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Forums

Dark Souls trop dur ?
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Demon's Soul est plus facile selon moi, je ne comprends pas qu'on puisse penser le contraire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah mon avis, ce qui flingue les ventes du jeu (si c'est vraiment le cas), c'est surtout la volonté de le vendre comme un jeu hardcore. Ça fait peur. Bon, c'est plutôt honnête vis à vis du joueur qui cherche pas d'investissement.

Sincèrement, Dark souls, c'est quand même vachement moins vache (!) qu'un Dragon Age en mode difficile.

Je n'ai jamais rencontré de passages aussi frustrant dans le premier que dans le jeu d'EA (et si, j'ai déjà tué les quatre rois et Laurel et Hardy en solo et sincèrement, j'ai mis 15 fois plus de temps à gérer le combat contre les 30 archer lors de l'arrivée en ville dans Dragon Age).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mon avis, ce qui flingue les ventes du jeu (si c'est vraiment le cas), c'est surtout la volonté de le vendre comme un jeu hardcore. Ça fait peur. Bon, c'est plutôt honnête vis à vis du joueur qui cherche pas d'investissement.
Ben, c'est pour ça que je n'y ai même pas touché (y'a aussi le design qui me fait pas trop envie non plus). Pas que je ne veuille pas m'investir, mais c'est clair que mon investissement n'aurait pas été le même que pour Vagrant Story à l'époque. Après, les Die and Retry, ça m'attire pas, je sais pas si Demon's Soul en était un aussi, mais j'estime que Vagrant Story n'en était pas un.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais on l'exagère l'aspect Die and Retry, après trois ou quatre boss (histoire de voir un gros panel de truc dangereux), en dehors de certains trucs bien tordus mais finalement assez rares, tu meurt plus trop souvent.

T'es rodé, tu sais quand faire demi tour, quand adapter ton matos, enfin tu apprends à survivre quoi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais on l'exagère l'aspect Die and Retry, après trois ou quatre boss (histoire de voir un gros panel de truc dangereux), en dehors de certains trucs bien tordus mais finalement assez rares, tu meurt plus trop souvent.

T'es rodé, tu sais quand faire demi tour, quand adapter ton matos, enfin tu apprends à survivre quoi.
Comme Vagrant Story quoi. Il est pas dur, en fait, alors.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Non il n'est pas si dur que ça, mais évidemment ça n'a rien à voir avec un assassin's creed ou un mass effect.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
C'est un peu ce qu'on s'évertue à dire en fait : plus que difficile, le jeu est exigeant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
A part certains boss qui peuvent être tendus, mais le jeu propose des choses sympas :

- Du coop presque à la demande,
- de l'aide de PNJ pas forcement facile à trouver (volontaire ou pas, ils portent un peu de stuff en général...Hein Lautrec?),
- un leveling sympa qui aide (mais pas trop non plus),
- des upgrades d'équipement faciles à faire (selon les paliers),
- des armes sympas planquées mais rapidement accessibles.
- La mort est très longtemps assez peu punitive.

C'est pas que de la méchanceté non plus.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
La seule chose que le jeu exige, c'est d'avoir du temps devant soi. Il faut arrêter de raconter qu'il suffit d'être attentif pour ne pas mourir, il y a clairement des patterns d'ennemis illisibles la première fois, des boss qui vont fatalement te one-shoter dans les premières secondes de l'encounter, des pièges illisibles même en plissant les yeux.

Ce n'est quand même pas si difficile que ça de comprendre que tout le monde n'a pas que ça à faire de recommencer un passage ne serait-ce que deux fois parce qu'il n'était pas suffisamment omniscient pour savoir que tel ennemi allait taper de telle façon et lui bouffer 367% de sa barre de vie...

Faut pas oublier que le die & retry, ce n'est pas quelque chose de bien hein, c'est avant tout du design très pauvre. Je ne dis pas que Dark Souls est un jeu pauvre, car c'est faux, et il a beaucoup à offrir si l'on est effectivement suffisamment patient, mais un mode de difficulté plus adapté à des temps de jeu plus court ne saboterait en rien l'expérience. Typiquement, en réduisant les dégâts subits par le joueur, on lui laisserait plus de temps pour comprendre et analyser le comportement de l'ennemi qui est en train de lui taper dessus, ce qui est par ailleurs déjà faisable en s'équipant correctement et en pexant (deux activités qui, encore une fois, exigent avant tout d'avoir beaucoup de temps devant soi).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Salut, j'ai dix minutes par jour et je voudrais ABSOLUMENT jouer à CE gros action RPG japonais réputé costaud.

Y'a un moment, faut arrêter de casser les couilles, y'a 70 jeux qui sortent par mois, si tu as pas le temps de jouer à un jeu ou pas envie de crever relativement régulièrement, tu joues à un autre.

Même en étant bien nerfé, le gars qui n'a pas le temps d'y jouer actuellement n'aura jamais le temps de voir comment les crafts marchent et il finira planté avec son épée dragon qu'il aura gardé pendant 9 semaines.

Si le mode facile arrive, je doute que ce profil de joueur puisse être comblé par ce produit, même en virant 90% de la vie des monstres et 90% des dégâts.

Prochain profil de joueur mécontent, les joueurs aveugles?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
fwouedd a écrit :
Spook, tu peux préciser ce qu'est une difficulté non artificielle?


Par exemple avoir une difficulté linéaire (ou presque). Le coup du boss, après 3/4 zombies sans défenses, c'est un poil abusé. C'est comme les J-RPG qui t'obligent à farmer pour battre un boss alors qu’auparavant tu one-shotais les mob aux alentours...

D'un côté j'vais jouer au dernier COD:MW et adorer le "die and retry", de l'autre j'vais pas du tout accrocher à DS... Dans mon cas c'est surtout que j'accrochais pas trop au gameplay et que le premier boss a détruit le peu de conviction que j'avais pour y jouer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
T'as fait le seul truc que tu as appris pendant le très bref tutorial?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Oui oui... Mais bon. Je cumule manette x360 (que je touche jamais), perso' type semi-remorque, et un fov à la con... Je garde le jeu sur le PC et j'y retouche quand je serais plus ouvert à ce type de gameplay.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Avant de hurler à la mort comme le premier fanboy venu, posons-nous un peu la question : est-ce que ce bon monsieur a foncièrement tort dans son analyse ?

Ça partait d'un bon sentiment, Joule.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
Prochain profil de joueur mécontent, les joueurs aveugles?
Je pense pas que "mécontent" soit le mot le plus approprié.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça manque de peps les amis là, c'est en train de retomber telle une vieille trique molle, allez allez contredisez vous l'un l'autre plus fort! plus longtemps!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'en profite pour rappeler l’existence d'un thread sur le forum avec des tweaks et des explications (si y'a des conneries, n’hésitez pas à le signaler) :

http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=35908
 
Dark Souls trop dur ?

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