Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Y'a-t-il une vie après EVE Online ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
EVE Online se meurt à petit feu et a connu des problèmes techniques majeurs ces derniers temps. Mais il y a toujours entre 20 et 30 000 joueurs connectés à tout moment de la journée et on estime qu'il y a 400 000 joueurs actifs. Même si une partie sont des bots, c'est quand même assez dingue pour un jeu qui va sur ses 17 ans. Depuis maintenant 10 ans, CCP Games tente de faire un FPS multi dans l'univers d'EVE sans grand succès. Il y a tout d'abord eu la tentative DUST 514.

Le jeu a été annoncé en 2009 et a fini par sortir en 2013 sur PS3. Le jeu était loin d'être convaincant. En plus d'être buggué et pas spécialement beau, il était plombé par des mécanismes free-to-play qui sentaient bon le payer-pour-gagner. Accessoirement, le fait que ce soit une exclu Playstation alors que EVE était un jeu PC n'a pas dû aider à sa popularité.

En 2014, CCP Games a annoncé Project Legion, un autre FPS multi dans l'univers d'EVE utilisant l'Unreal Engine 4 et prévu sur PC. Les joueurs de DUST 514 se sont alors demandés si CCP n'allait pas laisser tomber le support de Dust au profit de Project Legion. CCP a promis que non en 2015. En Avril 2016, CCP Games annonçait que Project Legion était abandonné mais CCP Shanghai bossait sur un nouveau nouveau FPS multi : Project Nova, là encore à base d'UE4 et sur PC.

En Mai 2016, CPP Games fermait les serveurs de DUST 514. En Septembre 2018, CCP Games était racheté par les coréens de Pearl Abyss. Un mois plus tard, CCP Games montrait du gameplay de Project Nova durant sa convention de fans à Las Vegas. Les fans découvraient un shoot multi futuriste générique au possible. Dust 514 avait au moins le mérite d'être en partie connecté à EVE Online.



Du coup on n'est pas surpris d'apprendre que Project Nova est annulé à son tour. CCP Games a précisé qu'ils n'abandonnaient pas l'idée de faire un FPS multi dans l'univers d'EVE et qu'il y a encore des gens qui bossent sur le concept mais cette fois ils attendront d'avoir un vrai jeu avant de le montrer. Mais on se demande s'il y a vraiment quelque chose à creuser. Ce qui rend EVE spécial n'est pas l'univers mais sa communauté de joueurs et le fait que le jeu soit géré par les joueurs. J'écris sur le jeu depuis près de 15 ans et je serais incapable de vous dire le nom des races aliens ou les noms des planètes. Mais je me régale en lisant les récits de batailles et de coups de putes qui semblent sortis tout droit d'un roman cyberpunk.
Rechercher sur Factornews