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Dark Souls trop dur ?
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Daz a écrit :
Personne ne parle d'enlever de la difficulté hein. Rajouter un peu de facilité via un mode que vous pourrez très bien ne pas choisir n'enlève pas la difficulté des modes originaux. S'ils ajoutent vraiment un mode facile, continuez à jouer en normal, je ne vois pas le problème.


Le problème, c'est que le rythme du jeu, sa façon de raconter l'histoire et l'ambiance en prendraient un coup.
En avançant rapidement, tu peux torcher les zones en 20 minutes.

Autant partir sur Darksiders qui propose un rythme plus soutenu et une histoire racontée plus dynamiquement, qui ne demande pas de marcher tout doucement et de jauger l'environnement en permanence pour réduire les chances d'avoir une mauvaise surprise.

Dark souls est un jeu cohérent avec son équilibrage, sans cet aspect punitif, il y a énormément de choix de game design qui n'auraient aucun sens.
Et puis je vois pas comment tu pourrais simplifier la forteresse, les ruines de la nouvelle Londo ou la grande carcasse (entres autres).

Je comprends bien les motivations de Hidetaka Miyazaki, mais j'ai un doute sur la faisabilité du truc à partir de ce jeu, il faut se demander ce qu'il en restera pour les gens qui ne veulent pas s'investir actuellement (la difficulté étant déjà vachement sur-évaluée à mon avis), un sous-darksiders incompréhensible?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Je viens de commencer 2 jeux qui peuvent difficilement être considérés comme hardcore. Vagrant story et Final Fantasy 9 de Square Enix grâce à l’émulation ps1 de la vita. Et bien je me suis fais poutrer dans les premières heures comme cela ne m’était pas arrivé depuis des années, mais du coup ces jeux m'obsedent depuis au point de délaisser tous les autres.

La seule différence, c'est que ces jeux datent de 2001.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Haha oui j'imagine un mode facile sur Vagrant Story. De quoi le désacraliser sévèrement.
Le problème d'un mode facile, c'est que même si tu appelles le haut niveau "normal", le mode par défaut devient le mode facile parce que la plupart des joueurs ne sont pas "jeux de rôle" et aiment rusher. Et du coup ça gêne le gars qui joue en normal qui va toujours avoir le mode facile en tête à la moindre difficulté au lieu d'avoir une expérience uniquement focalisée sur les obstacles.
J'imagine très bien un mario, donkey kong, secret of mana et compagnie avec un mode facile.
Et d'ailleurs c'est pour ça qu'on se ramasse maintenant des jeux comme les américains se ramassaient il y a super longtemps : pas d'énigme qui demande plus de 10min de réflexion, pas d'obstacle trop difficile, etc... On est devenus les américains des années 90 bordel !
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 61 msgs
Si le jeu integre un mode plus simple, personne ne va venir chez vous pour vous coller un fusil dans le dos pour vous forcer a y jouer. Le seul probleme est le PVP.
Mais c'est vrai, les jeux video c'etaient tellement mieux avant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est un faux probleme le PVP, le gars qui joue en facile devrait en toute logique se faire démonter par un joueur qui joue en mode normal et qui est obligé de comprendre les mécanismes pour avancer.

Et sincèrement, vous pensez vraiment qu'en virant ce qui rends un jeu si particulier, ça en fait un bon jeu?

A aucun moment, vous vous dites que c'est pas fait pour? que les niveaux vont être trop courts si on augmente la vitesse de progression? que le game design apprécié, c'est un level design et des mécanismes de jeu autour du système de die and retry et que si on le vire, l'ensemble est bancal? Que le rythme de jeu, sans le risque permanent de mort, va être juste chiant et longuet?

Fin remarquez, vu les chiffres de ventes de certaines bouses, c'est même pas étonnant.
 
H68
Membre Factor
Membre 7 msgs
on peut tres bien cloisonner les joueurs entre eux.
les faciles rejoigne que des parties facile
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Le fait d'ajouter un mode facile à un jeu n'y ôte en aucun cas l'intérêt sauf que, comme l'a très bien résumé Fwouedd, en ce qui concerne Dark Souls, l'architecture du gameplay ne s'y prête pas du tout.

De là à dire qu'il est insurmontable pour les novices en l'état, c'est faux. Ca reste largement accessible. Il y en a d'ailleurs même qui sont capables de rusher le titre en moins d'une heure en mode normal.

Et puis qui peut prétendre se pointer devant un dragon le cul posé sur un pont en ruine avec une hallebarde en bois pour le tuer en deux coups ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Il est clair qu'on exagère beaucoup sur la difficulté du jeu, on ne recommence pas des dizaines de fois un passage.
On peut faire du leveling pour augmenter sa puissance et revenir poutrer des ennemis qui nous paraissaient costaud.
On est dans une difficulté à la dark messiah (en mode hard), à la severance blade of darkness :
Le jeu a une difficulté parfaitement dosé.

Je pense que c'est cette exagération qui fait peur aux gens.

Il n'y a que le début qui est mal dosé, pour quelqu'un qui n'a pas joué à Demon'souls c'est quand même un peu dur de se taper le boss.
Le second boss est mal placé également, il demande une technique particulière liée à l'environnement, un choix de design qu'on ne retrouve pas dans les autres boss d'ailleurs.

Même si Dark Souls est + simple que Demon's Souls

Demon's souls m'a semblé plus facile, moins dense et complexe que Dark's souls.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
En ce qui me concerne, je trouve que le jeu, plutôt qu'être difficile, nous force à faire attention. Là où on a l'habitude de foncer dans le tas et de tout dézinguer, il faut ici observer, expérimenter, et parfois fuir.

Je comprends le désir de toucher plus de gens néanmoins, et il faut reconnaître, quand bien même on adore le jeu, que pour le néophyte, le début semble extrêmement punitif.

Malgré tout, à force de persévérance, n'importe qui peut y arriver ; j'en veux pour preuve/exemple la narration de xiam ou pouletmagique dans le topic idoine, où l'on pouvait suivre au début leur galère, puis leur progression (avec au final, xiam donnant des conseils). Une fois les mécaniques acquises, et une fois qu'on a compris ce que le jeu attend de nous, on est prêt à en découdre, mais il faut réussir à faire comprendre au joueur (qui n'est pas souvent patient) comment le jeu se joue.

A mon sens, plutôt que de toucher à l'équilibre du jeu qui est relativement bon (comme semble le penser à peu près tout le monde), je rajouterais une zone initiale, beaucoup plus souple, expliquant plus longuement les mécaniques de jeu : une espèce de super tutoriel. Plutôt que de rallonger l'asile (qui est suffisamment long en l'état), une première zone comme le début de demon's souls pourrait expliquer le système de mouvement, de lock, d'attaque, de soin, etc. Une zone où l'on aurait un meilleur équipement et de meilleurs stats, comme au début de beaucoup de jeux, ce qui donnerait un aperçu de ce que notre avatar pourrait devenir : par exemple une armure de chevalier épique +3, une épée de feu et un bouclier magique (histoire de faire émerger le concept d'amélioration), ainsi que quelques sorts/pyromancie/miracle, histoire de donner envie. Et à la fin, on se ferait poutrer par un boss, et on se retrouverait en cellule dans l'asile, au début du jeu.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
En tant que joueur plutôt occasionnel, je ne suis pas non plus convaincu par la nécessité d'un mode facile.
J'ai joué qu'à Demon's Souls, mais j'en ai bien chié au début. Je pense que s'il y avait eu un mode facile, j'aurais sans doute fini, dans un moment de faiblesse, par me dire : "arf, fuck it, je passe en facile pour me faire la main", avant de finalement y faire tout le jeu.

Sans mode facile, j'ai pas eu d'autres choix que de rester en normal et de m'accrocher et ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu une expérience vidéoludique aussi intense. Et je pense qu'elle ne l'aurait pas été autant, loin s'en faut, avec un mode facile.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 61 msgs
Et laisser le joueur jouer comme il le veut c'est pas con aussi, je pense qu'il y a un concept a creuser.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
J'aime bien la logique hardcore a tout point de vue de ce jeu, mais le coté austère des premiers niveaux peut en décourager beaucoup.
C'est pas vraiment un jeu tout public, il s'adresse a un public initié.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Umadrab>Wouala, un peu comme dead rising.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ezechiel42 a écrit :
Et laisser le joueur jouer comme il le veut c'est pas con aussi, je pense qu'il y a un concept a creuser.


C'est très con au contraire dans un jeu comme celui-ci (voir le message d'Umadrab).
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 61 msgs
Je ne trouve pas que c'est tres con et je reste sur ma position, chacun est libre de jouer comme il le veut a son jeu. Le "hardcore gamer" ne va pas changer de difficulte un autre joueur va passer direct en facile et alors ? Il c'est gacher son experience videoludique ? La belle affaire. Le resultat est le meme il a achete le jeu passe un bon moment et il ne fait chier personne.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Le truc c'est que la difficulté fait ici parti de "l'experience de jeu".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
De quel bon moment tu parles?

Tu sais même pas de quoi tu parles. Techniquement, le jeu n'est pas fabuleux. Le jeu est austère, il est lent, le scénario est incompréhensible si tu plonge pas dedans à 300%, il n'est jamais franchement fun ni grisant (sauf devant la difficulté).

Tu veux virer le cœur du titre pour en faire quoi? Un truc moyen et fade? un truc sans aucun intérêt?

Même l'histoire demande un investissement beaucoup plus lourd que celui demandé pour finir le jeu...
Y'a même pas de journal de quêtes, si tu perds le fil n'importe quand, t'es grillé.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Je trouve qu'il y a déjà une possibilité pour ceux qui en chient qui est d'invoquer un autre joueur pour l'aider à finir un boss ou une zone. Perso j'avais tendance a faire le boss où les zones comme ça avant de m'y lancer moi-même.

C'est une très bonne solution, même si pour l'instant le système bug à tous les étages. Ils devraient par contre mieux expliquer les systèmes d'entraide avec un tutoriel plus clair.

Par exemple, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus d'évaluations sur les messages alors que ça rapporte de l'humanité aux autres joueurs et donc les aide dans leur monde.

Pour répondre à Ezechiel42: tu as raison dans un sens, mais il faut aussi comprendre Dark Souls (et DemS) pour ce qu'ils représentent dans l'esprit du joueur en tant qu'expérience vidéo-ludique. Ça me peinerait que cette expérience soit ravalée par un mode facile, car pour ceux qui font le mode facile, le jeu n'a plus de "sens". Le travail perfectionniste et sadique du LevelD n'apparaitra plus, la peur mêlée à la nécessité d'avancer non plus (rien de tel que de lire des messages: mort droit devant). Ce serait à mon sens un peu comme remonter un film ou corriger une peinture pour les vendre mieux, quitte à y sacrifier ce qui en fait la force.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 61 msgs
Putain, il ne parle pas de diminuer la difficulter du jeu, il parle de rajouter un niveau facile, apres c'est au joueur de choisir. Oui tu as raison je ne sais pas de quoi je parle, car le jeu est trop dur pour moi, je n'ai pas envie de me prendre la tete sur la difficulte, s'il rajoute ce niveau facile, je me laisserai peut-etre tenter, je vais passer a coter du "coeur" du jeu ? Et alors cela va t'empecher de dormir ?

PS : Le seul bon moment du jeu c'est la difficulte, c'est recommencer 50 fois le meme passage ? (je ne suis pas ironique je veux vraiment savoir, j'ai l'impression que ce jeu est une bouse, mais vue qu'il est ultra difficile c'est une tuerie).
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Nan mais le jeu n'est pas difficile dans ce sens là, il demande simplement au joueur d'être concentré et d'apprendre. C'est le joueur qui prend du level, pas vraiment son avatar, ça change un peu des autres RPG grosBill et ça fait du bien dans le ventre. On meurt souvent au début, mais après nettement moins. On meurt sur les boss, jusqu'à ce qu'on trouve la faille à exploiter.
C'est tout, si le jeu était sorti dans les années 90, personne aurait fait cette fixette sur la difficulté, à mon avis.
Mais je suis étonné de cette news, le jeu se vend si mal que ça ?
 
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Tribune

kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
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