Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

EGX 2018 : Toutes nos previews

miniblob & billou95 par miniblob & billou95,  email
 
Alors qu'une bonne partie de la presse spécialisée jeux vidéo se gavait de tonkatsu abondamment arrosé d'umeshu, Factornews envoyait un reporter de l'extrême à Birmingham où se tenait la semaine dernière l'édition 2018 de l'EGX. C'est un salon qui ne fait pas forcément beaucoup de bruit mais il rassemble une myriade de petits indépendants qui ont de chouettes choses à montrer. Notre reporter en question, billou95 à qui vous avez déjà eu l'occasion de souhaiter la bienvenue, s'est donc retroussé les manches pour nous faire découvrir des tas de titres à venir injustement méconnus.
Première traversée du désert dans Pathway : "Lorsqu'on le regarde se trémousser au loin, on pourrait croire à un copier-coller d'Halfway, mais après une petite demi-heure de prise en main, il nous semble évident que Pathway en a bien plus dans le pantalon que son aîné. Le jeu fait aussi tout pour nous emporter dans son ambiance avec ses visuels impressionnants et une bande originale très soignée qui balance de l'Oud à tous les étages. A suivre de près."

Première chasse aux monstres champêtre dans Eastward : "Reste à voir si le duo tragicomique d'Eastward suffira à nous captiver jusqu'au bout de l'aventure. Pour cela, il faudra attendre l'année prochaine, le jeu n'étant pas au programme pour 2018."

Premières peurs paniques dans Inmost : "​Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Inmost n'a pas mis longtemps à nous emballer. Au-delà de son look ravageur et d'un travail exceptionnel sur la partie sonore, c'est surtout son histoire délicieusement malsaine qui nous fait continuer encore et encore et qui frustre, évidemment, lorsqu'on doit lâcher la manette."

Premiers accords majeurs dans Kine : "Le voilà, le premier coup de coeur imprévu du salon. Energique, malin comme tout et jamais frustrant, Kine a tout d'un grand puzzler. La créatrice entame désormais la partie la plus dure de son travail : créer les derniers tableaux, orchestrer l'ensemble et tout faire pour éviter la répétitivité. On croise les doigts très fort pour qu'elle réussisse."

Premières prédictions bidon dans Astrologaster : "Il ne fait rien d'autre que nous raconter des histoires, mais il le fait bien. Aussi on a hâte de voir jusqu'où l'on pourra aller à la fois dans les choix et dans les connexions entre les petites contrariétés des patients d'Astrologaster dans sa version finale qui devrait arriver en début d'année prochaine."

Premiers compléments d'enquêtes dans The Murder Mystery Machine : "Etonnamment, génération procédurale et enquêtes policières font bon ménage dans The Murder Mystery Machine. On a bien essayé de casser le jeu en faisant partie sur partie, espérant que la logique du moteur de jeu ne s'emballe, mais non, tout fonctionne toujours bien. Il y aura donc de quoi se remuer les méninges à sa sortie prévue l'année prochaine sur PC."

Premières questions sans réponses dans The Bradwell Conspiracy : "Pourquoi toutes ces explosions ? Que se trame-t-il dans les tréfonds du complexe Bradwell ? Qui est vraiment Amber ? Ce court extrait de jeu nous pose bien plus de questions que de réponses, mais sait faire monter la mayonnaise comme rarement. Alors certes, on n’est pas devant une réalisation AAA, mais on s'en rapproche et on a juste hâte de voir jusqu'où le petit studio va nous emmener."

Premier envol dans Eagle Island : "Eagle Island apporte sa petite pierre à l'édifice du rogue-like sans prétention aucune, mais son contenu plus que conséquent risque de vous en donner pour votre argent à sa sortie dans le courant de l'année prochaine. On vous en reparle bientôt."

Premières cultures de pizzas en pots dans HoloFist : "Le mélange des genres d'HoloFist a du mordant, car il sait s'imposer des limites avant que des mécaniques trop complexes ne viennent se heurter les unes aux autres. Il reste cependant encore pas mal de boulot au duo Heartsman Limited, notamment sur les combats qui manquent de retours visuels pour bien comprendre les actions à notre disposition, mais le projet est en bonne voie."

Premières traductions approximatives dans Heaven's Vault : "Il n'y aura bientôt plus longtemps à attendre avant d'aller jouer les Champollion dans Heaven's Vault puisque le titre arrive dans le courant de l'année prochaine sur PC et PS4. En tout cas, ce premier aperçu nous a vraiment intrigués et on a qu'une envie, c'est d'en voir plus."

Premier speed dating dans Small Talk : "Small Talk fait partie de ces ovnis narratifs qu'on regrette presque de découvrir dans le tumulte d'un salon de jeu vidéo tant ils ont de choses à raconter avec si peu de mots. Un titre qui se dégustera plutôt au calme chez soi devant son PC à sa sortie qu'on espère proche."

Premiers restes du salon : "Avec 265 jeux jouables cette année à l'EGX, il a fallu faire un choix. On avait vraiment envie de vous parler de plein de choses mais certains rendez-vous ne nous ont pas permis pas d'écrire une preview à cause d'une démo trop courte ou encore ont été avorté suite à des problèmes techniques. Malgré tout, on souhaitait absolument évoquer les titres suivants : Amygdala, Deadstick, the Collage Atlas, Mable & The Wood et SoundFall."
Rechercher sur Factornews