ronds sans avoir une machine du futur.

Le bump mapping simule rien du tout au niveau de la géométrie, il permet juste de faire croire que la texture 2d est en 3d au moyen d'artifices plus ou moins complexe mais après tu peux toujours courir pour interargir avec car là tu vas en chier pour le faire.

Mais tu vas me dire pourquo ices techniques sont utilisées alors? Tout simplement parce qu'au début des années 2000 o ns'est rendu compte qu'augmenter le nombre de polygones était très gourmand en puissance (va faire le vraie objet en 3d avec les polygones nécessaires plus la textures avec, ça bouffe beaucoup plus de puissance que le bump mapping) et qu'il fallait utiliser des artifices pour améliorer la qualité.

La tesselation permet en partie de s'affranchir de ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Simuler : Faire paraître comme réelle une chose qui ne l'est pas.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
__MaX__ a écrit :
Le pire c'est que fwouedd a raison par rapport à tous les arguments que veux faire passer Krondor.

Le pire c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Crysis à sa sortie se paluchait sur les features DX10, alors qu'avec quelques tweaks tout était géré sous DX9.

Et la majorité des fonctionnalités de DX10 et 11 sont tout simplement trop discrètes pour être réellement un gros pas en avant. Tout ce battage médiatique autour des nouvelles API n'est là que pour contenter les geeks et overclocker bourrins qui se tripotent devant 3DMark XX.

Un jeu très bien géré par l'équipe de dev en DX9, avec une résolution de goret et un poil d'antialiasing sera toujours 10 fois mieux qu'un jeu très moyen graphiquement qui gérera DX11.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi mais est-ce que j'ai dit le contraire.

Comme on dit qui peut le plus peut le moins mais c'est pareil on peut faire des jeux beaucoup plus beau en dx7 que beaucoup de jeux en dx9.


Un jeu très bien géré par l'équipe de dev en DX911, avec une résolution de goret et un poil d'antialiasing sera toujours 10 fois mieux qu'un jeu très moyen graphiquement qui gérera DX11très bien géré en dx9.


Le vertueux a écrit :



Il n'a pas dit que ça servait à rien dans le sens que ça n'apporte rien aux joueurs, mais que ça ne sert à rien car les cartes 3d dx11 actuelles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner cette technologie convenablement selon les benchmark.

Pas assez puissante, ça reste à voir, tout dépend de l'optimisation comme toujours
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
il permet juste de faire croire que la texture 2d est en 3d


Une texture en 3d ça n'existe pas.
Le bump modifie la lumière sur le mesh pour simuler du relief.

Et arrête d'argumenter sur la tesselation, on sait tous ce que c'est, on remet en cause la possibilité de l'utiliser dans un futur proche, pas son utilité.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
fwouedd a écrit :
Simuler : Faire paraître comme réelle une chose qui ne l'est pas.

Désolé je me suis emporté sur la simulation mais qu'est-ce qui vaut mieux, des objets vraiment ronds ou des objets faussement ronds utilisant des artifices techniques surtout quand on peut s'en passer sans ruiner les perfs?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Le vertueux a écrit :


Une texture en 3d ça n'existe pas.
Le bump modifie la lumière sur le mesh pour simuler du relief.

Et arrête d'argumenter sur la tesselation, on sait tous ce que c'est, on remet en cause la possibilité de l'utiliser dans un futur proche, pas son utilité.

Une texture en 3d je crois que ça existe aujourd'hui mais là n'est pas la question.

Pour la tesselation fwouedd lui n'est pas d'accord avec toi car pour lui c'est du bullshit en reprenant ses mots à lui.
 
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
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(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
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(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
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(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
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(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
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