Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1737 msgs
The tragedy of MacBeth
Ou comment en faire beaucoup avec très (vraiment très) peu., mais tout en restant visuellement très impressionnant.

De plus, tous les acteurs sont très bons.
Et même mon appréhension pour Denzel W. et Frances McD., dans les rôles titres, qui devraient être incarnés par des acteurs plus jeunes pour représenter l'ambition sans limite des personnages, a été effacée.

On se prend la claque du vieil anglais mélangé à la prose Shakespirienne au début du film, et il m'a fallu quelques minutes pour digérer et comprendre la verve des personnages.
Mais passé cet obstacle, j'étais absorbé.

Ma femme, qui n'a pas aimé, m'a dit : ce film c'est vraiment du bourre moi le cul-ture.
Et elle a probablement raison.


Shang-Shi
Premier marvel avec des scènes de combats qui sont bien filmés, non cutées toutes les secondes, et plutôt bien chorégraphiées.
Et la fin fait péter tous les potards du film kitch asiatique. J'ai beaucoup aimé.

The eternals
De la tragédie grecque au rabais. De bonnes idées qui ne sont pas poussées jusqu'au bout, pour aller vite et avoir un final à la DBZ avec une énième fin du monde à empêcher. Dommage.

Spiderman no way home
Comment peut-on se rater autant dans les enjeux dramatiques d'un film, alors qu'on a tout ce qu'il faut entre les mains pour réussir quelque chose de grand ?
Le fan service est amené comme un cheveu sur la soupe, et l'arrivée de certains personnages essentiels sont traités comme une farce et non pas comme un moment qui aurait pu se faire dresser les poils du fan boy que je suis.
Et tout ce qui est construit au début du film comme enjeux scénaristiques, comme dilemmes, et même des scènes d'actions folles entre le Doc et Spiderman, disparaissent au bout de 30 min parce qu'il faut faire péter le "mouuuultivers bordel de merde".
Et ça devient du caca. Avec des dialogues merdiques. Et des acteurs de personnages secondaires qui se font chier et sont juste venus prendre leur chèque. Et une scène finale incompréhensible de bouillie numérique, qui à aucun moment n'exploite la verticalité et les sensations de vertige que peuvent apporter un personnage comme Spiderman.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5731 msgs
Encanto :

C'est sympa mais un peu lourdingue et niais, surtout vers la fin.

Quelque part je trouve ça dommage qu'un film mineur comme Kuzco (que j'ai vu récemment) soit plus intéressant et plus drôle qu'une superprod AAA Disney d'aujourd'hui.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1106 msgs
Encanto : oui, un peu lourd et consensuel, mais le graphisme est un tel festival de couleurs et l'héroïne est tellement attachante que ça se regarde avec une certaine satisfaction. Mais effectivement, clairement pas indispensable.

Mandibule après Barbaque, je continuais à chercher des films déjantés. Alors celui-ci l'est effectivement . Par contre, la mise en scène est flemmarde ce qui donne un rendu téléfilm assez cheap et les dialogues manquent de rythme. Bon, après ça reste un ovni du 7eme type donc je peux éventuellement le recommander à un public averti.
Perso j'ai bien aimé, mais pas de quoi fouetter un chat.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 623 msgs
Un talent en or massif
Nick Cage faisant de l'autodérision sur Nick Cage, on pourrait croire que ça ne marchera pas, et pourtant... C'est drôle, très autoréférencé, le scénar tient sur un post-it mais l'alchimie entre Nick Cage et Pedro Pascal est bien là. Clairement pas le film de l'année, mais une bonne surprise pour moi. Ma copine qui n'était pas du tout emballée à bien aimé aussi.

Edit

Docteur Strange in the multiverse of madness
Meilleur Marvel de la phase 4 (mais bon, vu les films de la phase 4 c'est pas trop difficile). Y'a pas d'obligation à voir les séries Disney+ même si Wandavision est un plus. Très sympa, on sent bien la patte de Sam Raimi, un chouilla trop violent pour les gamins selon moi, et Elisabeth Olsen vole la vedette. Pour une fois ils ont fait soft sur l'humour qui d'habitude sert à refaire tomber la pression lors des moments de tension.

Bubble
Ou quand la petite sirène rencontre les Yamakasi. Film d'animation japonais sur Netflix, de très beaux visuels une histoire somme toute classique mais bien rythmée. L'animation est superbe, les charadesign pourront déplaire à certains par contre (très longilignes). On est un cran en dessous des films de Makoto Shinkai mais ça reste quand même très bon.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1718 msgs
Sans abonnement ni recours à des sites de streaming douteux, il y Arte Replay et Le Traître: un film brillant sur la Cosa Nostra et le repenti qui provoqua le maxi procès dans les années 80 à Palerme. Construction, mise en scène et acteurs impeccables. A la manière des Affranchis mais dans un tout autre style, il torpille le mythe des hommes d'Honneur. Avec Toto Riina comme l'une des pires raclures criminelles du XXe siècle.
 
Le dernier film que vous avez regardé²

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews