Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Le vertueux a écrit :
ça ne sert à rien, c'est un personnage secondaire quelconque. Tu peux prendre n'importe qui.


T'as raison donc pour jouer Ramona Flowers, j'aurais pris Audrey Hepburn, parce que c'est une bonne actrice.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Faut voir, je doute qu'elle soit capable de jouer le rôle, elle ne fait pas vraiment "branchée rebelle", et faudrait voir des photos d'elle jeune, elle ne correspond pas non plus au standard de beauté actuel.
Mais de toute façon, c'est juste Michael Cera le problème, pas les autres acteurs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
BeatKitano a écrit :


T'as raison donc pour jouer Ramona Flowers, j'aurais pris Audrey Hepburn, parce que c'est une bonne actrice.

Ah non hein, Mary Elizabeth Winstead, elle est trop choupi kawai. Sauf avec ces ridicules et hideuses perruques dont elle est affublée pendant tout le flim, mais c'est le personnage qui veut ça. Parce que sinon, miam.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je crains que vous ne soyez atteint du syndrome de non detection du foutage de gueule mon cher...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Si on l'a tous vu, mais tu es mauvais.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Votre discussion somme toute pourrie me donne envie de regarder ce film.

Bon j'avoue, parce qu'il y a Mary Elisabeth.

Et puis j'ai découvert Cera dans Juno comme tout le monde, et je me demandais bien comment Juno avait pu se laisser engrosser par lui, parce que s'il bande aussi mou que son jeu, ça a pas dû être de la tarte.

Du coup j'ai peur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Pilgrim, j'ai pas accroché, c'est un joli clip musical plein de vide qui va brosser le jeune geek dans le sens du poil en surlignant au Stabilo qui tache les références.

C'est pas fin, le scénar n'a aucun intérêt si on a plus de 16 ans, et si on met de coté la baston bollywood, on en prends même pas plein la gueule.

Les gags sont répétés et répétés et répétés. Les onomatopées pour bien faire BD sont nazes et font chier. Les personnages sont vides.

La musique branchouille sort d'un clip Apple (autrement dit, du gros son à coup de gros filtres et de surcompression, mais encore plus plate qu'un morceau minimal allemand).
Au final, je me demandais ce que je foutais devant.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
fwouedd>

pas plus, la messe est dite. Ah si, Ramona, elle tabasse un peu(bcps).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Inception

C'est un peu l'exact opposé de 2001 l'odyssée de l'espace, le film est très bavard, pas de place au temps mort ni au mystère, tout est expliqué en détail et le scénario est fort alambiqué.
Ni lyrique, ni poétique, ce qui est paradoxale étant donné l'univers du film, ça n'en reste pas moins stimulant.

J'ai vraiment trouvé le film excellent et je comprends pourquoi certains considèrent ce film comme étant l'un des meilleurs du genre SF (même si je ne partage pas cet avis).
Quel dommage que tout aille si vite, peu de temps pour digérer les tonnes d'informations que l'on nous donne, à peine le mystère s'installe qu'il est déjà balayé par une explication clair et précise.
Un univers qui aurait mérité qu'on le place dans le temps avec une série ou plusieurs films, que les explications soient différées dans le temps afin d'installer une aura de mystère et une ambiance plus onirique qui manque un peu à ce film.

Un peu trop rationnel, pas assez excentrique, j'espère qu'il y aura un univers étendu basé sur la licence inception, il y a vraiment un potentiel énorme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Idem Inception aussi.

Bon déjà, j'apprécie toujours leurs sorties BR multi supports, c'est quand même vachement pratique.

J'aime bien le côté glaçant et mécanique du film, mais la complexité supposée du film demande beaucoup de temps.
Hors ce temps passé à expliquer le pourquoi du comment aurait peut être gagné à rendre plus vivants les personnages et créer un sentiment de pression plus fort autours des risques qu'ils prennent.

Je pense que son coté explicatif un poil lourd le rends plus compliqué qu'il ne l'est réellement (et le principe est même hyper simple en réalité, et c'est très bien comme ça).

Sinon, c'est quand même vachement bien comme Blockbuster, ça fait plaisir.

Ah si, vis a vis des différents niveaux de lecture et de son interprétation cinéma. Je dirais oui, ça saute un peu aux yeux.
Mais finalement, quel était le but puisque le film ne porte aucun message et n'est qu'un très sympathique casse-tête divertissant (et c'est déjà énorme vu l'actu)?
Je pige pas trop pourquoi certains bloquent là dessus alors que ça reste une métaphore explicative toute vide.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je viens de voir The Social Network. Ce film retranscrit parfaitement Facebook : c'est complètement vide et sans intérêt, bourré de trucs inutiles, et ça ne sert finalement à rien. On attend pendant une heure et demi que le film commence jusqu'au moment où arrive le générique.

Finalement, la seule anecdote intéressante c'est que le créateur de Napster a eu son rôle à jouer là-dedans. Et la BO est pas désagréable non plus.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Tu dis ça parce que tu n'as pas de bonnasses dans tes amis !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
L'utilité de facebook est exactement la même qu'un forum privé entre amis sauf qu'on n'a pas besoin de gérer de site.
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On attend pendant une heure et demi que le film commence jusqu'au moment où arrive le générique.

C'est exactement ce que jme suis dit, même si la mise en scène de Fincher et l'ambiance ont fait que jme suis pas ennuyé à proprement parler.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ce week-end, comme il faisait moche et froid, je suis resté chez moi au chaud et je me suis envoyé des flims pas prise de tête avec du Soleil dedans. J'ai donc enchainé le premier Pirates des Caraïbes, sept ans après tout le monde, et Prince of Persia Sands of Time.

PotC est vraiment sympa. L'image est belle, les décors ne font pas trop carton pate, et puis les flims d'aventures avec des pirates ne sont plus si nombreux que ça donc ça fait toujours plaisir. Y a finalement que Johnny Depp qui cabotine vraiment trop dans son rôle de pirate dandy. Orlando HDR Bloom fait en revanche un excellent Guybrush Threepwood - d'ailleurs, il n'y aurait pas le personnage de Jack Sparrow, le film ferait globalement une assez bonne adaptation libre du premier Monkey Island, avec son histoire de gouverneur (ou ici la fille du gouverneur) enlevée par des pirates fantômes. Plaisant et distrayant donc, je verrai maintenant ce que valent les deux suites.


Prince of Persia est lui beaucoup plus décevant, même si pour être déçu il faut en espérer quelque chose ce qui n'était heureusement pas mon cas. L'histoire n'a finalement plus grand chose à voir avec le jeu original : il y a certes la dague et les Sables du Temps (mais elle n'est presque pas utilisée), il n'y a plus aucun monstre (on se fout sur la gueule entre humains uniquement), et le flim semble étirer pendant une heure et demi ce qui se passe pendant les cinq premières minutes du jeu pour finalement l'éviter et rajouter par dessus un petit complot bidon à peine digne d'Iznogoud. Mais surtout, comme dans toute adaptation de jeux vidéo, le réalisateur se croit obligé de singer des plans et des effets directement piqué au jv - même si c'est pas le bon jeu (kikoo le plan tournoyant en hauteur à la Assassin's Creed) - en se disant "wai c'est bon ça coco, ça fait un clin d'oeil que seuls les joueurs apprécieront, ça va leur plaire". Les cabrioles sont bien présentes, mais restent finalement assez sages et plus proches d'un Yamakazi (et hop que je te filme un saut en grosse contre-plongée pour lui donner un aspect spectaculaire alors que le bonhomme ne bondit pas à plus d'un mètre) que des trucs vraiment surréalistes du jeu. Il y a quand même un ou deux wallruns pour faire bonne figure. Le casting enfin est complètement à côté de la plaque, avec tous ces bons américains aux yeux bleus pour jouer des Perses, mention spéciale à Jake Gylehenhnhenalenal, une seule expression pendant tout le film, yeux de cocker et sourire en coin. Y a que la princesse qui est crédible, mais comme elle est super pénible on a quand même envie de lui mettre de grandes claques dans la gueule.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Y a que la princesse qui est crédible, mais comme elle est super pénible on a quand même envie de lui mettre de grandes claques dans la gueule.


Elle est super pénible certes, mais elle est surtout super bonasse.

 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah ben dis donc, elle devait avoir fait une sacrée séance d'UV + maquillage avant le flim pour paraitre aussi basanée, parce qu'en vrai elle est blanche comme un cul.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Prince of Persia est lui beaucoup plus décevant, même si pour être déçu il faut en espérer quelque chose ce qui n'était heureusement pas mon cas.


Bah ça dépend (ça dépasse). En ce qui me concerne, si je regardais une adaptation en film d'un jeu vidéo je m'attendrais forcément à voir une bouse donc si je suis déçu c'est que ça s'est avéré être un bon film.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
je verrai maintenant ce que valent les deux suites


Arrête toi au premier opus. Le 2 et le 3 sont clairement moins bons et sont en plus montés par un parkinsonien.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Eh mais entre Tangle et Megamind c'est qu'on est gâté en ce moment niveau film d'animation !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews