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Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
@tetedebug : je vous demande de vous arrêter, c'est indécent comme c'est du beau taf.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
CuberToy a écrit :
Mais vu comment sont foutus les niveau de Flashback, je crois qu'il faudra quand même des trucs plus couillu que des simple tile, y'a pas tant de trucs qui se repète si t'analyse bien.
ouaip, les images ne sont pas vraiment tilées, c'est surtout les collisions qui ont l'air de l'être (si on peut dire).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
J4ai pris des images ce matin en capturant les sprites. Ca montre exactement ça.

T'as le layer obstacle :
https://www.dropbox.com/s/eiswfbo9zah75nl/Flashback_tile.png

Et le layer déco (au dessus du joueur):
https://www.dropbox.com/s/lvm4r4czl1q52f5/Flashback_deco.png
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bon, j'ai retrouvé mon vieux projet XNA, j'ai mis à jour (parceque c'était vieux) et ça tourne.
Ça supporte les maps fait sous Tiled, donc si vous avez une tilemap de flashback, y a cette partie au moins qui peut être vite fait.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Déjà du mal a trouvé des sprites... alors une tilemap...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
La tile map, c'est facile à faire sous Tiled, j'en ai fait une pour le premier screen.
Feed : par contre, tu dois avoir des conventions pour les obstacles etc, faudra les donner.

EDIT2: je viens de mettre mon test de tile dans le dropbox.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
plop
@Cubertoy
interessant ton decoupage de tiles.


je trouve justement que les niveaux sont blindé de tiles qui se répète (surtout a l'echelle des map des niveaux), avec une planches de tiles par plan.

la on peut déjà améliorer le rendu en ajoutant un plan juste dessous le plan d'obstacle pour la profondeur du plan de jeux, et des objet animé posé sans alignement quadrillage au dessus du joueur (mais aligné avec le décor) affin de casser la linéarité des tiles
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
CuberToy a écrit :
J4ai pris des images ce matin en capturant les sprites. Ca montre exactement ça.

T'as le layer obstacle :
https://www.dropbox.com/s/eiswfbo9zah75nl/Flashback_tile.png

Et le layer déco (au dessus du joueur):
https://www.dropbox.com/s/lvm4r4czl1q52f5/Flashback_deco.png
ça me rappelle RPG maker, le mieux c'est pas d'avoir n layer pour les images et un layer à part pour les obstacles (stocké ou non dans une image, il agirait comme un mask, noir : obstacle. blanc : pas d'obstacle) ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
@Muchacho

ca dépend, les obstacles peuvent être géré sur une map virtuel composé de coordonnées de rectangles.

après les layer, c'est un concept, c'est l'ordre dans lequel les tiles sont dessiné a l’écran qui détermine le plan de chaque tiles.

certains jeux utilise une toute petite planche de pixel coloré, ou chaque pixel correspond a un tiles de la map, et la couleur au type de tiles.

ou juste un paramètres dans le tiles qui indique qu'il agit en tant qu'obstacle (vu que tout les tiles sur un même plan on la même taille, la taille du rectangle de collisions résulte de la taille du tiles.)

c'est le choix du moteur qui nous permettra de prendre une décision pour les collisions, mais vu que le jeux est composé que de rectangles en terme de surface ça devrait pas être trop compliqué.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Je remonte (ptet) ça en rentrant.
Faut que je dépoussière tout ça.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
tetedebug a écrit :
@Muchacho

ca dépend, les obstacles peuvent être géré sur une map virtuel composé de coordonnées de rectangles.

[...]

ou juste un paramètres dans le tiles qui indique qu'il agit en tant qu'obstacle (vu que tout les tiles sur un même plan on la même taille, la taille du rectangle de collisions résulte de la taille du tiles.)

C'est ce que je voulais dire. La finalité c'est d'avoir un tableau à deux dimensions avec un attribut binaire.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bon, j'ai encore du nettoyage à faire.
J'ai une petite appli qui permet vaguement de créer des sprites et des animations avec les informations de collision en chargeant des images.

Par contre le programme "jeu" n'utilise pas encore ces données, faut juste que je connecte tout ça.

Ah, et l'adresse et l'accès au dropbox, ça pourrait aider.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Feed a écrit :
Ah, et l'adresse et l'accès au dropbox, ça pourrait aider.
http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=34998&page=7#msg372263
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Bon je vais pas pouvoir assister à la réunion, jai pris du retard sur la refonte de mon site, et comme c'est un peu le truc essentiel pour que je trouve du boulot...

Ca me fait un peu chier mais bon...

Concernant le boulot qui a été fait, j'ai le sentiment qu'on se fourvoie un peu avec la 2d et ces histoires de tiles, j'ai quand même l'impression que partir sur de la 2.5D avec un moteur connu genre unity évitera bien des souffrances, sera plus flexible niveau configs, et surtout bien plus souple pour les assets, même si on risque de perdre le charme de la 2D. (ce les artwork de tetebug).

Voila, c'est tout, pour le moment m. #castaldi
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Fin du premier meeting (2h30 tout de même) sur le chan IRC. L'outil n'était pas approprié du tout, mais c'est déjà le début de quelque chose.

Compte-rendu ci-dessous. N'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs ou des imprécisions.

Le meeting s'est déroulé en 2 temps :

1. La team

- On a fait les présentations. Une petite dizaine de pandas. Il manquait quelques participants potentiels (Feed, Klmpt242, D-Kalcke, Muchacho... ?). On a quand même une idée un peu plus claire des profils/XP/dispo de chacun.

- Pas de lead nommé encore, néanmoins côté graph têtedebug semble bien placé pour le moment. Niveau prod/org j'étais tout seul, il faudra du soutien. Pour les devs c'est point d'interrogation.

2. Le jeu

- Grosse question soulevée sur l'idée même de ce remake HD. A priori on partira sur qqch de fidèle à tout point de vue à l'original, mais la majorité des participants partage l'envie d'ajouter ou de corriger des points non essentiels du jeu. Je vais créer une boîte à idées sur la dropbox pour recenser les envies de chacun, qu'on expertisera par la suite.

- On a entamé 2 débats: Scrolling ou non, et 2D vs 2.5D.
Rien n'a été tranché, d'une part parce qu'il faudra une couche d'expertise technique de la part des développeurs, et d'autre part parce qu'on préfèrerait juger "sur pièce". D'où la décision de partir sur des mock-up afin de se faire une idée des rendus et estimer des temps (approximatifs) de prod.
Volontaires: têtedebug, CuberToy, Daedelus. On espère avoir des premiers essais d'ici la fin de semaine prochaine.


Next steps :

- Est-ce que les pandas qui souhaiteraient participer au projet mais étaient absents ou silencieux lors de la réunion peuvent se déclarer dans les prochains jours ? On a besoin de ça pour avoir une vision globale des équipes et désigner les lead pour chaque corps de métier.

- Je vais ajouter demain sur la drop box ce CR, ainsi qu'un fichier "team" avec les spécialités/XP/dispo de chacun (que vous serez invités à compléter).

- Toujours sur la dropbox, je vais mettre en place la boîte à idées dont je parlais plus haut.

- Premiers tests anim/scroll on espère fin de semaine prochaine.

- Mise en place d'un meilleur outil de com (Mumble ?), le chat ayant comme prévu montré ses limites.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Question à la con : vous avez cherché à contacter directement Cuisset ou VectorCell pour les problèmes de PI ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Vraiment désolé, j'ai eu un plan de dernière minute. Je n'ai pas pu avoir accès à internet de la soirée.

Apparemment, il n'y a pas foule de prog. Ça va être assez chaud. Perso, mon temps libre sera égal à mes week-ends.

Vu que ni le scrolling ou les dimensions de l'espace de sont fixés je vais essayer de partir sur des protos de mon coté. Je sais pas comment ça va se traduire mais bon. ça me permettra de me faire une idée des différences de structure à avoir dans un cas comme dans l'autre. Ou même voir les similitudes.

Pour la PI, si on ne vend rien il y a aucune contrainte non ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Apparemment certains préfèrent attendre d'avoir quelque chose de montrable avant de contacter Paul Cuisset. Je pense que ce n'est pas une bonne idée personnellement.
J'ai déjà bossé avec un des graphistes de Flashback, je vais le contacter pour tâter le terrain dans un premier temps.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Mon avis : vous devriez quand même partir sur de la 2.5D, en gardant le système d'écrans fixes. La belle 2D artisanale comme à l'époque de nos grands-mères, ok c'est gratifiant, mais bonjour la quantité de boulot à abattre, notamment pour avoir des animations aussi chiadées que le jeu original.

D'ailleurs, pour avoir relancé vite fait l'original en ému sur mon téléphone (<3), je trouve qu'il a quand même excessivement bien vieilli, tant au niveau du gameplay que de la réalisation.

Du coup je me demande si ce remake est vraiment nécessaire :7
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je veux bien participer pour coder, par contre je ne travaille pas du tout dans le jeu vidéo.
 
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Tribune

Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
Communauté