Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve compte fermer Greenlight

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2012, Valve lançait Steam Greenlight histoire de permettre aux projets indies de sortir plus facilement sur Steam. Greenlight  était conçu pour faire le tri entre les bons jeux et les projets médiocres mais au final il n'a pas empêché une avalanche de daubes de débarquer sur Steam. Accessoirement, la méthode de sélection est pour le moins opaque et le système de vote favorisait plus le copinage que la mise en avant de bons jeux. Néanmoins, Greenlight était une étape nécessaire et 100 jeux Greenlight ont réalisé chacun plus d'un million de dollars de recette.

Valve va remplacer Greenlight par un nouveau système appelé Steam Direct qui débarquera au printemps et qui permettra de publier directement les jeux. Il faudra fournir une batterie d'informations fiscales, personnelles et bancaires et payer un droit d'entrée par jeu. Ce dernier n'a pas encore été fixé. Valve a interrogé les développeurs pour avoir une idée du montant et les réponses ont varié entre 100 et 5 000 dollars. Ce montant sera remboursé une fois le jeu publié et a pour but d'éliminer les studios qui ne sont pas sérieux.
Rechercher sur Factornews