Fernand a écrit :
Pardon d'avance d'être un peu raide, je veux bien qu'on discute, mais est le lien de causalité entre le fait que le jeu te fasse pleurer et celui qu'il soit bien écrit? J'en verse une à chaque fois que je vois le Grand Bleu, ça ne me viendrait pourtant pas à l'esprit de contester que c'est écrit avec le cul. A l'inverse Mulholland Drive que l'on peut raisonnablement défendre pour la qualité de son écriture et qui n'est pas à proprement parlé comique dans son ambiance ne m'a jamais fait pleurer. Franchement je ne vois pas le rapport.
Fernand a écrit :
Clair Obscur ne décolle à aucun moment du symbolisme le plus puéril ni du pathos le plus racoleur.
Fernand a écrit : Il le fait de surcroit en ne s'interdisant aucun effet de manche, aucun effet de mise en scène, aucun twist inutile, avec la vanité de celui qui croit qu'il raconte un truc important.
Fernand
C'est la surenchère permanente. Tout le temps. Du début, à la fin. Entre les cinématiques et les cutscenes de dialogue, je dirais que cela représente un bon gros quart du temps passé devant l'écran. Si vraiment le thème développé t'intéresse, (je ne le dévoile pas, je ne connais pas le trick pour activer la balise "Spoiler") la littérature ou le cinéma ont quand produit deux trois trucs sensiblement plus consistants, moins premier degré et surtout plus fertiles dans l'usage qu'ils font du temps qu'on leur consacre.
Keraoc a écrit :
Personne ne parle du fait que Gustave a la même tronche que Robert Pattinson. Il a là, le vrai souci.
ptitbgaz a écrit :Keraoc a écrit :
Personne ne parle du fait que Gustave a la même tronche que Robert Pattinson. Il a là, le vrai souci.
Pour ceux qui ont vu Good Time, ce n'est pas vraiment un soucis... Sur ce je repars de ce débat qui ne me concerne pas :).
GTB a écrit :
Donc maintenant que ton opinion est posée sur les erreurs des concernés à cerner correctement pourquoi le jeu fonctionne si bien sur eux, ce qui m'intéresserait ça serait de savoir ce qui selon toi seraient 1) les véritables qualités du jeu 2) Et ses aspects qui expliqueraient un tel engouement.
HiroShinji a écrit :
Pas de souci avec les reproches de Fernand sauf sur l'écriture. Pour ce que le jeu veut être, je trouve que c'est bien écrit (mais bon encore une fois je suis quasi qu'au début). Je rejoins complètement FraGG plus haut, la mise scène, la musique, les dialogues, te faire réussir à t'attacher à des personnages dès l'intro et te faire verser une larme : je pense que ça fait partie de l'écriture globale de l'œuvre. Ou alors il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une bonne écriture. Mais en tout cas, pour ma part, pour ce que le jeu est, et aux codes auxquels il répond, ça marche. Je m'attendais pas à du Better Call Saul, The Wire ou Succession en lançant ce jeu.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles