Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
et faites nous un truc bien, qu'on soit pas emmerdé bordel.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Plop, Voici un premier test de rendu HD



 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ca tue la gueule, moi je dis, on part là dessus !
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Ca tue vraiment la gueule ouais. Seul soucis pour moi, certains éléments de background (ceux qui sont le plus "proche", le plus "vert") ressorte bizarrement. Sinon ouais ca tue la gueule.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
La classe, rien à dire de plus si ce n'est donner mes encouragements à ce projet.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
D-Kalcke a écrit :
Du coup, faut pas que xiam fasse partie du projet.


Ça parle dans mon dos alors que je suis pas dans l'histoire!?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Un mot : CLASSE..

je suis depuis le début mais j'en profite pour apporter mon soutien tout ce qui a de plus virtuel )
J'aimerais pouvoir participer mais je crois pas pouvoir apporter grand chose : formation de documentaliste, pigiste et photographe local Oo..mais si l'une de ces activités vous intéresse par le plus grand des hasards, n'hésitez pas à piocher ;).

Good luck guys.

@tetedebug : c'est juste un "artwork" ou ça peut ressembler au rendu final ?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Une petite critique gentille bien que dans mon cas, je n'y connais absolument rien en informatique : je trouve le personnage légèrement bizarre sur le screen HD, peut-être un poil carré facialement parlant. Après, ce n'est qu'un screen et ce n'est pas forcément fini, je ne sais pas mais dans tous les cas, c'est un projet que je découvre et qui m'intéresse bien à suivre.
 
Requiem
Membre Factor
Membre 384 msgs
Ca alors, j'aurai pas cru que ça rendait aussi bien.

Bien joué les filles.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
J'aime, +1, etc
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Très bien le côté peinture, les coups de pinceau c'est un superbe hommage aux bons vieux pixels.
Attention aux satu et à bien différencier les plans.
Attention aussi au floutage ça aplatit le tout: ton boulot est très beau et n'a pas du tout besoin de ce genre d'artifices.

Edit : y'a deux trois valeurs qui marchent pas comme la rambarde et le perso qui sont à contre jour normalement.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ça a vraiment de la gueule ! Et j'ai envie d'y rejouer maintenant.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
C'est clairement très classe.

Par contre est ce que ta technique est exploitable pour un workflow fluide ?

J'imagine que tu a peins par dessus le,screen original, du coup, pourrait on se servir des calques en tant que sprites ? Faudrait,que ce soit tilable, et facilement intégrable en tant qu'assets.

Enfin bon dans tous les cas même en tant qu'artwork ça tue la gueule.

Du coup, j'ai changé mon premier post :)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
@kmplt242 :

ouais je peins par dessus le screen directement,

on peu pas utiliser les calques en tant que sprite a découper directement , il faut établir la norme pour les tiles et ensuite adapter ce style au tiles, pour un rendu agréable pour l'herbe il faudrait qu'une partie des touffes d'herbe soit des objet(sprite) hors tiles afin de pouvoir les animer plus facilement et les réutiliser.

dailleurs le decoupage des tiles a l'ecran de flashback est compliqué je trouve, on ressent qu'ils ont cassé la logiques de cases avec des objets ou des groupe de tiles detaillé.

j'essaye de voir ce que ça donne sur le niveau de la terre. c'est intéressant d'essayer de réinterpréter les pixels pour créer du détails.

@M0rb :

ouais j'ai forcé une peu trop sur la saturation de certains effets.

sinon pour le contre jour j’étais partagé avec le rendu sprite classique du jeu non influencé par la lumière. même si clairement ça se fait en 2.5d se genre d'effet.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Mis à part la plante en haut à gauche qui ressort bizarrement, le reste tue bien comme il faut.

Y a moyen que vous nous fassiez un truc qui démoule !

Par contre, au niveau de la licence, ça craint pas trop ? Ils ont ressorti Another world y a pas longtemps non ?
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Bravo ! Ça correspond au poil à ce que j'imaginais pour une version 2D.
Je réfléchissais à une chose si on décide de passer en 16/9 tout en restant sur un découpage écran par écran, peut-être qu'il serait possible de simplement "rajouter des cases" entre les éléments de décor interactifs, en gros pour toutes les zones où on marche/court. Un peu comme rajouter des vertèbres, plutôt qu'une simple élongation. En s'assurant bien sûr que ça n'a pas d'impact majeur sur le gameplay.

Et un petit détail auquel je pensais, ça pourrait valoir le coup d'accentuer légèrement l'aspect "peau de reptile" qu'on perçoit ici dans la zone de végétation sous les pieds de Conrad par exemple ou sous les plateformes dans la capture d'origine. Comme un élément annonciateur discret de ce qu'on découvre dans le jeu par la suite avec les Morphs. Peut-être que c'était juste pensé comme des amas de mousse ou autre dans le jeu original, mais combiné à ces gigantesques "tuyaux" striés ça donnait un côté hostile et déroutant à cette jungle luxuriante.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
plop, voila un essai avec le niveau de la terre





sinon je suis d'accord avec le problème de License, après Another World l'adaptation va forcement être faite, si elle n'est pas déjà en cours de développement actuellement.

Pourquoi Flashback ? (je sais le jeu dechire) mais on pourraient peut être se poser la question d'autre chose, voir même une idée original, en essayant de rester réaliste techniquement. car pour moi ce que ce projet montre c'est qu'on est plusieurs a avoir très envies de participer a la création d'un jeux entre pandas.

ou pour en revenir a flashback voir qui possède les droits et si il y a un truc de lancer(si l'info est accessible)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Je suis moins fan de cet artwork, je trouve le,background trop détaillé, et les traits trop "mous", et l'ajout de,voitures volantes etc, ça casse un peu le côté atmosphérique un peu pesant ou t'avais l'impression d'être dans un univers dépeuplé.

Pour les droits, je dirai OSEF tant qu'on ne vend rien. De toute façon au stade ou ça en est ça va, on s'inquiétera de ça quand y'aura un vrai niveau jouable et que la notoriété dépassera le,forum de factor. :)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
les traits mou c'est une de mes faiblesse entièrement d"accord.

je ne sais plus si la terre est dépeuplé dans le background, moi je voit ça comme une balance vis a vis du précédent niveau complètement vierge de vie humaine (quasiment).

mais j'aime beaucoup l'esprit ville gigantesque dépeuplé.

sinon petite maj avec de la pluie qui donne un coté oppressant entre l’extérieur en pleine tempête et les intérieurs sf lugubres.



mais ça reste moins au point que le premier dessin.

je vais me refaire le jeu entièrement histoire d’être au clair avec le background.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Bonne idée, d'ailleurs je propose qu'on se refasse tous le jeu d'ici la réunion de vendredi prochain, ça me,semble la moindre des choses.

*branche sa megadrive*
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews