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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
kmplt242
Membre Factor
Membre 3102 msgs
Skizomeuh a écrit :

À voir si les plans d'ensemble reflètent une cohérence ou s'ils ne spoilent pas trop. Dans la ville sûrement mais dans la jungle je sais pas. Faudrait trouver des images juxtaposant les écrans dès différents niveaux.

Sinon la première étape serait déjà de coder la grille et les mouvements.


Je pense qu'il faut garder un système de plans fixes, ça fait parti du gameplay original, tout comme Oddworld, où tu sais pas ce qui t'attend et t'oblige à avancer prudement.

Par contre on peut très bien faire le niveau en entier, et faire un système de caméra qui reste fixe mais qui scroll dès qu'on passe à la case suivante, mais bon j'y connais rien en prog et je sais pas si c'est faisable...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Arf, mollo, j'ai entrainement ce soir, j'aurais pas le temps de passer des heures dessus ^^.

Tu peux te contenter d'un ou deux écrans pour commencer. Tu peux mettre plusieurs layers (back/foreground), c'est géré normalement.
Et tu peux rajouter un layer pour les collisions (le sol, les murs et les plateformes).
Quoique dans ce cas, il semblerait que les collisions soient des propriétés direct du type de tile, bref, comme tu veux.

Quant à la caméra, tout est faisable. En fait, en prog, à peu près tout est faisable, c'est qu'une question de temps et de complexité.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Euh, j'adorerai aider (et je touche a pas mal de trucs, 3DSMax, Toshop)... le blem c'est que je suis forcement moins bon que ceux qui sont déjà sur le projet (voir même pas bon du tout en fait, je sais pas, j'ai jamais rien vraiment produit durant toutes ces années)...

Après si il y a des demandes spécifiques (pour tout ce qui est graph, pas code), je peux dépanner si il y a besoin... En fait c'est surtout que j'aimerai dépanner :p

Genre si vous avez besoin de prop, ce genre de truc. Vous mdonner un nombre de poly a respecter et jvois ce que je peux faire... (comme ce que j'ai pu faire sur des mod parfois, genre Stargate Special Unit ou j'avais aidé a faire les symboles de la porte).

Pour le moteur y'a eu une décision de prise ? Unity me semble parfait pour un tel projet...

Faudrait aussi quelques artworks avant de se lancer, voir quelle est la DA choisie etc... que tout le monde soit en accord sur l'univers que vous cherchez à reproduire.

Aussi, question physique, des idées ? Ou tout par animation (les belles animation fluide feront evidemment la différence. Rien que le mouvement de la veste quand le perso court, ça doit être au poil de cul).

EDIT : Et comme la je me fais chier, bah jvais faire le logo du jeu en vecto... sait on jamais)

EDIT 2 : Je me demandais aussi, niveau cinématiques, vous comptez faire quoi ? 2D ? 3D ?
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Echoes a écrit :
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?


:)
Carrément, suffirait de reprendre les tiles de base d'amper :)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Va pas être pratique s'ils veulent faire de la 2.5D...

EDIT :

http://cubertoy.free.fr/flashback_hd/Flashback_HD_logo.png

Voilà, jsais pas si c'est bien fait ou quoi que ce soit, mais c'est fait... Ca sert pas à grand chose, mais je m'ennuyais et ca m'a occupé :p

Vous trouverez une version png noir, un psd avec les tracés (et le titre original). Jvoulais faire avec Illustrator, mais le bousin se ferme quand je l'ouvre. J'ai tout de même exporté en ai, mais je sais pas ce que ça donne au final :
http://cubertoy.free.fr/flashback_hd/
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Echoes a écrit :
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?


Ah bah voila parfait, comme ça j'ai rien à faire ^^
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
CuberToy a écrit :
Va pas être pratique s'ils veulent faire de la 2.5D...


Ils feront bien ce qu'il veulent, ok c'est plus chouette en 2.5d, mais la quantité de travail nécessaire est autrement plus importante qu'une améliorations de textures existantes.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ah au passage, ça me tente bien de participer, c'est un bon souvenir Flashback :)

Niveau compétence, moi c'est la prog, C/C++, Java. Mais pas des masses d'XP en prog de jeux vidéo (mais ça peut être une bonne occasion d'en acquérir).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
J'ai extrait les data des disquettes de Flashback, par contre j'ai pas réussi à lancer REminiscence, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
D-Kalcke a écrit :
J'ai extrait les data des disquettes de Flashback, par contre j'ai pas réussi à lancer REminiscence, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.


J'ai choppé les datas de la version disquette ici url et ça marche sans soucis.

Tu copies bien le répertoire DATA (et pas juste les fichiers qui se trouvent dedans) dans le répertoire de REminiscence ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Echoes a écrit :


J'ai choppé les datas de la version disquette ici url et ça marche sans soucis.

Tu copies bien le répertoire DATA (et pas juste les fichiers qui se trouvent dedans) dans le répertoire de REminiscence ?
Oui oui, c'est les données de la version Amiga, par contre.
Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas WinUAE pour le faire tourner.

EDIT : je viens de prendre les données de la version PC, et ça marche, alors que dans le readme il dit bien que les données amiga marchent...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
D-Kalcke a écrit :
Oui oui, c'est les données de la version Amiga, par contre.


you need the original DOS version data files and, optionally, the Amiga music modules.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
README de REminiscence a écrit :
You will need the original files of the PC (DOS or CD) or Amiga release.
If you have a version distributed by SSI, you'll have to rename the files
and drop the 'ssi' suffix (ie. logosssi.cmd -> logos.cmd).


Apparament la version Amiga a l'air d'être supporté. Mais après peut y'avoir un soucis au niveau du nom des fichiers.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ah au fait, j'ai joué à la version Amiga et à la version REminiscence, et bien c'est pas juste avec des graphismes revus et corrigés que ça va être plaisant à jouer, d'ailleurs, c'est avec la jouabilité que j'ai le plus de mal, pas les graphismes.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Comme c'est mimi tout cette excitation pour un projet qui va aboutir sur 3 models et 2 artworks... :)

Néanmoins bon courage, encadrés par Zaza qui a su chapoter la v4 de main de maitre, ça devrait rouler 8
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Si vous voulez que ca ai une mini chance d'aboutir, la premiere chose a faire c'est de définir une roadmap et un planning avec des deadlines a respecter.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Si vous voulez que ca ai une mini chance d'aboutir, la premiere chose a faire c'est de définir une roadmap et un planning avec des deadlines a respecter.


Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3102 msgs
Avant de faire une roadmap, faudrait,deja savoir qui bosse sur le,projet et avec quels,outils/pipeline etc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
BeatKitano a écrit :
Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...

Ca dépend, ne se sont exprimés ici que les gens qui ont les idées et les compétences j'ai l'impression.
Je n'ai ni les unes ni les autres, pourtant ça m'enthousiasme plutôt votre machin là.
 
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