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Piratage des jeux PC : We are the 95%
choo.t
Saint rââle
Membre 2084 msgs
Le vertueux a écrit :
Faire de la place pour décompresser les fichiers et les garder jusqu'à installation du jeu tout ça pour tester le jeu ?

Vue le prix du To, c'est pas vraiment le problème.

Le vertueux a écrit :
Je comprends bien que ça n'est pas quelque chose de pénible quand on a l'intention de pirater le jeu afin d'économiser 35 euros, mais dans le cadre où il s'agit uniquement de tester le jeu afin de l'acheter ça me parait quand même un peu lourd.

Ça doit être une question d'habitude, 80% du temps je "teste" le jeu avant achat ( les 20% restant c'est les bundles indés et les valeurs sures), et, si le jeu me plait, je me retrouve avec une boite sous blister en plus dans mon armoire, inutile de l'ouvrir, j'ai déjà fini le jeu, et je n'ai pas steam d'installé.

Mes achats tournent aux alentours de 60-70 jeux par ans, retail et démat confondu, PC/Console pour la plupart, et deux trois conneries sous Android.

J'ai du mal à me considérer comme un vilain pirate tuant l'industrie, pour moi c'est vraiment un palliatif aux sharewares.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
D'autant plus que le temps de télécharger le jeu, le décompresser, l'installer et appliquer le crack, on a clairement le temps de faire un tour sur metacritic ET de troller sur factornews (mais que demande le peuple!?)

Cela dit il y a quand même des bons points dans ce thread. Les jeux complets limités dans le temps, sans achievements et sans les sauvegardes dans le cloud seraient une bonne alternative aux démos. Il me semble que justement Valve explore ce procédé avec Counter-Strike Global Offensive.

Pour ma part je ne pirate plus. J'achète quelques jeux plein pot parce que je sais à quoi m'attendre (BF3, Dishonored), le reste fait parti de mes plaisirs coupables auquel cas j'attends une promo (récemment c'était Sniper Elite pour 15 malheureux dollars). Je n'ai vraiment plus de problèmes à attendre une baisse de prix car mon catalogue de jeux steam non joué est assez conséquent et par conséquent j'ai de quoi m'occuper.

Pour ceux qui doutent de la véracité des chiffres avancés par Ubi, la réponse a été donnée plus haut. Chaque jeu PC Ubi (depuis Splinter Cell Double Agent) utilise leur service de statistiques de gameplay qui fonctionne de manière autonome. Et il est relativement robuste pour détecter les faux positifs (filtres par IP et scan du hardware de la machine).

Dans le débat sur qui sont les pirates, n'oublions pas les ados qui ont de faibles revenus et qui sont les cibles privilégiées du marketing...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2084 msgs
channie a écrit :
Cela dit il y a quand même des bons points dans ce thread. Les jeux complets limités dans le temps, sans achievements et sans les sauvegardes dans le cloud seraient une bonne alternative aux démos. Il me semble que justement Valve explore ce procédé avec Counter-Strike Global Offensive.


Le retour du ShareWare \o/
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Étonnant cette conversation.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
somonflex a écrit :
Un truc qui me fait chier c'est qu'ils ne prennent jamais en compte les gens qui piratent le jeu pour tester puis qui l'achètent (ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois, quand le jeu le mérite)

Quand je vois Borderlands que j'ai téléchargé, fini, acheté sur Steam, fini et enfin sur PS3 puis fini, j'estime que Gearbox peut être content que j'ai "piraté" ce jeu.

oui oui, c'est ça. et combien le font réellement? 1 sur 1 million?
et ceux qui le font attendent les soldes steam à 1€ ?
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ce sujet a au moins le mérite de montrer que plus de 90% des lecteurs de Factornews piratent des jeux.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
dYnkYn a écrit :
Ce sujet a au moins le mérite de montrer que plus de 90% des lecteurs de Factornews piratent des jeux.


Assez flippant comme discours.

Je pirate pour tester mais je me rachète une conscience qd les jeux valent 4€ sur steam, je suis pas une raclure faut pas déconner.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et j'imagine que 90% des lecteurs qui piratent achètent des jeux.

Y'a un moment, faut arrêter de planer, y'a trop de sorties, trop de marketing, trop de buzz et tout ceci génère certainement plus d'envies que le budget lambda le permet.

Perso, je ne pirate plus depuis un moment, d'une part parce que je gagne ma vie dans une région dans laquelle la vie n'est pas chère mais surtout, parce que plus ça va, plus je suis exigeant.

Mais faut arrêter de déconner, je vois pas comment les gens peuvent facilement acheter autant de jeux qui deviennent des besoins de part un marketing ciblé créant l'envie de façon si efficace.
Surtout que je ne suis pas sur que le gros de la cible soit déjà entré dans la vie active.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le vertueux a écrit :
Dire que pirater un jeu parce qu'il n'y a pas de démo est légitime alors qu'il y a des tonnes de tests c'est quand même abusé.


Je n'ai pas dit ça.

On passera tout de même outre le fait que beaucoup de sites ou magazines qui écrivent des tests dépendent de la publicité que les-dits éditeurs achètent dans leurs pages. Pas Factornews, heureusement.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Je pirate même plus depuis 3 ans. Avant déjà c'était épisodique vu que ça me faisait chier (poids en giga + crack + éventuelle bidouille + jeu tronqué sans multi).

Mais là je ne vois vraiment plus l'utilité de pirater. J'ai une liste Steam pleine de jeux que je n'ai toujours pas lancé et si j'attends 6 mois je tope ce que je veux pour quelques euros.

Pour pirater faut vraiment avoir la dalle.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Et encore, là on est sur un forum, les gars ne peuvent pas non plus être complètement franc sur leur comportement de pirate, ils vont te dire qu'ils achètent etc, mais quand tu leur parles en privé le discours n'est pas le même.

C'est un problème quand même, il faut aussi arrêter avec ce comportement : jeu solo on pirate, jeu multi on achète.
Si c'est l'un de vos loisirs préférés il faut que vous achetiez tous vos jeux, quelques uns au prix fort et certains moins intéressant en promo.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
Arnaud a écrit :


Je n'ai pas dit ça.

On passera tout de même outre le fait que beaucoup de sites ou magazines qui écrivent des tests dépendent de la publicité que les-dits éditeurs achètent dans leurs pages. Pas Factornews, heureusement.

ouais enfin t'as pas que les tests des magazines.
maintenant t'as des tas de gens qui postent des vidéos de plusieurs heures sur youtube. c'est pas comme avant où on devait se contenter de photos dans les magazines pour se faire une idée du jeu. là si tu veux tu peux mater le jeu en entier donc c'est largement mieux qu'une démo de 5 minutes
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2084 msgs
CrowFix a écrit :
oui oui, c'est ça. et combien le font réellement? 1 sur 1 million?

À chaque fois qu'un mec témoigne pour dire qu'il pirate puis achète, on lui ressort le discourt comme quoi c'est bien le seul au monde.
Faut arrêter l’hypocrisie.

On en est arrivé à jeter des cailloux aux gens qui demandent à tester un produit avant l'achat, c'est grave.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
channie a écrit :
Pour ceux qui doutent de la véracité des chiffres avancés par Ubi, la réponse a été donnée plus haut. Chaque jeu PC Ubi (depuis Splinter Cell Double Agent) utilise leur service de statistiques de gameplay qui fonctionne de manière autonome. Et il est relativement robuste pour détecter les faux positifs (filtres par IP et scan du hardware de la machine).


Par contre est-ce qu'il est robuste pour détecter les gens qui ont acheté le jeu et qui doivent le cracker pour l'utiliser (dans de bonnes conditions).
Ça m'est malheureusement arrivé une paire de fois..
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le vertueux a écrit :

Et encore, là on est sur un forum, les gars ne peuvent pas non plus être complètement franc sur leur comportement de pirate, ils vont te dire qu'ils achètent etc, mais quand tu leur parles en privé le discours n'est pas le même.

C'est un problème quand même, il faut aussi arrêter avec ce comportement : jeu solo on pirate, jeu multi on achète.
Si c'est l'un de vos loisirs préférés il faut que vous achetiez tous vos jeux, quelques uns au prix fort et certains moins intéressant en promo.


Entièrement d'accord, de bout en bout.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
choo.t a écrit :

À chaque fois qu'un mec témoigne pour dire qu'il pirate puis achète, on lui ressort le discourt comme quoi c'est bien le seul au monde.
Faut arrêter l’hypocrisie.

On en est arrivé à jeter des cailloux aux gens qui demandent à tester un produit avant l'achat, c'est grave.

sauf que ces mecs pensent qu'ils sont la majorité, alors que non. la plupart des mecs qui piratent, une fois qu'ils ont le jeu, ils ne vont pas claquer du fric pour l'acheter
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Moi ce qui me fait marrer c'est que sur les 95% de pirates, je parie 1 couille que 99% ne piratent pas les jeux de Valve.

Coïncidence ? je ne pense pas...
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
zouz a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est que sur les 95% de pirates, je parie 1 couille que 99% ne piratent pas les jeux de Valve.

Coïncidence ? je ne pense pas...

valve font des jeux ? o_O
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Anzy a écrit : Car le F2P c'est surtout du cash facile, et moins de temps de dev. Tout bénéf' y'a pas de honte à le dire.

Qu'est ce qui qui te permet de dire qu'il y a moins de temps de dev ?

Les F2P doivent généralement fournir un contenu de jeu assez conséquent pour garder l'intérêt du joueur sur la durée et le faire passer à la caisse.
Sauf que ça demande du temps de créer ce contenu. Je vois pas comment ce type de projet serait plus court à développer. Le modèle économique est différent, mais le contenu doit être aussi conséquent que dans d'autre jeux (je parles des AAA).
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2084 msgs
Froyok a écrit :
Qu'est ce qui qui te permet de dire qu'il y a moins de temps de dev ?


Car le contenu de base est famélique et que le reste c'est des truc incohérents pondus à l’arnache ( accessoire, armes, skin).

Que ce sont des jeux orienté multi, donc tu peux virer toute la partie dev solo, qui est très coûteuse en asset/script/acting.
 
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