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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
BeatKitano a écrit :


Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...
Pour l'instant on établi se qu'on veut, ce que les gens attendent du remake, etc. Et vu qu'on fait ça sur un forum c'est un peu normal qu'il n'y ait pas plus d'activité.
Et je pense aussi que tout le monde est conscient du fort taux d'echec du projet. Mais pour l'instant on a rien commencé du tout.

Sinon on fait prévoit quelle résolution ?
Si les chiffres de D-Kalcke sont exactes on a ni une résolution de 3/4 ni 16/9, mais du 7/8.
Est-ce qu'on garde ça et on place des bandes noirs sur les coté ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Je viens de lire ca topic avec intéret. Si le projet se fait, j'aimerai mettre ma pierre à l'édifice.
Par contre, je suis un gros conard, donc je commence direct.
Dans un plateformer 2.5D, il est très difficile de bien le régler pour avoir un feeling de qualitée. Mais genre, très difficile. Les raisons sont multiples : le système d'anim, l'impression de flotter, etc etc
Donc je conseillerai de le faire en 2D, avec de la belle 2D vecto, on arrive assez facilement à un résultat plus que convainquant.
Tiled, très bien !
Unity3D, pour faire un truc pas en 3D, je déconseille quand même. Un remake de flashback, c'est de la technologie assez simple, je conseil le framework XNA totalement fait pour ça. Ca permet de faire une joli version PC/XBOX, et encore mieux, ZUNE

PS : j'ai un peu d'xp en plateformer 2D, et en jeu vidéo en général. Comme je disais plus haut, si le projet se lance, I'm in!
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Nom d'une putasserie !
Je propose mes services pour tout ce qui touche au graphisme -logos, interface etc- et à la direction artistique. Mon portfolio est dispo là-dessous si vous n'avez rien de mieux à faire.
Quelques travaux en rapport avec le jeu video :
http://www.brica.fr/tp-special-deluxe
http://www.brica.fr/fishtank-games
http://www.brica.fr/quantic-dream (un jour j'ai serré la main de David Cage, c'était un vendredi. Elle était moite)
http://www.brica.fr/wp-content/uploads/2011/07/Intégrale-Pigeon-PAGE-3D3.jpg

J'ai bien envie de me pencher dès que je peux sur une refonte du logo. Nom pas qu'il soit ridicule (on a connu mille fois pire à l'époque… genre logos chromés avec reflets désert/ciel, même si chez Psygnosis ça avait un certain cachet) mais la typo pourrait avoir une meilleure gueule tout en restant dans le même esprit.

Et la musique me tenterait bien (certains morceau ont salement vieilli, alors que par exemple la musique du menu mériterait juste un petit lifting si on considère la version amiga). Logiquement les versions pc ont des fichiers midi de chaque piste, ce qui donne déjà la structure du morceau sans avoir à tout rejouer. Cela dit rien n'oblige à faire du copier-coller pur et simple, mais par respect pour l'original il faut qu'on sente la filiation.
On pourrait presque trouver quelques sonorités allant dans cette direction ici (la partie rythmique "retro8bits" très présente, dans la veine d'un Portal2, puis les nappes à la Blade Runner…) http://www.brica.fr/unstable-wavetable
En tout cas il faut éviter l'horreur HardFM de cette intro : http://www.youtube.com/watch?v=zYctvyRMNcs
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Justement le logo chromé c'etait fait expres, pour rester dans l'esthetique debut 90's.

Et attention aux dérives arty. Je serai plus pour rester dans les codes des grosses prod actuelles (en gardant le coté 90's), plutot que d'aller vers une esthétique "indie".

Et pour le son, pareil, perso je ne veux pas de sonorités vintages, à l'époque ils n'avaient pas le choix, maintenant, avec quelques VSTi qui vont vien, on peut sortir des ziks à la Deus Ex avec son laptop. ;)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
J'ai refait le logo d'origine justement parce que je trouvais qu'il passait encore pas trop mal, la font fait très "90" mais d'un autre côté ca passe bien...
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
Moi le projet m'interesse si il se lance :) Programmation en C/C++ et maths/mecanique (transformations, gestion de camera) si besoin.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
CuberToy a écrit :
J'ai refait le logo d'origine justement parce que je trouvais qu'il passait encore pas trop mal, la font fait très "90" mais d'un autre côté ca passe bien...


Oui carrément.

Apres ya plusieurs fonts utilisées aussi à l'époque, plus compactes et plus carrées.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Comme le suggère Beat, faudrait ouvrir un repo histoire que vous puissiez travailler ensemble.
Un chan IRC, ça serait pratique, aussi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
kmplt242 a écrit :
Avant de faire une roadmap, faudrait,deja savoir qui bosse sur le,projet et avec quels,outils/pipeline etc.


Ca doit faire partie de la roadmap. Avoir une équipe "de base" avec les roles definis pour la fin du mois, définir les outils selon les compétences de chacun une semaine plus tard. Sinon (si tu décides d'être à la tete du truc), tu vas te retrouver dans 3 mois à parler dans la vide de ce qu'il faudrait faire.

Sérieusement, c'est la base de tout. Parce que là parler du logo, ca me fait halluciner. Pourquoi pas parler des crédits de fin et du mode de distribution tant qu'on est. Et on peut redessiner le comic fourni dans la boite aussi ! (enfin bref :)

Je veux bien filer un coup de main sur le rendu des cinématiques et des décors, vu que c'est mon boulot à la base.
http://vimeo.com/18278581

J'ai une petite expérience de gestion de projet (www.faforever.com, d'abord seul puis 4 personnes sur 7 mois), et de part mon boulot aussi (vu que je gére mon équipe).

Mais ca m'intéresse aussi de participer éventuellement au code du moteur (c++/python/lua whatever).
J'ai aucune expérience là dedans niveau jeu, mais je pense avoir des bases solides pour tout ce qui est matrices de transformations et détection de collisions (encore une fois, de part mon boulot). Et j'ai codé quelques moteurs physiques en flash il y a ... houlà, 10 ans maintenant.
XNA me parait le choix le plus évident effectivement si je peux donner mon avis.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ha, et il y a surement moyen que je persuade un ou deux animateurs de faire quelques cycle de course/marche/saut...

Mais tel que je vois le truc, faudrait se concentrer à faire, par exemple, le premier niveau correctement (ou meme une petite portion), et avec ça voir ce qu'on peut faire en restant dans la légalité.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Un petit mumble tous ensemble ce WE me semble une bonne solution
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
Plop!

partant si vous avez besoin de visuel de tout type, texture, sprites, props etc ...

je code en java niveau amateur, et j'ai déjà touché au c et c++.

mon book y as des exemples d'un peu de tout.



sinon d'un point de vu gameplay c'est plus au niveau des controls très raides avec beaucoup d'appuie touche pour peu d'action qui nécessiterai une retouche a mon avis.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Quelqu'un a pensé à demander un coup de main à guillaume descampe et son poto qui traine sur factor, ça pourrait être de bonnes ressources pour l'équipe
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Par curiosité, légalement vous avez le droit de faire cela ?

Il n'y a pas des droits qui appartiennent à quelqu'un ou un éditeur sur ce jeu ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Quelqu'un cherche un producer (rires) ? J'ai un peu d'XP sur 2-3 jeux de plateforme 2D, je suis assez fort pour faire bosser les autres (et partager mes mauvais goûts), et surtout spammer les boîtes mail avec des messages du genre "k thx", "ASAP", ou "avec la PJ c'est mieux".

J'ai aussi en ma possession un objet assez rare, le CD 2 titres des versions orchestrales (avec des sons presque indus') de la musique du jeu, le même que là : url. J'avais dû gagner ça via un concours dans Player One ou un truc du genre.

Sans rire ce remake c'est une chouette idée, mais rien qu'au niveau graphique, sans le style super cool de la rotoscopie, les petits effets de lumière et les douilles qui sautent quand Conrad tire, les sauts avec les bras qui moulinent... ce ne serait plus Flashback. Franchement je serais pour carrément laisser tomber la 2.5D à la BC Rearmed ou Trine, qui ont un rendu générique et paradoxalement sans relief AMHA. Bref, autant coller à ce qui faisait le charme de l'original, en rajoutant des trucs chouettes (plus de jobs en ville, un deuxième wagon au métro...), et une résolution qui oblige pas à jouer en mode timbre poste.

Enfin je dis ça, je dis rien, hein...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'essaye de récapituler de ce qui se dégage des premiers posts, déjà les volontaires :

kmplt242 : design/DA
The Real Phoenix : graphiste
Feed : code
MaloneXI : graphiste
Muchacho : code
CuberToy : graphiste en renfort
BeatKitano : texturing, modelisation/sculpting, illustration
Echoes : code
Paulozz : code
tapioca : graphiste
sfabien : code
Ze_PilOt : gestion projet, code, rendu
tetedebug : graphiste
SerialCleaner : producer

Visiblement, ça partirait plus sur de la 2D que sur la 2.5D.

Il semble y avoir pas mal de voix qui convergent sur le framework XNA. D'autres avis ?

Concernant la portion de niveau à faire, je dirais plutôt les 3 premiers screens qui résument pas mal le gameplay (2 robots à détruire, 1 objet à ramasser).

Concernant la réutilisation de REminiscence, je trouve ça hasardeux dans le sens où je trouve que la jouabilité a mal vieilli, ou alors c'est moi.

Vardemis : ben, à priori, tant qu'il y a rien de sorti, c'est pas illégal.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Faudrait que je me renseigne sur le XNA, concrètement ça se passe comment niveau graphisme 2D ?

Moi ce qui me fait peur avec la 2D vecto, c'est qu'on tombe dans un truc style Sonic 2 Hd tout lisse ou pire SF2 Hd...

Le ubi art c'était pas sensé devenir public ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Concernant les questions de droits, je pense que tant qu'il ne s'agit pas d'un objet commercial et qu'on ne distribue pas gratuitement de matériel copyrighté il ne devrait pas y avoir de souci. A plus forte raison tant qu'on se contente d'en parler sur un forum de croulants nostalgiques.

Sur ce point le plus simple ce serait de demander directement à Mister Cuisset en fait. Je veux bien le pinger sur LinkedIn, en tous cas ça mange pas de pain d'essayer. Ce serait peut-être l'okaz de savoir si cette jolie utopie ne s'apprête pas à entrer en collison frontale avec le "Flashback Origins" qui serait au four (ou au frigo ?) du côté de Vector Cell.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
Statuer sur la résolution, scrolling? (level design à changer car les fonds ne sont pas tous continus)

Sinon en programmation il y a unity3d pour de la 2.5D et Construct pour de la 2D (à la Konjak).
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
kmplt242 a écrit :
Le ubi art c'était pas sensé devenir public ?


De ce que j'en ai entendu de gens d'Ubi, Ancel avait vraiment envie de le filer mais côté management quelqu'un a dû (légitimement d'une certaine façon) poser la question de "mais pourquoi on donnerait ce truc là ?". D'autant que licencier un framework c'est tout un imbroglio, rien qu'au niveau juridique, sans parler du support, etc... et je pense que personne n'a envie de déployer ce type de moyens. Enfin on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (mais souvent si quand même).
 
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Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
Communauté