Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : caisses, classe et crasse
erq
Membre Factor
Membre 22 msgs
BeatKitano a écrit :
"Mais kestuvafaire c'est la réalité" bis repetitas cretinus


Crétin parce que la réalité est désagréable ?

30% de l'article écrit porte sur le sujet du crunch qui est un mode de management bien consommé par CDProjekt.
Donc oui je suis un peu déçu si à la sortie on a pressé les devs pour sortir un jeu pas fini dans les coins, j'aurais préféré qu'ils prennent leur temps.
Si tu relis mon commentaire crétin, je dis que le seul truc intéressant dans cette information pour un joueur c'est l'impact dans la finition dans les coins justement.

Donc je suis d'accord avec CBL, je ne pense pas que mon raisonnement soit absurde, c'est une lecture propre à CDProjekt, vous les connaissez les conditions de travail dans les gros studios en tant que journaliste pro. Donc si on parle de ces gros jeux en particulier, de cette envergure, venant d'un studio indépendant / côté, je pense qu'ils sont plus beaucoup avec Kojima Productions, Valve, Insomniac, Platinium Games, Gearbox. (vous allez me corriger). Reste qu'un jeu de ce gabarit reste assez rare, et oui pour gérer plus de 500 devs, sur un projet qui surpasse tout ce qu'ils ont connu, je pense qu'on ne fait pas dans la dentelle. Fallait-il mettre 250 devs de plus ou allonger la prod de 2 ans ? Honnêtement je ne sais pas. Ils vont de tout manière cruncher pour les deux prochaines années pour le multi, et les DLC.

Si tu veux je te l'écris que l'année prochaine tu auras les même témoignages sur les DLC.
Vision réaliste mais BeatKitano va encore dire que je suis un crétin :)
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
De ce que je lis, tu dis que "le crunch, c'est partout dans l'industrie donc bon". Et ensuite de relativiser en évoquant l'idée que "si c'est pour sortir un jeu nickel bien fini, c'est pas grave pour le joueur, tout est bien qui finit bien".

T'es tout simplement en train de justifier l'existence même du crunch. Plutôt que de viser de meilleures conditions de travail pour un meilleur produit fini (ce qui est possible même si c'est difficile, je pense qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus), tu préfères cautionner un système d'exploitation exténuant pour ton bon loisir, parce que "c'est comme ça". Et au pire, tant pis si le produit reste buggué, le monde du travail fait pareil.

Je n'irai personnellement pas jusqu'à dire que ton commentaire était crétin, mais j'aurais tendance à vouloir te cracher dessus si tu étais mon manager :) (Je m'excuse pour mon ton passif agressif, je me suis emporté)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Que ce soit chez Rockstar ou chez CDPR, une des principales raisons du crunch vient des directeurs créatifs. Ce sont des types qui n'en font qu'à leur tête, qui prennent des décisions tardives et abruptes et qui semblent totalement déconnectés de la réalité.

Les jeux vidéo sont des logiciels et des logiciels très complexes. Donc ça me semble dingue que les types en charge n'ont souvent aucune formation technique. Je ne m'attend pas à ce que les créatifs aient les talents d'un John Carmack mais Hideo Kojima par exemple a mis les mains dans la cambouis et de l'aveu même de ses collaborateurs est super pointu en terme de technique.

Comprendre le fonctionnement des jeux c'est comprendre combien de temps ils prennent à être créés.
 
Cyberpunk 2077 : caisses, classe et crasse

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews