Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Piratage des jeux PC : We are the 95%
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Perso je piratai en masse quand je dépendais de mes parents niveau fric et que eux ne voyaient pas l'utilité d'acheter quand tu pouvais dl en toute impunité. Maintenant, je n'ai plus piraté un jeu depuis un bon moment et quand c'est le cas, je finis toujours par l'acheter (souvent pour le multi). Et puis quand je paie un jeu je suis beaucoup plus motivé pour m'y investir et le finir, c'est aussi pour ça que je finis beaucoup plus de jeux depuis un an ou deux.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Pour contribuer au témoignage des méchants pirates : quand j'étais étudiant je téléchargé beaucoup de jeux (j'achetais quasiment rien), maintenant que la paie tombe tout les mois j'achète beaucoup plus, mais je continue à pirater à côté, mon ratio est à peu près de 2 jeux acheté 1 jeu piraté (ça fait un bon slogan ^^). Mais je garde une certaine morale : ne JAMAIS pirater un jeu s'il n'a pas plus d'un an, sinon ça veut dire que le jeu me fait suffisamment envie pour l'acheter.

Je ne pirate pas non plus les jeux au hasard, la plupart du temps quand un jeu me fait envie (avant qu'il sort) je test, si c'est une suite : l'ancien volet, sinon le dernier jeu du studio pour mieux me faire une idée de la qualité/gameplay. Mon dernier exemple est Orcs Must Die que j'ai piraté en décembre dernier (oui je fait parfois des exceptions sur ma règle des un an) puis j'ai acheté sa suite plein tarif ce mois-ci. Je ne pense pas que c'est négatif pour les développeurs car ça me permet de faire mon choix sur mes achats. Par contre je ne télécharge pas un jeu comme une démo, si je télécharge un jeu je suis sûr de na pas l'acheter.

Je remarque aussi que j’apprécie mieux un jeu acheté, comme Yolteotl le dit c'est dût au fait que c'est comme un investissement.

Et un autre point est que j'essaye de garder un ration heure/euros minimum de 1€/heures (sauf si le jeu est "spécial")
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
puis j'ai acheté sa suite plein tarif ce mois-ci. Je ne pense pas que c'est négatif pour les développeurs car ça me permet de faire mon choix sur mes achats.


C'est peut être à cause de ce comportement que l'on se tape des suites à rallonge et qu'on n'a pas souvent de nouveaux univers.
Mais bon, s'il n'y avait pas le piratage je ne sais pas si la tendance serait vraiment différente.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
"We have been penalized by the lack of new consoles on the market," says Ubisoft CEO Yves Guillemot. "It's important for the entire industry to have new consoles because it helps creativity."

(Gamasutra, 07.22.12)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Max3dmoon a écrit :


Ca n'etonne personne que le jeu t'indique que tu as fini ton jeu a 67.8% et que tu as tue 567 orcs mais bizarrement ca parait impossible que l’éditeur sache si tu as fini ton jeu ou pas.
Seriously ?

Parceque c'est vachement connu, les gars qui crackent les protections des jeux (et qui se font la course pour sortir une release aussi vite que possible) prennent le temps d'aller dans le code pour retirer tout les outils statistiques et de tracking des éditeurs.

Wake up, les stats ne sortent jamais de nul part..


La partie impossible à évaluer dont je parlais est celle de savoir si la personne aurait pu ou pas e permettre financièrement de se payer le jeu, et donc si c'est un manque à gagner ou pas qu'il ait télechargé le titre.
 
Piratage des jeux PC : We are the 95%

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews