Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls trop dur ?
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais, donc t'es au boss, faut quoi, 5 - 10 minutes?

Tu penses pas qu'il est un poil tot pour commencer à être catégorique? (pas sur le FOV, on est bien d'accord).

t'es trop lourd, enlève ton armure, trouve un truc plus léger*.
Tu as du mal à cibler, utilise le lock.
Essaye le jeu avant de le jeter, essaye le vraiment.


* En dessous du 25% du max que tu peux porter, tu vas plus vite, de 25% à 50, tu es ralenti, au dessus de 50, tu es lent.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Et au niveau du scénario, ils ont travaillé sur cet aspect dans Dark Souls ?

Dans le premier c'était un peu le néant. Un scénario un filigrane et une mise en scène inexistante. Un peu pour ça que j'ai arrêté d'y jouer. Je me tâte mais si c'est pour avoir la même soupe...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pareil.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...


Il n'y a que Fwouedd qui pense ça.
L'atmosphère puissante, les monstres impressionnants, les environnements esthétiques, le feeling des armes, le jeu serait plus facile j'aimerai bien quand même, par contre je ne dirai pas qu'il est le meilleur jeu de tous les temps.

Dans le premier c'était un peu le néant. Un scénario un filigrane et une mise en scène inexistante.

Je dirai que c'est encore pire, demon's souls avait une histoire avec des éléments oniriques, une atmosphère mélancolique tentée d'une ambiance de fin du monde.
Là pour Darks's souls c'est un peu moins prononcé je trouve.

Mais bon, j'ai rarement vu un scénario qui tienne la route dans un jeu vidéo, je ne vois pas trop pourquoi ça serait une raison d'arrêter de jouer. Les scénarios dans les jeux sont médiocres à peine digne de roman de gare, si tu joues pour l'histoire raconté dans les jeux vidéos je te conseille de lire des romans, tu vas te prendre une claque !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ah mais je ne critique pas le jeu en son entier mais son début. Ca ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Oui le début n'est vraiment pas terrible, c'est un fait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah pour moi, c'est le risque qui renforce l'atmosphère et ma perception des monstres.

Si je crains un zombie toxique, c'est parce qu'il y a de grosses conséquences à faire des erreurs techniques pendant l'affrontement même si je ne meurt pas. Résultat, j'ai peur de l'affronter, et cette zone en devient encore plus pesante.

C'est un tout qui renforce les perceptions à mes yeux, l'ambiance et l'immersion. L’élément qui lie le tout étant la punition.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Qui ne joue pas pour ça ? Ou tout du moins pour avoir un semblant d'univers et d'interaction avec des pnj, des éléments de quètes, des histoires...

On partage le même constat sur le niveau des scénarios proposés dans les jeux vidéos, à part p-e quelques exceptions. Mais quand tu joues à un jeu de ce genre, et que tu fais pendant plus de dix heures des donjons, encore des donjons et toujours des donjons à basher des monstres et que le seul pigeon que tu rencontres c'est un pov gosse avec une bougie qui t'explique en trois lignes sur une feuille de pq la ligne directrice, merci mais non merci.

Je préfère largement me refaire un Vagrant Story, au moins il y a une certaine mise en scène, des rencontres...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Il y a des rencontres, mais ça reste assez bizarre.
Il y a un blog qui va en profondeur dans le background, le rôle de chacun et qui analyse tout ça, c'est absolument passionnant, mais c'est presque incompatible avec l'apprentissage des mécanismes d'une première partie.

Parce qu'il semblerait que ce soit très complexe comme background. Et puis il y'a des informations étonnantes (tirez une flèche sur qui vous verrez à Anor Londo mais attention, les conséquences sont TRES lourdes) qui dévoilent quelque chose de bien plus complexe que la plupart des backgrounds de jeux habituel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Qui ne joue pas pour ça ? Ou tout du moins pour avoir un semblant d'univers et d'interaction avec des pnj, des éléments de quètes, des histoires...


Il y a un semblant d'univers et d'interaction avec les dialogues, les éléments graphiques, les décors avec leur architectures racontent en soit une histoire, elle n'est pas explicite, il faut l'imaginer, la deviner mais c'est suffisant pour stimuler l'imagination, sans doute même plus que des histoire bavardes et quelconques.
Des jeux comme Journey, Shadow of colossus sont d'autres exemples que l'histoire importe peu, elle peut être simpliste c'est l'atmosphère qui fait avancer et rêver.


Bah pour moi, c'est le risque qui renforce l'atmosphère et ma perception des monstres.

Oui d'accord, mais pour le commun des joueurs ça n'est pas le seul élément qui fait la force d'une atmosphère. Tu peux même avoir un jeu de promenade sans challenge que ça pourrait être intéressant quand même pourvu qu'il y ait quelque chose qui se dégage de l’œuvre.
Pour moi c'est le cas de Demon's souls et un peu moins pour Dark's souls.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le vertueux a écrit :

Pour moi c'est le cas de Demon's souls et un peu moins pour Dark's souls.


Je te l'avais dis :)
Avec un peu de recul, tu préfères lequel des deux ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Encore dans shadow of the colossus, la rencontre avec chaque colosse était là pour créer cette tension, cet évènement. Ce que je n'ai pas ressenti dans Demon's Souls et ça a aucun moment.

Je me demande si au final, ce n'est pas cet aspect " donjon " qui a ruiné mon expérience. Genre, un des premiers niveaux ou le boss est une grosse araignée (dans mes souvenirs). Contrairement à SotC ou j'étais "excité" et "intrigué" en grimpant dessus, là pour le coup...bah l'araignée, une fois morte... plus rien à battre, place au suivant, j'ai du bash à faire et des âmes à récupérer.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
spook a écrit :

De l'autre je vous vois défendre cette difficulté comme étant le fond du jeu. Ah bon. Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé l'expérience si chiante et inintéressante... Passons sur le fait que d'après vous, le jeu n'existe que par le biais de cette difficulté. Tout le reste on s'en fout...


Non, la qualité du jeu ne réside pas dans sa difficulté. La difficulté fait partie de l'experience, et celle-ci s'en trouverait radicalement modifiée sans la-dite difficulté, c'est différent.

(Je parle de Demon's souls là). L'atmosphère pesante, l'ambiance, etc. Dans bon nombre de jeux, tu es sous le charme d'une nouveau monde pendant quelques temps, et puis, une fois les mécaniques comprises, ton perso renforcé etc., tu commences à faire tout machinalement et l'atmosphère se perd et du coup, l'immersion. Dans DS, elle est persistante, dans la mesure où la difficulté (le terme n'est pas complètement juste, mais restons sur celui-ci) te force à être attentif. Même une fois que tu maîtrises bien un niveau, tu dois être attentif à lalumière des mindflayers, au roulement des squelettes qui arrivent, etc.

Ce n'est pas le fait de mourir constamment qui fait le charme du jeu (d'autant qu'une fois les mécaniques comprises, on ne meurt plus tant que ca), c'est plutôt le fait qu'on puisse mourir à tout moment si on fait pas gaffe, qui nous force à être attentif, aux aguets, et par la même occasion à être submergé par l'ambiance.

La difficulté n'est pas une fin en soi, elle est un rouage indispensable de ce qui rend l'expérience grandiose : son atmosphère, sombre, torturée, parfois étouffante, angoissante, souvent empreinte de mélancolie.

Et cette ambiance, une fois assimilée, rend le jeu infiniment autre. Je sais pas, tous les trucs qui me saoulaient au début, genre les NPC qui répètent inlassablement les mêmes trois phrases, soudain, ca prend une autre dimension, un ton tourmenté.

Et là c'est vraiment un noob qui te parle, qui se laisse facilement rebuter par une difficulté un tant soi peu conséquente.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Merci Umadrab, tu exprimes précisément ce que je pense. (moi mettre tout mes points en force, probleme communication)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4672 msgs
Je te l'avais dis :)
Avec un peu de recul, tu préfères lequel des deux ?

Je vais attendre avant de me prononcer définitivement, je suis encore loin de la fin de Dark's souls (et je ne peux pas y jouer cette semaine à cause de la nécessité de connexion).

Ce que je peux dire c'est que j'ai plus envie de jouer à dark qu'à demon car le gameplay est plus abouti, plus dense et riche. ça augmente la rejouabilité et le côté addictif.
ça semble plus vaste également avec plus de mystères et de zones difficiles d'accès.
Quant à la difficulté, j'ai rencontré plus d'obstacles que dans Demon's souls.

Enfin, si l'atmosphère de dark's souls est moins mystérieuse et sombre, elle reste tout de même de grande qualité.

Merci Umadrab, tu exprimes précisément ce que je pense. (moi mettre tout mes points en force, probleme communication)

Si le jeu était facile l'atmosphère serait très bonne.
Avec le niveau de difficulté actuel, elle est grandiose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais, avec une bonne grosse mention sur l'utilisation de la musique. c'est vraiment bien foutu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Surtout que franchement, si le premier tiers du jeu est relativement difficile, notamment à cause de boss un peu pénibles (genre Capra), une fois le perso un peu costaud et le matos upgradé, ça devient largement plus abordable.

Les boss de certaines zones sont assez simples (même sans aide) et pas mal de trucs facilitent la vie.

Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu mais il y a quand même un point noir à mes yeux, c'est la narration "globale". En effet, si on ne farfouille pas sur les blogs ou le wiki, bien que l'on se ballade partout, on passe à coté de tout un morceau du jeu.

les devs auraient pu juste mettre des indications, même vagues, pour mettre les joueurs sur le chemin...

Après, je suis assez d'accord avec le fait qu'on reste impliqué dans le jeu par ce sentiment constant "d'insécurité", surtout flagrant au début. Alors que, même si c'est incomparrable, dans les autres JDR ou d'aventures, tu traverses les derniers niveaux la bite à la main.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Umadrab --> Perfect post
Merci
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bon avec vos conneries je viens de l'acheter. Version Xbox de base, mais bon à 16€...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu vas mourir Prod, souvent.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews