Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
What just happened?

Vous savez, le film avec De Niro, Sean Penn, Bruce Willis etc. Eh bien c'est pas mal du tout. Même si ça n'atteint jamais réellement leur niveau, l'humour fait penser à celui des frères Coen et les acteurs semblent tous vraiment prendre leur pied à nous révéler les revers de l'industrie... Au final le film fait passer une heure quarante bien sympa ; je pense que c'est l'une des meilleures comédies que j'ai pu voir ces derniers temps.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
benjamin button
Un très bon film, malgré une conclusion qui n'en fini pas (surtout pour les gros machos qui se sentent viriles que quand ça fait boum boum à la fin. c a d moi). Tout le monde sait à peu près de quoi ça parle, donc je vais en rester là.
Les acteurs sont très très bon, car si le personnage de Brad Pitt manque un peu de substance, les personnages secondaires en sont magnifiés.

La réalisation est impeccable, et les effets spéciaux hallucinants. D'ailleurs pour anecdote, pendant le film je m'exclame "putain les effets spéciaux ils déchirent", et la nana qui était avec moi me dit "Hein ? Quels effets spéciaux ?", je lui répond "Mais regarde ! Le gamin tout petit et tout vieux c'est brad pitt !".
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
C'est moi ou tes avis sont systématiquement calés sur les releases dvd / hd du film dont il est question ? :)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est pas juste une impression.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
A Complete History Of My Sexual Failures

Docu génial, drôle, touchant. Et puis le titre devrait vous suffire hein.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Beaucoup (trop) de temps libre en ce moment :

the horsemen
Ultra daube à éviter, les acteurs sont nuls, les dialogues sans intérêt, le rebondissement de fin de niveau est super prévisible.
Mention spéciale à la pute asiat qui a 30 piges, mais qui joue le rôle d'une ado de 15 ans. Super crédible.

Yes man
OMG Zooey Deschanel, t'es bandante charmante, mais qu'est ce que tu joues (toujours le même personnage) comme un pied.
Sinon, c'est le rôle classique de Jim Carrey : un type ordinaire et triste mais vachement bien dans le fond, à qui il arrive un truc extraordinaire et ça fait rire les gens. Encore ...

Australia
Et bah j'ai beaucoup aimé, un jolie fresque, une bonne histoire, des jolis décors, Nicole Kidman surjoue un peu mais ça reste bon enfant.
Et j'adore Hugh Jackman. Le poil viril peut être.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Star Trek

Putain, j'ai trouvé ça... Naze, du début à la fin. Mauvais.
D'une je me suis emmerdé face à une histoire décousue, confuse, qui se paume dans des invraisemblances temporelles bidons. Tout passe trop vite, le méchant est inutile, charismatique comme ma tasse de café et mu par un désir de veangeanceuuuuuuuuu qui ne fait même pas honneur aux poncifs du cinéma. Plus généralement on assiste à une accumulation de clichés tous plus pénibles les un que les autres (défaut hérité de la série ? j'en sais rien, mais Kirk par exemple est insupportable en bourrin de l'Iowa, mais beau gosse et intrépide alors il s'en sort toujours sans une égratignure) car mal utilisés, mal mis en scènes (mon dieu, Simon Pegg dans le rôle de Scotty, pourtant je l'adore ce gars là, mais non, là c'est pas possible).
De deux je me suis rendu malade face à une caméra maniée par un débile, des scènes d'actions bidons (la scène du saut en parachute, mais haha quoi, avec le neuneu qui veut pas ouvrir son parachute, on sait pas pourquoi, comme par hasard il se rate la gueule lamentablement, comme par hasard c'est lui qui transportait les explosifs pour accomplir la mission), des effets spéciaux à la limite du mauvais goût (mon dieu les couleurs, les lumières...) qui ne remontent même pas l'intérêt du reste, et le générique de fin le plus vomitif que j'ai jamais connu. Ca m'arrive jamais au cinéma, à la rigueur je peux avoir mal au crâne quand ça bouge trop (le dernier Bourne par exemple), autant là j'avais vraiment mal au coeur.

Pas déçu parce que j'en attendais rien (j'ai jamais accroché à Star Trek de toute façon, ni à ce que fait JJ Abrams dans l'ensemble), mais après quelques bonnes lectures dessus j'avais espoir de pas perdre mon temps, d'autant que je suis plutôt bon public dans l'ensemble, et devant de la science-fiction plus particulièrement. Raté.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
x-men origins wolverine
Je comprends pas, ils avaient un matériel très bon à la portée de leur main, la bd weapon x, et ils en ont fait de la confiture de caca.

Les personnages ont des motivations peu crédibles, des dialogues sans intérêt, et malgré les efforts des acteurs qui ont pourtant l'air d'y croire, le script, très light, les rend tous transparents et on ne s'y attache jamais vraiment.

Sinon les scènes d'actions sont trop classiques, on sent que ça manque clairement de moyens, et mis à part le passage de l'hélico, rien ne sort vraiment du lot. On a même droit au classique et énervant "héros marche au ralenti avec une explosion dans le dos".

Bref, très dispensable.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
The hurt locker
Un film centré sur une équipe de déminage US en Irak.

Ici pas d'explosions à la boum boum M.Bay, mais des scènes d'actions tout de même impressionnantes et plutôt réalistes, qui mettent bien en évidence la lutte contre un ennemi invisible.

Le réal essaye de développer ses personnages, et de montrer le coté addictif de la guerre. J'ai trouvé qu'il n'allait pas assez loin dans le propos, mais cela reste suffisant pour amener à la réflexion.

Les acteurs sont des inconnus, en tout cas pour moi, mais sont convaincants dans leurs rôles respectifs.

Bref, un bon film, et une bonne alternative aux grosses prod qui font boum boum.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Dragon ball evolution

Ok j'étais bourré.

Ce qu'il y avait de bien dans ce film.

Le pire, c'est Chow Yun-Fat qui se prostitue à Hollywood.

Et le reste était horrible.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Friday the 13th version 2009

Ho ? C'est boum boum M.Bay qui produit ? Ça commence bien !

Je suis un fan inconditionnel de Jason Voorhees, j'ai vu tous les films, et j'avoue les avoir tous apprécié, notamment le fameux Jason takes Manhattan, un concentré de grand n'importe quoi.

Ici on a non pas un remake du 1er film, ni du 2ème, mais un reboot de la franchise. On résume rapidement la base du scénario du 1er film, et slash c'est parti pour le massacre.

Tous les clichés du genre sont réunis, les filles sont bonnes, les losers de service ... sont des losers de service, et quelques rôles masculins viriles et musclés pour montrer que quand même, Jason c'est pas une tapette qui s'attaque qu'aux filles et aux losers.

Dans ce film on a un Jason tout beau, tout nouveau, modernisé, donc fini la "téléportation" et le système nerveux débranché, Jason court après ses proies, Jason a mal quand on lui en met plein la gueule, mais il est également un tueur toujours aussi efficace et très joueur.

Bref, un bon moment pour qui aime les soirées popcorn/slasher pas prise de tête.








Mais qui va mourir en 1er parmi ces jeunes pécheurs ?





 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je viens de voir Le jour où la terre s'arrêtaet je me suis bien fait chier. Film sans le moindre intérêt. C'est mou, chiant, les acteurs sont au ralenti, sans oublier un vieux message écolo glissé dans la machine pour bien ringardiser le tout...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Et qu'est ce qu'il a pris dans la tronche Keanu Reaves. Il était encore plus amorphe que d'habitude.
Il boit ou quoi ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Et qu'est ce qu'il a pris dans la tronche Keanu Reaves. Il était encore plus amorphe que d'habitude.
Il boit ou quoi ?


Il a pris un moche coup de vieux dans ce film ouais, c'est assez flippant.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Terrible. Déjà dans au bout de la nuit je trouvais qu'il avait chopé un sale coup de vieux.

En tout cas dans Le jour où la terre s'arrêta il est complètement transparent. Enfin, un peu comme tout le film en fait.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Que j'ai trouvé plutôt sympa d'ailleurs "au bout de la nuit". Tu nous en fait ta petite critique que je puisse voir ce que tu en as pensé ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bah ça se laisse regarder. C'est un polar sauce américaine quoi. Avec un agent badass qui se rend finalement compte qu'autour de de lui y'a que du vilain corrompu. Ça sent un peu le rechiqué de Training Day mais en moins bien, en fait. Ou à The Shield, selon les goûts.

Je l'ai trouvé un peu long aussi, surement parce que j'ai beaucoup de mal à regarder longtemps Keanu Reeves. J'ai toujours l'impression de mater un monolithe en puissance.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Exactement. Si le scénar reste très classique, c'est surtout le coté bad ass de Reeves que j'ai apprécié, et pour une fois je trouvais le casting plutôt bon (même si Whitaker surjoue un peu à la fin).

Je me suis d'ailleurs dit à l'époque : et bah dis donc qu'est ce qu'il s'est déformé physiquement pour le rôle ! Alors qu'en fait il devait déjà énormément être accroc à la bouteille, et surement autre chose ...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
tremors

J'ai enfin rattrapé mon retard culturel en regardant l'édition hd-dvd de ce grand moment de cinéma qui mélange fun, action, et horreur.
Quoi qu'à petite dose pour le dernier élément et c'est tant mieux car ce n'est vraiment pas le point essentiel de ce film.

C'est principalement centré sur un groupe d'individus qui essaient tant bien que mal de se sortir d'une situation imprévue, et fatale. La cohésion humaine face à un monstre complètement inconnu qu'ils vont devoir comprendre pour en déjouer chaque piège par des stratagèmes plus ou moins efficaces.

Le déroulement de l'histoire et la réalisation sont bien rythmés, et les acteurs crédibles en redneck bouseux malgré ce coté 80's acting style un peu sur-joué. Les effets spéciaux sont tout en sobriété et donc restent encore crédibles aujourd'hui, mise à part quelques effets un peu malvenus (notamment la séquence sur le toit du drugstore).

Un très bon film qui donne des leçons de cinéma à d'autres du même genre comme cloverfield, ce truc mou et chiant qui se sauve uniquement par l'originalité de la mise en scène.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Rashomon

Chef d'oeuvre, nuff said.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews