Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic et Oculus veulent vous donner de l'argent

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
(Aucun graphiste n'a été blessé durant la réalisation de ce montage minable. Ou impliqué. Ou même consulté)

Comment faire pour que les développeurs utilisent votre SDK ? Il faut les motiver avec une grosse carotte mais à chacun sa technique. Chez Epic, pour motiver les développeurs UE 4, on propose de leur donner de l'argent pour créer leur projet. Le principe est simple : vous envoyez votre candidature à Epic et si vous êtes retenus vous obtiendrez entre 5 000 et 50 000 dollars. Epic compte donner 5 millions de dollars en tout. Il n'y a aucune condition spécifique. Vous gardez les droits sur votre projet, vous le publiez chez qui vous voulez et vous pouvez utiliser d'autres sources de revenu en complément.

Chez Oculus, on est plus du genre compétitif. Le constructeur organise donc une VR Jam. Il faut développer une appli ou un jeu pour le Gear VR. Il y a 1 000 000 dollars en prix répartis entre les vainqueurs. Pour participer, il faut commencer par déposer un pitch avant le 20 avril. Puis une semaine plus tard, il faut envoyer des captures d'écran. Encore une semaine de plus et c'est une vidéo de gameplay à montrer. Enfin le 11 mai il faut livrer l'appli finale. Les gagnants seront annoncés début juin.
Rechercher sur Factornews