Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Non mais c'est dingue ça, Star Wars c'est Disney maintenant. Ça mène forcément à de la daube. Surtout que là, ça sent le fan-service à plein nez à base d'optical flares à tout va.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
Je vois pas le rapport entre le fan service et les lens flares.
Quant à Disney qui produit, c'est pas non plus dans leur intérêt que le film soit un échec, ils font le cheque et exploitent les dérivés, c'est tout.
Il y a du passif maintenant, je pense pas qu'on va retomber dans les travers de la mascotte insupportable et du film entier consacré à une course pour vendre des jeux vidéo.
Abrams a été choisi pour sa capacité à assimiler et faire de la pop culture, et le casting actuel il est plutot classe.
On aurait shia leboeuf au casting, et Lucas au scénar, y'aurait déjà plus matière à troller.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
J'ai le droit de dire que les 6 premiers étaient tout à fait Disney Corporate ? A part éventuellement le 3 qui est un peu plus direct sur la fin, tous les SW sont normés blockbusters familiaux avec morale occidentale classique, monomythe inside, tout ça tout ça quoi...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
Nicaulas> Vu que ça a donné lieu à la base de la "culture geek" et que ce sont des classiques, beaucoup croient encore que ce sont des films pointus et adressés aux nerds, alors que c'est effectivement PRESQUE la même démarche que.. un pirate des caraïbes.
Bref si on a un truc du niveau de Star Trek 2009, ce sera déjà pas mal.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Crusing a écrit :
Je vois pas le rapport entre le fan service et les lens flares.


Le fan-service on le voit régulièrement dans les quelques news qu'on a. Les flare, même quand il se retient, JJ en fout partout ^^. Sinon j'ai jamais dit que Disney avait un intérêt à ce que ça se vautre. Ça cartonnera probablement. Frozen a cartonné également...

Ça fait maintenant un paquet d'années qu'à quelques rares exceptions, Disney pond du médiocre au mieux. Et quand on voit la gueule des blockbusters populaires depuis un bon moment, leur formatage, je vois pas où s'exciter à l'annonce d'une tripoté d'opus d'une usine à thune.

Mais j'avoue, en plus en sous-couche je trouve Star Wars déjà plutôt moyen à la base. L'ancienne trilogie est regardable, la nouvelle un des plus gros navet des 2000's.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
L'ancienne trilogie est "regardable". Commence pas a parler du 7 si t'aimes meme pas la trilogie originale non mais j'sais pas aussi. Heretique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
GTB a écrit :
Le fan-service on le voit régulièrement dans les quelques news qu'on a. Les flare, même quand il se retient, JJ en fout partout ^^.

Je vois toujours pas le rapport.

GTB a écrit :
Disney pond du médiocre au mieux. Et quand on voit la gueule des blockbusters populaires depuis un bon moment, leur formatage, je vois pas où s'exciter à l'annonce d'une tripoté d'opus d'une usine à thune.

Puisque tu aimes bien généraliser ou croire que Disney est une sorte d'entité régit par un individu unique, alors je vais faire pareil et citer le néant c'est à dire wikipédé : "Disney confirme que le scénario est confié à Michael Arndt, mais presque un an après sa nomination, il est remplacé par J. J. Abrams lui-même, accompagné de Lawrence Kasdan", pour faire court : c'est Abrams qui drive.

GTB a écrit :
je vois pas où s'exciter à l'annonce d'une tripoté d'opus d'une usine à thune.

Personne s'excite, ici du moins. Mais vu que tu dis ça, ton but était juste de troller j'imagine. Ou faire le blasé insider.

Et je suis d'accord pour la nouvelle trilogie, non seulement ça a très mal vieilli, mais c'est vraiment pas du tout fun à revoir, ce qu'on aime amha dans cette franchise c'est l'univers lié au monomythe, j'ai adoré la plupart des jeux SW par exemple, du moins ceux basé sur la vieille trilogie. CQFD.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Crusing Je pense pas qu'on va retomber dans les travers du film entier consacré à une course pour vendre des jeux vidéo.


Star Wars Episode I: Racer reste l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu PC et le mode "duel au sabre laser" de Jedi knight 3 valait le détour.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
tergat a écrit :
Crusing Je pense pas qu'on va retomber dans les travers du film entier consacré à une course pour vendre des jeux vidéo.


Star Wars Episode I: Racer reste l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu PC et le mode "duel au sabre laser" de Jedi knight 3 valait le détour.

Euh, oui et?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Je ne dirai pas non à un bon point&clic qui fasse la promo de la prochaine trilogie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
Tu n'as pas compris.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oh sinon Godzilla il dechire. Genre Pacific Rim how it should be. Dommage que Cranston apparaisse pas longtemps comme ils ont pu nous faire croire dans le trailer.

Captain America Winter Soldier aussi, ca coche un peu tous les stereotypes mais ca le fait d'une maniere convaincante.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4631 msgs
On s'ennuie du début jusqu'à la fin dans Godzilla sauf quand il y a 3 pauvres scènes de 30 secondes avec les Kaiju. Toutes les scènes autres que celles avec les kaijus ne préparent rien, ne font même pas monter la sauce, elles ne servent à rien. Ça m'aurait vraiment déplu que Pacific Rim soit comme ça.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
Sinon encore à propos de SW, je viens de lire ca sur premiere :

Rian Johnson, le réalisateur du huitième épisode, confirme que le mot d'ordre de ces suites sera "plus d'effets-spéciaux physiques et moins de numérique".
On s'en doutait un peu depuis que J. J. Abrams a dévoilé un animatronique sur le plateau de Star Wars 7: la suite tant attendue de La Guerre des Etoiles sera moins remplie de CGI que la récente trilogie de George Lucas.


C'est Rian Johnson, le réalisateur de Looper, qui a fait le point à la radio Girls in Hoodies. L'homme travaille actuellement sur Star Wars 8, qu'il tournera une fois que J. J. aura bouclé le septième épisode, et il jure que les équipe qui travaillent sur ces suites ont bien compris le message des fans de la franchise, qui regrettent que le créateur de la saga ait abusé des effets-spéciaux numériques sur les Episodes I, II et III.  "Je crois que de plus en plus de gens sont fatigués de voir des films où les CGI priment sur l'histoire. Ils en ont marre de ces blockbusters aux scènes d'action tellement énormes et trop rapides. Je passe sans doute pour un vrai grincheux en disant cela. Mais ça m'inquiète, car d'un autre côté, les gamins sont tellement habitués à ce type de productions. Certains ne connaissent que ça (...) Toujours est-il que sur Star Wars 7, l'équipe revient à des effets-spéciaux plus physiques. Et c'est génial ! Ils sont en train de créer des choses magnifiques sur ce projet où les artistes privilégient les effets en dur. C'est comme si la gravité elle-même nous ramenait à cela
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4631 msgs
Difficile de savoir quoi en penser, les fx qu'ils soient en physiques ou CGI ça ne change pas grand chose, ce ne sont que des outils. Si c'est pour avoir des combats au sabre comme dans les vieux SW ça n'est pas la peine.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Crusing> Je ne trolle pas. Je n'aime pas spécialement Star Wars, la nouvelle trilogie était mauvaise et savoir que c'est Disney qui drive les prochains m'aide pas à y voir quoique ce soit de sympa.

Et bien évidemment que JJ drive que dalle. T'es pas naif à ce point là. Il va se dépatouiller comme il peut sur la réal surtout. Rajoute à ça, le planning digne des Marvels qui souligne en gras les véritables ambitions de Disney...Ton dernier post sur les FX qui vient rajouter une couche de fan-service, parce qu’évidemment vu le foin sur les CGI de la nouvelle trilogie, les fans qui préféraient à l'ancienne...c'est tellement gros le but rassurant de la com'. Alors que la CGI ne poserait aucun problème si faites correctement. On en est à un point où certains spectateurs se plaignent de CGI sur des plans où c'est de l'animatronic hein...alors bon.

Je ne cherche pas à troller non. Je n'éprouve aucune haine envers SW et je ne vois pas comment un constat peu être un troll. J'ai une vision détaché, tout simplement. Pas celle d'un fan qui a envie d'y croire malgré un certains nombres de signes; et faisant fie de ce qu'est devenu Disney et les blockbusters.

Les films seront peut-être bon hein. Surtout si on considère que les Star Trek de JJ le sont. Perso je sens gros comme une maison que ça très formaté, sans l'identité d'origine, et que ça gueulera au moins autant que pour la trilogie 2000's. Un simple avis au vu de ce que l'on sait. Que Disney et JJ me donnent tort. Je ne bouderai pas un space opera de qualité. Mais je vois plus à craindre qu'à espérer.

Et comme je suis gentil, voilà un apercu du redesign du Stormtrooper & du Snowtrooper.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2672 msgs
Le vertueux a écrit :
Si c'est pour avoir des combats au sabre comme dans les vieux SW ça n'est pas la peine.

Haha, ça va être rigolo de connaitre la nouvelle explication au "retour de la force qui fait faire des triple lutz salto vrillés".

GTB a écrit :
Mais je vois plus à craindre qu'à espérer.

Surement mais de ce qu'on sait pour le moment, ça pourrait être bien pire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Comme Crusing, j'y crois à fond aux nouveaux Star Wars.

Pour le VII, JJ n'est pas juste réal. Il est aussi co-scénariste avec Lawrence Kasdan (Star Wars V et VI).
Et ils sont tous les deux producteurs sur le film donc ils ont un contrôle énorme sur le résultat.
Après quand tu vois son staff sur Star Trek, tu comprends que c'est le mec parfait pour le job.

Après le coup du "pas trop de CGI" (ce qui a aussi fait le succès des Batman de Nolan), c'est pas juste de la com. Ils ont bel et bien des gros décors avec des gros vaisseaux et pas juste des fonds verts.

Enfin après Guardians, j'ai encore plus confiance en Disney pour faire du bon SW.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Elle est surement là notre divergence. Les Star Trek de JJ sont sympatoches mais c'est assez plat et sans grande identité. C'est au fond très conventionnel; ça suit tranquillement le cahier des charges des blockbusters. La photographie est la même que pour Man of Steel/Prometheus par exemple. Une bonne grosse couche d'optical flare pour faire futuriste. Ils tombent parfois dans le ridicule -la scène de radiation d'Into Darkness serait presque digne du Lucas d'aujourd'hui- etc...

Honnêtement, c'est vrai qu'ils sont sympas. Ils font à peu près correctement leur taff. Mais j'ai jamais eut l'idée de les remater. Ça manque beaucoup de cachet. T'façon JJ, à part peut-être Super 8, je suis pas hyper fan.

Sinon pour les Gardiens, Disney n'est que distributeur. C'est Marvel à la prod. Pour Star Wars c'est bien Disney à la prod. Tant mieux pour la limitation des fond verts :).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4631 msgs
Je ne comprends pas comment on peut trouver le dernier star trek sympathique. C'est ennuyeux au possible. Je reconnais que ça n'est pas une pure daube, mais il n'est pas divertissant non plus. On avait commencé à le regarder sur le vidéo projecteur, l'ennui arrivant vite, nous avons terminé sur la tv en faisant autre chose. Si j'avais du le regarder jusqu'à la fin sans rien faire d'autres je me serais mortellement ennuyé.

Il n'y a rien, les personnages sont sans intérêt, les scènes d'action ne sont pas impressionnantes, la direction artistique est quelconque, l'histoire ne pique pas la curiosité.

Cela dit, je ne suis pas plus inquiet que ça pour SW, l'univers a un potentiel de fun plus important que Star Trek.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews