Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
BeatKitano a écrit :
Pas tous quand même, y'en a qui ont des ATI...
Et y'en a même qui ont des iPhone !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Oui mais c'est pas le meurtrier ni ses crimes qui sont au centre du film comme c'est le cas dans Seven, ici c'est l'enquête elle même.

Le film aborde aussi la fascination populaire tout comme il aborde le désintérêt de la presse et des gens autour du Zodiac.
Mais là encore, c'est pas le centre du sujet ( bien que le rôle de la presse et le désintérêt populaire aient de fortes conséquences sur certains acteurs de cette enquête sans fin).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vraiment trouvé ça bien foutu, tu suis des gens qui galèrent, échecs après échecs, époques après époques, à rechercher un gars finalement bien pathétique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
The collector

Je connaissais pas du tout et je ne savais absolument pas de quoi ça parlait, j'ai lancé le truc casque à fond sur les oreilles et j'ai pas été déçu. Un bon gros divertissement, un bon suspens, ça se regarde jusqu'au bout sans ennui ! A voir pour les amateurs et même les autres.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Repo Men

Je ne serais pas aussi clément que Kirk, j'ai trouvé ce film vraiment inutile, parfois ridicule et cucu.
C'est l'histoire d'un guerrier qui devient une gonzesse du jour au lendemain et qui décide de se rebeller contre le système social pervers et déshumanisé pour lequel il a travaillé.
C'est une thématique assez banale, plutôt irritante à mon gout, je déteste quand un tueur se met à avoir des états d'âmes à la con pour se battre contre une société inhumaine.

L'environnement est un monde contemporain avec quelques éléments de Sf, c'est insipide, il n'y a rien qui se dégage du design global.
Il ne faudra pas s'attendre à cette atmosphère envoutante de Blade Runner, le malsain d'un THX, la froideur d'un Gattaca, ça n'est pas non plus fiévreux, c'est juste quelconque et fade.

Le schéma narratif est classique, on sait déjà plus ou moins ce qui va se passer à l'avance, on pousse quelques soupir à l'écoute des dialogues sans saveur des personnages qui eux même sont peu intéressants.

Les scènes d'action sont elles aussi sans grand intérêts, après avoir vu des films comme Punisher, rambo 4, Matrix, terminator 2 ou même Taken, j'ai du mal à être stimulé par les combats du film.
Quelques giclées de sang mais ça ne va pas très loin et on sent que ça n'est pas vraiment pris au sérieux diminuant d'autant plus l'impact de la violence.

La dernière partie est incrédible et les dernières minutes sont honteuses, dignes d'un scénariste débutant.

Ce film ne sert à rien, à éviter, j'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout.

devil's reject

Voilà un film avec des personnages haut en couleur qui savent nous amuser et nous faire rire !
Un film très sympathique avec un bon rythme qui sait mêler humour sadique et horreur.
Le Capitaine Spaulding est vraiment attachant !
C'est assez violent et pervers, un bon divertissement.

The boxers's omen

Ce film me fait penser à Magic l'assemblée, 2 mages (un moine bouddhiste et un sorcier vaudoo) s'affrontent à coup de rituel étrange et horrifique.
C'est quand même bien glauque et si vous êtes capable d'allé au delà de l'aspect nanard des effets spéciaux, vous pourrez apprécier un film atypique à l'ambiance indescriptible.
Quelques images :
url

Silver
De Takashi miike
Une jeune décide de pratiquer le karaté au USA dans le but de venger sa famille, de retour au Japon, elle cherche à se venger en rejoignant une espèce d'agence de police internationale (je ne suis pas certains d'avoir compris) avec comme couverture une troupe de catcheuses itinérantes.

C'est un film assez sympathique avec un bon niveau de perversité, malheureusement gâché par son absence de fin, le film devait initialement être une trilogie, on se retrouve donc avec une coupure en plein milieu d'une scène d'action.

Smash Cut
Un autre film d'horreur, à ne surtout pas regarder au premier degré.
Au départ je m'attendais à un film classique, mais ici on est plutôt dans l'humour déluré, on est là pour se marrer.
Très sympathique.


Bronson
C'est l'histoire vrai du prisonnier anglais considéré comme l'un des plus violent du Pays.
Le film est raconté à la première personne, c'est une biographie au ton légèrement décalé venant baisser la violence à l'écran.
Je n'ai pas trouvé le film particulièrement intéressant, ça reste une biographie avec quelques artifices sur le traitement mais ça ne relève pas du génie.

Pontypool

Des types dans une radio commence peu à peu à se rendre compte qu'il se passe des trucs étranges dans la ville.
Je n'ai pas trouvé ça très intéressant, curieux d'en savoir plus et de connaitre les tenants et aboutissants je n'ai pas été servi.
J'ai par contre eu des retours de mère me disant qu'elle avait trouvé ça oppressant, mais je ne me souviens plus de son avis sur la fin.
Si vous êtes sensibles, peut être que vous trouverez ça palpitant.

Steven Seagal Against The Dark

ça n'est ni plus ni moins qu'un téléfilm, ça n'est certainement pas le pire mais ile ne faut pas s'attendre à mieux.
Steven Segal n'est quasiment pas présent dans le film, on le voit, de temps en temps, marcher tranquillement sans être en alerte dans un hopital infesté de bestioles. ça n'est pas lui le héros, l'action est centrée sur les citoyens lambda (tellement quelconques que j'ai oublié leurs visages) qui vont tout faire pour s'en sortir.
Ils le font fort mal d'ailleurs car à chaque fois que Steven les sauve d'un mauvais pas, ils décident de s'éloigner de lui sans aucune raison valable, c'est vraiment lamentable à ce niveau d'écrire des histoires aussi nazes.

ça n'est tout de même pas le téléfilm le plus ennuyeux que j'ai vu de ma vie, mais je ne vois pas vraiment de raisons pour que vous le regardiez.

The Story of Ricky

Bien dommage que les effets spéciaux ne soient pas hyper réalistes, car le potentiel en terme de violence est excellent.
Un excellent nanard bien violent avec des scènes de combat fort satisfaisantes.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Le Vertueux> J'ai Smash Cut en bluray et oui c'est assez sympathique mais avoue que Sasha y est pour beaucoup. :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
montana a écrit :
avoue que Sasha y est pour beaucoup. :)

Sasha qui ? Sasha Grey ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Les scènes avec Sasha Grey sont excellentes oui, et souvent drôles. Je regarderai de plus prêt ses prochains rôles dans des films non pornographiques car je trouve qu'elle a un potentiel en tant qu'actrice normale. Enfin, j'espère qu'elle continuera dans le cinéma normal, il n'est pas certains que quelqu'un décide de lui donner un rôle.

Oh j'ai vu d'autres films que j'ai oublié :

Scoop
Un célèbre journaliste meurt, dans l'eau delà il apprend qu'un aristocrate serait le tueur au tarot.
Il décide de transmettre cette information à une étudiante en journalisme qui cherchera à découvrir le fin mot de l'histoire.


C'est le second Woody Allen que je vois, c'est très sympathique et frais avec des répliques amusantes. Le film ne tient réellement que pour un seul personnage, celui de Woody, les autres sont assez quelconques et ne sont là que pour faire le contraste avec l'exubérant woody.
C'est une alchimie identique au précédent film que j'ai vu de lui : whatever works qui procure exactement les mêmes sensations.

Je vais continuer mon exploration des films de Woody, il n'a pas gagné sa réputation pour rien.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Fais toi Match Point pour rester dans les récents, ça tue.

Zaza> Coquin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
The ghost writer

Agréable, l'atmosphère et les acteurs parviennent facilement à divertir et le film ne tombe pas à plat lorsque les tenants et aboutissants sont révélés (contrairement à un rivière pourpre par exemple).


Pay Chech

Après avoir vu cette quasi daube de repo men, j'ai eu envi de voir une autre interprétation des nouvelles de K.dick, j'avais tarder à regarder ce film à cause de mon dégout envers Ben Affleck, l'un des acteurs les plus fades du monde entier.

Bah ça n'est pas terrible, le seul intérêt du film né de la curiosité des spectateurs à savoir ce qu'il s'est passé.
Il y avait du potentiel avec l'idée de départ mais ça n'est plus qu'un vulgaire film d'action peu impressionnant (surtout à notre époque) mal joué et à l'atmosphère peu travaillée.
ça reste tout de même plus agréable que repomen.

Je reste persuadé que les nouvelles de Kdick doivent être interprétées d'avantage comme le film Dark City (par exemple) que comme des films d'action policier du genre de ceux de Bruce Wilis.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Repo Men n'est pas une adaptation d'un texte de K.Dick.

Et l'univers de K.dick se base sur la perception du réel par individu, et pas sur la déformation du réel imposée à un individu. A part peut être Ubik, et au début du bouquin seulement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Repo Men n'est pas une adaptation d'un texte de K.Dick.


Ah ok, j'avais cru lire ça, bah je ne suis pas vraiment étonné en fait.

Et l'univers de K.dick se base sur la perception du réel par individu, et pas sur la déformation du réel imposée à un individu. A part peut être Ubik, et au début du bouquin seulement.

Tu fais références à mon exemple de dark city ?
Je ne parle pas du tout de scénario ou de thématique, mais de traitement de l'atmosphère. C'est vraiment le point essentiel pour moi de tout film, ce que dégage le film, et les nouvelles de Kdick doivent être travaillées avant tout dans ce sens plutôt que comme ce que dégage un film d'action classique.
Tiens d'ailleurs, çà m'avait fait la même impression avec I robot d'asimov que je n'ai même pas pu regarder jusqu'au bout. Vulgaire.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ouais c'est une adaptation de the repossession mambo, un bouquin bof moyen.

Sinon pour l'ambiance de dark city, je suis entièrement d'accord avec toi. Un univers "film noir" SF.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'aime bien K. Dick, mais il a quand même fait un petit paquet de nouvelles pas terrible terrible (pour être sympa).

Perso Repo Men, j'ai trouvé ça divertissant.

Le père Law et le père Whitaker sont quand même assez rigolo.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Repo Men, ça part d'un truc vraiment pas inintéressant, mais alors qu'est-ce que c'est mal branlé...

D'ailleurs, le final, c'était courru d'avance et surtout WTF avec cette scène quand ils enregistrent leurs organes dans la chambre forte toute blanche, tout en se léchant la gueule dans un élan d'érotisme morbido-cradingue ?!! On s'est regardé pil au même moment avec ma nana avec un bon gros WTF visageux puis j'ai été vomir du sang. Non, vraiment pas possible ce film. Dommage.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
nitoo a écrit :
D'ailleurs, le final, c'était courru d'avance et surtout WTF avec cette scène quand ils enregistrent leurs organes dans la chambre forte toute blanche, tout en se léchant la gueule dans un élan d'érotisme morbido-cradingue ?!! On s'est regardé pil au même moment avec ma nana avec un bon gros WTF visageux puis j'ai été vomir du sang. Non, vraiment pas possible ce film. Dommage.

Ha c'est con. C'est la meilleure scène IMHO.
En plus ce n'est pas une scène réelle, mais un des fantasmes du perso principal vécu dans le truc à rêve pour cerveaux impotents. Ça montre tout de même son niveau de perversion et d'obsession par rapport à son boulot.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

Ha c'est con. C'est la meilleure scène IMHO.
En plus ce n'est pas une scène réelle, mais un des fantasmes du perso principal vécu dans le truc à rêve pour cerveaux impotents. Ça montre tout de même son niveau de perversion et d'obsession par rapport à son boulot.


Oui, c'est vrai mais je sais pas, je trouve ça mal fait en fait. J'ai pas complètement détesté le film, je lui trouve certaines qualités (son esthétique, ses acteurs avec l'humour noir et tout entre Law et Whitaker) mais chaipas, ça me laisse un goût de foirage un peu quand même. Bah tiens, le meilleur éxemple de ce genre là qui me vient en tête de suite c'est Equilibrium.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Rampage
Après postal Uwe Boll arrive à nouveau à me divertir.

C'est fun, mais peut être filmé de façon un peu trop épileptique caméra sur l'épaule pour faire plus film docu.

On sent qu'il a fait le film qu'il avait envie, et pas un projet petit budget licencié sur commande pour remplir son compte en banque, et ça marche.

Pas un grand film, mais un bon film quand même.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Inception

Ou déception.

On nous appâte des l'introduction, on attend des scènes d'actions mémorables qui défient les lois de la physique lors de l'apprentissage du nouvel architecte, on s'attend à se faire retourner le cerveau des qu'on saisit le concept de rêves imbriqués, et ... Non.
Le réal, le scénariste nous offrent quelque chose de bien construit mais trop conventionnel et surtout pas trop difficile à comprendre pour rester suffisamment grand public et que le neuneu de base arrive à suivre ce qui se passe.

Attention, ça reste un bon film, un très bon blockbuster qui sort largement du lot des grosses prod des 10 dernières années, mais ce n'est certainement pas la claque attendue.

Edit : j'ai entendu dire une fois qu'un réalisateur ne cherche qu'à refaire et perfectionner son 1er grand film, et là c'est le cas, j'y ai retrouvé tous les thèmes et concepts principaux de memento ... Peut être que c'est ce qui a renforcé ce sentiment de manque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
A oui j'avais bien aimé postal, je regarderai ce rampage qui m'a l'air fort amusant.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Tamara Drewe

C'est excellent du début à la fin et rien que pour Gemma Arterton il faut le voir(qu'est ce qu'elle est belle, et quel charme !). Un film que je verrai sans aucun doute plusieurs fois. C'est définitif, j'aime l'Angleterre, les films anglais et les anglaises(évidemment). A chaque fois ça me fait ce petit effet indescriptible.

Phénomènes paranormaux

Oh ça vaut le visionnage pour trois scènes exactement. Ces scènes, les plus intéressantes, sont en fait des extraits de documents réels filmés durant les événements. Le film même est plutôt médiocre mais bon si on aime ce genre de trucs on s'en tape un peu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews