Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

Cybercrunch 2077

choo.t par choo.t,  email  @ch00t
Malgré avoir repoussé sa date de sortie par deux fois, CD Projekt Red est toujours embourbé dans les finitions de Cyberpunk 2077. L’année dernière Marcin Iwiński, co-fondateur de CD Projekt avait promis au micro de Jason Schreier que 2077 ne reposerait pas sur le crunch obligatoire qui avait terni les derniers mois du développement de The Witcher 3. Mais il semblerait bien que les promesses n’engagent que ceux qui y croient : Dans un mail interne envoyé lundi, Adam Badowski directeur de CD Projekt Red, demanderait à tout le monde de sacrifier une journée par week-end pour venir bosser (l'article précise que ces heures seront payées, droit du travail oblige).

[MAJ] : Adam Badowski s'est fendu d'un tweet confirmant le crunch.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Je pense que personne n'y a jamais cru.

En tout cas, pour l'avoir fait pendant 2 mois sur un projet, je compati.
Je suis sur que certain sont capables de gérer ce genre de chose. Je suis tout à fait prêt à croire que la plupart des grand dirigeants qui le demandent vont aussi le faire avec leurs employés. Parceque ce sont des psychopathes ou des autistes pour qui le burnout n'est qu'un vague concept théorique qu'ils doivent prendre en compte pour leur ressources.
Mais moi ca m'a bien mis un coup.
Frostis Advance
 
Dès lors que t'annonce une sortie au 16 avril 2020, et qu'on est déjà le 30 septembre de la même année, donc 5 mois plus tard, et que la date de sortie est maintenant 19 novembre 2020... ça sent clairement le crunch à faire.
BeatKitano
 
Le plus crade dans l'histoire c'est les gAMeRs qui vont dans son sens parce qu'ils sont là, la bave au levres pour toucher leur jOuEt... J'espère qu'il sera bien buggué, j'ai une feuille de calcul ouverte avec les tags là... j'attends :)
LordKraken
 
A chaque fois c'est la même discussion et le même dilemne. Depuis Red dead 2, si je sais que le jeu s'est fait dans des conditions déplorables, je n'achète pas. Je ne sais pas si c'est la meilleure réponse mais c'est probablement la seule que l'on puisse faire en tant que joueur responsable.

Notez que les 6 ou 8 semaines de crunch ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Dans un autre tweet, Jason Schreier précise bien que certains crunchent depuis plus d'un an... La seule différence maintenant c'est que tout le monde y passe...
Zakwil
 
La faute à la Ps5
Buck Rogers
 
C'est sûr que ce petit partage des profits serveront vachement aux employés qui feront un burn out, deviendront handicapés voire se suicideront...Comme toujours, plutôt que penser à la santé des équipes très remplaçables, on préfère sauver les dividendes des actionnaires. Mais qu'ils reportent leur jeu bon sang, c'est pas comme si avec les revenus de The Witcher 3 en 2019 et 2020 ils étaient pris à la gorge.
LordKraken
 
Alors clairement les 10% de profits qui seront "offerts" à l'équipe, il ne faut pas croire que ca va être :
(10% des profits / nombre de gens impliqués sur le projet) = le même bonus de release pour tout le monde.

Déjà le temps que tu as passé sur le projet est pris en compte (ca peut se comprendre) mais surtout la "base" de ton bonus est liée à ta position. Autant dire qu'entre un junior et un senior ca va du simple au double, mais si on compare avec les producers et directors on part sur un facteur 10 au moins.

En d'autres termes, cruncher d'accord, mais alors crunches comme producer pas comme junior level designer.

(tout ca pour dire que justifier le crunch par une rénumération accrue, c'est à relativiser - dommage car c'est quasiment le seul point positif).
Buck Rogers
 
LordKraken a écrit :
En d'autres termes, cruncher d'accord, mais alors crunches comme producer pas comme junior level designer.
(tout ca pour dire que justifier le crunch par une rénumération accrue, c'est à relativiser - dommage car c'est quasiment le seul point positif).

On est bien d'accord.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews