Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : ReRoll
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Deux vétérans d'Ubi Montreal, Julien Cuny et Louis-Pierre Pharand, avaient envie d'aventure et de défi. Ils ont donc quitté GuillemotCorp pour fonder leur nouveau studio, Pixyul. Leur premier projet semble très ambitieux et se nomme ReRoll.

ReRoll est un jeu de survie à la DayZ/Rust qui se jouera seul ou en coop. Le PvP sera assez limité : le jeu mettra surtout l'accent sur le côté survie/reconstruction d'une civilisation avec la possibilité de construire, de jardiner ou même d'élever du bétail.

Pour l'aire de jeu, Pixyul veut utiliser le monde réel, notre Terre. Et pas juste un bout : la planète entière. Pour cela ils comptent utiliser des drones civils pour prendre des photos et convertir le résultat en meshes et textures pour le moteur 3D. Ils vont faire appel à la société senseFly et à ses drones eBee. Au delà du boulot immense que ça représente, cela pose de multiples problèmes. Tout d'abord les limitations concernant les drones civils sont assez drastiques et particulièrement aux US. Ensuite c'est idéal pour les zones vides comme les montagnes ou les déserts mais ce genre de système gère très mal les objets qui cachent le terrain comme les arbres ou les gens. Enfin il y a une raison pour laquelle les studios préfèrent généralement créer un monde de toute pièce plutôt que de mapper la Corrèze : le monde réel est en général plat, vide et chiant. Et je ne parle même pas des soucis du genre "comment savoir qu'un lac est un lac" ou "comment gérer les changements de saison".

Mais admettons. Pixyul compte y aller petit bout par petit bout aussi bien pour le monde que pour les fonctionnalités. Ils appellent ces bouts des BRICKS. A terme, le but est d'avoir le MMO de survie ultime dans un monde immense et réaliste. Pour cela, Pixyul a besoin de vos sous. Leur méthode de crowdfunding est similaire à celle de Star Citizen : on achète un pack qui donne accès au jeu et à un personnage de base avec son équipement. Forcément le pack le moins cher vous envoie dans la nature avec sa bite et son couteau tandis que le plus cher vous procure une jeep avec une tourelle de tir automatique. C'est pour vous rappeller que comme dans le monde réel, c'est toujours les plus riches qui s'en sortent le mieux en cas de catastrophe.

La première BRICK est prévue pour la mi-2015. Le plus inquiétant est que Pixyul insiste lourdement sur le "drone-sourcing" et parle finalement très peu du jeu en lui-même. Il faut dire que la production de contenu était la spécialité de Julien Cuny vu qu'il était directeur du contenu sur Assassin's Creed 4: Black Flag avant de quitter Ubi. Quant à Louis-Pierre Pharand, c'était le producteur de Far Cry 2 avant de partir s'occuper de tout ce qui est produits dérivés/transmedia (films, séries, comics,...) pour Ubisoft.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : ReRoll.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
"He les gars, on va faire un n-ieme clone du jeu a la mode en ce moment. Pour commencer je propose qu'on se tire une bonne grosse balle dans le pied en utilisant des techniques experimentales, onereuses et probablement completement foireuses. Avec nos drones super swag on va surement pouvoir soutirer quelques millions a des gogos."
Non non, j'en ai pas du tout marre des jeux de survival.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 149 msgs
La meme.

Non mais je kiffe le : "Pour l'aire de jeu, Pixyul veut utiliser le monde réel, notre Terre. Et pas juste un bout : la planète entière."

Bah oui, bien sur.
Et moi je veux etre President.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ahaha Jerc.
MOI J'Y CROIS §
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
S'ils passent dans le coin : pourquoi pas de Kickstarter (pour plus de visibilité) ? Est-ce que le nom de Pixyul sera suffisamment renommé pour attirer les gens sur leur site et leur faire dépenser de l'argent ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je pense que si je voulais faire un exemple de scam pourri, j'arriverais pas faire mieux.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
LeGreg a écrit :
S'ils passent dans le coin : pourquoi pas de Kickstarter (pour plus de visibilité) ? Est-ce que le nom de Pixyul sera suffisamment renommé pour attirer les gens sur leur site et leur faire dépenser de l'argent ?


Ils passent dans le coin. Du moins Julien est sur Factor. Je le connais pour avoir bossé avec lui sur un projet de FPS avorté au début des années 2000 (avec entre autres un mec qui est devenu Concept Artist chez The Creative Assembly, et Criminel le boss de Enodo) si ça peut compter comme expérience de dev.

Reproduire la planète dans un jeu c'est un peu une idée fixe depuis longtemps chez lui, je le reconnais bien là. Bon courage, vieux, c'est du gros gros boulot qui t'attend.
 
trandber
Membre 41 msgs
C'est vraiment du grand n'importe quoi à la française.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Ça fait quand même projet de débutants " Hé on va faire un mmo, on est deux, je fais du web design avec dreamscape et mon pote s'occupe de l'impression des tshirts".
Courage comme on dit.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Pas mieux, ça ressemble au classique premier projet des collégiens qui veulent faire une map de leur collège.

À quelque millions de dollars près.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
C'est un peu gland leur idée avec les drones, ce serait bien moins cher et plus efficace d'utiliser les fonds d'OpenStreetMap.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
et leur site de dons a explosé....
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Ça irait plus vite avec des satellites non ? Voire même avec les DDM de la NASA ?

/summon max3dmoon
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
C'est vrai que ça sent quand même l'enculade et le pétard mouillé...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
"[...] We're crazy enough to blabla [...]".
Ouaip demander des thunes en crowd funding, ça c'est du risque qui se doit d'être grassement rémunéré.

edit : je viens de voir leur site, ces gars vendent des personnages d'un jeu imaginaire. C'est encore plus fort que du free-to-play.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
5 problemes à leur projet :
- Le drone sourcing fausse bonne idée, comme il a été plus haut on a des Carte à relief en très haute résolution qui couteront sans doute moin chère a utilisé que leur idées.
- Quel est l'interet de faire un copiez collez du monde entier, surtout que les batiments seront ingérables dans leur systeme.
Une génération de terrain serait mieux vus.
-Ils détaillent pas le gameplay du jeu, donc de la survie et voila backé ...... ?
-PVP assez limité dans un jeu de survie ??? je crois qu'ils ont rien compris, RUST est un succès car c'est le PVP qui l'a poussé aussi loin.
un jeu de survie doit etre fait avec une énorme couche de PVP bien pensée , cela doit etre même la feature majeure.
-Leur systeme de dalle en fonction de la thune mis dans le jeu , dans un jeu de survie pour moi , ça s'apparrente a du P2W et la clairement ça ne marchera pas.
Je pense que leur projet a aucune chance de percer.
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
allensan a écrit :
-PVP assez limité dans un jeu de survie ??? je crois qu'ils ont rien compris, RUST est un succès car c'est le PVP qui l'a poussé aussi loin.
un jeu de survie doit etre fait avec une énorme couche de PVP bien pensée , cela doit etre même la feature majeure.


Je pense qu'il y a de la place pour un jeu de survie avec pvp limité, tous le monde n'a pas forcement envie de se faire défoncer par un mec sur-équipé alors que t'es à poil et que tu luttes pour trouver un bout de steak depuis 20 min.

Par contre d'accord sur la conclusion...
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Pourtant, ca a bien réussi à Star Citizen les vaisseaux a 150$ hein (mais non sur Star Citizen ce n'est pas P2W du tout chuuuuut)

La techno a l'air impressionnante, mais en fait un jeu en 3D iso vu de haut, je ne vois pas trop l'interet...

Et surtout, à voir comment les villes seront générées. Parce que la présentation avec le mec sur la montagne qui trouve un avion écrasée et une AK, ca ressemble plus à un mauvais point n click pour le moment qu'à ce qu'on attend d'un jeu dans cet univers.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
Pourquoi payer pour ce jeu, alors que la réalité est en route pour devenir comme ça.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Je crois que c'est l'idée la plus con que j'ai entendu depuis longtemps.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews