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Forums

Expédition 33 : 2 millions de copies livrées
Laurent
Membre Factor
Redac 4232 msgs
Après avoir franchi la barre des 500 000 copies vendues le lendemain de sa sortie et le million deux jours après, Clair Obscur: Expédition 33 continue sa folle ascension puisque Sandfall vient d'annoncer avoir atteint les 2 millions aujourd'hui, donc douze jours après son lancement.

Il faut avouer que le jeu sorti de nulle part dépoussière enfin un genre que bon nombre de joueurs voyaient dépérir et leur a rappelé combien un JRPG narratif et avec de bonnes mécaniques de combat pouvait être accrocheur.

Lire la suite sur le site : Expédition 33 : 2 millions de copies livrées.
 
clott
Membre Factor
Membre 879 msgs
Combien de temps avant qu'Ubisoft nous annonce un rpg camembert/baguette au tour par tour?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6829 msgs
5 ans. C'est ubisoft ils lachent leur copie moisie des années après que les trends soient mortes.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3077 msgs
Je suis pas un fan de jrpg (le dernier que j'ai fait c'est ni no kuni 2) mais je vais me laisser tenter
 
BalkanyP.
Membre Factor
Membre 3 msgs
Je l'ai dévoré en une trentaine d'heures. Ca fait du bien de jouer à un RPG qui s'étale pas sur 100h. Je m'injecte l'OST dans les veines.

Juste dommage qu'on devienne totalement surpuissant dans le dernier acte et que tout l'équilibrage s'effondre. J'ai one shot la totalité des boss de l'acte 3... Je teste en NG+ en expert avec un mod qui rajoute 30 lvl aux ennemis mais ça reste de la chaire à canon vu à quel point Maelle est broken (et vu les builds débilement puissants qu'on peut faire sans aucun effort).
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4232 msgs
Zakwil a écrit :
Je suis pas un fan de jrpg (le dernier que j'ai fait c'est ni no kuni 2) mais je vais me laisser tenter

Il me rappelle un peu Ni No Kuni justement, avec un peu plus d'humour et de relations humaines.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 914 msgs
Faut que je regarde les build un peu broken OP. Le fondateur dit que ce n'est pas la plus broken et qu'il reste beaucoup à découvrir en build cassé..bon cela n'a pas un intérêt fou dans la mesure où ce n'est pas compétitif même si c'est marrant.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Je fait le NG+ en expert avec un build vraiment cassé (Après avoir fini le jeu avec mes builds pas OP, enfin sauf un peu Luna, j'avais un combo assez violent quand meme) et effectivement, c'est rigolo et finalement assez pratique pour faire un run court pour chercher ce qu'on a ratè pendant le premier run et faire la deuxième fin.

Mais çà va être dur de faire beaucoup plus pété, Maelle peut oneshoot tous les packs et tous les boss (même les plus gros du end game), et y'a sciel derrière qui peut lui redonner deux tours direct.
 
Fernand
Membre Factor
Membre 13 msgs
Ca fait une vingtaine d'heures que j'y suis et j'avoue qu'en ce qui me concerne, c'est la grosse douche froide.
Le système de combat, sans être révolutionnaire, est assez dense et bien fichu, c'est clairement le seul point du jeu qui m'a poussé à insister. Les phases d'exploration sont une purge: les niveaux proposent un assemblage très archaïque d'interminables couloirs à branches ponctués de mobs ou de butin, sans minimap et sans le début d'une mécanique de plateforme qui lui donnerait un peu d'intérêt. Les lieux traversés, à quelques exceptions, sont étonnement génériques et pauvres en points d'intérêts: sorties des sempiternelles mornes plaines, sentiers rocheux ou forêts enchantées baignés de brume lumineuse bleue, blanc ou rouge, au choix, les quelques idées de décors qui se démarquent ont toutes un air de déjà vu: Paris art déco et banderoles suspendu dans les airs à la Bioshock Infinite, forteresse désertique verticale à la Journey, océan suspendu comme dans Inside... Cette remarque vaut pour l'interface: en combat c'est une redite à peine dissimulée de Persona avec une skin Dishonored, alors que l'inventaire, visiblement laissé de côté, se contente des standards d'il y a vingt ans.

Par ailleurs j'ai trouvé le jeu inutilement bavard. Les dialogues débordent de mièvreries et de situations convenues, surjouant le pathos à la nausée et ceci sans la moindre auto-dérision. Le casting est évidemment composé d'un bellâtre ténébreux et de son bataillon de jeunes femmes aux corps d'adolescentes et aux visages de mannequins de charme. Le scénario, plutôt chouette à son énoncé, se perd dans une complexité artificielle qui n'a d'autre but que de nous servir un énième climax, un énième rebondissement. Je ne m'explique pas ce concert de louanges autour de "l'écriture" du jeu. Pourquoi ce qui relèverait du nanard ou de la faute de goût s'il s'agissait d'un livre, d'une série, ou simplement d'un RPG ordinaire se trouve-t-il porté au pinacle selon les standards du JRPG? Comment un imaginaire aussi bas du front peut il susciter un enthousiasme à ce point unanime, d'autant plus lorsque tout ce qu'il propose d'à priori singulier a déjà été vu ailleurs dans d'autres jeux plus aboutis?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6829 msgs
Imagine, tu t'inscris sur un site, c'est ton premier message et tu viens poser 2200 signes pour chier sur un jeu que tout le monde à l'air d'apprécier.

Limite suspect.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Ouais, les lieux génériques haussmanniens qu'on voit partout, c'est fatiguant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17726 msgs
Il doit être parisien.
 
Fernand
Membre Factor
Membre 13 msgs
BeatKitano a écrit :
Imagine, tu t'inscris sur un site, c'est ton premier message et tu viens poser 2200 signes pour chier sur un jeu que tout le monde à l'air d'apprécier.

Limite suspect.


Ca doit faire une quinzaine d'années que je fréquente Factornews. Il me semblait que les remarques de vieux cons aigris étaient tout à fait tolérées voire même encouragées ici. Sinon je suppose que tu as joué au jeu et que tu l'apprécies comme tout le monde?


Fwdd a écrit :
Ouais, les lieux génériques haussmanniens qu'on voit partout, c'est fatiguant.


Des immeubles haussmaniens il y a en pendant une heure au début et une heure à la fin. Le reste du temps ils sont plantés comme des cons pour décorer la mappemonde mais on n'y rentre pas une seule fois dans le jeu. Et le fait qu'ils flottent dans les airs tout en étant décorés de banderolles fait qu'effectivement cela ressemble énormément à Columbia dans Infinite.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5928 msgs
Infinite qui à 12 ans.

Je trouve çà difficile de parler de genre générique parce qu'on a vu deux ou trois fois sur les 15 dernières années des similitudes si tu préfères.

Tu forces le trait parce que t’apprécie pas le jeu, ce que je peux comprendre parfaitement, mais tu forces quand même beaucoup le trait.
Et c'est pire quand tu parles de mievreries, c'est surement l'un des JRPG les moins mievres qu'on puisse trouver, le genre étant dominés par des trucs japonais qui forcent, eux aussi, systématiquement le trait de ce coté là, Persona compris (et je kiffe les personna).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6829 msgs
Fernand a écrit :
Sinon je suppose que tu as joué au jeu et que tu l'apprécies comme tout le monde?


Non il m'intéresse pas spécialement mais j'ai épuisé mon quota chie'dans pour la semaine ici... :/ Les temps sont durs.
 
Fernand
Membre Factor
Membre 13 msgs
BeatKitano a écrit :
Fernand a écrit :
Sinon je suppose que tu as joué au jeu et que tu l'apprécies comme tout le monde?


Non il m'intéresse pas spécialement mais j'ai épuisé mon quota chie'dans pour la semaine ici... :/ Les temps sont durs.


Du coup c'est pas limite suspect de venir chier sur un mec qui a chié sur un jeu auquel on n'a soi même pas joué?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6829 msgs
Fernand a écrit :

Du coup c'est pas limite suspect de venir chier sur un mec qui a chié sur un jeu auquel on n'a soi même pas joué?


La différence était un maigre 6811 messages.

(d'ailleurs Factor ton compteur est pété, le chiffre varie de jours en jours, ou alors ça efface dans la db en silence)
 
Reez
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ouais alors la sur le coup, je pense pas que ça soit le nombre de messages précédent qui definisse si son opinion compte ou pas, si?

(Factornews != Reddit)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6829 msgs
Reez a écrit :
Ouais alors la sur le coup, je pense pas que ça soit le nombre de messages précédent qui definisse si son opinion compte ou pas, si?

(Factornews != Reddit)


Non, par contre je pense pas être le seul a regarder a deux fois un message quand je le trouve étrange et qu'il vient d'un premier posteur... C'est un peu comme ça qu'on spot les bots hein..
 
Fernand
Membre Factor
Membre 13 msgs
Ah ces foutus bots russes qui pondent 2200 signes dans l'unique but de pourrir la réputation d'un jeu de chez nous, une plaie...
 
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