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Forums

Cyberpunk 2077 : caisses, classe et crasse
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
CD Projekt RED a diffusé un nouvel épisode Night City Wire consacré en grande partie aux véhicules du jeu. On découvre les différents types de caisses qu'on pourra conduire et la manière dont CD Projekt RED a créé les bruitages. On est assez supris de voir autant de moteurs à combustion en 2077 mais pourquoi pas. Il est aussi question des différents style vestimentaires de Night City permettant rapidement d'identifier à quel genre d'individus on a affaire.

Nos (notre ?) lecteurs utilisant Stadia seront ravis d'apprendre que le jeu sortira sur la plateforme de Google en même temps que les autres soit le 19 Novembre. Par contre on est moins ravi d'apprendre que le crunch n'a pas débuté il y a quelques semaines. Pour certains développeurs, le crunch serait constant depuis Mai 2019 voir même depuis 2018... On attendra une enquête plus approfondie pour confirmer les dires mais ce ne serait pas étonnant vu le passif du studio.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : caisses, classe et crasse.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
(notre ?)


I'm FAMOUS ! \o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Et d'après ce que je comprends de la phrase aussi CBL c'est que le "even as far as a year earlier" il se réfère à Juin 2019. Ce qui sous-entendrait que y'a des gens qui ont commencé à crunch en 2018, ou j'me gourre ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Non, c'est bien ce qu'il dit. Ca semble assez dingue deux ans et demi de crunch mais le jeu est tellement démesuré que ce n'est pas si surprenant.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Je n'ai fait que survoler la video et encore sans le son, je la materai ce soir , mais il me semble pas qu'ils aient mentionné les véhicules volant huhu. Quel dommage. Je prédis un mod donc :D
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
CBL a écrit :
On est assez supris de voir autant de moteurs à combustion en 2077 mais pourquoi pas.

Beh nan, c'est parfaitement raccord avec le lore, elles fonctionnent au CHOOH². C'est d'ailleurs mentionné brièvement dans la vidéo.
Comme vous-voulez que SovOil et Petrochem se fassent du fric sinon ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
CBL a écrit :
Non, c'est bien ce qu'il dit. Ca semble assez dingue deux ans et demi de crunch mais le jeu est tellement démesuré que ce n'est pas si surprenant.


Ok j'suis pas fou. J'avais un doute comme tu le précisais pas et que toi t'es aux US depuis longtemps, une structure de phrase aurait pu m'induire en erreur. Mais du coup t'aurais éventuellement pu le préciser parce que du coup là y'a une portion qui cravache beaucoup depuis plus longtemps ;)

Démesuré ou géré avec le fion ? Ce qui m'a marqué dans le tweet c'est "dick around in pre prod". Ca sent les créas / directors tout excités après le succès de Witcher 3, partir dans tous les sens. Taper des soirées avec Pondsmith à boire des bières en imaginant les trucs les plus fous de l'univers... prototyper des trucs totalement absurdes et couteux puis se réveiller un matin parce qu'on doit faire un jeu et qu'on a pas le pognon infini.

En gros, comme d'hab, Madone à fond. Sauf que chez eux ( et les autres ), la bouse de dernière minute c'est le crunch pendant deux ans.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Yep je l'ajoute à la news.

Duncan a écrit :
Beh nan, c'est parfaitement raccord avec le lore, elles fonctionnent au CHOOH². C'est d'ailleurs mentionné brièvement dans la vidéo.
Comme vous-voulez que SovOil et Petrochem se fassent du fric sinon ?


Pour les caisses rafistolés des bouseux je veux bien mais c'est bizarre pour les modèles haut de gamme.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Renouvelable et de plus grande densité énergétique qu'une batterie actuelle, ça se tient à peu près, de toute façon, cyberpunk, depuis la V3, c'est bien nawak.

Par contre plus les vidéos passent, plus le décors et les NPC semblent figés, y'a un vilain côté maison de poupée.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Le ton, la musique, tout fait tellement années 2010, ça ressemble trop à un gta.
Ça ne donne me donne pas du tout envie pour l'instant.
C'est dommage qu'un jeu qui se nomme cyberpunk semble si éloigné de ses origines.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Tout ça c'est de la promo pour le moment, j'attends de voir les versions current-gen aussi.
Je doute que ça soit aussi détaillé sur PS4 et One S.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Chaque image est gavée de détails, la quantité d'artworks est impressionante. Ça transpire le crunch par tous les pores.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
"MILFGAARD"

 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Le jeu a l'air encore plus vulgaire qu'un gta. Quand je pense qu'ils auraient pu lorgner du côté de Bladerunner... mais bon , c'est l'époque.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Et beh, ces vidéos m'avaient complètement refroidi, mais celle ci me fait remonter la hyper over 9000 !!

En plus j'ai découvert les moto de Keanu et franchement c'est des jolis monstres.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Le vertueux a écrit :
Le ton, la musique, tout fait tellement années 2010, ça ressemble trop à un gta.
Ça ne donne me donne pas du tout envie pour l'instant.
C'est dommage qu'un jeu qui se nomme cyberpunk semble si éloigné de ses origines.


Big Apple a écrit :
Le jeu a l'air encore plus vulgaire qu'un gta. Quand je pense qu'ils auraient pu lorgner du côté de Bladerunner... mais bon , c'est l'époque.


Ouaip je suis assez de votre avis.
Ca donne l'impression de voir GTA qui aurait eu un coït furtif en "backdoor" de façon non consenti avec Deus ex.
Ca aurait tellement tripant dans une ambiance Balde Runner
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
Je ne vais pas faire un cours sur le Cyberpunk, mais si vous pensez qu'une ambiance Cyberpunk c'est forcément Blade Runner, vous avez tort. Et bonjour les clichés.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Historiquement, le cyberpunk c'est quand même très fortement dans une ambiance avec un format bien spécifique.
Que ça soit dans les premiers romans comme neuromancien, les premiers jeux de role, GURPS cyberpunk, shadowrun et même Cyberpunk@!, même à l'étranger, les animés comme ghost in the shell Les films comme johnny mnemonic sont dans un esprit commun, une atmosphère et une esthétique partagée même si chacun peut avoir ses singularités.

C'est important de respecter les cannons du cyberpunk, tu parles de clichés, mais ce sont des cannons. Il faut les respecter car en matière de jeux vidéos et de films, finalement on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent qui cochent bien les cases comme il faut. Il y a un manque et cette version Cyberpunk, vulgaire qui lorgne presque du côté comique/parodique pourrait bien ne pas combler ce manque.

C'est différent de l'heroic fantasy où les versions pullulent à un tel point qu'on a besoin de s'écarter des cannons du genre pour souffler un peu.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Le cyberpunk dont tu parles, il est né dans les années 80 et a clairement été influencé par le monde techno-futuriste tel qu'on l'imaginait dans les années 80 et l'univers punk rock : des néons et des écrans (abondance de la technologie...) qui illuminent les rues humides et dégueues (...au détriment de l'environnement et de la société...), 90% de la population qui arborent l'iroquois et exhibent leurs jolis manteaux cloutés, piercings et autres signes distinctifs punks (... créant un monde contestataire et/ou nihiliste).

Cette interprétation du cyberpunk, c'est celle des années 80 et comme tu le dis, celle de Cyberpunk 2077 est celle de 2010. Influencée par le style de Californien/New-Jersey, un peu en mode "YOLO" (qui est à fond dans le nihilisme). Parce que c'est bien ce dont il s'agit dans un univers cyberpunk : un style "rebel/de pseudo contre-culture" (parce qu'il faut bien l'avouer: dans les années 80, le style punk était autant contestataire et marginal que d'avoir des cheveux colorés arc en ciel aujourd'hui) qui s'est démocratisé, avec bien évidemment la prépondérance de la technologie chez l'humain. Parce que le principe du Cyberpunk est entre-autre d'être d'actualité, et pour ça, rien de tel que de piocher dans ce qui existe aujourd'hui pour avoir plus de sens et/ou de justesse.

En fait -et pour le coup je ne suis pas spécialement fan de cette interprétation trop colorée et joyeuse à mon goût-, je pense que cette vision actualisée est justement raccord avec les origines du cyberpunk.

Ce que vous reprochez à Cyberpunk 2077, c'est ce que d'autres ont pu reprocher à d'autres courants et qui se résument très souvent à "c'était mieux avant" et "y a des codes à respecter" parce que c'est comme ça et pas autrement.

Et en réalité, entre la vision de l'univers cyberpunk tel qu'il était montré dans le tout premier trailer d'annonce et le produit fini, je pense qu'il y a aussi eu une couche de marketing qui a été collée à la DA parce qu'entre temps, on en a pas mal bouffé du revival 80s : il fallait aussi s'éloigner des standards du genre pour se démarquer et/ou toucher un public "plus jeune/moderne".
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Cela a l'air bien trop propre.
 
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