Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Piratage des jeux PC : We are the 95%
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Sur GameIndustry.biz, Yves Guillemot justifie la nouvelle politique d'Ubisoft de Free2Play à tous les étages d'une bien étrange façon : Sur PC, seuls 5 à 7% des joueurs payent pour du F2P, mais de toute façons, seuls 5 à 7% des joueurs payent leur jeu sur cette plateforme, le reste est piraté. Le taux de piratage est à peu près de 93-95%, donc on obtient le même pourcentage.Si il est par nature difficile d'estimer le piratage, ce taux de 95% semble un brin surréaliste. On serait curieux de connaître la méthode de Guillemot pour arriver à ce total : estimation au doigt mouillé ou a-t-il engagé Pachter ?

Lire la suite sur le site : Piratage des jeux PC : We are the 95%.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Qu'ils arrêtent de faire des jeux de 5h , ce serait pas mal.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Et qu'ils arrêtent de rentre la connection internet obligatoire pour les jeux solo
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Mais dites moi, il est terriblement efficace leur DRM.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Il doit troller les joueurs PC pour les attirer sur UPlay je pense.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
En meme temps qui a encore envie d'acheter un jeu ubisoft aujourd'hui ?
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Je regrette d'avoir acheté Ghost Recon Future Soldier sur PC, mais je regrette d'une forçe!!!
 
Kadelka
Membre Factor
Membre 26 msgs
choo.t a écrit :
Mais dites moi, il est terriblement efficace leur DRM.


Sir, you've just made my day.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Le chiffre sort de nulle part, mais ce qui me fait tiquer c'est surtout la façon dont il est exploité. A lire Guillement il y a 5% de gentils joueurs qui payent tous leurs jeux contre 95% de méchants qui ne dépensent jamais un centime. C'est pas parce qu'Ubisoft a tout fait pour dégoûter les joueurs de payer leurs jeux qu'ils mettent pas leur argent ailleurs.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Ça donne envie d'acheter des jeux Ubisoft sur PC tout ça !
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Bon comme on l'a dit sur la Tribune, c'est pas si irréaliste que ça par rapport aux autres annonces.

Que ce soit du "moyen-gros" comme The Witcher 2 dont les développeurs, pourtant anti-drm et proche de la communauté, ont retenu un taux de 80% au minimum de piratage.
Que des tout petits comme World of Goo qui annonce entre 75 et 90%.

Pour les nombres, tu as les méthodes moches de "mesurer" les réseaux d'échange. Mais pas mal de tools de tracking sur la progression des joueurs solos (Silencieux ou non, comme les achievements) continuent de fonctionner sur les versions piratées.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Si on suit son raisonnement, Starcraft 2 aurait du donc se vendre à 72 millions d'exemplaires, seulement à 7 millions de vente derrière wii sports, c'est ballot.

Bon en même temps, dans son cas c'est surement vrai, qui va acheter leurs jeu de merde bourré de drm pourri ?
 
Stun
Membre Factor
Membre 12 msgs
"ce taux de 95% semble un brin surréaliste" Et bien pourtant il est vrai, et c'est ce que pas mal de dév constatent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
pingoo1 a écrit :
Ça donne envie d'acheter des jeux Ubisoft sur PC tout ça !

Ça donne même pas envie de les pirater, sauf si c'est le seul moyen pour y jouer sans bug quand on veut même si leurs serveurs sont en carafe.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tiens, juste une petite question : COD MW2 c'est combien d'exemplaires ? X360 c'est combien d'unités ? Qu'on fasse un ratio ventes/parc installé sur l'étalon du JV...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Ça me ferait rire que le taux réel pour Ubi soit de 40 % et que le C.A. de leur division PC s'effondre en convergeant vers un f2p moins rentable à qualité égale.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Un truc qui me fait chier c'est qu'ils ne prennent jamais en compte les gens qui piratent le jeu pour tester puis qui l'achètent (ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois, quand le jeu le mérite)

Quand je vois Borderlands que j'ai téléchargé, fini, acheté sur Steam, fini et enfin sur PS3 puis fini, j'estime que Gearbox peut être content que j'ai "piraté" ce jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Alors, si je comprends bien l'exemple de The Witcher 2, avec 1.7 millions d'exemplaires vendus et un taux de piratage de 80%, ils auraient du en vendre 8.5 millions?

Genre ils en auraient vendus presque autant que Modern Warfare 3 ou Diablo 3?

(Ça me parait fou d'imaginer qu'autant de gens puissent accrocher à ce jeu, mais c'est presque une bonne nouvelle)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il y a tout de même un truc aberrant. Si le % d'utilisateurs qui paient est le même. Quel est l'intérêt pour un éditeur de payer les coûts / infrastructures pour les 95 % qui ne paieront jamais ?
De même, sur une version boite, les 5% qui paient, ils paient cash, 40 ou 60€ qui vont directement dans la poche de l'éditeur, alors que celui qui jouera au F2P, il va les diffuser dans le temps, et pour peu que le F2P, il mettra beaucoup moins.

J'ai beaucoup de mal avec cet argument.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews