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Nouveau jeu : ReRoll
Crocopower
Membre Factor
Membre 79 msgs
C'est une démarche très intéressante que vous avez, mais ça lève énormément de questions.

A l'heure actuelle, si on compte les titres annoncés "The Vanishing of Ethan Carter" et "Get Even", on pourrait sentir l'émergence de la création de contenu pour le jeu par scan de la réalité. Difficile d'apprécier la pertinence de cette approche, vu que les jeux sont encore en dev. Malgré ça, on vous sent prêt à sauter plusieurs palier d'un coup ! C'est avant-gardiste...ou irréaliste.

Si on extrapole, ça parait certain que d'ici 10 ans une large surface de la planète sera scannée en 3D. Car si la technologie est mûre, c'est évident qu'il y aura un paquet d'applications pratiques (GPS, tourisme/viste virtuelle avec casque type Occulus, simulations en tout genre).

Mais le jeu ? C'est bien le point qui soulève le plus de scepticisme ici au final. Quel potentiel de fun par rapport à l'immense travail de R&D, non pas seulement par rapport à la technologie brute, mais plus encore pour l'adapter aux contextes d'un gameplay ? (Comment vont bouger les PJ/véhicules, quid de la physique ou même d'une dose de dynamisme dans les décors)

De ce point de vue l'exemple de la vidéo promo n'est absolument pas parlant. Je pense que vous en êtes conscients, mais ce sera dur de s'enthousiasmer pour ce concept sans avant-goût des avantages qu'il apporte. Une vidéo concept avec une bonne séquence de jeu, en milieu urbain, par exemple...

Mais ça fait rebondir sur d'autres questions ! La législation est-elle vraiment mûre ? Et la protection de la vie privée ? Bah oui : qui acceptera de savoir que son jardin-potager sert de champ de bataille virtuel aux gamins des alentours ? Ou que n'importe qui peut lancer des grenades à l'intérieur de ce qui, dans la réalité, est une cour d'école maternelle ?

Comment ce sera géré quand la prochaine tuerie aux US révèlera que le gars faisait déjà des cartons dans son quartier virtuel ?

C'est bien le genre de sujet qui peut aboutir à un cauchemar juridique et/ou de communication.

Bref, même si l'idée de base est culottée, j'espère que ça vous botte de transporter des montagnes...
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Muchacho a écrit :
Google sharing map data with game developers, releasing full API by 2015. :o


Tu m'as fait une fausse joie....méchant va.

This confirms some of what Niantic Labs product manager Brandon Badger told us last October about Google's plans for Ingress, which included crafting an API that allows developers to build games that could change based on where the player is located, allow players to send messages or otherwise communicate using real-world geography, and more.

Ca tiens plus du foursquare que de l'environnement 3D.
A moins que l'article soit partiel ou imprecis ?
Affaire a suivre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Moi avant toutes les considérations techniques du au scan 3d (je bosse avec des systeme lidar entre autre donc ça ne me pose pas tellement de prb si les fonds sont là), je me pose la question de savoir comment vous allez scanner la planête alors que vos drones ne sont pas autorisé sur une écrasante partie de la planête. Scanner en fourbe ça peut marcher, jusqu'a un certain point.

Et puis soyons honnêtes: scanner avec votre partenaire là, ça va vous prendre combien d'années ?

Rien que ça j'y crois pas trop a votre projet.

Et après se pose la question du fun évoquée précedemment, tout le monde veut des open world de plus en plus grand, la solution pour rendre ça fun c'est de tout pondre a la mano (ou presque) avec un "ld" étudié, ou de remplir de systeme procéduraux de gameplay... AC/facrcy/watchdogs touchent aux limites du truc avec des gameplays parfaitement transposables entre les jeux et ça avec quelques seulement quelques centaines de km carrés... Pas glop :/
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi avant toutes les considérations techniques du au scan 3d (je bosse avec des systeme lidar entre autre donc ça ne me pose pas tellement de prb si les fonds sont là), je me pose la question de savoir comment vous allez scanner la planête alors que vos drones ne sont pas autorisé sur une écrasante partie de la planête. Scanner en fourbe ça peut marcher, jusqu'a un certain point.


Je t'invite a aller lire la FAQ de notre site qui explique quoi/comment (en vulgarisant hein...c'est pas fait pour les gars qui savent ce qu'es du LIDAR en partant).

Il y aussi des débuts de discussion fort intéressants avec des gens qui viennent de l'univers du GES/mapping sur notre forum (naissant).

En gros évidemment qu'on va pas envoyer des drones en antarctique ou en coree du nord.
DEM/DSM avec résolution moindre pour les grandes zone vides avec reconnaissance RGB et "repopulation" procédural.
Ca te prends deja toute l'eau sur la terre (facile), les deserts (de sable), les très grosses forets (amazonie) etc...
ce qui compte c'est pas de savoir si il y a un arbre ou deux arbres au croisement en sortant du village de trou du cul du monde.
Ce qui compte c'est ce qui rends la chose credible.

C'est de l'entertainement pas un projet scientifique qui vise la fidélité.


Et puis soyons honnêtes: scanner avec votre partenaire là, ça va vous prendre combien d'années ?

On le fera pas. On va partir d'un DSM global et on va affiner les parties qui compte vraiment avec des drones ou/et de la capture sol pour completer la photogrammetrie.
Certains choses devront être faire a la main car ce sera juste plus simple que d'essayer de cleaner un mesh impossible (genre golden gate bridge).
Il faut du post-traitement pour effacer les voitures etc...ce genre de chose.


BeatKitano
Et après se pose la question du fun évoquée précedemment, tout le monde veut des open world de plus en plus grand, la solution pour rendre ça fun c'est de tout pondre a la mano (ou presque) avec un "ld" étudié, ou de remplir de systeme procéduraux de gameplay... AC/facrcy/watchdogs touchent aux limites du truc avec des gameplays parfaitement transposables entre les jeux et ça avec quelques seulement quelques centaines de km carrés... Pas glop :/


J'ai pas le temps de répondre a ca malheureusement et ce serait probablement inutile.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ok, bah tu fais bien de parler un peu ici, parce que du coup le projet est pas du tout le même.

Vous présentez dans votre vidéo une representation 1:1 de la terre (avec la précision que vous avez défini), et là tu me dis que vous partez de données dispos actuellement, sur lequelles vous allez apporter une plus grande précision sur les zones "intéressantes".

C'est plus vraiment la même chose. En gros vous reproduisez la terre, mais vous focalisez sur ce qui vous parait intéressant. C'est déjà pas mal orienté. Au final avec votre approche j'ai envie de poser une autre question:

Si vous négligez des zones sans intérêt (ce qui reste compréhensible) pourquoi se faire chier a refaire tout le globe ? C'est une vraie question, pas une tentative de "je veux t'emmerder". Parce qu'en l'État j'ai du mal a voir l'intérêt du coup.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
BeatKitano a écrit :
Ok, bah tu fais bien de parler un peu ici, parce que du coup le projet est pas du tout le même.

Vous présentez dans votre vidéo une representation 1:1 de la terre (avec la précision que vous avez défini), et là tu me dis que vous partez de données dispos actuellement, sur lequelles vous allez apporter une plus grande précision sur les zones "intéressantes".


Ca ne s'explique pas en 3 minutes en video, si tu fais un making-of oui bien sur la evidemment (et ca va venir)
Mais si tu veux parler vraiment a tout le monde, tu simplifies et meme la....j'ai des gens qui pensent que tu va avoir un drone quand tu achètes le jeu (véridique encore il y a une heure dans ma boite mail).
Je sais que personne aurait compris si on expliquait que c'est une combinaison de sources de datas avec des Digital Elevation Model etc....la plupart des gens ne comprennent même pas le principe du procédural.

BeatKitanoC'est plus vraiment la même chose. En gros vous reproduisez la terre, mais vous focalisez sur ce qui vous parait intéressant. C'est déjà pas mal orienté.


C'est ça et la dessus tu dois rajouter une approche très itérative.

BeatKitano
Si vous négligez des zones sans intérêt (ce qui reste compréhensible) pourquoi se faire chier a refaire tout le globe ? C'est une vraie question, pas une tentative de "je veux t'emmerder". Parce qu'en l'État j'ai du mal a voir l'intérêt du coup.


Tu m'emmerde pas (je fais des raccourcis car je suis submerge par contre).
D'abord si c'est bien pense, c'est pas se faire "chier", c'est facile.

La foret siberienne ?
Si tu as une collection d'arbre et une mécanique d'écosystème (distance variable, probabilité de coexistence d’espèces etc...bref des règles) que tu en fasses un patch de 10km ou de 1000km2, what's the difference ?

La partie difficile c'est time square, la place rouge, les putains de pont de Amsterdam, les chutes du niagara....c'est coûteux et les gens vont être exigeants et ils vont tous aller dans ce genre d'endroit.
Mais de toute manière nous on commence TOUT petit par un tout petit bout de quelques km2, on valide le gameplay et la densite a appliquer (c'est un action RPG oublions pas) et apres on grandis...
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
J'ai hâte de savoir comment ils vont contourner les restrictions d'espaces aeriens avec leur super drone. Allez bon courage avec votre vaporware qui finira avec des textures floues googlemap.

Cette mode des drones c'est un truc bien franco francais, on avait voulu me l'imposer dans mon ancienne boite, encore un connard de commercial haut placé qui se prend pour un génie de la R&D parce qu'il a acheté un hélicoptère à webcam à son Théo à noël.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
trankzen a écrit :
Snirrf, ça me fait plaisir ce que tu me dis la, surtout venant d'un mec qui a fait EYE.

Mais il n'est pas dit qu'un jour on en refasse pas quelque chose de ce projet la.


C'est toi le coupable de cette zik de fou ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
E.Y.E super jeu.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Vous vous souvenez de ce jeu :) ?
http://www.youtube.com/watch?v=9umbflFsFp0
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Max3dmoon a écrit :


La foret siberienne ?
Si tu as une collection d'arbre et une mécanique d'écosystème (distance variable, probabilité de coexistence d’espèces etc...bref des règles) que tu en fasses un patch de 10km ou de 1000km2, what's the difference ?

La partie difficile c'est time square, la place rouge, les putains de pont de Amsterdam, les chutes du niagara....c'est coûteux et les gens vont être exigeants et ils vont tous aller dans ce genre d'endroit.



BOn j'ai bien compris que vous êtes dans l'itératif mais du coup si vous faites du procédural pour les zones "mortes", quel est l'intérêt pour le joueur de s'y balader ?

Je sais qu'on rentre dans vos choix de gamedesign là mais si le moteur du jeu c'est un peu l'exploration qu'est-ce qui me pousse en tant que joueur a aller dans des zones de "rien" ?

Surtout si les dites zones sont générées procéduralement et ont potentiellement qu'un intérêt très limité niveau découverte (pas de landmarking).
J'imagine que l'approche se serait de disséminer des items un peu partout, mais ça marche bien dans un jeu ou on sait que le niveau est déterminé par le LD et fini (la terre est vraiment trop vaste ;p), mais quand on ne sait pas ou ça va nous mener (et si le voyage en vaudra la peine) c'est pas forcément un super moteur d'exploration.



HS: L'image de l'article est liée a Farcry 2.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
C'est ce que je disais. A moins d'acheter des DSM et c'est tout (et perdre énormément en qualité) ils vont vite avoir un problème avec les legislations du monde qui vont s'harmoniser "que" vers 2015/16 (pour le vol civil de drones) pour les plus rapide...
 
Nouveau jeu : ReRoll

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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté