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Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Je vous ferai les fan arts et les photos de cosplay sur la page Facebook du projet.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Pour les thèmes, moi je sais faire de la musique sur Mario Paint si vous voulez.
On m'a dit que j'étais un peu le Bon Jovi du Kurdistan...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Meddle a écrit :
Pour les thèmes, moi je sais faire de la musique sur Mario Paint si vous voulez.
On m'a dit que j'étais un peu le Bon Jovi du Kurdistan...

Avec le titre d'un des meilleurs albums de tous les temps j'en attendais pas moins :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Skizomeuh a écrit :

C'est moins de la précision que du timing...

Mais sinon, la question que je me pose : citez les 3 ou 4 points-clé que vous souhaitez pour un flashback hd.


Une maniabilité aussi bonne que l'originale c'est essentiel.

Ensuite visuellement, je pense qu'il y a 2 possibilités, soit on la joue "réaliste", avec un niveau de détail à la Trine 2, soit on va vers un truc un peu plus sobre, épuré, (mais pas de pixel art hein)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Je sais qu'y a deja pas mal de graphistes dans la "bande à factor", mais aucun souci pour moi. Si je peux aider , 3D , print , roughs main , vaisselle , coke pute , bière , cafés. J'en suis.

Faudrait être vraiment con pour pas se proposer. Rien que le nom , on a les yeux qui mouillent.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je vous rejoindrais bien mais j'ai deja un projet sous le coude. Dans un an, si vous avez besoin d'un environment / lighting / fx artist, je pourrais ptete vous donner un coup de main.

Je vous conseillerais pas de partir sur du Trine 2 (l'orgie de Zbrush) mais plutôt sur un truc stylisé, ca donne l'occasion de se créer une certaine patte graphique originale. Peut-être un peu comme Ghost Trick? Mais avec du next gen sur les eclairages, animations et fx.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
MaloneXI a écrit :
coke pute , bière , cafés



Dégage , la place est prise!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Je vous conseille Unity 3D juste pour le coté cross platform qui peut être sympa (Win/Mac/iOS/Android).

Après c'est facile de conseiller mais j'aurai adoré vous aider mais je débute sous Unity et le boulot et ma fille me prennent beaucoup de temps.

Bon courage à la factor team qui apparemment compte pas mal de graphistes.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Apparemment on a surtout du graphiste.
Ce qui serait bien c'est de faire des pseudo-groupes, un pour les menus et la font. L'autre pour la DA de tel niveau et la modé, une autre pour les FX (j'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'il y a moyen).

Ch'uis chaud pour aider d'une quelconque façon en prog', sous la "responsabilité" de quelqu'un d'autre.
Je veux bien utiliser tous les langages sauf le Java pour des raisons personnelles (je trouve que c'est de la merde).

Sinon une personne a déjà fait un certain travail dont on peut se servir.
Et il y en a d'autres.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le level design du jeu, il laisse pas tellement de place à l'à-peu-près et à la vision de l'artiste, de toute façon. C'est du découpage en cases, à la Prince of Persia, juste à peine mieux camouflé. ce qui vient par dessus, c'est de l'habillage.

Finalement, il suffirait de placer des blocs pour faire chaque écran et ensuite de planter le décor.

D'ailleurs il faut se poser la question de savoir si on garderait le découpage en plans fixes ou si on s'autoriserait à mettre une touche de modernité avec un scrolling et une caméra qui suit le perso. L'avantage de virer les plans fixes, c'est qu'on aurait pas à se demander comment on adapte un rendu originellement 4:3 à des affichages à 99% 16:9 (ou 16:10).

Pour ce qui est du rendu visuel, le jeu original avait quand même un style assez réaliste (en replaçant dans le contexte de l'époque) rien que par ses animations ultra-léchées. Je pense que la logie voudrait qu'on poursuive dans cette voie-là.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 628 msgs
Niveau graphisme j'espere plus un travail a la "Another World" edition 15 ans, qu'au "Prince of Persia" edition XBLA. Le premier est super elegant, tout en finesse, peut être pas tres clinquant ni "bankable" mais le POP XBLA, bon c'etait jolie, moderne etc... Mais adieu le charme et bonjour le plastoc.

Je prefere le maquillage au botox.

P.S. Quand a la camera, pourquoi ne pas donner le choix au joueur ? Camera fixe = bande noir sur les cotés, mode 16:9 camera qui scroll... Mhhhh je dis probablement une grosse connerie, meme sans rien y connaitre je soupçonne que ce serait galere a coder ce genre de truc non ? :-/
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Je viens de faire mumuse vite fait avec 3ds max et piposhop :

http://uppix.net/b/2/4/c50e947bf229452790a58eab23dd0.jpg

(c'est un truc vite fait hein, je sais ça manque de détails et les textures sont un peu craignos)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 628 msgs
...ton prix sera le mien o_o !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

D'ailleurs il faut se poser la question de savoir si on garderait le découpage en plans fixes ou si on s'autoriserait à mettre une touche de modernité avec un scrolling et une caméra qui suit le perso. L'avantage de virer les plans fixes, c'est qu'on aurait pas à se demander comment on adapte un rendu originellement 4:3 à des affichages à 99% 16:9 (ou 16:10).

À voir si les plans d'ensemble reflètent une cohérence ou s'ils ne spoilent pas trop. Dans la ville sûrement mais dans la jungle je sais pas. Faudrait trouver des images juxtaposant les écrans dès différents niveaux.

Sinon la première étape serait déjà de coder la grille et les mouvements.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
J'ai dit que j'allais jeter un oeil à Unity 3d, mais si vous voulez un truc rapidement, je peux torcher un proto 2D sous XNA (assez) vite fait.

J'ai un vieux projet qui doit traîner (si je le retrouve). Vous choppez la tilemap de l'original et vous pouvez refaire les niveaux vite fait avec Tiled, collisions comprises.

Bon, derrière, il resterait à refaire le système de mouvement à l'ancienne et... tout le reste du jeu, mais ça serait un début.

(menfin, le principe c'est de pas être pressé, on fait ça pendant son temps libre, et ça prend du temps)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Joli kmplt242 !

Si vous voulez faire un scrolling ça sera plus un remake mais un autre jeu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Feed a écrit :
Vous choppez la tilemap de l'original et vous pouvez refaire les niveaux vite fait avec Tiled, collisions comprises.
C'est à dire ? Tu veux des screenshots des maps ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Avec un émulateur Megradrive, je crois qu'on peut avoir les tilemaps du niveau (tester sur Gens?)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
En gros, les maps sont faites en utilisant un système de tiles (tuiles).
Tiled est un éditeur de "niveau" à base de tiles.
Tu crées ou tu récupères une tilemap (un ensemble de tuiles) et tu peux "peindre" ton niveau (les niveaux étant des suites d'éléments simples positionnés selon différents patterns).

Tu peux avoir plusieurs layers (calques), pour le premier plan, le plan principal et l'arrière plan (et hop, parallaxe), ainsi que des plans pour la collision et les éléments gameplay (objets, ennemis, trigger).

J'essaie de déterrer dans la semaine un vieux projet qui me permet de gérer les maps générées sous Tiled, ça sera un début.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Bon, quelques chiffres, les screens font 512x448 pixels, chaque case fait 32 pixels de large ce qui fait 16 cases de large, chaque screen a à priori 3 niveau qui font 144 pixels de haut avec un padding de 16 pixels en bas.

Une image avec le PSD pour mieux voir :



EDIT : Je viens de télécharger Tiled, est-ce que tu veux toute la jungle ou juste un premier screen pour tester ?
 
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