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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Skizomeuh a écrit :

À voir si les plans d'ensemble reflètent une cohérence ou s'ils ne spoilent pas trop. Dans la ville sûrement mais dans la jungle je sais pas. Faudrait trouver des images juxtaposant les écrans dès différents niveaux.

Sinon la première étape serait déjà de coder la grille et les mouvements.


Je pense qu'il faut garder un système de plans fixes, ça fait parti du gameplay original, tout comme Oddworld, où tu sais pas ce qui t'attend et t'oblige à avancer prudement.

Par contre on peut très bien faire le niveau en entier, et faire un système de caméra qui reste fixe mais qui scroll dès qu'on passe à la case suivante, mais bon j'y connais rien en prog et je sais pas si c'est faisable...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Arf, mollo, j'ai entrainement ce soir, j'aurais pas le temps de passer des heures dessus ^^.

Tu peux te contenter d'un ou deux écrans pour commencer. Tu peux mettre plusieurs layers (back/foreground), c'est géré normalement.
Et tu peux rajouter un layer pour les collisions (le sol, les murs et les plateformes).
Quoique dans ce cas, il semblerait que les collisions soient des propriétés direct du type de tile, bref, comme tu veux.

Quant à la caméra, tout est faisable. En fait, en prog, à peu près tout est faisable, c'est qu'une question de temps et de complexité.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Euh, j'adorerai aider (et je touche a pas mal de trucs, 3DSMax, Toshop)... le blem c'est que je suis forcement moins bon que ceux qui sont déjà sur le projet (voir même pas bon du tout en fait, je sais pas, j'ai jamais rien vraiment produit durant toutes ces années)...

Après si il y a des demandes spécifiques (pour tout ce qui est graph, pas code), je peux dépanner si il y a besoin... En fait c'est surtout que j'aimerai dépanner :p

Genre si vous avez besoin de prop, ce genre de truc. Vous mdonner un nombre de poly a respecter et jvois ce que je peux faire... (comme ce que j'ai pu faire sur des mod parfois, genre Stargate Special Unit ou j'avais aidé a faire les symboles de la porte).

Pour le moteur y'a eu une décision de prise ? Unity me semble parfait pour un tel projet...

Faudrait aussi quelques artworks avant de se lancer, voir quelle est la DA choisie etc... que tout le monde soit en accord sur l'univers que vous cherchez à reproduire.

Aussi, question physique, des idées ? Ou tout par animation (les belles animation fluide feront evidemment la différence. Rien que le mouvement de la veste quand le perso court, ça doit être au poil de cul).

EDIT : Et comme la je me fais chier, bah jvais faire le logo du jeu en vecto... sait on jamais)

EDIT 2 : Je me demandais aussi, niveau cinématiques, vous comptez faire quoi ? 2D ? 3D ?
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Echoes a écrit :
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?


:)
Carrément, suffirait de reprendre les tiles de base d'amper :)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Va pas être pratique s'ils veulent faire de la 2.5D...

EDIT :

http://cubertoy.free.fr/flashback_hd/Flashback_HD_logo.png

Voilà, jsais pas si c'est bien fait ou quoi que ce soit, mais c'est fait... Ca sert pas à grand chose, mais je m'ennuyais et ca m'a occupé :p

Vous trouverez une version png noir, un psd avec les tracés (et le titre original). Jvoulais faire avec Illustrator, mais le bousin se ferme quand je l'ouvre. J'ai tout de même exporté en ai, mais je sais pas ce que ça donne au final :
http://cubertoy.free.fr/flashback_hd/
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Echoes a écrit :
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?


Ah bah voila parfait, comme ça j'ai rien à faire ^^
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
CuberToy a écrit :
Va pas être pratique s'ils veulent faire de la 2.5D...


Ils feront bien ce qu'il veulent, ok c'est plus chouette en 2.5d, mais la quantité de travail nécessaire est autrement plus importante qu'une améliorations de textures existantes.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ah au passage, ça me tente bien de participer, c'est un bon souvenir Flashback :)

Niveau compétence, moi c'est la prog, C/C++, Java. Mais pas des masses d'XP en prog de jeux vidéo (mais ça peut être une bonne occasion d'en acquérir).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'ai extrait les data des disquettes de Flashback, par contre j'ai pas réussi à lancer REminiscence, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
D-Kalcke a écrit :
J'ai extrait les data des disquettes de Flashback, par contre j'ai pas réussi à lancer REminiscence, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.


J'ai choppé les datas de la version disquette ici url et ça marche sans soucis.

Tu copies bien le répertoire DATA (et pas juste les fichiers qui se trouvent dedans) dans le répertoire de REminiscence ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Echoes a écrit :


J'ai choppé les datas de la version disquette ici url et ça marche sans soucis.

Tu copies bien le répertoire DATA (et pas juste les fichiers qui se trouvent dedans) dans le répertoire de REminiscence ?
Oui oui, c'est les données de la version Amiga, par contre.
Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas WinUAE pour le faire tourner.

EDIT : je viens de prendre les données de la version PC, et ça marche, alors que dans le readme il dit bien que les données amiga marchent...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
D-Kalcke a écrit :
Oui oui, c'est les données de la version Amiga, par contre.


you need the original DOS version data files and, optionally, the Amiga music modules.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
README de REminiscence a écrit :
You will need the original files of the PC (DOS or CD) or Amiga release.
If you have a version distributed by SSI, you'll have to rename the files
and drop the 'ssi' suffix (ie. logosssi.cmd -> logos.cmd).


Apparament la version Amiga a l'air d'être supporté. Mais après peut y'avoir un soucis au niveau du nom des fichiers.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ah au fait, j'ai joué à la version Amiga et à la version REminiscence, et bien c'est pas juste avec des graphismes revus et corrigés que ça va être plaisant à jouer, d'ailleurs, c'est avec la jouabilité que j'ai le plus de mal, pas les graphismes.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Comme c'est mimi tout cette excitation pour un projet qui va aboutir sur 3 models et 2 artworks... :)

Néanmoins bon courage, encadrés par Zaza qui a su chapoter la v4 de main de maitre, ça devrait rouler 8
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Si vous voulez que ca ai une mini chance d'aboutir, la premiere chose a faire c'est de définir une roadmap et un planning avec des deadlines a respecter.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Si vous voulez que ca ai une mini chance d'aboutir, la premiere chose a faire c'est de définir une roadmap et un planning avec des deadlines a respecter.


Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Avant de faire une roadmap, faudrait,deja savoir qui bosse sur le,projet et avec quels,outils/pipeline etc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
BeatKitano a écrit :
Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...

Ca dépend, ne se sont exprimés ici que les gens qui ont les idées et les compétences j'ai l'impression.
Je n'ai ni les unes ni les autres, pourtant ça m'enthousiasme plutôt votre machin là.
 
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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
Communauté