Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
BeatKitano a écrit :


Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...
Pour l'instant on établi se qu'on veut, ce que les gens attendent du remake, etc. Et vu qu'on fait ça sur un forum c'est un peu normal qu'il n'y ait pas plus d'activité.
Et je pense aussi que tout le monde est conscient du fort taux d'echec du projet. Mais pour l'instant on a rien commencé du tout.

Sinon on fait prévoit quelle résolution ?
Si les chiffres de D-Kalcke sont exactes on a ni une résolution de 3/4 ni 16/9, mais du 7/8.
Est-ce qu'on garde ça et on place des bandes noirs sur les coté ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Je viens de lire ca topic avec intéret. Si le projet se fait, j'aimerai mettre ma pierre à l'édifice.
Par contre, je suis un gros conard, donc je commence direct.
Dans un plateformer 2.5D, il est très difficile de bien le régler pour avoir un feeling de qualitée. Mais genre, très difficile. Les raisons sont multiples : le système d'anim, l'impression de flotter, etc etc
Donc je conseillerai de le faire en 2D, avec de la belle 2D vecto, on arrive assez facilement à un résultat plus que convainquant.
Tiled, très bien !
Unity3D, pour faire un truc pas en 3D, je déconseille quand même. Un remake de flashback, c'est de la technologie assez simple, je conseil le framework XNA totalement fait pour ça. Ca permet de faire une joli version PC/XBOX, et encore mieux, ZUNE

PS : j'ai un peu d'xp en plateformer 2D, et en jeu vidéo en général. Comme je disais plus haut, si le projet se lance, I'm in!
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Nom d'une putasserie !
Je propose mes services pour tout ce qui touche au graphisme -logos, interface etc- et à la direction artistique. Mon portfolio est dispo là-dessous si vous n'avez rien de mieux à faire.
Quelques travaux en rapport avec le jeu video :
http://www.brica.fr/tp-special-deluxe
http://www.brica.fr/fishtank-games
http://www.brica.fr/quantic-dream (un jour j'ai serré la main de David Cage, c'était un vendredi. Elle était moite)
http://www.brica.fr/wp-content/uploads/2011/07/Intégrale-Pigeon-PAGE-3D3.jpg

J'ai bien envie de me pencher dès que je peux sur une refonte du logo. Nom pas qu'il soit ridicule (on a connu mille fois pire à l'époque… genre logos chromés avec reflets désert/ciel, même si chez Psygnosis ça avait un certain cachet) mais la typo pourrait avoir une meilleure gueule tout en restant dans le même esprit.

Et la musique me tenterait bien (certains morceau ont salement vieilli, alors que par exemple la musique du menu mériterait juste un petit lifting si on considère la version amiga). Logiquement les versions pc ont des fichiers midi de chaque piste, ce qui donne déjà la structure du morceau sans avoir à tout rejouer. Cela dit rien n'oblige à faire du copier-coller pur et simple, mais par respect pour l'original il faut qu'on sente la filiation.
On pourrait presque trouver quelques sonorités allant dans cette direction ici (la partie rythmique "retro8bits" très présente, dans la veine d'un Portal2, puis les nappes à la Blade Runner…) http://www.brica.fr/unstable-wavetable
En tout cas il faut éviter l'horreur HardFM de cette intro : http://www.youtube.com/watch?v=zYctvyRMNcs
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Justement le logo chromé c'etait fait expres, pour rester dans l'esthetique debut 90's.

Et attention aux dérives arty. Je serai plus pour rester dans les codes des grosses prod actuelles (en gardant le coté 90's), plutot que d'aller vers une esthétique "indie".

Et pour le son, pareil, perso je ne veux pas de sonorités vintages, à l'époque ils n'avaient pas le choix, maintenant, avec quelques VSTi qui vont vien, on peut sortir des ziks à la Deus Ex avec son laptop. ;)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
J'ai refait le logo d'origine justement parce que je trouvais qu'il passait encore pas trop mal, la font fait très "90" mais d'un autre côté ca passe bien...
 
sfabien
Membre Factor
Membre 141 msgs
Moi le projet m'interesse si il se lance :) Programmation en C/C++ et maths/mecanique (transformations, gestion de camera) si besoin.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
CuberToy a écrit :
J'ai refait le logo d'origine justement parce que je trouvais qu'il passait encore pas trop mal, la font fait très "90" mais d'un autre côté ca passe bien...


Oui carrément.

Apres ya plusieurs fonts utilisées aussi à l'époque, plus compactes et plus carrées.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Comme le suggère Beat, faudrait ouvrir un repo histoire que vous puissiez travailler ensemble.
Un chan IRC, ça serait pratique, aussi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
kmplt242 a écrit :
Avant de faire une roadmap, faudrait,deja savoir qui bosse sur le,projet et avec quels,outils/pipeline etc.


Ca doit faire partie de la roadmap. Avoir une équipe "de base" avec les roles definis pour la fin du mois, définir les outils selon les compétences de chacun une semaine plus tard. Sinon (si tu décides d'être à la tete du truc), tu vas te retrouver dans 3 mois à parler dans la vide de ce qu'il faudrait faire.

Sérieusement, c'est la base de tout. Parce que là parler du logo, ca me fait halluciner. Pourquoi pas parler des crédits de fin et du mode de distribution tant qu'on est. Et on peut redessiner le comic fourni dans la boite aussi ! (enfin bref :)

Je veux bien filer un coup de main sur le rendu des cinématiques et des décors, vu que c'est mon boulot à la base.
http://vimeo.com/18278581

J'ai une petite expérience de gestion de projet (www.faforever.com, d'abord seul puis 4 personnes sur 7 mois), et de part mon boulot aussi (vu que je gére mon équipe).

Mais ca m'intéresse aussi de participer éventuellement au code du moteur (c++/python/lua whatever).
J'ai aucune expérience là dedans niveau jeu, mais je pense avoir des bases solides pour tout ce qui est matrices de transformations et détection de collisions (encore une fois, de part mon boulot). Et j'ai codé quelques moteurs physiques en flash il y a ... houlà, 10 ans maintenant.
XNA me parait le choix le plus évident effectivement si je peux donner mon avis.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ha, et il y a surement moyen que je persuade un ou deux animateurs de faire quelques cycle de course/marche/saut...

Mais tel que je vois le truc, faudrait se concentrer à faire, par exemple, le premier niveau correctement (ou meme une petite portion), et avec ça voir ce qu'on peut faire en restant dans la légalité.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Un petit mumble tous ensemble ce WE me semble une bonne solution
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Plop!

partant si vous avez besoin de visuel de tout type, texture, sprites, props etc ...

je code en java niveau amateur, et j'ai déjà touché au c et c++.

mon book y as des exemples d'un peu de tout.



sinon d'un point de vu gameplay c'est plus au niveau des controls très raides avec beaucoup d'appuie touche pour peu d'action qui nécessiterai une retouche a mon avis.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Quelqu'un a pensé à demander un coup de main à guillaume descampe et son poto qui traine sur factor, ça pourrait être de bonnes ressources pour l'équipe
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Par curiosité, légalement vous avez le droit de faire cela ?

Il n'y a pas des droits qui appartiennent à quelqu'un ou un éditeur sur ce jeu ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Quelqu'un cherche un producer (rires) ? J'ai un peu d'XP sur 2-3 jeux de plateforme 2D, je suis assez fort pour faire bosser les autres (et partager mes mauvais goûts), et surtout spammer les boîtes mail avec des messages du genre "k thx", "ASAP", ou "avec la PJ c'est mieux".

J'ai aussi en ma possession un objet assez rare, le CD 2 titres des versions orchestrales (avec des sons presque indus') de la musique du jeu, le même que là : url. J'avais dû gagner ça via un concours dans Player One ou un truc du genre.

Sans rire ce remake c'est une chouette idée, mais rien qu'au niveau graphique, sans le style super cool de la rotoscopie, les petits effets de lumière et les douilles qui sautent quand Conrad tire, les sauts avec les bras qui moulinent... ce ne serait plus Flashback. Franchement je serais pour carrément laisser tomber la 2.5D à la BC Rearmed ou Trine, qui ont un rendu générique et paradoxalement sans relief AMHA. Bref, autant coller à ce qui faisait le charme de l'original, en rajoutant des trucs chouettes (plus de jobs en ville, un deuxième wagon au métro...), et une résolution qui oblige pas à jouer en mode timbre poste.

Enfin je dis ça, je dis rien, hein...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
J'essaye de récapituler de ce qui se dégage des premiers posts, déjà les volontaires :

kmplt242 : design/DA
The Real Phoenix : graphiste
Feed : code
MaloneXI : graphiste
Muchacho : code
CuberToy : graphiste en renfort
BeatKitano : texturing, modelisation/sculpting, illustration
Echoes : code
Paulozz : code
tapioca : graphiste
sfabien : code
Ze_PilOt : gestion projet, code, rendu
tetedebug : graphiste
SerialCleaner : producer

Visiblement, ça partirait plus sur de la 2D que sur la 2.5D.

Il semble y avoir pas mal de voix qui convergent sur le framework XNA. D'autres avis ?

Concernant la portion de niveau à faire, je dirais plutôt les 3 premiers screens qui résument pas mal le gameplay (2 robots à détruire, 1 objet à ramasser).

Concernant la réutilisation de REminiscence, je trouve ça hasardeux dans le sens où je trouve que la jouabilité a mal vieilli, ou alors c'est moi.

Vardemis : ben, à priori, tant qu'il y a rien de sorti, c'est pas illégal.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Faudrait que je me renseigne sur le XNA, concrètement ça se passe comment niveau graphisme 2D ?

Moi ce qui me fait peur avec la 2D vecto, c'est qu'on tombe dans un truc style Sonic 2 Hd tout lisse ou pire SF2 Hd...

Le ubi art c'était pas sensé devenir public ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Concernant les questions de droits, je pense que tant qu'il ne s'agit pas d'un objet commercial et qu'on ne distribue pas gratuitement de matériel copyrighté il ne devrait pas y avoir de souci. A plus forte raison tant qu'on se contente d'en parler sur un forum de croulants nostalgiques.

Sur ce point le plus simple ce serait de demander directement à Mister Cuisset en fait. Je veux bien le pinger sur LinkedIn, en tous cas ça mange pas de pain d'essayer. Ce serait peut-être l'okaz de savoir si cette jolie utopie ne s'apprête pas à entrer en collison frontale avec le "Flashback Origins" qui serait au four (ou au frigo ?) du côté de Vector Cell.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Statuer sur la résolution, scrolling? (level design à changer car les fonds ne sont pas tous continus)

Sinon en programmation il y a unity3d pour de la 2.5D et Construct pour de la 2D (à la Konjak).
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
kmplt242 a écrit :
Le ubi art c'était pas sensé devenir public ?


De ce que j'en ai entendu de gens d'Ubi, Ancel avait vraiment envie de le filer mais côté management quelqu'un a dû (légitimement d'une certaine façon) poser la question de "mais pourquoi on donnerait ce truc là ?". D'autant que licencier un framework c'est tout un imbroglio, rien qu'au niveau juridique, sans parler du support, etc... et je pense que personne n'a envie de déployer ce type de moyens. Enfin on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (mais souvent si quand même).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews