Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox : ouvert et contre tous

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Jusqu'à présent les jeux indies Xbox One étaient choisis à la main et publiés via le programme ID@Xbox. Ce sera toujours le cas pour une poignée d'heureux élus tandis que la masse pourra publier ses jeux via le nouveau Xbox Live Creators Program. C'est un peu la réponse à Steam Direct : n'importe qui pourra publier un jeu XO sans le moindre processus de sélection. Il y a cependant quelques conditions :
  • utiliser un des moteurs compatibles : Construct 2 (qui repose sur l'HTML 5), MonoGame (le successeur d'XNA 4.0), Unity et Xenko
  • raquer une centaine de dollars pour l'inscription
  • sélectionner Unified Windows Platform en tant que plateforme cible
  • ne pas publier de jeu pirate/porno
Les jeux publiés de cette manière ne pourront pas être jouables en multi en ligne, ne pourront pas débloquer de succès et surtout seront disponibles sur une section à part de la boutique Xbox, la Creator games section. Il seront aussi téléchargeables sur la console et Windows 10 Store. Microsoft avait déjà tenté l'expérience sur 360 avec le Xbox Live Indie Games. Le Xbox Live Creators Program n'a pas encore de date de sortie mais les dev sont déjà invités à s'inscrire et à préparer leurs jeux.

Microsoft a aussi annoncé l'arrivée prochaine de son kit de dev de réalité augmentée. La partie logicielle est fondée sur la même API que l'HoloLens et le matos est construit par Acer. Il s'agit d'un casque filaire crachant du  2880x1440@90Hz et équipé de capteurs permettant de faire autant de la réalité virtuelle que de la réalité augmentée. Les applis et jeux développés de cette manière sortiront sur Windows 10 mais aussi à terme sur le Project Scorpio. En clair, Microsoft vient de confirmer qu'il y aura un casque de RA/RV pour la future Xbox aux hormones.
Rechercher sur Factornews