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Dark Souls trop dur ?
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, donc t'es au boss, faut quoi, 5 - 10 minutes?

Tu penses pas qu'il est un poil tot pour commencer à être catégorique? (pas sur le FOV, on est bien d'accord).

t'es trop lourd, enlève ton armure, trouve un truc plus léger*.
Tu as du mal à cibler, utilise le lock.
Essaye le jeu avant de le jeter, essaye le vraiment.


* En dessous du 25% du max que tu peux porter, tu vas plus vite, de 25% à 50, tu es ralenti, au dessus de 50, tu es lent.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Et au niveau du scénario, ils ont travaillé sur cet aspect dans Dark Souls ?

Dans le premier c'était un peu le néant. Un scénario un filigrane et une mise en scène inexistante. Un peu pour ça que j'ai arrêté d'y jouer. Je me tâte mais si c'est pour avoir la même soupe...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est pareil.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...


Il n'y a que Fwouedd qui pense ça.
L'atmosphère puissante, les monstres impressionnants, les environnements esthétiques, le feeling des armes, le jeu serait plus facile j'aimerai bien quand même, par contre je ne dirai pas qu'il est le meilleur jeu de tous les temps.

Dans le premier c'était un peu le néant. Un scénario un filigrane et une mise en scène inexistante.

Je dirai que c'est encore pire, demon's souls avait une histoire avec des éléments oniriques, une atmosphère mélancolique tentée d'une ambiance de fin du monde.
Là pour Darks's souls c'est un peu moins prononcé je trouve.

Mais bon, j'ai rarement vu un scénario qui tienne la route dans un jeu vidéo, je ne vois pas trop pourquoi ça serait une raison d'arrêter de jouer. Les scénarios dans les jeux sont médiocres à peine digne de roman de gare, si tu joues pour l'histoire raconté dans les jeux vidéos je te conseille de lire des romans, tu vas te prendre une claque !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ah mais je ne critique pas le jeu en son entier mais son début. Ca ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Oui le début n'est vraiment pas terrible, c'est un fait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah pour moi, c'est le risque qui renforce l'atmosphère et ma perception des monstres.

Si je crains un zombie toxique, c'est parce qu'il y a de grosses conséquences à faire des erreurs techniques pendant l'affrontement même si je ne meurt pas. Résultat, j'ai peur de l'affronter, et cette zone en devient encore plus pesante.

C'est un tout qui renforce les perceptions à mes yeux, l'ambiance et l'immersion. L’élément qui lie le tout étant la punition.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Qui ne joue pas pour ça ? Ou tout du moins pour avoir un semblant d'univers et d'interaction avec des pnj, des éléments de quètes, des histoires...

On partage le même constat sur le niveau des scénarios proposés dans les jeux vidéos, à part p-e quelques exceptions. Mais quand tu joues à un jeu de ce genre, et que tu fais pendant plus de dix heures des donjons, encore des donjons et toujours des donjons à basher des monstres et que le seul pigeon que tu rencontres c'est un pov gosse avec une bougie qui t'explique en trois lignes sur une feuille de pq la ligne directrice, merci mais non merci.

Je préfère largement me refaire un Vagrant Story, au moins il y a une certaine mise en scène, des rencontres...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Il y a des rencontres, mais ça reste assez bizarre.
Il y a un blog qui va en profondeur dans le background, le rôle de chacun et qui analyse tout ça, c'est absolument passionnant, mais c'est presque incompatible avec l'apprentissage des mécanismes d'une première partie.

Parce qu'il semblerait que ce soit très complexe comme background. Et puis il y'a des informations étonnantes (tirez une flèche sur qui vous verrez à Anor Londo mais attention, les conséquences sont TRES lourdes) qui dévoilent quelque chose de bien plus complexe que la plupart des backgrounds de jeux habituel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Qui ne joue pas pour ça ? Ou tout du moins pour avoir un semblant d'univers et d'interaction avec des pnj, des éléments de quètes, des histoires...


Il y a un semblant d'univers et d'interaction avec les dialogues, les éléments graphiques, les décors avec leur architectures racontent en soit une histoire, elle n'est pas explicite, il faut l'imaginer, la deviner mais c'est suffisant pour stimuler l'imagination, sans doute même plus que des histoire bavardes et quelconques.
Des jeux comme Journey, Shadow of colossus sont d'autres exemples que l'histoire importe peu, elle peut être simpliste c'est l'atmosphère qui fait avancer et rêver.


Bah pour moi, c'est le risque qui renforce l'atmosphère et ma perception des monstres.

Oui d'accord, mais pour le commun des joueurs ça n'est pas le seul élément qui fait la force d'une atmosphère. Tu peux même avoir un jeu de promenade sans challenge que ça pourrait être intéressant quand même pourvu qu'il y ait quelque chose qui se dégage de l’œuvre.
Pour moi c'est le cas de Demon's souls et un peu moins pour Dark's souls.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le vertueux a écrit :

Pour moi c'est le cas de Demon's souls et un peu moins pour Dark's souls.


Je te l'avais dis :)
Avec un peu de recul, tu préfères lequel des deux ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Encore dans shadow of the colossus, la rencontre avec chaque colosse était là pour créer cette tension, cet évènement. Ce que je n'ai pas ressenti dans Demon's Souls et ça a aucun moment.

Je me demande si au final, ce n'est pas cet aspect " donjon " qui a ruiné mon expérience. Genre, un des premiers niveaux ou le boss est une grosse araignée (dans mes souvenirs). Contrairement à SotC ou j'étais "excité" et "intrigué" en grimpant dessus, là pour le coup...bah l'araignée, une fois morte... plus rien à battre, place au suivant, j'ai du bash à faire et des âmes à récupérer.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 77 msgs
spook a écrit :

De l'autre je vous vois défendre cette difficulté comme étant le fond du jeu. Ah bon. Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé l'expérience si chiante et inintéressante... Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...


Non, la qualité du jeu ne réside pas dans sa difficulté. La difficulté fait partie de l'experience, et celle-ci s'en trouverait radicalement modifiée sans la-dite difficulté, c'est différent.

(Je parle de Demon's souls là). L'atmosphère pesante, l'ambiance, etc. Dans bon nombre de jeux, tu es sous le charme d'une nouveau monde pendant quelques temps, et puis, une fois les mécaniques comprises, ton perso renforcé etc., tu commences à faire tout machinalement et l'atmosphère se perd et du coup, l'immersion. Dans DS, elle est persistante, dans la mesure où la difficulté (le terme n'est pas complètement juste, mais restons sur celui-ci) te force à être attentif. Même une fois que tu maîtrises bien un niveau, tu dois être attentif à lalumière des mindflayers, au roulement des squelettes qui arrivent, etc.

Ce n'est pas le fait de mourir constamment qui fait le charme du jeu (d'autant qu'une fois les mécaniques comprises, on ne meurt plus tant que ca), c'est plutôt le fait qu'on puisse mourir à tout moment si on fait pas gaffe, qui nous force à être attentif, aux aguets, et par la même occasion à être submergé par l'ambiance.

La difficulté n'est pas une fin en soi, elle est un rouage indispensable de ce qui rend l'expérience grandiose : son atmosphère, sombre, torturée, parfois étouffante, angoissante, souvent empreinte de mélancolie.

Et cette ambiance, une fois assimilée, rend le jeu infiniment autre. Je sais pas, tous les trucs qui me saoulaient au début, genre les NPC qui répètent inlassablement les mêmes trois phrases, soudain, ca prend une autre dimension, un ton tourmenté.

Et là c'est vraiment un noob qui te parle, qui se laisse facilement rebuter par une difficulté un tant soi peu conséquente.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Merci Umadrab, tu exprimes précisément ce que je pense. (moi mettre tout mes points en force, probleme communication)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Je te l'avais dis :)
Avec un peu de recul, tu préfères lequel des deux ?

Je vais attendre avant de me prononcer définitivement, je suis encore loin de la fin de Dark's souls (et je ne peux pas y jouer cette semaine à cause de la nécessité de connexion).

Ce que je peux dire c'est que j'ai plus envie de jouer à dark qu'à demon car le gameplay est plus abouti, plus dense et riche. ça augmente la rejouabilité et le côté addictif.
ça semble plus vaste également avec plus de mystères et de zones difficiles d'accès.
Quant à la difficulté, j'ai rencontré plus d'obstacles que dans Demon's souls.

Enfin, si l'atmosphère de dark's souls est moins mystérieuse et sombre, elle reste tout de même de grande qualité.

Merci Umadrab, tu exprimes précisément ce que je pense. (moi mettre tout mes points en force, probleme communication)

Si le jeu était facile l'atmosphère serait très bonne.
Avec le niveau de difficulté actuel, elle est grandiose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, avec une bonne grosse mention sur l'utilisation de la musique. c'est vraiment bien foutu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Surtout que franchement, si le premier tiers du jeu est relativement difficile, notamment à cause de boss un peu pénibles (genre Capra), une fois le perso un peu costaud et le matos upgradé, ça devient largement plus abordable.

Les boss de certaines zones sont assez simples (même sans aide) et pas mal de trucs facilitent la vie.

Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu mais il y a quand même un point noir à mes yeux, c'est la narration "globale". En effet, si on ne farfouille pas sur les blogs ou le wiki, bien que l'on se ballade partout, on passe à coté de tout un morceau du jeu.

les devs auraient pu juste mettre des indications, même vagues, pour mettre les joueurs sur le chemin...

Après, je suis assez d'accord avec le fait qu'on reste impliqué dans le jeu par ce sentiment constant "d'insécurité", surtout flagrant au début. Alors que, même si c'est incomparrable, dans les autres JDR ou d'aventures, tu traverses les derniers niveaux la bite à la main.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Umadrab --> Perfect post
Merci
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bon avec vos conneries je viens de l'acheter. Version Xbox de base, mais bon à 16€...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu vas mourir Prod, souvent.
 
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thedan
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The Real Phoenix
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mardi 21 février 2017
kmplt242
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The Real Phoenix
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kmplt242
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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
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