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Epic et Oculus veulent vous donner de l'argent
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
(Aucun graphiste n'a été blessé durant la réalisation de ce montage minable. Ou impliqué. Ou même consulté)

Comment faire pour que les développeurs utilisent votre SDK ? Il faut les motiver avec une grosse carotte mais à chacun sa technique. Chez Epic, pour motiver les développeurs UE 4, on propose de leur donner de l'argent pour créer leur projet. Le principe est simple : vous envoyez votre candidature à Epic et si vous êtes retenus vous obtiendrez entre 5 000 et 50 000 dollars. Epic compte donner 5 millions de dollars en tout. Il n'y a aucune condition spécifique. Vous gardez les droits sur votre projet, vous le publiez chez qui vous voulez et vous pouvez utiliser d'autres sources de revenu en complément.

Chez Oculus, on est plus du genre compétitif. Le constructeur organise donc une VR Jam. Il faut développer une appli ou un jeu pour le Gear VR. Il y a 1 000 000 dollars en prix répartis entre les vainqueurs. Pour participer, il faut commencer par déposer un pitch avant le 20 avril. Puis une semaine plus tard, il faut envoyer des captures d'écran. Encore une semaine de plus et c'est une vidéo de gameplay à montrer. Enfin le 11 mai il faut livrer l'appli finale. Les gagnants seront annoncés début juin.

Lire la suite sur le site : Epic et Oculus veulent vous donner de l'argent.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais), juste des démos gadjets, des adaptations à de vieux classiques du FPS mais rien de neuf et surtout pas de AAA exclusif. D'ailleurs : par contre j'ai entendu parlé du fait que les grands éditeurs ne sont pas interessés par la VR (nb : Valve n'étant pas un grand éditeur : ils ne sortent jamais rien), et qu'ils n'ont aucun projet dessus (compréhensible n'empêche : pour le moment la VR c'est sur PC, la plateforme piratage).

Edit : rajout : AAA "exclusif".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
wata_ a écrit :
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais), juste des démos gadjets, des adaptations à de vieux classiques du FPS mais rien de neuf et surtout pas de AAA. D'ailleurs : par contre j'ai entendu parlé du fait que les grands éditeurs ne sont pas interessés par la VR (nb : Valve n'étant pas un grand éditeur : ils ne sortent jamais rien), et qu'ils n'ont aucun projet dessus (compréhensible n'empêche : pour le moment la VR c'est sur PC, la plateforme piratage).


Euh :
- Je ne vois pas pourquoi ça serait pour ça que l'Oculus ne sort pas, il n'y a aucune information en ce sens. C'est une sacrée extrapolation quand même. Le lancement d'une plateforme c'est une multitude de choses, ça me paraît logique lance une campagne pour faire venir des jeux sur sa plateforme.
- Il y a Elite qui a l'air de bien fonctionner dessus.
- Bien entendu que des gros studios ne vont pas se jeter dessus en premier. Pas de surprise de ce côté. Un gros studio ça implique beaucoup de monde qui travaille, de gros moyens et forcément une volonté de limiter les risques. Aller sur une plateforme nouvelle, qui implique de changer complètement sa techno et sa manière de produire et de présenter un jeu avec un résultat totalement incertain et y compris un accueil incertain, ça aura du mal à se faire. C'est surtout les petits studios qui sont attendus.
- La VR n'est pas pour l 'instant "sur PC" puisque Sony encourage beaucoup pour Morpheus en interne. Et il y aussi des choses côté Samsung.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
CBL, je demande à ce que l'on te retire immédiatement ta licence photoshop. Tu as une licence Photoshop, n'est-ce pas ?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Je me trompe peut-être, mais c'est globalement la même stratégie qu'avaient employé BlackBerry et Microsoft pour les WinPhones y'a 4-5 ans, ainsi que la Ouya.

On voit où ça en est maintenant.
Pas sûr que ça soit un signal très positif.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
wata_ a écrit :
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais),


Il n'y a pas encore de casque disponible au public, plutot normal qu'aucun jeu ne soit sorti. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est en préparation (ou déjà prêt).

Et le jeu n'est qu'une petite partie du champs applicatif de l'oculus.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Il n'y a pas encore de casque disponible au public, plutot normal qu'aucun jeu ne soit sorti. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est en préparation (ou déjà prêt).
Si il n'y a pas de casque disponible pour le public, il faut m'expliquer pourquoi certains jeux supportent l'Oculus. Si des jeux spécifiques à l'Oculus sont en préparation ou sont déjà prêts, pourquoi il n'y a aucune communication dessus ? Les développeurs ont pas attendu la sortie des PS4/Xbox One pour communiquer sur leurs jeux sur ces plateformes. Tout ça pour dire que si ce que tu dis est vrai, je comprend pas la logique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Il est quand même un peu disponible au public fondamentalement. Y'a quand même beaucoup d'acheteurs qui prennent le risque d'acheter une version non définitive de l'occulus et qui ne font aucunement partie de l'industrie ni du hardware, ni du software.

Techniquement, il est en vente libre, et c'est pas la clause qui précise que c'est un produit de dev qui change grand chose même légalement, ça n'a surement aucune valeur juridique dans la plupart des régions. D'ailleurs on peut en acheter (hors de prix) sur amazon, et sans aucune mention, hormis dans le nom, d'une quelconque restriction d'utilisation.

Mais pour en revenir à la sortie de l'occulus, j'ai l'impression qu'ils tatonnent beaucoup. Y'a un an, la version commerciale devait être en 1080p, maintenant c'est du 1440p, demain, ça sera peut etre du 2000p avec du 144hz synchronisé à la CG. Je sais pas, je trouve ça étonnant que les spec évoluent aussi régulièrement.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
wata_ a écrit :
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais), juste des démos gadjets, des adaptations à de vieux classiques du FPS mais rien de neuf et surtout pas de AAA. D'ailleurs : par contre j'ai entendu parlé du fait que les grands éditeurs ne sont pas interessés par la VR (nb : Valve n'étant pas un grand éditeur : ils ne sortent jamais rien), et qu'ils n'ont aucun projet dessus (compréhensible n'empêche : pour le moment la VR c'est sur PC, la plateforme piratage).


Pardon ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_with_Oculus_Rift_support

Je vois qu'il n'y a pas DCS World et que c'est très bien intégré.

J'ai dans mes raccourcis au moins 3 jeux qui supportent l'OR dans son état actuel (DK2) et qui transfigurent totalement l'immersion. il y a des titres AAA ou de qualité AAA qui sont/vont sortir et ont annoncé leur support VR.

Après tu penses bien qu'un service marketing d'un éditeur qui est habitué à pondre 20 AAA par an dont la moitié ou + d'une médiocrité élevée va être frileux à l'idée de sortir des jeux sur une paire de lunettes VR : s'ils mettent l'accent sur cette feature, ils vont devoir espérer que leur base de clients potentiels achètent bien cet équipement ...

De mon point de vue c'est tout à fait normal la façon dont se développe actuellement le support VR, des jeux déjà sortis ou allant sortir annoncent le support, ils servent de showcase pour la techno, les gens achèteront ou pas l'OR version commerciale en fonction du succès de la techno sur des jeux actuellement supportés (jusque là la com fonctionne super bien, le bouche à oreille fait son travail) et call of battlefield 25, assassin's cry 17, auront aussi leur support VR ou pas à l'avenir.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
Niko a écrit :
CBL, je demande à ce que l'on te retire immédiatement ta licence photoshop. Tu as une licence Photoshop, n'est-ce pas ?

*musique 8-bit*
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Je suis d'accord avec toi fwouedd, et je le dis depuis un moment dans chaque news sur la VR.

Dans la dernière j'ai eu des réponses de la part des supporter d'oculus. Pour être honnête, ils ne m'ont pas convaincu.

Je disait qu'oculus est toujours dans l'expérimentation, et ne doit toujours pas savoir vraiment ce que sera leur future version commerciale, quelle seront ses caracs cibles, et quels genre de titres pourraient éventuellement exister a sa sortie.
On me répondait que ça n’empêche pas des studios d'attaquer le devs de vrais jeu.

Ceci dit, ca répond a ta question "pourquoi certain titres sont compatibles alors qu’officiellement le rift n'est pas disponible."
C'est parce qu’au moment ou ces titres on décidé d'intégrer le support, une version commerciale était censé arrivé avant leur sortie. Bien sur, ce n'est pas le cas. Et du coup, d'ici qu'un rift commercial ne sorte, les jeux ne le supporteront plus. (A moins que les devs ne se remettent dans leur code 2 ans aprés pour ajouter le support.)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
Moui enfin pour EVE par exple, il va pas chier très loin le support du rift, tourner la tête, wow.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Ben l'offre d'Epic est bien sympa. Ils sortent 5 millions pour attirer les indés mais sans contreparties restrictives, pourquoi pas.
Quelqu'un sait combien de temps l'offre dure? (ça m’intéresse mais j'ai pas encore de proto montrable...)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Il n'y a pas encore de casque disponible au public, plutot normal qu'aucun jeu ne soit sorti. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est en préparation (ou déjà prêt).
Si il n'y a pas de casque disponible pour le public, il faut m'expliquer pourquoi certains jeux supportent l'Oculus.


Parce qu'un support oculus ne se fait pas du jour au lendemain. Si c'est des options cachées (dying light, Alien isolation,..) c'est parce que ce sont des tests internes avant tout.
C'est donc faux de dire que rien n'est en préparation sur des gros jeux.

Pour ton comparo Xone/PS4 c'est débile. Tu as eu combien d'annnonce de jeux utilisant la wiimote avant qu'elle soit dévoilée?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
Niko a écrit :
CBL, je demande à ce que l'on te retire immédiatement ta licence photoshop. Tu as une licence Photoshop, n'est-ce pas ?


Paint.net forever !
Chaque fois que j'ouvre Photoshop j'ai l'impression de me retrouver devant un wargame allemand des années 90.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
das_Branleur a écrit :
Je me trompe peut-être, mais c'est globalement la même stratégie qu'avaient employé BlackBerry et Microsoft pour les WinPhones y'a 4-5 ans, ainsi que la Ouya.
On voit où ça en est maintenant.
Pas sûr que ça soit un signal très positif.


Epic avait déjà fait le coup avec leurs compèts "make something unreal", ça ne veut pas dire qu'ils étaient en difficulté puisque c'était l'un des moteurs les plus utilisés dans la génération précédente.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Parce qu'un support oculus ne se fait pas du jour au lendemain. Si c'est des options cachées (dying light, Alien isolation,..) c'est parce que ce sont des tests internes avant tout.
C'est donc faux de dire que rien n'est en préparation sur des gros jeux.
Je pensais qu'on parlait de jeux fait pour l'Oculus, pas des jeux ou l'Oculus est une feature pour tourner la tête avec un affichage en 3D relief.

Ze_PilOt a écrit :
Pour ton comparo Xone/PS4 c'est débile. Tu as eu combien d'annnonce de jeux utilisant la wiimote avant qu'elle soit dévoilée?
Ah, parceque pour toi, l'Oculus n'a pas été dévoilé ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je pensais qu'on parlait de jeux fait pour l'Oculus, pas des jeux ou l'Oculus est une feature pour tourner la tête avec un affichage en 3D relief.


Il y en a déjà plein pour le gear VR qui lui est sorti. Ca viendra lorsque le CV1 sortira.
Faut pas oublier quelque chose d'important : C'est un nouveau médium et tout reste à inventer.
Si une boite à un projet béton qui peut définir un nouveau genre, elle va pas le dévoiler alors que personne ne peut y jouer de peur que d'autres boites piquent l'idée.
Tout est développé sous le manteau et dévoilé qu'à coup de signature de NDA et cie.

D-Kalcke a écrit
]Ah, parceque pour toi, l'Oculus n'a pas été dévoilé ?


Le CV1? Non, pas encore annoncé/dévoilé.

Pour reprendre ton exemple de PS4, tout le monde savait qu'elle était en dev chez Sony, et que des mecs developpaient dessus sans rien dire depuis 1-2 ans. Tu n'as pourtant pas vu une seule image pipotée ou non avant l'annonce officielle.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Beaucoup de trolls encore une fois... Beaucoup de gens qui parlent sans savoir.

Il existe actuellement beaucoup de jeux compatible Oculus Rift qui ne sont pas que de simple adaptation de headtracking + 3D.

Que ce soit Elite ou Alien Isolation, lorsque l'on teste avec le Rift, ces jeux donnent réellement l'impression d'avoir été fait pour le Rift.
Même si effectivement ça n'était pas le target principal ( Etant donné que seuls des devs kits sont sortis, ça n'est pas réellement étonnant), jouer ces jeux aux rifts écrase réellement le gameplay basique sur écran.

Et effectivement, la plupart des gros studios actuels bossent sur des projets en réalité virtuels, même si le secret industriel est encore plus marqué que ce que l'on a l'habitude de voir pour les sorties de consoles. Ca n'est pas pour rien que Sony + Google + Valve + Samsung + Nvidia + Oculus (Facebook) ont tous annoncer/créés leurs casques VR. Microsoft vise la réalité augmenté avec le project Hololense, mais il est clair qu'a terme réalité virtuelle et réalité augmentée vont merger. Il faut être aveugle // de mauvaise foi, pour ne pas voir ce qui est en train de se passer.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
C'est vrai des non-devs pouvaient s'acheter des protos de PS4 bien avant son annonce officielle.
De mon point de vue l'Oculus a été dévoilé lors du lancement de son kickstarter, les versions qui ont suivi ne sont que des itérations comme on peut en voir avec les téléphones.

Dans Elite, en quoi le support du Rift dépasse le headtracking et l'affichage 3D ?

Et il se passe quoi ? La plupart des gros éditeurs ont déclaré qu'en gros, ils attendaient de voir comment ça allait se passer avant de s'y mettre.
 
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(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
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