Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
J'ignorais -ou j'avais zappé- pour Marvel et Disney. Au temps pour moi. Cela dit je pourrais aisément rajouter les Marvel dans le listing, ça serait pas forcément plus rassurant concernant les prod Disney. Mais je n'ai pas vu les Gardiens encore; donc je veux bien admettre que ce film là peut-être une lueur d'espoir pour SW.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
"He says he’s an A-hole, but — and I’m quoting him here — he’s ‘not 100 percent a dick" (citation de Guardians)

Je crois qu'on tient le nouveau slogan de Factornews.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Begin Again : pour les passiones du son alors du coup moi j'ai adore (le fait que ca soit plus ou moins mon taf a forcement beaucoup aide). C'est super bien joue (Keira Knightley m'as bien surpris), y'as des bonnes musiques IMO, c'est bien rythme, c'est une comedie musical sans vraiment en etre une et moi je hais les comedies musicales. C'est un peu dans la veine de Chef si vous avez vu, remplacez la cuisine par la musique. Fin pas qu'un peu en fait c'est identique niveau histoire (un bon chef/producteur se fait virer de son lieu de taf prestigieux qu'il a aider a creer pour tenter son aventure solo, y'as meme le subplot avec un gosse dans les deux) donc si vous avez aimez Chef vous allez aimez ca . C'est le second "feel good" de l'ete.
C'est fait par le gars qu'a fait Once et c'est aussi bon IMO.

Bref j'continue mon double feature musical avec Inside Llewyn Davis que j'avais completement manque alors que c'est quand meme un Cohen quoi.

Quelqu'un a vu Nebraska ? y'as des superbes critiques mais le trailer et le sypnosis m'ont pas vraiment convaincu.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
Enemy : C'est beau, c'est lent et à la fin on dirait du Lynch. Mention spécial à Jack Gyllenhaal qui est simplement magistral dans ce film alors qu'il joue deux personnage distinct et pourtant complètement identique on voit les caractères et différences au premier coup d’œil; dingue. Histoire de pas avoir trop faire dans l'actor studio dans un même film Mélanie Laurent est elle aussi au casting et comme d'hab elle est mauvaise. Personnellement je sais pas encore si j'ai aimé ou pas, Enemy est il faut l'avouer un peu victime du syndrome Mulholland Drive ! L'intrigue est de taille et le décryptage philosophique de rigueur.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Blaspheme a écrit :
Enemy : C'est beau, c'est lent et à la fin on dirait du Lynch. Mention spécial à Jack Gyllenhaal qui est simplement magistral dans ce film alors qu'il joue deux personnage distinct et pourtant complètement identique on voit les caractères et différences au premier coup d’œil; dingue. Histoire de pas avoir trop faire dans l'actor studio dans un même film Mélanie Laurent est elle aussi au casting et comme d'hab c'est mauvais. Personnellement je sais pas encore si j'ai aimé ou pas, Enemy est il faut l'avouer un peu victime du syndrome Mulholland Drive ! L'intrigue est de taille et le décryptage philosophique de rigueur.

Tu as quel âge? m'est d'avis que le film parle plus aux trentenaires mâles. (araignée piège de la vie de couple toussa.. voir ma critique y'a quelques pages)
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
Crusing a écrit :
Tu as quel âge?


35 ans ! J'ai bien compris la thématique principale, et le gros twists du film; mais contrairement aux films que tu sites dans ta critique, y a d'autres trucs qui pour l'instant ne matchent pas,les myrtilles, la réfèrences de sa mère au son travail d'acteur alors que c'est le prof d'histoire qui vient lui rendre visite, la symbolique de l'araignée, le "sex club" qui est aussi une expérience partagé par le concierege ... etc après c'est aussi dans ce sens que le film est intéressant. Si au bout de tout ça y a une symbolique et un raisonnement qui se tient et pas juste un gros brainfuck alors je saurais si j'ai aimé ou pas. Pour l'instant je trouve le film techniquement très bon et viscéralement intriguant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Pour moi tout se tient, à la manière d'un Memento si on remet tout dans l'ordre sauf pour le carton de bagnole de la fin qui tient plus d'une logique à la Mulholland Drive. A voir dans le même genre en plus neuneu : Revolver, un film très sous estimé.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
Ok alors j'ai maté ça https://www.youtube.com/watch?v=v9AWkqRwd1I c'est pas mal et y a pas mal de truc que j'avais pas relevé dans la construction du film, effectivement ça ce tient et du coup c'est quand même beaucoup moins brainfuck que Mulholland Drive. Mais contrairement à Memento ou Donnie Darko qui tiennent plus de la logique pour moi ici c'est plus de la psycho du coup c'est une gymnastique intellectuelle plus compliquée pour moi ... Ceci dit j'aime c'est film qui donnent a réfléchir même des jours après les avoir vu ! Je peux donc maintenant dire que j'ai aimé Enemy ! Par contre je suis d'accord avec toi Enemy est quand même pour moi inférieur aux films références qui ont un peu la même mécanique.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Riddick 3
Je n'avais pas très envie de le regarder, il semblait vendu comme un genre de remake du premier.
La photographie choque dès les premières secondes. Comment peut on avoir aussi mauvais gout ou aussi peu de talent tout en se retrouvant à travailler pour le cinéma ? J'ai rarement vu une photographie aussi kitsch et les effets spéciaux sont vraiment cheap, on dirait du scanline ou du maya software tellement c'est moche.

Passer cela, le film m'a diverti, ça ne ressemble pas tout à fait au premier si ce n'est le côté plus intimiste et moins épique que le second. En fait je me rends compte que c'est l'une des rares franchises space opera dont on dispose, dommage qu'ils n'exploitent pas d'avantages l'univers.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Riddick 3 c'est celui où il est tellement badass qu'il dresse des chiens mutants, parce que s'trop un gaillard t'sais, et pi il avait un Rottweiler avant t'sais?
Si oui je l'ai déjà complètement oublié, à part le coup du chien qu'il dresse, parce que s'trop un gaillard t'sais, et pi il avait un Rottweiler avant t'sais.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Huhuhu ouais !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Pour moi c'est autant du Space Opera que Attack The Block.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Je ne dis pas le contraire, je le reconnais, mais le second épisode a laissé présagé d'un potentiel et le background l'est totalement. Pour l'instant ça n'est qu'un arrière fond. Il est fort probable que ça n'aille pas plus loin mais je me laisse aller à l'imagination.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Oui le second, mais le 3 c'est une grosse regression, c'est digne de certains direct to dvd ou de film genre Doomsday.
Fin bon t'façon ces films sont au moins autant overhypés que les jeux du même univers.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Ah le premier était super !
Sinon je ne suis pas d'accord, pour moi c'est beaucoup mieux que Doomsday, sauf au niveau des FX.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Le background du 1 ça se résume à "oh! c'est un prisonnier de butcher bay en transit il parait, on dit qu'il avait un rottweller même, oh qu'il est badasse".
Mais c'était sympathique, au millénaire dernier.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Ouais enfin riddick 3 c'est un film fauché financé par Vin Diesel a coup d'hypotheque immobilier (Riddick 2: 120 million Riddick 3: 35) et de droits récup a universal en échange de "super roles" dans les fast & furious... Donc on va pas trop cracher dans la soupe quand même.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
C'est un peu con de foutre du budget dans des Rottwellers mutants quand on a pas un rond non? ou d’hypothéquer sa baraque pour faire une énième suite série B naze moyenne d'une franchise plus que moyenne (que ce soit la sienne ou non), enfin "on va pas cracher dans la soupe" hein.

D'ailleurs en parlant de "super roles", j'ai été sur le cul quand j'ai vu que The Rock était devenu l'acteur (ou dans le top 5 du moins) le plus payé au monde, m'étonne pas qu'il se soit forcé pour Hercules alors qu'il a 15 hernies. YEAAAH!
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
The Rock est encore plus typecast que Michelle Rodriguez mais il doit en avoir rien a foutre.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Riddick est sympatoche j'ai trouvé. C'est clairement pas excellent mais j'aime les intentions de l'équipe, c'est sincère, l'univers est pas si mal. S'il y a une suite je la visionnerai. Disons que je préfère me taper ce petit plaisir là que cette mode à la con des 90's lifté.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews