Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls trop dur ?
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Selon les propos de son créateur Hidetaka Miyazaki rapportés par le magazine Metro, Dark Souls serait probablement trop dur.

Selon lui, cette difficulté ferait hésiter un grand nombre de joueurs à franchir le pas et acheter son titre. A tel point que, même si on en est encore loin, l'idée lui traverserait l'esprit d'y ajouter un mode Facile.

Avant de hurler à la mort comme le premier fanboy venu, posons-nous un peu la question : est-ce que ce bon monsieur a foncièrement tort dans son analyse ?

Lire la suite sur le site : Dark Souls trop dur ?.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Enlever la difficulté du titre va le tuer direct.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Dark Souls Wii.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Enlever le truc qui fait que ce jeu est connu et apprécié...

 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
somonflex a écrit :
Enlever le truc qui fait que ce jeu est connu et apprécié...

Tu veux dire, comme l'infiltration dans splinter cell ?

C'est fous tout ce que l'on peut faire pour ratisser plus large et vendre plus.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Surtout que c'est pas comme si ils faisaient pas leur communication autour de ça. preparetodie.com, toussa toussa.

Même si Dark Souls est + simple que Demon's Souls dans sa globalité, c'est vrai que le tout début est p'tet un peu hardcore pour quelqu'un qui débarque.

Ils pourraient éventuellement faire un truc un poil plus progressif, c'était très bien fait dans Demon's Souls.

Moi je dis tant que les gens en mode facile sont bien pénalisés au niveau du stuff et qu'on peut toujours jouer en mode standard, moi je m'en fous.

Mais bon quelle bande de ptites bites, quoi.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Rapprocher de la moyenne c'est toujours ce qu'il y a de moins couillu. Si le mec avait été un vrai game designer, le gars se serait demandé ce qu'il pourrait ajouter à son jeu pour que les joueurs lambda puissent avoir la rage de surmonter la difficulté et acheter le jeu.
Pour l'instant le seul qui a prôné sans ambiguïté ce genre d'idées est Jonathan Blow.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Personne ne parle d'enlever de la difficulté hein. Rajouter un peu de facilité via un mode que vous pourrez très bien ne pas choisir n'enlève pas la difficulté des modes originaux. S'ils ajoutent vraiment un mode facile, continuez à jouer en normal, je ne vois pas le problème.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Quand on ne connait pas la "licence", faut avouer que c'est raide. On a l'impression de commencer le 5e niveau du jeu sans avoir fait les 4 premiers... on tappe 2-3 zombie qui ne répliquent pas, puis 2-3 qui bougent un peu et boum : boss qui te rétame en 2 coups...
On a vu plus progressif. Ca plus les trouze-mille controles contextuels qu'on te passe en revue en 5 minutes max... allez, vas-y mon gars, appuie sur des boutons, tu vas y arriver.
Autant je déteste les tutoriels trop B-A-BA autant là c'est le contraire...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Après moi je sais que ça me ferait un poil chier qu'un mec vienne m'invade avec une arme lightning sachant qu'il en a pas chié spécialement à se casser le cul pour accéder à l'endroit où on peut les forger, par exemple.

Se stuffer dans ce jeu ça se mérite, un minimum, ça deveint important quand tu mets le PvP dans l'équation...
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
HIDETAKA

WAT R U DOING

HIDETAKA

STAHP!
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
@Laurent :
je te rejoins pas du tout, la scène d'entré que tu décris est une mise en scène sans simple servant a appuyer le concept du jeu, juste après ça les monstres et la difficulté évolue de façon linéaire, avec une grosse dose de piège retord et de paterne de monstre a assimiler.





le mode facile retire tout l’intérêt du jeu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
tetedebug a écrit :
le mode facile retire tout l’intérêt du jeu.
Le mode facile retirerait tout l'intérêt du mode normal ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Clair, faut arrêter l'élitisme à deux balles. Si c'est bien fait et que ça ne retire rien a votre expérience alors pourquoi pas ? À moins que ce ne soit trop dégradant de partager cette expérience avec un éventuel "joueur lambda".

Ceci dit faut que ce soit bien fait, pas comme splinter cell donc.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Foncierement dur ??

Non, je ne pense pas.

Surprenante difficulté quand on n'a connu que les titres depuis les années 2000, ou l'assistanat est de mise, sinon, non, passé les premières frustrations du début de jeu, et en s'équipant assez tôt on parviens à surmonter pas mal de passages hard du jeu.

Les Boss eux peuvent faire rager quand on y arrive la première a bout de vie, et que l'on wip dessus à la première attaque du bousin ^^ Mais sinon, plus on avance dans ces jeux, plus cela devient facile (enfin pour ma part, même s'il m'arrive encore par excès de confiance de me faire ruiner par le premier mob venu !!!!)
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Les gars, arrêtez de spéculer sur la manière dont un mode facile vous pourrira votre partie. C'est nimp.
On a un vrai mode NORMAL alors ça ne serais pas plus mal que des newbs se fassent la main dans leur mode bébé à l'ancienne.

 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Les gens oublient trop facilement l'aspect online et PvP du jeu. Il y a toute une partie du contenu du jeu qui est online et qui n'est accessible qu'ainsi, où ton stuff joue un rôle important.

Je sais que beaucoup de joueurs sur le jeu ont le PvP comme finalité, ils construisent leurs builds et upgradent leur stuff avec comme seule ligne de mire les sessions PvP à Kiln / invasion à A.L. tous les soirs.

L'équilibrage des classes, builds et stuff pour le PvP a toujours été le centre de préoccupation de From Software à chaque patch. Ajouter un niveau de difficulté inférieur, ça risque de créer un déséquilibre car ça rendra + facile l'obtention de stuff qui peut s'avérer déterminant en PvP.

Pour faire ça bien il faudrait qu'ils imposent en normal que les upgrades de base bloquent à +10 et que les armes uniques (Twinkling Titanite) ne soient pas upgradables, ce genre de trucs. Sinon c'est abusé.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
La seule difficulté est que chaque nouveau monstre attaque d'une manière différente des autres, une fois tout les monstres rencontrés, c'est beaucoup plus facile.

Et c'est exactement la même pour les pièges des donjons, une fois la bonne stratégie comprise, c'est simple.

Ensuite il faut rester concentré, sinon c'est la mort, même stuffé.

Il profite de la popularité de la licence depuis la sortie de Demon's Souls sur le marché occidental pour vouloir ratisser plus large. Peut-être que le prochain titre aura des QTE, une minimap avec une boussole et l'objectif indiqué dessus, haha.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ça enlève tout l'intérêt du jeu un mode facile, Dark Souls ne serait plus un grand jeu mais simplement un bon jeu comme on en fait plein, noyé dans la masse quoi.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
tetedebug a écrit :
@Laurent :
je te rejoins pas du tout, la scène d'entré que tu décris est une mise en scène sans simple servant a appuyer le concept du jeu, juste après ça les monstres et la difficulté évolue de façon linéaire, avec une grosse dose de piège retord et de paterne de monstre a assimiler.





le mode facile retire tout l’intérêt du jeu.


Hein ? Laurent décrit parfaitement l'expérience. Si certain ont aimés, moi non. J'ai trouvé ça artificiellement difficile.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews