Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Reboot intempéstif (Kernel-Power)
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Justement je suis entre 40 et 50 en idle là depuis une ptite heure... et toujours avec l'ancienne pate (oui oui je sais j'ai pas nettoyé, je comptais le faire ensuite, mais vu que tout à l'air bien la...)

 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
spook a écrit :


Ouhlala : Réflechis un instant à pourquoi on fout de la pâte thermique... et pourquoi ça DOIT fonctionner sans. Mais surtout pourquoi le résultat se rajoute au diagnostique.


J'ai pas souvenir avoir dit le contraire. Juste que c'était risqué . Perso je préfère prendre plus de sécurités que pas assez . Comme dit plus haut, j'ai eu le cas avec un i5 750, qui a grillé sans pate thermique (je l'avais enlevé car elle avait séché et provoquait des températures elevées), sauf qu'en fait en plus de ce soucis de pate, j'avais une autre cause : Un bios qui en "auto" m'avait appliqué un voltage supérieur à ce qu'il devait mettre et le processeur s'est mis en sécurité mais n'a jamais redémarré.

Je connais le role de la pate thermique, et je sais aussi que si les surfaces sont bien en contact, la chaleur doit bien s'évacuer sans pate : Je m'amusais il y a 10 ans à poncer avec du papier "2000", les 2 surfaces pour gagner quelques degrées .

Le diagnostique on l'avait : les core étaient détectés sous le bios, ce qui laissait fortement penser que le soucis venait de windows et des drivers. Le soucis de la pate thermique était juste là pour récupérer des températures "normales" en idle. Mais avant , je voulais exclure tout soucis au niveau de la carte mère, la mise à jour du bios pouvant également être utile pour le soucis de détection de core, et dans le réglage de la température.

Méthodologie différente en somme.

Sinon heureux pour Cubertoy, mais je lui conseillerai fortement de changer sa pate thermique à l'occasion...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Je vais le faire dès demain je pense, et prochainement un nouveau ventirad très certainement, ne serait-ce que pour le son...

EDIT : entre 40 et 50° depuis 5h environ... bon... ça a l'air de pas avoir été un gros soucis autre que mon incompétence finalement.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Je viens d'avoir des artefact à l'ecran... les mêmes qu'avant que mon ordi meure.

Donc je sais pas ce qui s'est passé, mais il semblerait qu'il fallait bien changer Alim + CM + CG...

Je vais voir si j'ai pas halluciné... mais ça craint grave.

EDIT : Ce post résume bien, même artefact que le monsieur... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/graphique-gtx-560-sujet_907834_1.htm

Joie, bonheur, toussa.

EDIT 2 : Bon j'ai craqué tant pis pour mon budget uber sérré d'étudiant pauvre...

J'ai commandé une AMD HD7950 3Go (me fiche de la gueguerre Ati/Nvidia) et un ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO

EDIT 3 : Oh et ma nouvelle CG m'offre des jeux... très bien !
http://www.amd4u.com/radeonrewards/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
CuberToy a écrit :
Je viens d'avoir des artefact à l'ecran... les mêmes qu'avant que mon ordi meure.

Donc je sais pas ce qui s'est passé, mais il semblerait qu'il fallait bien changer Alim + CM + CG...

Je vais voir si j'ai pas halluciné... mais ça craint grave.

EDIT : Ce post résume bien, même artefact que le monsieur... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/graphique-gtx-560-sujet_907834_1.htm

Joie, bonheur, toussa.

EDIT 2 : Bon j'ai craqué tant pis pour mon budget uber sérré d'étudiant pauvre...

J'ai commandé une AMD HD7950 3Go (me fiche de la gueguerre Ati/Nvidia) et un ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO

EDIT 3 : Oh et ma nouvelle CG m'offre des jeux... très bien !
http://www.amd4u.com/radeonrewards/


Bonne chance avec ta cg amd en 3D... ah et au moins si t'as toujours des artefacts tu sauras pourquoi.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Franchement les gens, ça ne vous a jamais traversé l'esprit de confier votre PC en rade à un dépanneur avant d'en acheter un neuf ? (quand j'écris "dépanneur" je veux dire : quelqu'un dont c'est le métier, qui travaille dans sa boutique...).

[edit]Waouh ! Je suis impressionné par la réactivité du bandeau de pub (sans ironie)

 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu sais combien ça coûte rien que le devis chez un pro' ? Ici j'aide gratuitement. Par contre ça peut prendre beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps.

CuberToy : Ha ha. Bon après ça pouvait aussi être un souci software (je compte sur toi pour te souvenir si on a déjà fait ça). La suppression du pilote, son nettoyage, puis sa réinstallation est à tester.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
spook : Les pilotes je les ai retournés dans tout les sens sans jamais que ça fasse quoi que ce soit.

BeatKitano : Et bah tant pis... Si je peux l'allumer c'est déjà un début. De plus ma 560Ti etait ma première nVidia depuis quelques années, et j'ai jamais eu trop de soucis avec les ati qui sont passées entre temps, c'est moins bien, c'est mieux, j'en sais rien (je pense sincèrement qu'nVidia est gagnante sur plein de points), mais je m'en fiche, jveux juste un ordi que je puisse utiliser très franchement...

tergat : Ca coute un bras, je suis allé en voir un à l'origine, et je crois que remplacer toute les pièces me coute moins cher... surtout qu'au final il aurait fait quoi ? Il aurait vu que ca venait de la CM, l'alim et la CG... et j'aurai eu à les changer.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Alors j'ai reçu la CG et le Ventirad, j'ai des temperature de proc à 30/45° en moyenne... et plus de soucis à noter pour le moment...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
Je remets une pièce dans le bousin : à mon tour d'avoir des reboots intempestifs, sur ma config quasi-neuve.

Ma config :
Boîtier : Antec GX700 avec les ventilos d'origine (deux sur le dessus, un en haut à l'arrière)
Alim : Antec HCG - 620W
SSD : Samsung Serie 840 - 250 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Processeur : Intel Core i5 4670K
Carte-mère : Asus Z87-A
RAM : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
GPU : Asus GeForce GTX 650 Ti - 2 Go (GTX650TI-2GD5)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
OS : Windows 8.1 legit

Achetée chez materiel.net en août.

Ca a commencé il y a 3-4 jours, un reboot avec au redémarrage un message du style "Asus Power Supply Surge Detected".

Le lendemain ça me l'a fait deux fois en jeu (mais pas des trucs gourmands : Tetrobot, FIFA...), et en fouillant un peu le net j'ai vu que le bios de ma CM contient une feature chargée de protéger le matos en rebootant lors d'une tension anormale, et que cette feature est un peu trop "sensible" et reboot de manière abusive. Je l'ai désactivé comme c'était conseillé.

J'ai été tranquille pendant un jour complet, et puis là ça vient de rebooter en plein jeu, sans le message au démarrage (logique, j'ai désactivé la feature associée).

Je n'ai pas de problème de température (le proc ne dépasse pas les 30°, le GPU les 40-45°), pas de BSOD, pas de bruit anormal...
Dès que j'aurais un peu de temps ce week-end je reprendrais tous les branchements pour voir s'il n'y a pas de faux contact ou de branchement foireux, et je changerais les branchements électriques (pour l'instant c'est sur une multiprise où la Freebox V5 est également branchée, ainsi que des enceintes et une lampe de bureau). Et je referais le tour des drivers, voir si j'ai raté des màj o usi j'en ai fait qui génère des problèmes chez d'autres.

Les seuls trucs que j'ai changé récemment : le passage à 8.1, le débranchement complet de l'ordi pendant 36 heures et l'aller-retour dans une autre pièce pour pouvoir utiliser la pièce pour recevoir des amis, la tentative de brancher une carte son qui s'est soldée par un échec à cause de la taille du Noctua qui m'oblige à coller la carte-son d'un côté ou de l'autre du GPU, ce que je me refuse à faire.

Si vous avez des pistes à explorer avant que je contacte le SAV de materiel.net, je suis preneur.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Il y a eu un update du bios de ta mobo il y a un moins d'un mois (Enhance compatibility with some USB device). Pas certain que ça change quoi que ce soit, mais tu ne perds rien à faire la maj.

À tester : Dans le panneau de configuration Nvidia, dans l'onglet "Paramètres globaux" de la gestion des paramètres 3D, change le paramètre "Mode de gestion de l'alimentation" de "Adaptif" à "Privilégier les performances maximales".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Avais-tu ce genre de problème avec ta config précédente ? Dans le cas contraire, est-ce qu'elle était branchée sur une autre prise ?
As-tu essayé de mettre un onduleur ?

Y'a longtemps, j'avais ce genre de problème et quand j'ai mis un onduleur, ça a disparu. Depuis, je ne conçois pas de brancher un PC sans onduleur.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
Ma config précédente, c'était un laptop... Sur cette même prise j'avais branché dans le temps une vieille config de 2004, du coup ça n'est pas vraiment comparable.

Là déjà j'ai fait la manip Nvidia ce matin, je verrais ce que ça donne en stress test ce soir en rentrant du boulot, et demain branchements + drivers.

Je garde de côté la solution de l'onduleur si jamais il s'avère que ça vient de mon réseau électrique (ce qui n'est pas impossible, dans cette partie de la maison il date de 1994 même si le reste de l'installation est plus récent).

D'ailleurs, petite question, mes cours d'électro/informatique étant un peu lointains dans ma mémoire : quand je vérifie les voltages dans le bios (puisqu'initialement l'utilitaire Asus détectait un chute de tension, je creuse la piste), ils sont tous légèrement inférieurs à leurs valeurs théoriques, et légèrement fluctuants. Du style le 5V qui oscille entre 4,956 et 4,986V. Normal ?

C'est fou, ça faisait 10 ans que je ne m'étais pas monté de tour, et là j'ai l'impression de retourner au lycée quand je devais gérer les voltages des moteurs électriques de notre robot en TPE de Sciences de l'Ingénieur.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Une bonne alim' rattrape les défauts d'une prise électrique. Si les défauts sont pas trop abusés aussi.

Nicaulas : C'est normal. Faut aussi regarder en charge si ça descend (trop).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
Haha, je pense avoir trouvé. Ma CG était déclipsée. Comme elle est vissée au fond du boîtier elle tenait à peu près en place et l'ordi la détectait, mais elle était quand même déclipsée du port PCI.
 
Reboot intempéstif (Kernel-Power)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews