Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : ReRoll
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
@Le vertueux

Critiquer, ce sera toujours plus facile que de créer quelque chose, créer de la richesse, innover.

Critiquer, c'est rester derrière son écran et parler de ce que font les autres mais au final c'est parler, rien de plus. Les autres créent, et toi même si tu es rempli de culture, que ton analyse déborde de crédibilité, tu ne feras que parler de ce que font les autres.

Et encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, au contraire la critique est nécessaire mais quand je vois à quel point ce jeu est haï alors qu'on a quasiment rien vu du jeu, je ne comprends pas toute cette haine.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Oui critiquer c'est plus facile que de créer, mais ça n'était pas de ça que tu parlais :
c'est plus facile de les descendre, de les incendier plutôt que de les encourager.

Hein, ça n'est pas la même chose quand même.

Et puis la haine, tu exagères, moi je vois des gens qui se moquent gentiment ou qui sont fortement sceptiques.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Il est autant critiqué parce qu'il part d'un postulat très bancal, tant sur le plan gameplay que sur le plan technique . On ne se base que ce sur quoi les porteurs du projet (on peut pas dire les devs dans ce cas...) communiquent, et de ce coté c'est pas vraiment rassurant (même à ce stade).

Pourtant tu remarquera qu'on est relativement enthousiaste quand des KS prometteurs se profilent, donc c'est pas une histoire de mentalité négative. Il se trouve qu'en l'occurence ça sent plus le doux rêve irréaliste (au mieux) ou l'embrouille (au pire), et à ce titre il vaut mieux émettre des doutes que de s'emballer sans même réfléchir deux secondes à la faisabilité et aux conséquences.

Si je te propose un voyage sur la Lune à moins de 1000€, quel serait ta réaction ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Bout de Zob a écrit :
tu ne feras que parler de ce que font les autres.

Oui, c'est ça, dans la vie on ne fait que de se tourner les pouces toute la journée.
Ce n'est pas parce que l'on ne créer pas de jeux vidéo qu'on ne sait pas ce que veulent dire les mots : "travailler", "charge de travail", ou "travail irréalisable et absurde".
 
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
Sinon, pour en revenir sur le jeu, le concept me plaît. J'aime cette idée de reproduction à l'échelle de la terre (en partie du moins). Après, j'émet quelques réserves sur la vue 3D isométrique dont je ne suis pas vraiment fan. J'aurais préféré une vue subjective à la Skyrim ou à la 3ème personne mais peut-être ça aurait demandé plus d'argent ou finalement on aurait pris ça pour un énième clone de DayZ, je sais pas trop. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment envie de voir une longue vidéo de gameplay pour savoir si je l'attends ou pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Un clone de dayZ qui passerait de 225km carré à 510 millions de km carré, ouais, c'est potentielement plus cher.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Franchement Bout de Zob, scanner la planete pour la mettre dans un jeu ca te semble réaliste?
Il ont rien fait fait ni montré et il essaye de taxer de la thune. Ca sent l'arnaque a plein nez ...

PS : es-tu Julien Cuny ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
it has to be in a country where it’s already legal to use drone for commercial usage (for example: it’s not yet authorized on US ground)

J'ai ri!
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Personnellement, le projet n'est pas viable pour moi, que ce soit financièrement, artistiquement ou même techniquement.

Certains trouveront forcément à redire mais pour le moment, ça ne me fait guère envie.

Puis bon, soyons réalistes un peu, ils sont deux, ont des ambitions certes démesurées mais ont-il les compétences et les moyens pour réaliser tout ça ?

Permettez moi d’émettre de légers doutes quant à la viabilité du projet. (Je l'ai déjà dit non ?)
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
C'est drôle la vie, je checke factornews tout les jours puis quand mon projet se lance j'oublie de checker Factornews (bon j’étais un peu occupe aussi).

Bon je ne sais pas si j'aurais le courage d'argumenter mais au moins je m'attendais a un peu plus de recherche dans la critique des fondateurs !

CBL bah alors ?!

Louis-Pierre Pharand dirigeait tout ce qui était produits dérivés

Producteur sur des grosses prods ca compte pas ?
Producteur de Far Cry 2.
Un titre multi-plateforme AAA open world ca on le mentionne pas ?

Moi les 18 derniers mois (pour ne parler que de ceux la) j'etais Directeur du contenu de Assassin's Creed, juste une des plus grosses marque de l'industrie avec plusieurs centaines de dev. qui travaillent dessus....mais la c'est plus intéressant d'aller rappeler que dans le passe j’étais en marketing.

Sérieux il y a une limite a la mauvaise foi les gars...j'ai été stagiaire aussi quand j’étais jeune, vous devriez mettre ca, ce serait tellement plus efficace :)

PS: j'ai aucun probleme avec le sceptiscime sur notre projet mais alors AUCUN mais la c'est pas tres honnete comme depart de discussion ^^
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
J'ai principalement utilisé Mobygames mais faut croire que je suis passé à côté de certains trucs. Mes excuses donc. Je rectifie.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Je suppose les questions c'est plutôt : vous avez combien de devs/artistes dans votre équipe ?
Quel moteur allez-vous utiliser (ou moteur maison) ? Vous avez un prototype de gameplay ou uniquement des concepts ?

Maintenant c'est probablement le moindre de vos soucis mais la navigation sur le site n'est pas terrible (texte caché, il faut scroller plus cliquer pour l'afficher).
Aussi, le serveur de bigcommerce n'est pas bien configuré pour envoyer des jpgs apparemment (Firefox, Windows 7) :
http://cdn1.bigcommerce.com/n-ww20x/vln2vf/products/76/images/404/shit_hit_the_fan__83131.1389825853.1280.1280.jpg
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
@legreg
vous avez combien de devs/artistes dans votre équipe ?

Sorry mais contrairement au bon sens apparent, la question n'aucun intérêt, c'est uniquement un facteur d'argent.

On penche vers Unity mais c'est pas decide .

Unity parceque des choses tres interessantes ont deja ete faites comme streamer de l'open street map sur un DSM

Ou bien analyse d'images satellites pour le remplacer par de la vegetation

Et plein d'autre exemple et de process qui viennent du monde de la cartographie professionnel ce qui est extremement facilitateur dans notre cas.

Merci pour le site, on a des soucis avec un de nos hebergeurs et en plus on va devoir remigrer des DNS, bref c'est pas la joie de ce cote la.

Pour éviter toute confusion: les liens plus haut n'ont rien a voir avec nous, ce sont juste des exemples.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Aussi même si le site précise qu'on pourra choisir le genre de son personnage, sur les concepts présentés l'apocalypse semble désespérément masculine :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=15116&imgid=114135
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Ya aussi une interview sympa sur GK : http://www.gamekult.com/actu/reroll-lopen-world-en-monde-reel-A128893.html

Au moins on voit bien que vous êtes conscients de la difficulté du truc. Et vouloir partir sur une petite zone puis l'élargir c'est pas bête.
De plus Julien Cuny dis bien qu'il faut que le gameplay soit béton, ce qui est rassurant (même si ça devrait être évident et on devrait pas avoir à le préciser mais bon).

Par contre comme beaucoup ici je vois pas trop l'interet de recopier la terre, moi je préfère un level design bien chiadé et pensé pour le jeu vidéo, qui soit grand mais avec des points d'interets, des trucs remarquables etc. La terre j'ai peur qu'on s'ennuie dans des km² de prairies avec rien à foutre.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
LeGreg a écrit :
Aussi même si le site précise qu'on pourra choisir le genre de son personnage, sur les concepts présentés l'apocalypse semble désespérément masculine


Oui cost killer, on a du faire des choix.
Ca a toujours été le problème avec les RPG pour les exposer...On a fait un choix arbitraire on aurais largement préféré avoir de la diversité mais il faut prendre des raccourcis quand on commence avec pas grand chose.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Max3dmoon a écrit :
@legreg
vous avez combien de devs/artistes dans votre équipe ?

Sorry mais contrairement au bon sens apparent, la question n'aucun intérêt, c'est uniquement un facteur d'argent.
Quand on tente de convaincre simplement avec des images et une liste d'idées ça marche généralement pas très bien (sur moi en tout cas), sauf quand il y a pas mal de grands noms derrière histoire de pouvoir s'imaginer (à tort ou raison) que le développement sera fait par des gens expérimentés, voir même compétents.

Donc à défaut de connaître le nombre de devs, on aimerait juste s'imaginer/concevoir que le développement se fera dans de bonnes conditions, surtout pour un projet ambitieux.

Et sinon, pourquoi ne pas être passé par Kickstarter ou autre plate-forme similaire ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Muchacho a écrit :
Quand on tente de convaincre simplement avec des images et une liste d'idées ça marche généralement pas très bien (sur moi en tout cas), sauf quand il y a pas mal de grands noms derrière histoire de pouvoir s'imaginer (à tort ou raison) que le développement sera fait par des gens expérimentés, voir même compétents.


/!\ Warning
On es sur Factornews donc je vais me permettre des réponses franche et no bullshit comme je n'ai jamais pu le faire depuis que je suis dans l'industrie, ok ?
/!\ Warning

Ton point est humain et 100% compréhensif mais la vérité vraie ? Ca n'a pas d'importance exemple: si je te dis que j'ai 0 employés tu va hausser les sourcils mais ca veut pas dire que j'ai pas 1 (ou 10) millions de $ de cote d'un investisseur prive.
Dans ce cas la il "suffit" d'embaucher

Inversement si j'ai 50 employés mais que j'ai que la trésorerie pour les faire vivre 3 mois, ca va pas aider le projet.

C'est incommunicable dans une video, invérifiable a distance et abstrait donc ca parle moins mais la vérité c'est que ce qui compte le plus c'est de savoir gérer une prod (que ton budget soit 1 ou 1000), il va se planter si il est mal géré et le développement de JV c'est méga casse gueule et ca dérape très vite.

Par exemple: Moi je suis incapable de gérer une prod et un budget, c'est (entre autre) le boulot de mon associe et il l'a fait sur des grosses prod.

Muchacho
Et sinon, pourquoi ne pas être passé par Kickstarter ou autre plate-forme similaire ?


Excellente question, c'est un gros defi.
KS n'est pas exclu plus tard mais on voulait bâtir notre communauté des le départ et sauver les 5% de marge de KS.
C'est un choix dangereux et discutable.
Dans notre cas, on a juge que l'ons erait capable de faire parler de nous avec ou sans KS.
Pari réussi de ce cote la mais notre shop a des problèmes techniques, on perds des gens qui voudrait nous supporter.

Donc...mhhh....on verra sur le long terme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Pourquoi vouloir utiliser un procédé de génération par images satellites ou par drone alors que ça risque de faire artificiel sans un énorme boulot de retouches ?
Plaquer des photos comme texture sur un terrain ça ne fonctionne pas.

Et surtout pourquoi faire un jeu pareil trop ambitieux, bancal et pas si palpitant plutôt qu'une bonne simu de karaté avec des bosozoku à la coiffure démante ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Max3dmoon a écrit :
Ca n'a pas d'importance exemple: si je te dis que j'ai 0 employés tu va hausser les sourcils mais ca veut pas dire que j'ai pas 1 (ou 10) millions de $ de cote d'un investisseur prive.
Dans ce cas la il "suffit" d'embaucher


Le projet soulève quand même un énorme challenge technique fortement expérimental: si vous n'avez pas les compétences techniques (=si vous n'êtes pas ingés ou dévs vous même) je vois mal comment vous pouvez estimer de manière réaliste la faisabilité du projet et à fortiori son budget.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews