Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nouveau jeu : ReRoll
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Le vertueux a écrit :
Pourquoi vouloir utiliser un procédé de génération par images satellites ou par drone alors que ça risque de faire artificiel sans un énorme boulot de retouches ?
Plaquer des photos comme texture sur un terrain ça ne fonctionne pas.


Parceque c'est diablement efficace en termes de production/rendement quand c'est bien fait (et ca reste faire et il y a danger de production ici pour nous).

Moi je parie que ca va fonctionner mais je ne te demande pas de me croire sur parole.
Ca va etre different car -par exemple- on a vraiment pas l'habitude de voir des couleurs dans nos jeux (je mets flower et compere a part okay ?).

Souvent il y a une direction artistique avec du post traitement severe qui "couvre" tout dans notre cas c'est pas ca (mais les challenges sont ailleurs et ils sont serieux comme le cycle jour/nuit avec les problemes d'ombres a traiter)


Le vertueux
Et surtout pourquoi faire un jeu pareil trop ambitieux, bancal et pas si palpitant plutôt qu'une bonne simu de karaté avec des bosozoku à la coiffure démante ?


C'est le deuxieme projet de notre boite.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
divide a écrit :
Le projet soulève quand même un énorme challenge technique fortement expérimental: si vous n'avez pas les compétences techniques (=si vous n'êtes pas ingés ou dévs vous même) je vois mal comment vous pouvez estimer de manière réaliste la faisabilité du projet et à fortiori son budget.


Oui gros challenge technique tu as raison et on peut se planter en beaute.
Mais je te prie de croire qu'on es pas fou.

Tu te doutes bien que apres avoir travaille autant d'annees a en chier, a grimper les echelons pour arriver a des postes vraiment cool et des salaires confortable on allait pas jeter tout ca par la fenetre sur un coup de tete non ?
On approche des 40 ans, les deux fondateurs , on a 5 enfants (cumules hein) a nourrir.

On a fait un minimum nos devoirs...c'est pas comme si c'etait complique pour nous de taper a des portes et de poser des questions a gens competents de n'importe quel domaine.

Encore une fois: on peut se planter en beaute...comme tout le monde mais on es certainement pas des amateurs.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Alors on va croiser les doigts et te souhaiter tout plein de courage.

Perso, moi je suis toujours en deuil de l'échec d'INCorporated et j'écoute régulièrement la BO.

Alors voir un de tes projets aboutir enfin je suis curieux :]
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
@Max3dmmon: merci pour la longue rep'.

Du coup c'est dommage que tout le monde ne puisse pas prendre connaissance de ce "point de vue".
 
channie
Membre Factor
Membre 574 msgs
Bon alors vu qu'il n'y a pas de langue de bois, c'est quoi votre apport initial et vous allez demander combien au CMF ? :]
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
channie a écrit :
Bon alors vu qu'il n'y a pas de langue de bois, c'est quoi votre apport initial et vous allez demander combien au CMF ? :]


Tu confonds "pas de langue de bois" et transparence totale.

CMF pour les nombreux qui ne savent pas c'est le Canada Media Fund, si je devais faire une comparaison simple c'est comme le CNC mais au Canada (mais avec + de moyen financier dédie a l'interactif en comparaison du CNC).
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Sans troller, j'ai quand même l'impression que technologiquement vous essayer de défier google. Apple et MS s'y casse les dents ... Ça vous fait pas peur ?
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Paulozz a écrit :
Sans troller, j'ai quand même l'impression que technologiquement vous essayer de défier google. Apple et MS s'y casse les dents ... Ça vous fait pas peur ?


Oui et non.
Parceque Google n'essaye pas de faire ce qu'on veut faire ou alors de manière tres soft et anecdotique "pour le fun" (savais tu qu'il y a un simulateur de vol et que tu pouvais piloter un F16 dans Google Earth ?)

Si demain Google decide que c'est important, ils nous écrasent technologiquement....mais ils nous broyent, c'est même pas drôle, mais pourquoi le ferait-il ?

Il n'y a pas de compétence jeu aujourd'hui chez Google (ce qui n'est pas exact mais dans mon exemple c'est "acceptable").
[Au passage compétence jeu et jeu open world, c'est encore autre chose]

Je rappelle que:
- Google ne réussit pas tout ce qu'il touche même quand il y mets tout son poids (Google TV , Google + etc...)
- Mais SURTOUT Google n'est pas a date très intéresse pour faire du contenu et créer des marques....
Tu connais des film google ? des livres google ? des series TV google ? Donc si on mets de cote ingress qui est une anomalie dans la strategie industrielle...peux tu m'expliquer pourquoi demain Google ferait des jeux ?

Par ailleurs Google achète la plupart des maps qui composent son google map (tu as jamais vu le logo IGN en france par exemple ?) et Google en fait un business avec son API (exception notable: Google street view -fait maison-)
Si demain Google nous ecrase c'est pour faire mieux en terme de reconstruction 3D et mettre sa technologie en vente.
Sérieusement ce serait PARFAIT pour nous...on sera client des le premier jour !

Par ailleurs pour les autres:
Tu connais une stratégie contenu chez Apple ?
Moi j'en vois pas

les deux seuls geant (hors JV) qui ont une stratégie contenu en + de leur mega composante technologique sont MS et Amazon
Amazon est intéressé pour faire du contenu: ils font du publishing, ils font du cinema et ils font des jeux...ils ont une stratégie contenu.

Bref ton point est valide nous sommes des morpions dans un combat de dinosaures mais on va pas dans les mêmes directions (a date et pour ce que nous en savons).
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 165 msgs
Meme avec toute la bonne volonte du monde, vous faites peur.

A lire vos reponses, j'ai l'impression de relire le carnet de note de INCorporated. Pourvu que vous reussissiez a eviter les eceuils.

Je vous souhaites bon courage !

Ah et pour l'histoire de "si on a de l'argent on fait le meilleur jeu du monde", vous me faites penser a ce mec issu d'une vieille tele-realite : url
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Mais qui a envie de jouer à un truc avec les graphismes de google earth ?

http://www.youtube.com/watch?v=-uhWtM2watw

C'est plat, c'est moche.
Comment convertir toutes ces photos en véritable décor avec un travail sur l'atmosphère, la lumière et les couleurs ?
ça passe à peine pour un jeu qui se passe en altitude mais à raz du sol c'est repoussant.

ça va faire cheap si vous laissez ça brut ou même que vous apposez une recette photoshop bourrée de filtres de correction colorimétrique, ça ne suffira pas.

C'est quoi le plus important dans un jeu de survie ? ça n'a jamais réellement été le terrain de jeu, c'est assez secondaire, ça doit rester générique et optimisé pour proposer une bonne expérience de jeu, pas trop grand pour que les gens puissent se croiser.

Un jeu de survie n'a pas besoin de se coller autant à la réalité, en admettant même que vous réussissiez, je ne pense même pas que ça soit un argument de poids.
Une simu de course sur les routes de campagnes générées avec scanner, là oui, ça vend du rêve pour les amateurs du genre, mais un jeu de survie je ne vois pas, même Stalker n'a pas eu besoin de reproduire avec fidélité la réalité pour être excellent et vendre des jeux.

Après, il y a peut être un truc qui nous échappe au niveau des mécanismes du jeu, ou c'est peut être un jeu type facebook pour les casu, auquel cas tout ça n'a pas grande importance.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
En tout cas, ça fait plaisir de t'entendre en parler :) je regrette presque mes premiers commentaires en mode "connard", et je vous souhaite bonne chance!
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
__MaX__ a écrit :
Alors on va croiser les doigts et te souhaiter tout plein de courage.

Perso, moi je suis toujours en deuil de l'échec d'INCorporated et j'écoute régulièrement la BO.

Alors voir un de tes projets aboutir enfin je suis curieux :]



Snirrf, ça me fait plaisir ce que tu me dis la, surtout venant d'un mec qui a fait EYE.

Mais il n'est pas dit qu'un jour on en refasse pas quelque chose de ce projet la.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Aslan85 a écrit :
A lire vos reponses, j'ai l'impression de relire le carnet de note de INCorporated.


Oh ça? T'inquiète pas, c'est moi qui rédigeait ces conneries (ça me prenait un temps fou d'ailleurs). A l'époque nous ne connaissions rien. Mais rien du tout, c'était effarant.

Rassure-toi Max a bien appris les leçons de cette expérience et il a bien bien tracé sa route depuis.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4807 msgs
Bout de Zob a écrit :

Critiquer, ce sera toujours plus facile que de créer quelque chose, créer de la richesse, innover.

Critiquer, c'est rester derrière son écran et parler de ce que font les autres mais au final c'est parler, rien de plus. Les autres créent, et toi même si tu es rempli de culture, que ton analyse déborde de crédibilité, tu ne feras que parler de ce que font les autres.


J'en reviens pas que ce genre d'argument soit toujours considéré comme valable en 2014.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Je serais toi je me préparerais à être déçu en 2015.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 205 msgs
L'avantage, c'est qu'on ne lit ca plus que sur Internet (et encore dans des commentaires de news). C'est toujours ca de pris.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Aslan85 a écrit :
Ah et pour l'histoire de "si on a de l'argent on fait le meilleur jeu du monde"


Mais tu as pas honte de sortir un troll pourri comme cela ? entre "guillemet" en plus genre c'est une quote.

Je viens d’écrire un peu plus haut en gras que l'on pouvait se planter magistralement, la FAQ du site est clair sur le fait qu'il y a des risques, je le dis, je le revendique meme....je viens sur Factornews, j’échange avec vous en adulte et toi tu débarques avec ca ?
Essaie de contribuer intelligemment en pointant les vrais risques du projet, ca c'est utile.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais qui a envie de jouer à un truc avec les graphismes de google earth ?


Tu dois être le seul gars au monde (achievement) qui a rater la partie sur les drones :)
Tiens voila ce que ca donne sans traitement "jeux video-esque":

http://www.youtube.com/watch?v=IreErPZXotk
Tu peux skipper a 1mn35 si tu es presse.

C'est fait avec les drone Sensefly notre premier partenaire dans l'univers de la cartographie haute resolution.

Et encore ca c'est de la prise de vue "top down", les prises de vue en oblique permettent d'aller beaucoup plus loin dans la reconstruction 3D sans parler du fait qu'il y a encore une grosse marge de manœuvre pour embarquer des APN de meilleure résolution.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 108 msgs
__MaX__ a écrit :
Alors on va croiser les doigts et te souhaiter tout plein de courage.

Perso, moi je suis toujours en deuil de l'échec d'INCorporated et j'écoute régulièrement la BO.

Alors voir un de tes projets aboutir enfin je suis curieux :]


Merci !

FYI: j'ai fait 8/9 ans a Ubi Montreal donc j'ai une longue de liste de projets sortis et un bon paquet qui ne sont pas encore annonces (mais en full production).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Tu dois être le seul gars au monde (achievement) qui a rater la partie sur les drones :)
Tiens voila ce que ca donne sans traitement "jeux video-esque":

http://www.youtube.com/watch?v=IreErPZXotk
Tu peux skipper a 1mn35 si tu es presse.

J'ai rien raté, le résultat n'était montré nul part !
Oui ça ressemble à du scan rapide, des textures collées sur un mesh à la topologie inexploitable.
Y a du taf, mais effectivement y a moyen de l'exploiter, ça n'est pas impossible.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews