Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Nicaulas a écrit :
est-ce que ça veut dire que j'ai des demi-molles et que je pisse tiède ?


Pas exactement : url

Un truc que j'ai bien aimé dans Guardians of Galaxy aussi, c'est qu'on sent pas (trop) le PG13 POUR UNE FOIS, les méchants se font empaler par paquets de 12, bon y'a pas de sang, mais y'a des morts au moins. Pour moi Avengers sauvait les meubles, ils avaient évité les erreurs auquelles on pouvait s'attendre. Du coup tout le monde l'a encensé "bravo! le film n'est pas une énorme bouse! incroyab'!".
Mais Guardians est vraiment plusieurs cran au dessus. Et à tous les niveaux.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Pas d'accord. Il y a de petites lacunes d'écriture dans Guardians que je ne retrouve pas dans Avengers, notamment sur l'équilibre enjeux/potache. Guardians est une énorme potacherie, rien n'est vraiment sérieux, mais comme ils ne vont pas non plus à fond dans le délire parodique, il y a un truc qui cloche. J'en avais rien à branler de la plupart des personnages, mais ils ne m'ont pas fait suffisamment rire pour compenser.

A part la scène de danse face à Ronan, je n'ai pas retrouvé toutes les petites punchlines/miniscènes qui faisaient le sel d'Avengers, genre "Hulk ? Smash !", "Puny God" ou la tirade d'Iron Man sur la mégalomanie qui se termine par . Ça aurait pu venir de l'océan de pop culture dans lequel baigne le film, mais il y a beaucoup de frustration par rapport à ça, je trouve que c'est sous-exploité. Dave Bautista aussi est sous-exploité, c'est con, il apporte un vrai décalage.

Après je ne suis pas en train de dire que Guardians c'est de la merde et Avengers c'est top moumoute, les deux sont très proches et ont le mérite d'apporter un tout petit peu plus que la soupe des blockbusters (autres Marvel inclus d'ailleurs). Juste que je ne vois pas bien en quoi Guardians est si exceptionnel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Le problème d'avengers c'est que ce sont des super héros en costume (ce qui n'est pas génial en soit) et que chaque personnage semble n'avoir aucun rapport les uns aux autres. Un peu comme mettre Walter White et Spiderman dans le même film.
Ce soucis me semble moindre voir inexistant dans Guardians, les personnages sont différents mais ils semblent réellement appartenir au même univers, ça fait space opera.

Sinon niveau humour je trouve ça équilibré, je ne suis pas un grand fan des scènes trop absurdes comme la danse justement, par contre j'ai beaucoup aimé les dialogues absurdes entre les personnages.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
L'appréciation du dosage de la potacherie dans Guardians c'est subjectif.
Et pour les enjeux dans Avengers on repassera, un méchant en bois, des trahisons idiotes vues à 10km...
Perso Avengers ne m'a pas fait rire, ou tout juste rire en soufflant par le nez, tout le monde fait référence à chaque fois à la scène de Hulk. Y'a donc qu'un seul un gag aussi basique qu'un chat qui se prend un porte dans le film?
Dans Guardians j'ai ri en faisant HAHAHA avec ma bouche, ce qui est rare dans ce genre de film.
Toujours est-il que Xmen days of the future Past apparaît par contre comme un semi nanar en comparaison.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Avengers y'a surtout beaucoup, beaucoup trop de blabla pendant une heure et demie.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Walter White ferait un putain de supervillain, non ? :p

Je pense que mon problème avec Guardians vient du fait que je n'étais pas du tout familier avec l'univers et que comme une grosse partie du truc tourne autour du fan service, j'étais à côté de la plaque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Moi non plus je n'étais pas familier, j'ai reconnu Thanos, c'est tout.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Comme le Vertueux, j'ai découvert les Guardians au cinoche, et j'ai trouvé ça très bon, je me suis bien marré. Et puis bon, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir du space opera de qualité. Par contre, ça manque peut être d'un vaisseau aussi charismatique que le Falcon.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Moi qui ait trouvé Avengers à la limite de la bouse et sans intérêts (un concours de super héros boursouflé, creux et aux blagues plates), y a des chances que j'aimes Guardian ?
Je précise que j'ai apprécié les 1ers spidermans, le 1er Iron Man, TDK (le charme de la génèse et plus de prises avec le "réel" et le "quotidien") mais aussi Hellboy...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Je trouve que c'est très différent des films que tu as cité, ça n'est pas un film de super héros, même s'il y a des points communs je trouve que la comparaison ne tient pas.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Clair, pour la comparaison, faut plutôt voir dans le genre Star Wars.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Je voulais aller voir Expendables 3. Puis j'ai vu que c'était PG-13. Puis j'ai vu les critiques. Je suis retourné voir Guardians mais cette fois en IMAX 3D au Chinese Theatre.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
wat expandables 3 c'est plus aussi violent ? :(
 
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Nope pas une goutte de sang dans le troisième opus. Ils ont cherché à obtenir le PG-13 pour élargir l'audience ce qui est complètement con car la cible de ces films ce sont des trentenaires dans mon genre... Je doute que les ados connaissent Dolph Lundgren ou Wesley Snipes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
D-Kalcke a écrit :
Par contre, ça manque peut être d'un vaisseau aussi charismatique que le Falcon.


Clair qu'ils font un peu l'impasse dessus alors qu'ils en parlent à la fin, st'un peu con.

Ca ressemble plus à un Kotor-le-film qu'à un Marvel.

Le personnage de Nebula fait vraiment penser à un Sith. Il manque juste des sabrolaser.

Je sais plus qui disait que ça puait Disney pour STar Wars, et bien c'est dur de penser ça après Guardians.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Je sais plus qui disait que ça puait Disney pour STar Wars, et bien c'est dur de penser ça après Guardians.


C'est celui qui a un avatar d'Alexandre Astier.

Sinon je trouve qu'Expendable n'a jamais réellement était violent. Ça ne vaut pas un rambo 4.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Non mais y'avait quand même de la tripaille quand ils utilisent des shotguns auto.
Pour le premier opus, c'était tout numérique mais ils étaient revenus aux props pour le second (le plus réussi).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
C'est moi. Et encore une fois les Gardiens c'est pas Disney. Ils sont distributeurs. Pour Star Wars ils sont à la prod, propriétaire de la licence et ont clairement annoncé l'usine à pognon qu'ils comptaient en faire. Et Disney à la prod dernièrement c'est Alice aux Pays des Merveilles (Burton), Prince of Persia, Tron Legacy, Pirates des Caraibes Fontaine de Jouvence, John Carter, Oz, Lone Ranger, Maléfique, Plane 2, Frozen, Rebelles, Les Mondes de Ralph, Cars 2.

De l'insupportable au sympatoche quoi, en passant par le ratatinage de Pixar. Je vois pas pourquoi Star Wars volerait plus haut. Encore une fois, surtout quand tu vois les ambitions de Disney concernant l'exploitation de la licence. Ça sera du Star Wars qui devra ratisser le plus large possible tout en épousant à la perfection les recettes à la mode/qui marchent. Comme ils font depuis plusieurs années. Là dessus je me fait aucun soucis; et je vois bien comment en général est reçu ce genre films sur ces forums.

Maintenant, je serais le premier content si j'ai tort. On peut pas dire que ce soit l'orgie de space opera -encore moins de qualité- au ciné. Je sais qu'il y a Hyperion en route aussi. Je cache pas non plus mon scepticisme extrême à ce sujet.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
GTB a écrit :
Je sais qu'il y a Hyperion en route aussi. Je cache pas non plus mon scepticisme extrême à ce sujet.


Keuha ?!

Je suis déjà déçu, je l'aurai plutôt vu en série. :(
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
GTB a écrit :
Et encore une fois les Gardiens c'est pas Disney. Ils sont distributeurs.


Bah. Les gardiens, c'est Marvel, et Marvel appartient à Disney.
Rebelle, c'est Pixar, et Pixar appartient à Disney.
Star Wars, c'est LucasFilm, et LucasFilm appartient à Disney.

Le parallèle semble assez clair tout de même.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews