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Dark Souls trop dur ?
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Demon's Soul est plus facile selon moi, je ne comprends pas qu'on puisse penser le contraire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah mon avis, ce qui flingue les ventes du jeu (si c'est vraiment le cas), c'est surtout la volonté de le vendre comme un jeu hardcore. Ça fait peur. Bon, c'est plutôt honnête vis à vis du joueur qui cherche pas d'investissement.

Sincèrement, Dark souls, c'est quand même vachement moins vache (!) qu'un Dragon Age en mode difficile.

Je n'ai jamais rencontré de passages aussi frustrant dans le premier que dans le jeu d'EA (et si, j'ai déjà tué les quatre rois et Laurel et Hardy en solo et sincèrement, j'ai mis 15 fois plus de temps à gérer le combat contre les 30 archer lors de l'arrivée en ville dans Dragon Age).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mon avis, ce qui flingue les ventes du jeu (si c'est vraiment le cas), c'est surtout la volonté de le vendre comme un jeu hardcore. Ça fait peur. Bon, c'est plutôt honnête vis à vis du joueur qui cherche pas d'investissement.
Ben, c'est pour ça que je n'y ai même pas touché (y'a aussi le design qui me fait pas trop envie non plus). Pas que je ne veuille pas m'investir, mais c'est clair que mon investissement n'aurait pas été le même que pour Vagrant Story à l'époque. Après, les Die and Retry, ça m'attire pas, je sais pas si Demon's Soul en était un aussi, mais j'estime que Vagrant Story n'en était pas un.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais on l'exagère l'aspect Die and Retry, après trois ou quatre boss (histoire de voir un gros panel de truc dangereux), en dehors de certains trucs bien tordus mais finalement assez rares, tu meurt plus trop souvent.

T'es rodé, tu sais quand faire demi tour, quand adapter ton matos, enfin tu apprends à survivre quoi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais on l'exagère l'aspect Die and Retry, après trois ou quatre boss (histoire de voir un gros panel de truc dangereux), en dehors de certains trucs bien tordus mais finalement assez rares, tu meurt plus trop souvent.

T'es rodé, tu sais quand faire demi tour, quand adapter ton matos, enfin tu apprends à survivre quoi.
Comme Vagrant Story quoi. Il est pas dur, en fait, alors.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Non il n'est pas si dur que ça, mais évidemment ça n'a rien à voir avec un assassin's creed ou un mass effect.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
C'est un peu ce qu'on s'évertue à dire en fait : plus que difficile, le jeu est exigeant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
A part certains boss qui peuvent être tendus, mais le jeu propose des choses sympas :

- Du coop presque à la demande,
- de l'aide de PNJ pas forcement facile à trouver (volontaire ou pas, ils portent un peu de stuff en général...Hein Lautrec?),
- un leveling sympa qui aide (mais pas trop non plus),
- des upgrades d'équipement faciles à faire (selon les paliers),
- des armes sympas planquées mais rapidement accessibles.
- La mort est très longtemps assez peu punitive.

C'est pas que de la méchanceté non plus.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
La seule chose que le jeu exige, c'est d'avoir du temps devant soi. Il faut arrêter de raconter qu'il suffit d'être attentif pour ne pas mourir, il y a clairement des patterns d'ennemis illisibles la première fois, des boss qui vont fatalement te one-shoter dans les premières secondes de l'encounter, des pièges illisibles même en plissant les yeux.

Ce n'est quand même pas si difficile que ça de comprendre que tout le monde n'a pas que ça à faire de recommencer un passage ne serait-ce que deux fois parce qu'il n'était pas suffisamment omniscient pour savoir que tel ennemi allait taper de telle façon et lui bouffer 367% de sa barre de vie...

Faut pas oublier que le die & retry, ce n'est pas quelque chose de bien hein, c'est avant tout du design très pauvre. Je ne dis pas que Dark Souls est un jeu pauvre, car c'est faux, et il a beaucoup à offrir si l'on est effectivement suffisamment patient, mais un mode de difficulté plus adapté à des temps de jeu plus court ne saboterait en rien l'expérience. Typiquement, en réduisant les dégâts subits par le joueur, on lui laisserait plus de temps pour comprendre et analyser le comportement de l'ennemi qui est en train de lui taper dessus, ce qui est par ailleurs déjà faisable en s'équipant correctement et en pexant (deux activités qui, encore une fois, exigent avant tout d'avoir beaucoup de temps devant soi).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Salut, j'ai dix minutes par jour et je voudrais ABSOLUMENT jouer à CE gros action RPG japonais réputé costaud.

Y'a un moment, faut arrêter de casser les couilles, y'a 70 jeux qui sortent par mois, si tu as pas le temps de jouer à un jeu ou pas envie de crever relativement régulièrement, tu joues à un autre.

Même en étant bien nerfé, le gars qui n'a pas le temps d'y jouer actuellement n'aura jamais le temps de voir comment les crafts marchent et il finira planté avec son épée dragon qu'il aura gardé pendant 9 semaines.

Si le mode facile arrive, je doute que ce profil de joueur puisse être comblé par ce produit, même en virant 90% de la vie des monstres et 90% des dégâts.

Prochain profil de joueur mécontent, les joueurs aveugles?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
fwouedd a écrit :
Spook, tu peux préciser ce qu'est une difficulté non artificielle?


Par exemple avoir une difficulté linéaire (ou presque). Le coup du boss, après 3/4 zombies sans défenses, c'est un poil abusé. C'est comme les J-RPG qui t'obligent à farmer pour battre un boss alors qu’auparavant tu one-shotais les mob aux alentours...

D'un côté j'vais jouer au dernier COD:MW et adorer le "die and retry", de l'autre j'vais pas du tout accrocher à DS... Dans mon cas c'est surtout que j'accrochais pas trop au gameplay et que le premier boss a détruit le peu de conviction que j'avais pour y jouer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
T'as fait le seul truc que tu as appris pendant le très bref tutorial?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Oui oui... Mais bon. Je cumule manette x360 (que je touche jamais), perso' type semi-remorque, et un fov à la con... Je garde le jeu sur le PC et j'y retouche quand je serais plus ouvert à ce type de gameplay.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Avant de hurler à la mort comme le premier fanboy venu, posons-nous un peu la question : est-ce que ce bon monsieur a foncièrement tort dans son analyse ?

Ça partait d'un bon sentiment, Joule.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Prochain profil de joueur mécontent, les joueurs aveugles?
Je pense pas que "mécontent" soit le mot le plus approprié.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça manque de peps les amis là, c'est en train de retomber telle une vieille trique molle, allez allez contredisez vous l'un l'autre plus fort! plus longtemps!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'en profite pour rappeler l’existence d'un thread sur le forum avec des tweaks et des explications (si y'a des conneries, n’hésitez pas à le signaler) :

http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=35908
 
Dark Souls trop dur ?

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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté