Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Reboot intempéstif (Kernel-Power)
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On ne peut pas dire que tu n'as aucune piste CuberToy. :D
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Bah là les pistes sont un peu dans tout les sens :/

J'aimerai dire que c'est la CG, mais ca fait pas 24h, et il a fallut près de 24h pour avoir les artefacts hier, et parfois plus de 48h... Donc, je sais pas.

EDIT : Impatient que je suis, je viens d'installer les pilotes 314.22...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
22h38 : Artefact + perte/récupération des pilotes NVidia

Limite ça je préfère au fait qu'il s’éteigne (il ne l'a pas fait depuis un peu plus de 48h là)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Nouveau developpement dans l'affaire...
Depuis vendredi, l'ordinateur reboot, sans espoir de l'allumer cette fois. pensant que ca vient de l'alimentation, je l'ai changé... Mais en fait ca venait pas de ca puisque ca continue.

Lorsque j'enleve la carte graphique (autre suspect), meme chose. Je précise que le reboot intervient au boot de l'ordi avant meme les bip du bios. D'apres les dernier test, meme apres le soucis en aout, les temperatures sont toute bonne j'ai donc écarté le processeur ou la pate thermique. De plus, rappelons nous que la carte graphique etait perdue puis retrouvée a plusieurs reprises depuis.

Bref, mon seul et unique suspect du coup : La carte mere. Comme je dois changer et que je viens de perdre 80€ en alim alors que je suis super ricrac (expression de 1912) je préfere pas faire de connerie quand a l'achat de la piece qui sauverait le bouzin. Bonne ou mauvaise voie d'apres vous ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ce n'est pas comme si je t'avais proposé de te prêter une alim' pour tester, HEIN !
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
ben si t'enleve la cg l'alim il te reste plus grand chose donc CM
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
J'Y ai bien pensé mais apres que tu m'ai proposé le probleme n'apparaissait plus... Et jsuis a Montpellier maintenant... Juste super hyper mal tombé sa race.

EDIT : Bon bah plus qu'a trouver une CM compatible et pas trop trop cher \o/
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Y'a des pandas à Montpellier qui pouvaient probablement t'aider. C'est con d'acheter une alim' pour rien quoi (ou alors il fallait faire ma technique avec amazon ;)).

Bref.

Donc là ton Pc reboot aléatoirement (tu ne précise pas, mais t'arrives à booter l'OS par moment ?), comme avant, mais en pire.

Bien bien. C'est foireux à mort.

Si t'as changé l'alim' et la carte graphique, que tu démarres le PC avec le minimum (un disque dur, une seule barrette mémoire, cpu, cg et c'est tout) et que ça continue... ta carte mère est le parfait coupable. :)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Voila c'est exactement ca, meme plus moyen de lancer l'OS du tout maintenant, j'ai tenté une config minimum. Je n'ai pas tenté de changer de CG, j'ai carrement tenté de lancer sans CG, c'est exactement pareil, meme pas de bip pour m'indiquer le manque de CG, d'ou ma conclusion.

J'ai commandé un portable entree de gamme, juste pour depanner et pour les besoins des cours etc (la je suis obligé d''aller dehors pour avoir un wifi pour ma tablet). Donc ca depannera deja (je comptais le prendre, juste le reste auquel je m'attendais pas de suite, et j'ai fait un pret pour cette rentrée...)
 
K-stor
Membre Factor
Membre 6 msgs
Hello, j'ai eu le même problème avec un hdd qui commençait à mourir, en raid.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On a pas déjà fait le test, avec le minimum mais sans hdd ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
pour le coup non j'ai pas fait le test, a ce stade du boot je pensais meme pas que les hdd ai deja été pris en compte en fait... Je testerai pour voir (mais apres mes soucis d'aout j'ai fait tout plein de diagnostiques et les deux etaient repportés comme sains). S'il y a un soucis, je suppose que ca viendra du hdd system, dans ce cas c'est deja plus cool a changer... J'en suis presque a esperer que ce soit ca. Je tiens au courant.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
En cherchant un peu je tombe sur pas mal de soucis de boot sur la MSI P67A-GD65 B3

http://forum.canardpc.com/threads/70120-r%C3%A9solu-Boot-impossible.

Visiblement en fait la carte graphique ne serait pas a écarter. Ce que je ne comprends, et puis ca expliquerais pourquoi ca fait pareil sans CG du tout...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai eu exactement les mêmes symptômes. Dans un post précédant, je suspectais l'alim.
Sauf qu'entre temps, ça m'a dégommé la carte mère (même problème que toi : PC qui boote pas et qui se contente de s'allumer/s'éteindre)
J'ai changé la carte mère, ça a roulé 2 jours et après les mêmes problèmes ont commencé à apparaitre.
J'ai tourné avec une alim de secours quelques jours (250W seulement, donc j'avais dégagé la CG pour utiliser la partie graphique du core i5)
Et j'ai changé d'alim, et tout marche maintenant.
Donc dès le départ, ça venait de l'alim. Si je l'avais changé dès le départ, j'aurais économisé une CM.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Marrant parce qu'au fond, je pense que c'est le soucis et que changer l'alim n'a pas été inutile (à mes yeux tout a commencer en Aout avec une coupure de courant).

Par contre du coup, je sais toujours pas si je dois changer la CM ou la CG (mais la CM semble être le principal suspect...)

EDIT : Évidemment j'ai vérifié, je ne suis plus sous garanti niveau CM \o/
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Donc, résumé des épisodes précédents :
J'ai changé l'alim
Je viens de changer la CM

L'ordi démarre (confirmant la CM comme responsable).

Le proc m'affichait du 70/90°... jusqu'à ce que je pose correctement le ventirad (il est tard !). Donc là j'ai du 42/47° en idle, SpeedFan me dit que c'est ok. Même si c'est au dessus de ce que recommande intel (et desautres tests sur i5 2500k que j'ai pu voir, mais leur boitier est sans doute meilleur). Mon soucis actuel c'est qu'il liste Core 0 et Core 1 mais pas Core 2 comme il le faisait avant.

Dans les prochains épisodes : Mise à jour du BIOS, cette carte mere le supportant pas certain proc dans sa version de base, c'est peut être la raison pour laquelle il me liste pas le Core 2 dans SpeedFan et CPU-Z... j'espere... J'ai comme un doute...

Petite question en passant, mon ordi fait de bruit, ma tour est pas parfaite (mais ca coute un bras), et ca fait du bruit surtout côté proc (vu les températures c'est plutôt cohérent). Donc qu'est-ce que je peux y faire vraiment ? Nouveau ventirad ? (on m'a conseillé un Cooler Master Hyper TX3 EVO).

Et pour conclure, ça me gave :D Nan serieux, il a un an à peine (et que des pièces neuves), je l'ai pas mal traité, j'en ai putain de besoin et ca fait deux mois que je fais sans, faute de budget. Quand je crois régler un truc un autre truc apparait... Bon déjà la il s'allume, c'est un sacré progrès.

Voilà les résultats speedfan sur un ordi avec meme proc/CG.
http://img15.hostingpics.net/pics/352944Capture.png

Bon il a une meilleur tour et de meilleur ventillo que le miens (vu que le miens c'est une tour basique et ventillo standards), mais 2 ans sans un soucis le salaud... Bref... Ne pas s'enerver...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est justement parce qu'il a un meilleur système de refroidissement qu'il a eu moins de soucis que toi.
La chaleur constante, ça use les composants.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Bah en attendant le miens reste éteint de peur qu'il arrive un truc, c'est crétin je sais :D Faut que je fasse un test sans pate pour comparer les temperatures... la changer sans doute aussi... (du coup si je la vire je serais bien obligé). Putain de fausse joie d'hier.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Dans CPU-Z, t'as bien les 4 core ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Nope ils sont affiché ni dans SpeedFan ni dans CPU-Z.
Jvais faire un tour côté BIOS, ils sont peut être pas activés.

EDIT :
En idle en BIOS, la temperature est à 65° environ, ce qui est beaucoup trop. Par contre en BIOS il semble me trouver les 4 cores.

Je vais laissé reposer, ne plus l'allumer, virer la pate, tester sans, en remettre une autre... Et après ca je changerais de ventirad dans quelques temps... Bref, je pensais retrouver mon ordi, je l'ai dans l'os. L'informatique c'est gentil, mais ça me fait carrement chier là (rappel : ne pas s'enerver).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles