Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Ce ne sont pas des extraits de documents réels, mais des scènes jouées par des acteurs s'inspirant de documents soit disant réels.

En gros c'est un film où tu as 2 acteurs qui jouent simultanément le même rôle, l'un est connu (Mila machin) et l'autre un simple acteur quelconque. C'est ridicule.

Ce film ne cherche donc qu'à jouer sur la possibilité que les gens croient que ce sont de vrais documents, c'est assez honteux.
Je n'arrive pas à croire que des gens soient assez crédules pour penser que ce sont de vrais documents d'archives.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ah bon? J'avais compris qu'il y avait de vrais extraits et d'autres simulant de vrais documents (pour les personnes ayant refusés toute participation au film). Bref dans tous les cas c'est plutôt médiocre oui mais si ce que tu dis est vrai il ne reste vraiment plus aucun intérêt au film.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je ressors de The Expendables.

Le scénario est inexistant, les dialogues sont terriblement mauvais, à l'image du jeu des acteurs, les effets spéciaux sont franchement cheap, et le casting qui a fait gonfler la hype autour du film est finalement assez inexploité, puisque de toute la bande, il n'y a que Stallone et Statham qui aient vraiment des premiers rôles, les autres étant vraiment relégués au second plan (sans parler de Willis et Schwarzy qui sont juste là pour cachetonner, mais ça on le savait).

Malgré ça, le film est une véritable orgie pour les amateurs de films d'action old school : c'est ultra violent, les affrontements sont vraiment couillus et parviennent à aller toujours plus loin dans la surenchère de wtf.

Un film de genre plaisant donc, mais qui aurait néanmoins gagné à avoir de dialogues un peu plus travaillés. Je demande pas d'aller déterrer Audiard, mais les films d'action à l'ancienne années 80-90, dont cherche à se rapprocher celui-ci, avaient tous des répliques cultes, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Tu dis que le film est violent, je me méfie de ce mot, les gens trouvent toujours tout violent.
Est ce que ça se rapproche d'un rambo 4 avec de superbes démembrements ou d'un film moins réaliste et plus consensuel ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Individu coupé en deux à la taille à coup de fusil à pompe, mains et têtes tranchées à la machette, fractures ouvertes avec os qui ressortent, ou encore membres arrachés à l'aide d'une sulfateuse crachant des balles grosses comme des canettes de Coca.

Oui, c'est violent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Superbe, je préfère ça que des répliques cultes, même si j'aurais aimé les 2.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Même critique que Zaza.
Scharwy et Willis font juste caméo dans le film, menfin, c'est mieux que rien.
Et effectivement, la plupart des personnages sont sous exploités, ce qui est fort dommage.
Le scenar, c'est ticket de métro/ jeu vidéo des années 80.

Mais c'est de l'action bête et méchante comme on en avait à l'époque. Et rien que pour ça, ça fait plaisir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Le livre d'Eli

Si on passe la naïveté et la superstition du scénariste qui nous pond encore une fois des niaiseries religieuses (on dirait que les films apoca y sont abonnés, comme une malediction), que l'on passe outre l'héroïne qui n'a aucun charisme et qui ferait mieux, pour le bien du cinéma, de faire du porno ou du striptease, le film n'est pas trop mal.
L'esthétique globale n'est quand même pas terrible.

Bref c'est loin d'être un chef d'œuvre, il y a quelques scènes de combat sympa, une atmosphère globale qui n'est pas trop mal mais la thématique du film est à gerbé, manichéenne.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
The expendable

Un film d'action assez divertissant sur le moment mais qui manque paradoxalement de personnalité.
Il manque quelque chose au niveau de l'ambiance et de la réalisation pour que le film soit prenant.
Il y a trop de personnages, ces derniers ne sont pas suffisamment développés, pour moi c'est ici que réside tout le défaut du film, ses personnages.

Les scènes d'action sont sympas mais pas franchement mémorables, la caméra bouge vite et ne laisse pas le temps d'apprécier les effets de la mitrailleuse lourde sur le corps humain (contrairement à Rambo 4 et la superbe scène de la sulfateuse). De beaux combats au corps à corps corrompus par ces plans trop rapides.

Du coup je suis un peu déçu, je m'attendais à un film beaucoup plus violent et gore, c'est bien au dessus des standards des années 90 mais c'est quand même encore loin de mes attentes.


Les effets spéciaux sont bien visibles et je me demande comment en 2010 avec un tel budget ils peuvent être aussi mauvais.


Quant au casting, ce film démontre que vouloir mélanger des tas d'acteurs connus est une mauvaise idée, ils sont sous exploités et les duels ou les coopérations que l'on aurait souhaité n'existent pas. Vraiment trop de personnages.

Petite mention pour Dulph Lungren vraiment impressionnant, sous exploité dans le film, j'aimerais le voir dans un premier rôle au cinéma à la mesure de son charisme et qu'il ne soit pas parasité par tout un tas d'autres personnages inintéressants comme celui joué par l'un des acteurs les moins charismatiques du monde entier : Jet Lee.

Un film à regarder une fois car ça reste assez sympa et qu'il n'y a de toute façon pas beaucoup de concurrence dans le genre.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Wow, une critique de Le vertueux sans le mot "thématique" dedans !
Fucking miracle !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Wow, une critique de Le vertueux sans le mot "thématique" dedans !
Fucking miracle !

Tu es un homme (ou une femme) d'exagération !

Salt
Un film inutile insipide dans tous les domaines (scenario, thématique, point de vue, mise en scène, jeu des acteurs, personnages).
ça n'est pas spécialement mauvais mais c'est fade.

Tideland
Un supplice pour les yeux et les oreilles, en plus de ça c'est ennuyeux, j'ai été incapable de le regarder en entier.
Terry Gilliam fil un mauvais coton depuis Las Vegas Parano (son dernier bon film pour le moment), il a perdu de sa superbe.

The Shutter Island
Je n'aime pas trop ce genre de films, quand on en a vu un on devine rapidement de quoi parlent tous les autres films qui traitent plus ou moins du même sujet.
Bref on devine rapidement quels sont les enjeux et on prie jusqu'au bout pour que l'on se soit trompé, mais au final pas de révélation étonnante.
ça reste quand même le film le plus sympa sur cette thématique que j'ai vu : bonne ambiance, décor assez sympa, acteurs charismatiques.

Stay
On est plongé par l'intrigue au début du film, l'ambiance est assez intéressante etc...
Mais j'ai finit par trouver le temps long et la révélation vient casser le film, tout ça pour ça, j'avais envie de dire osef au scénariste responsable de ce truc.
Bref, un sujet qui ne m'intéresse pas.


Perfect creature
Des films avec des vampires, nul à chié, soporifique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Adventureland

C'est l'histoire de deux ados qui se rencontrent dans un parc d'attraction dans lequel ils travaillent tous les deux et dont l'idylle va, evidemment, tourner court suite à certaines révélations. Franchement j'ai passé un très bon moment, on est loin du teen movie scabreux sans pour autant dépasser les frontières de la comédie sentimentale, c'est très agréable et j'ai trouvé que le film remplissait parfaitement son rôle.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Mouais c'est quand même pas loin d'un telefilm en début d'après midi sur M6.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Le vertueux a écrit :
Tideland
Un supplice pour les yeux et les oreilles, en plus de ça c'est ennuyeux, j'ai été incapable de le regarder en entier.
Terry Gilliam fil un mauvais coton depuis Las Vegas Parano (son dernier bon film pour le moment), il a perdu de sa superbe.


Autant Tideland sent des fesses, le L'Imaginarium du Dr Parnassus est plutôt chouette.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est chouette et la malediction Gilliam a été gérée d'une manière franchement marrante.


J'ai vu Karaté Kid (en VO) malgré moi et je dois avouer que j'ai été drôlement surpris.

Bon évidemment, il faut garder en tête qu'on a affaire à un film familial qui parle d'un enfant américain de 12 ans mais la propagande chinoise, le talent des acteurs (mention spéciale à Jakie Chan et son superbe jeu de sourcils) et les chorégraphies des scènes de Kung Fu (!) en font un film très agréable.

A noter qu'il est parfois surprenant de violence, de sobriété et, et c'est encore plus rare, qu'il ne s'enlise pas dans des explications verbales qui durent trois plombent (ce qui n'empeche pas quelques longueurs).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
le L'Imaginarium du Dr Parnassus est plutôt chouette.


Je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout, je trouve les décors numériques horribles et les personnages sont chiants.
Il est loin le temps du Baron de Munchausen avec son atmosphère onirique et non pas plastique.


la malediction Gilliam a été gérée d'une manière franchement marrante.

Ouais, la plus grosse déception, Un Don quichotte réalisé par Gilliam avec Rochefort, ça aurait pu être le meilleur film du monde !
ça m'équerre.

Moi aussi j'ai vu Karaté Kid 2010 avec jackie.
Je m'attendais également à un gros nanard avec un coup de pied sauté où l'on retombe sans problème sur sa jambe cassée, mais c'est assez bien réalisé, si les chorégraphies ne sont pas crédibles, elles sont dynamiques et relativement impressionnantes (de toute façon moi, si c'est pas du krav maga avec du démembrement, des visages qui enflent et qui saignent, ça ne m'impressionne pas, voilà pourquoi j'utilise l'adverbe relativement).

Jackie Chan joue probablement son meilleur rôle. Je ne sais pas si c'est le réalisateur, si c'est le rôle ou si Jackie a pris des cours de comédie entre temps mais il est vraiment plus convaincant que d'habitude, à la place d'un clown on a un personnage classe.

Ce film montre très bien que ça n'est pas tant l'histoire qui importe mais la manière dont on la raconte.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Le vertueux a écrit :
(de toute façon moi, si c'est pas du krav maga avec du démembrement, des visages qui enflent et qui saignent, ça ne m'impressionne pas...


Bourne FTW épizétou o/
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Jackie Chan est loin d’être un clown dans les prod hong-kongaises dans lesquelles il joue.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
The Town
Vendu comme un clone de Heat, j'ai signé de suite. Au final, sympathique mais sans plus, pas assez violent et surtout Ben et Donald Draper n'ont pas le charisme de Al Pacino et De Niro.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Machete

Déçu déçu déçu. C'est de la mauvaise série B, c'est monté n'importe comment, c'est mal rythmé les moments WTF ne sont pas si nombreux... A voir surtout pour les nichons de Lindsay Lohan, la cambrure de Jessica Alba sous la douche et les trois mots que sort Danny Trejo. Anecdote : dans la salle, il y avait 4 français (un collègue, un pote, ma femme et moi) et tout le reste c'était des mexicains qui exultaient à chacune des scènes. Ca mettait de l'ambiance. Ils étaient venus en famille. Il y avait des bébés et des mômes de 5 ans. Véridique.

The American

Un pote m'a traîné pour aller le voir alors que je voulais voir The Town. On l'a regretté tous les deux. C'est lent, c'est mou et pas intéressant. On dirait un mauvais Melville où Clooney prendrait la place d'un mauvais Alain Delon. Mis à part les paysages de l'Italie et Violante Placido qui est à poil pendant la moitié du film, il n'y a rien à garder.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews